Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

+4
ffrd
NADIR
goeland_
tontons
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Mer 14 Aoû - 12:08

NADIR a écrit:bonjours
Il n'est pas nécessaire de tomber tout pour changer le joint spi dans ce type de fourche. la BTR est accroché un axe au bout du quel il ya le piston et au dessus il y'a le ressort (je ne sais pas si je suis clair )
petite question; est ce que les ressorts sont en place ou c'est déjà démonter?
Tout est en place à part les étriers de frein et la roue. Je n'ai pas touché à toute la partie haute.
Je n'arrivais pas à démonter les BTR sans la roue que j'avais déposée. Donc j'ai remonté la roue. Roue montée, les BTR ont parlé et j'ai aussitôt démonté la roue car je ne voulais pas que l'ensemble glisse vers le bas. J'ai donc voulu dévisser les BTR une fois la roue déposée mais là elles tournent dans le vide. J'ai beau maintenir les fourreaux voire essayer d'appliquer une pression en les tirant vers le bas,ça tourne toujours dans le vide ... que je désserre ou que je serre d'ailleurs. Et c'est pareil pour les 2 fourreaux ...

tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  goeland_ Mer 14 Aoû - 13:10

Remontes ta roue et débéquilles la moto, ca devrait mettre en compression la tige d'amortisseur dans laquelle vient se visser la BTR et la maintenir.

Commences a desserrer quelques filets puis re béquillage et finition clin 

rem : ca va pisser l'huile....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  NADIR Mer 14 Aoû - 13:14

J'ai trouvé une photo de mon ancienne fourche de la 80/7 (sa ressemble un peut au premières R80 GS),
Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 <a href=Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Eqpngjnw" />
la flèche indique l'endroit ou la grande BTR se visse (je sais sa ne t'avance pas a grand chose) mais au moins ça vas t'aider a comprendre pourquoi ça tourne dans le vide; en effet si c'est trop collé c'est tout le piston qui est entrain de tourné. normalement si la partie haute est en place cette vis BTR devrais s'ouvrir puisque elle beigne dans l'huile de fourche mais si quelqu'un a mis de la colle alors!

Si ça ne se dévisse pas tu peut essayer de démonter l’écrou du haut et enlever le ressort et faire rentrer une longue tige ou un grand tournevis afin d’empêcher le piston de tourné  (celui au fond de cette photo)pendant que tu dévisse la grande BTR,
Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 <a href=Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Ilhpmpex" />

ou enfin une action radicale; couper la tête de la BTR et tomber le fourreau puis chercher la cause de ce grippage (personnellement j'opterais pour cette dernière solution).


Dernière édition par NADIR le Mer 14 Aoû - 13:36, édité 1 fois
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  goeland_ Mer 14 Aoû - 13:20

C'est légèrement sauvage comme technique... la première chose à faire serait la clé à chocs (à mon avis) si ca ne bouge pas roue avant en place
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Mer 14 Aoû - 13:23

Mais détrompe toi, ça m'avance, j'y vois plus clair... clin 
En revanche, je ne suis pas certain qu'il soit plus facile de découper la BTR que de passer par le haut (sauf qu'il va me falloir bidouiller un truc sacrément long pour aller tout en bas). Mais je crains que ce soit coton de disquer à cet endroit avec l'épaulement en plus ...
En tout cas merci pour l'explication serremain
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  NADIR Mer 14 Aoû - 13:34

c'est vrais que c'est un peut sauvage comme technique confus , avec une perceuse ;des mèches de plus en plus large.
mais j'expose toutes les possibilités au cas ou.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Mer 14 Aoû - 13:40

NADIR a écrit:c'est vrais que c'est un peut sauvage comme technique confus , avec une perceuse ;des mèches de plus en plus large.
mais j'expose toutes les possibilités au cas ou.
 Merci à toi clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  Mick13 Mer 14 Aoû - 15:37

Sortir tes tubes des tés + clef a choc = 10 minutes
Les autres solutions, ça peut être des heures ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Mer 14 Aoû - 16:13

Mick13 a écrit:Sortir tes tubes des tés + clef a choc = 10 minutes
Les autres solutions, ça peut être des heures ...
 
Et en plus, on peut toujours revenir en arrière ... alors que quand on commence à dézinguer...
Je vais donc essayer de passer par le haut.
 
Pour les 10 mns, je ne doute pas que ce soit valable pour toi ... Je vais quand même prévoir d'y passer une demi journée ... Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 145644
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  Mick13 Mer 14 Aoû - 18:31

Si tu veux, tu passes avec tes tubes sous le bras ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Mer 14 Aoû - 18:54

Mick13 a écrit:Si tu veux, tu passes avec tes tubes sous le bras ...
 
Toujours sympa Mick clin 
Je vais essayer de ne pas m'énerver et d'y arriver ... mais si je n'y parviens pas ...
Je te dirai.
Encore merci
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Jeu 15 Aoû - 14:00

Bon et bien pour l'instant c'est choux blanc ...
J'ai laissé les tubes sur les tés mais je les ai ouverts et déposé les ressorts de fourche.
(Mick, tu avais raison, même moi j'y suis parvenu en peu de temps ..... Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 145644
Les ressorts n'y étant plus, j'arrive donc à remonter les fourreaux pour y voir mieux. Je vois donc maintenant très clairement la BTR qui en tournant entraîne le "disque" dans lequel elle est vissée. Je n'ai pas tombé les tubes car je suis pas trop mal pour travailler comme ça.
Sur le disque, il y a un petit enfoncement circulaire de 2mm de diamètre environ. J'ai essayé de meuler une tige filetée pour la rendre pointue et prendre appui sur cet évidement pour bloquer le disque mais ça ne marche pas (je n'y croyais guère).
Je ne vois aucun autre point d'accroche pour essayer de bloquer avec un outil fait maison.
(sur ce coup, ils n'ont quand même pas été bien finauds les ingé de BM, ils auraient pu créer de quoi mettre une clé à douille ou autre sur ce disque ... )

Bon ça ne me fera pas bcp avancer de critiquer.

A ce stade, vous avez une idée avant que je ne m'énerve et que je tronçonne les fourreaux ou attaque la BTR.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  crap,s Jeu 15 Aoû - 15:09

coucou clé a choque , on t'a dit,Evil or Very Mad 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Jeu 15 Aoû - 15:22

crap,s a écrit:coucou clé a choque , on t'a dit,Evil or Very Mad 
J'ai la clé à choc mais pas l'embout adapté c'est pour cela que je n'avais pas essayé.
J'irai l'acheter demain.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  le basque Jeu 15 Aoû - 16:02

dans un magasin de bricolage ,tu as un tournevis à frapper dont tu peux monter des embouts BTR .... 11 euros je l'ai payé hier !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Ven 16 Aoû - 12:45

Je me suis procuré l'embout qui va bien.
Un coup de clé à chocs et 30 s après les fourreaux descendaient ...
C'est simple quand on bénéficie de bons conseils.
Encore une fois, merci à tous souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  crap,s Ven 16 Aoû - 19:21

bien 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  Mick13 Ven 16 Aoû - 20:17

On te l'avait dit siffle 

Yaplukaremonter !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Ven 16 Aoû - 20:29

C'est en cours.
J'ai fini de polir les nouveaux fourreaux, refais le filetage de la vis de purge sur le fourreau sur lequel c'était foiré.
Me reste plus qu'à monter des joints spis et remonter l'ensemble.
Mais ne soyons pas trop optimiste, ça c'est la théorie, en général avec moi la pratique ne se déroule pas aussi facilement ... moque
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  crap,s Ven 16 Aoû - 20:47

qui ose , vaincra
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Ven 16 Aoû - 20:53

C'est juste .... mais je dois reconnaître que c'est bcp plus facile quand on bénéficie de conseils avisés ... souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  Mick13 Sam 17 Aoû - 7:14

Tu m'aurais prévenu, j'avais des fourreaux d'avance...
Maintenant, on est impatients de voir l'ensemble de la moto ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  tontons Sam 17 Aoû - 17:19

Mick13 a écrit:Tu m'aurais prévenu, j'avais des fourreaux d'avance...
Maintenant, on est impatients de voir l'ensemble de la moto ;-)
Ouh là ... c'est pas encore ...

Ca a un peu avancé:

GB avant et arrière terminés,
Réservoir terminé, mais vous l'aviez vu ...
Double disque installé
remplacement boite à air et cache démarreur
Fourreaux presque finis;
boucle arrière de cadre raccourcie finie
support de selle terminé
phare série 5 près à être posé à la place du tupperware
essais de remplacement des ampoules par des diodes concluant

Il reste à:
remplacer le guidon;
remplacer commodos droits et gauche par mini switches
faire une selle

et à mon rythme, c'est pas pour demain ...

Mais il tarde de vous la montrer finie .... souris
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s - Page 2 Empty Re: Difficulté pour déposer les fourreaux de fourche 80g/s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum