-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Casque integral look rétro ?

+21
Francesco
Motocine
Mick13
beaujolais racer
cyrman
rv80gs
loiclux
Alastor 2262
FLATIX
Dekker
Richard
Chris
tonton
Palica Gringo
Savate
goeland_
el caracol
jbt
flatlaurent56
Proteus
R3mi
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Casque integral look rétro ?

Message  R3mi Dim 28 Juil 2013 - 19:34

Hey salut les flateux !

Question :
Je suis à la recherche d'un casque "look" rétro mais intégral ! les jets c'est mauvais pour les dents.
Ça existe à un prix correct du genre 200-350 euros ? J'ai fait pas mal de recherches mais rien de terrible trouvé ou alors à des prix à faire pleurer mon banquier faché 

Ou alors si vous connaissez des casques avec un look classique (le plus rétro possible) ... j’entends par la un caque plutôt rondouillard et sans une déco dessinée sous acide ?

A oui et aussi je voudrais un casque neuf et homologué avec la sécurité et le confort des casques moderne. (Je dis ça parce que je sais qu'on peu trouver des casques des années 70-80 sur le net)

A vous ! coucou 

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Proteus Dim 28 Juil 2013 - 22:35

Tachibana (made in Japan) en produit, qui ont l'air de pas être trop mal, +/- 300 dollars.

http://japan.webike.net/products/20196866.html

Sinon, il y a le Biltwell "Gringo", à 150 dollars, approuvé DOT, je ne sais pas s'il est approuvé CE

http://www.biltwellinc.com/index.php?l=product_list&c=84

personnellement, je n'ai jamais porté d'intégral, suis claustro dans ce genre de casque
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  R3mi Dim 28 Juil 2013 - 23:40

Arf j'avais vu le "Gringo" mais il n'est que DOT pour le moment... apparemment il parle de le faire au normes EU...


Le tachibana je ne connaissais pas mais il n'est pas au norme d'ici et il est non seulement au look d'époque mais construit de la même façons... résultat 3kg argg 

J'ai l'impression de chercher le Graal. siffle 

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  flatlaurent56 Lun 29 Juil 2013 - 6:16

je suis rentre dimanche matin sous une pluis d'orage (tellement fort que j'ai quitté les routes de campagnes pour prendre la voie express)

et j'ai doublé 2 motards en custom qui roulaient peniblement je pense a 80/90 km/h,et ils avaient l'air d'en c....il n'y voyaient rien avec leurs petit casque, la pluie me pinceait a travers la combine et pantalon.....j'ose même pas penser ce que ça faisait sur la figure !!!

donc 1 point pour l'integral,même si le look n'est pas terrible,perso,je roule avec un modulable
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  R3mi Lun 29 Juil 2013 - 15:34

je suis rentre dimanche matin sous une pluis d'orage (tellement fort que j'ai quitté les routes de campagnes pour prendre la voie express)

et j'ai doublé 2 motards en custom qui roulaient peniblement je pense a 80/90 km/h,et ils avaient l'air d'en c....il n'y voyaient rien avec leurs petit casque, la pluie me pinceait a travers la combine et pantalon.....j'ose même pas penser ce que ça faisait sur la figure !!!

donc 1 point pour l'integral,même si le look n'est pas terrible,perso,je roule avec un modulable

Perso c'est plutot que j'ai eu un carton en "mob" à 17 ans... j'avais un casque type cross et un camion ma coupé la route, résultat la mentonnière du casque fendue et même la vitre du masque ! donc ça ma refroidit sur les casque type jet.


Sinon je suis tombé sur celui la en homologué :

http://www.gpafrance.com/pages-carbon/page-carbon-pure-noir-mat.html

Mais 450e ça pète un peu le budget faché même si c'est justifié par une coque en carbone et un intérieur à moitié en cuir.

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  jbt Lun 29 Juil 2013 - 16:15

A Novegro tu trouveras plein de rééditions des premiers intégraux, neufs.
Confort et qualité d'époque.
Mais bon, vouloir un intégral classique, désolé, c'est antinomique, à moins de taper là dedans: Casque integral look rétro ?  Malhui10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  el caracol Mar 30 Juil 2013 - 15:57

jbt a écrit:A Novegro tu trouveras plein de rééditions des premiers intégraux, neufs.
Confort et qualité d'époque.
Mais bon, vouloir un intégral classique, désolé, c'est antinomique, à moins de taper là dedans: Casque integral look rétro ?  Malhui10

y doivent bien faire l'ensemble des protections? hahaha hahaha 
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  R3mi Mar 30 Juil 2013 - 16:44

A Novegro tu trouveras plein de rééditions des premiers intégraux, neufs.
Confort et qualité d'époque.
Mais bon, vouloir un intégral classique, désolé, c'est antinomique, à moins de taper là dedans:

C'est bien pour ça que je parler de "look" rétro, j’espérais trouver un casque moderne qui reprend les codes des design ancien mais c'est mal parti...

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  goeland_ Mar 30 Juil 2013 - 19:56

Le GPA reprend plutôt bien les années 80... j'en ai usé un paquet à cette époque (G1, SJ,....)

Sinon, en SNELL mais SA (automobile) tu as le Bell classic : http://bellracing.com/helmets/vintage-series/star-classic

Pour avoir porté un M3, c'est un très bon casque mais très automobile et très mal fini

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Savate Mar 30 Juil 2013 - 22:31

Casque integral look rétro ?  329106
posté par Cyrman il y a quelques temps...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Palica Gringo Mar 30 Juil 2013 - 23:03

Sinon, comme casque retros (avec un "s" car il y en a 2), il y a aussi ca (en plus, c'est un classique et un BMW alors...):
Casque integral look rétro ?  CasqueBMW

Merci qui?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  R3mi Mar 30 Juil 2013 - 23:11

Oui le GPA et vraiment sympa mais un poil chère je vais voir ...

posté par Cyrman il y a quelques temps...

J'ai pas l'impression qu'il existe "en vrai" encore ? je ne le trouve pas en tout cas.


Merci qui?

PARFAIT !lol! 

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  tonton Mer 31 Juil 2013 - 0:38

palica a écrit:
Casque integral look rétro ?  CasqueBMW
ouarf ouarf ouarf
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Chris Mer 31 Juil 2013 - 10:26

Effectivement, on ne rigole pas avec la sécurité....

Donc achète un bon Nolan classique (bon rapport qualité/prix), si possible en blanc. Par exemple si tu prends un des intégrals (graux... grals.... graux????), le Saint Christophe, tu enlèves un max d'autocollant sur ton Nolan, tu achètes du vénilia noir et tu confectionnes cette grosse bande noire au milieu (qui en fait cachait les 2 demies coques). Un logo BMW devant voire deux yeux derrière (Ah les yeux sur les casques...) et te voilà looké années 70 avec le confort et la sécurité en plus...
Pour plus de précision sur les décors consulte tes vieilles revues moto.
Amis bricoleurs bonsoir !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Richard Mer 31 Juil 2013 - 14:46

Je ne comprend pas ce qu'est un intégral "rétro",pour moi ils sont tous modernes,quand je roule avec mon bol,là d'accord,c'est rétro.saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Dekker Mer 31 Juil 2013 - 15:17

palica a écrit:Sinon, comme casque retros (avec un "s" car il y en a 2), il y a aussi ca (en plus, c'est un classique et un BMW alors...):
Casque integral look rétro ?  CasqueBMW

Merci qui?

Pas mal mais manque une lime quelque part .... non?
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  R3mi Mer 31 Juil 2013 - 15:28

Je ne comprend pas ce qu'est un intégral "rétro",pour moi ils sont tous modernes,quand je roule avec mon bol,là d'accord,c'est rétro. saispas
Casque integral look rétro ?  Thumb_254_GringoFlatBlk-RtCasque integral look rétro ?  N63_13_250_
Par exemple.


R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  FLATIX Mer 31 Juil 2013 - 19:37

Un intégral "rétro" signifie visière à pressions, prise d'air, acouphènes, sifflements, rayures, vibrations, jaunissement.....Bref que du bonheur (moi j'avais un NAVA dont l'écran s'ouvrait dés que je tournais la tete ...) Je me souviens des pilotes de vitesse qui fixaient la visière au chatterton......
Le look c'est bien, mais pour rouler la sécu d'abord ....
Moi je trouve que les intégraux BELL ont toujours la meme classe que dans les 70s... ils ont pas trop changé de look
Un intégral BELL blanc uni ......juste avec le logo de la marque ......c'est sympa .....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  goeland_ Mer 31 Juil 2013 - 20:58

Pour retrouver un look "retro" il suffit d'une coque lisse sans tous les appendices à la mode et une déco simple voir unie

Araï à une époque avait exploré le marché avec sa gamme NR3/4/5 dispo en déco unie et ses réplicas des pilotes des 80's (et 70's) :Read, Mamola, Sarron, Roberts, etc....
Mais le marché n'a pas trop suivi....

La forme de la coque était assez rétro mais actuellement pas trop de choix

La question est juste
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Proteus Mer 31 Juil 2013 - 22:17

R3mi a écrit:Casque integral look rétro ?  Thumb_254_GringoFlatBlk-RtCasque integral look rétro ?  N63_13_250_

a gauche Giacomo Agostini, à droite Dark Vador. Le choix est vite fait...lang 
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Alastor 2262 Mer 31 Juil 2013 - 23:10

R3mi a écrit:
je suis rentre dimanche matin sous une pluis d'orage (tellement fort que j'ai quitté les routes de campagnes pour prendre la voie express)

et j'ai doublé 2 motards en custom qui roulaient peniblement je pense a 80/90 km/h,et ils avaient l'air d'en c....il n'y voyaient rien avec leurs petit casque, la pluie me pinceait a travers la combine et pantalon.....j'ose même pas penser ce que ça faisait sur la figure !!!

donc 1 point pour l'integral,même si le look n'est pas terrible,perso,je roule avec un modulable

Perso c'est plutot que j'ai eu un carton en "mob" à 17 ans... j'avais un casque type cross et un camion ma coupé la route, résultat la mentonnière du casque fendue et même la vitre du masque ! donc ça ma refroidit sur les casque type jet.


Sinon je suis tombé sur celui la en homologué :

http://www.gpafrance.com/pages-carbon/page-carbon-pure-noir-mat.html

Mais 450e ça pète un peu le budget faché même si c'est justifié par une coque en carbone et un intérieur à moitié en cuir.

Il est pas rétro le GPA, il est épuré mais pas rétro, je le trouve magnifique !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Richard Jeu 1 Aoû 2013 - 15:04

J'ai jamais pu supporter les intégraux,j'en ai acheté quelques uns,des modulables aussi mais ils n'ont servi qu'à décorer l'étagère à eux dédiée,par contre une évolution dont j'aurais vraiment du mal à me passer c'est l'écran solaire intégré,c'est la seule évolution vraiment importante à mon goût,le reste,c'est plutôt du look.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  loiclux Jeu 1 Aoû 2013 - 15:15

T'as encore toutes tes dents Ritchie? (d'ailleurs, ca roule?)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Richard Jeu 1 Aoû 2013 - 15:31

Non,mais c'est surtout celles de derrière qui manquent,et puis si je voulais vraiment protéger ma gueule,c'est pas une moto que j'aurais mais un Hummer.
A une époque je suis tombé pas mal (on se demande bien pourquoi) et ce qui a souffert le plus ce sont les gants et pourtant beaucoup roulent sans,et mon fondement,mais ça me permet de le montrer aux filles qui aiment les cicatrices.
A part ça,ça va,je bosse sur un vieux raffiot en bois,trop longtemps oublié et dont le proprio voudrait que je fasse un neuf avec un pot d'un demi litre de peinture,qui a dit que les bizness men ne sont pas des rêveurs?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  loiclux Jeu 1 Aoû 2013 - 15:46

sympa! Tu fais une sorte de café racer mp2a de la mer?

D'ailleurs on attend toujours le post sur les rafiots, moi j'ose pas le lancer, je dois etre celui qui en connait le moins.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Casque integral look rétro ?  Empty Re: Casque integral look rétro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum