Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

+3
jbt
montagnard67
tomah13
7 participants

Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  tomah13 Jeu 1 Aoû 2013 - 17:22

Je cherchais des filtres à air pour mon 80RT en prévision de la suppression de la boite à air et alors que je cherchais une méthode pour la mise à l'air, les vapeurs d'huile, le reniflard ou appelez ça comme vous voulez je suis tombé sur ces filtres qui en plus d'avoir une bonne gueule on la particularité d'avoir une partie où on peut plugger une durite pour la mise à l'air du moteur!

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! 03-01-1109a_zps443d221b
Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Filtre-a-air-ovale-tapered-takegawa_zpsa57b2fce

A 30€ le filtre, ça vaut le coup de tenter!

Je vous ferai un feedback une fois installés!!!
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Faut juste parler Japonais !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  montagnard67 Ven 2 Aoû 2013 - 16:49

Comment t'as fait pour trouver ça ?????????
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  tomah13 Ven 2 Aoû 2013 - 19:44

Je cherchais un site qui vendait a la fois le reniflard et les filtres et apres en avoir consulté des dizaines, je suis tombé la dessus...
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  jbt Ven 2 Aoû 2013 - 21:43

Tu peux aussi tout simplement faire un trou dans un filtre normal et y insérer une durit, ça fait des années que je fais ainsi. Par contre je te déconseille le modèle que tu montres car le diametre du reniflard est beaucoup plus réduit que celui d'origine, ça créera une surpression dans le bas moteur et l'apparition de fuites un peu partout. Me demande pas comment je le sais...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  seb Ven 2 Aoû 2013 - 22:51

+ 1. Ils ressemblent aux filtre kn mais à 30 roros le morceau , je doute quand à l'efficacité de la filtration....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  Palica Gringo Sam 3 Aoû 2013 - 3:16

seb a écrit:+ 1.  Ils ressemblent aux filtre kn mais à 30 roros le morceau , je doute quand à l'efficacité de la filtration....
Surtout qu'un K&N est deja pas tres efficace, ni tres utile...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  tomah13 Sam 3 Aoû 2013 - 5:17

jbt a écrit:Tu peux aussi tout simplement faire un trou dans un filtre normal et y insérer une durit, ça fait des années que je fais ainsi. Par contre je te déconseille le modèle que tu montres car le diametre du reniflard est beaucoup plus réduit que celui d'origine, ça créera une surpression dans le bas moteur et l'apparition de fuites un peu partout. Me demande pas comment je le sais...

J'aimerais bien savoir sur quels éléments tu te bases pour dire que le diamètre est insuffisant???
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  jbt Sam 3 Aoû 2013 - 7:43

Sur aucun, j'ai inventé ça juste pour t'embêter, penses-tu...c'est vrai que le sujet du reniflard n'a jamais été traité sur le forum et qu'il n'y a pas un gros bandeau qui défile en précisant "si vous voulez modifier votre reniflard, attention au diametre du tuyau".
Quoi qu'en cherchant un peu...siffle (mais une vraie rercherche, pas du webshopping).

Alors ne tiens pas compte de ce que je te conseille, achète tes super filtres et fais ta propre expérience, que veux-tu que je te dise d'autre? "Bravo, super découverte que ces filtres à air"?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  triton65 Sam 3 Aoû 2013 - 9:09

palica a écrit:
seb a écrit:+ 1.  Ils ressemblent aux filtre kn mais à 30 roros le morceau , je doute quand à l'efficacité de la filtration....
Surtout qu'un K&N est deja pas tres efficace, ni tres utile...

Pas efficace et pas utile en quoi????

Perso , pour le reniflard c'est en dehors de la boite à air et une crépine au bout. Ca evite de pourrir les filtres a vitesse grand V
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 9:55

as tu d'autres infos et photos concernant ces filtres ?

est ce que ça se monte sur les bm ,parce que là sur la photo ,on dirait bien des moteurs de petites cylindrées .

saispas 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  jbt Sam 3 Aoû 2013 - 10:24

Pour le dimensionnement du reniflard, c'est pas tant la cylindrée que la variation de volume dans le bas moteur qui compte: un vertical twin à 180 brassera aura une variation quasi nulle alors qu'un flat twin à cylindrée égale aura une amplitude beaucoup plus importante.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  Palica Gringo Sam 3 Aoû 2013 - 14:52

triton65 a écrit:Pas efficace et pas utile en quoi????
On en a deja parle souvent... C'est meme un des sujets redondants du forum.
Pas efficace car ils ne stoppent pas les fines particules, ils doivent etre huiles pour stopper certaines particules mais le materiau filtrant est tellement fin que l'huile est rapidement absorbee par le moteur, ce qui change ta carburation (apauvrissement) etc... En plus, dans le cas des cornets K&N, aucune protection contre la pluie ou les passages dans les flaques, risque d'endommagement par chaussures, cailloux etc... Et finalement, ca fait kéké (mais la, c'est purement subjectif). Tu veux quelque chose de beau et encore plus efficace qu'un K&N? Tu mets des cornets en alu. Au moins, tu feras attention quand tu roules.
Les filtres en papier (comme l'origine) et les filtres en mousse huilee sont efficaces et durent longtemps...
J'avais deja mis ici une etude realisee par l'Universite de californie sur les filtres a air (qui avait l'avantage de ne pas avoir ete financee par K&N comme beaucoup sur le net) et qui placait le filtre en bain d'huile en premier, papier et mousse huilee en 2eme et papier de soie huile en bon dernier, sauf dans le cas des courses de Dragster.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  Richard Sam 3 Aoû 2013 - 17:45

Bin,ma BM c'est plus ou moins un dragster.souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  triton65 Dim 4 Aoû 2013 - 2:09

palica a écrit:
triton65 a écrit:Pas efficace et pas utile en quoi????
On en a deja parle souvent... C'est meme un des sujets redondants du forum.
Pas efficace car ils ne stoppent pas les fines particules, ils doivent etre huiles pour stopper certaines particules mais le materiau filtrant est tellement fin que l'huile est rapidement absorbee par le moteur, ce qui change ta carburation (apauvrissement) etc... En plus, dans le cas des cornets K&N, aucune protection contre la pluie ou les passages dans les flaques, risque d'endommagement par chaussures, cailloux etc... Et finalement, ca fait kéké (mais la, c'est purement subjectif). Tu veux quelque chose de beau et encore plus efficace qu'un K&N? Tu mets des cornets en alu. Au moins, tu feras attention quand tu roules.
Les filtres en papier (comme l'origine) et les filtres en mousse huilee sont efficaces et durent longtemps...
J'avais deja mis ici une etude realisee par l'Universite de californie sur les filtres a air (qui avait l'avantage de ne pas avoir ete financee par K&N comme beaucoup sur le net) et qui placait le filtre en bain d'huile en premier, papier et mousse huilee en 2eme et papier de soie huile en bon dernier, sauf dans le cas des courses de Dragster.

Sur le fait que le graissage du KN change la carburation. OK. Mais sur les 50 premiers bornes. Une fois que l'huile est bouffée , la carburation ne bouge plus.
L'avantage premier du KN ou autre ( BMC ou Green ) cet avant tout d'avoir un filtre à vie. Tu m'excuserais mais ton filtre papier qui se bonde d'huile ( surtout sur nos vieux flat qui ont de la borne ) changent également la carburation surtout sur le carbu droit. Que doit on faire? Le remplacer tous les 3000kms?
Ton étude californienne est peut être valable mais dans quelle condition??? Sur un anneau à rouler pendant des heure? Sur un banc ?
Les cornets pour faire kéké comme tu dis , faire attention quand tu roule de quoi?
J'ai roulé pendant environ 60000kms avec des cornets simple avec une simple grille dessus pour ne pas avaler des gravillons. Qu'est ce que ça à fait? Bin , RIEN.... Ça n'a même pas lavé la segmentation.
Bref , des KN j'en monte et j'en ai monté depuis 10 ans sur des dizaines de motos et je n'ai jamais eu un mauvais retour.
Un KN est bien plus rentable s'il est bien entretenu et il n'y a pas besoin d'acheter les produits de la gamme pour cela.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  tomah13 Mar 6 Aoû 2013 - 18:04

jbt a écrit:Sur aucun, j'ai inventé ça juste pour t'embêter, penses-tu...c'est vrai que le sujet du reniflard n'a jamais été traité sur le forum et qu'il n'y a pas un gros bandeau qui défile en précisant "si vous voulez modifier votre reniflard, attention au diametre du tuyau".
Quoi qu'en cherchant un peu...siffle (mais une vraie rercherche, pas du webshopping).

Alors ne tiens pas compte de ce que je te conseille, achète tes super filtres et fais ta propre expérience, que veux-tu que je te dise d'autre? "Bravo, super découverte que ces filtres à air"?

J'espère que ta moto démarre autant au quart de tour que toi...

Apporte moi ta science au lieu de t'emporter. C'est pas le premier forum sur lequel je suis inscrit alors tu penses bien que j'ai fait des recherches avant de poster mon sujet. Je n'ai juste pas compris comment sur la seule base des photos que j'ai envoyé tu pouvais déterminer le diamètre de la mise à l'air des filtres... à moins que ce soit écrit en japonais et que tu le lises parfaitement ce qui n'est pas mon cas, nul n'est parfait...

Ce que je vais faire, et tu me diras si tu valides, à partir du reniflard, je vais mettre un tube de diamètre similaire qui va aller dans un réservoir de 250ML. A mi-hauteur de ce réservoir en alu, je vais percer deux trous dans lesquels passeront les durites qui iront à la mise à l'air des filtres. Enfin, pour ne pas créer de surpression dans le moteur, je vais percer le haut du réservoir afin en quelque sorte d'avoir en cumul grosso modo le même diamètre que le tube de reniflard (durites de mise à l'air comprises). Ca ira comme ça? C'est une solution à mi chemin entre le réservoir et les durites qui vont dans les filtres.

Cadeau bonus, vieux grincheux, j'ai viré mes bandelettes, au premier coup de karcher, bam, gros trou... du coup huile de coude pour virer la peinture haute température que j'avais mise, belgom, triple zéro et tuti cuanti... je suis assez content du résultat et cerise sur le gâteau, ça te contrarie moins!  

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! 20130804_102539_zps279ef360
Filtre à air avec mise à l'air intégrée! 20130804_102520_zps17234473
Filtre à air avec mise à l'air intégrée! 20130804_102509_zps69356416
Filtre à air avec mise à l'air intégrée! 20130804_102502_zpsed839499
tomah13
tomah13


Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air avec mise à l'air intégrée! Empty Re: Filtre à air avec mise à l'air intégrée!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum