Technologie moteurs

+2
Le Gros Zimm
Henri
6 participants

Aller en bas

Technologie moteurs Empty Technologie moteurs

Message  Henri Jeu 3 Oct 2013 - 8:20

Bonjour,

C'est pas du bicylindre à plat, c'est du quatre en lignes.
Ca ne marche pas à l'essence, ça marche au gazout :(...

.......mais c'est beau.

Pour les amateurs de technologie des moteurs voyez plutôt.

http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/BMWn47.html
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Technologie moteurs Empty Re: Technologie moteurs

Message  Le Gros Zimm Jeu 3 Oct 2013 - 8:56

Effectivement, c'est beau!
On est loin, très, loin de nos vieux flats.
Je commence à être vraiment dépassé par ces technologies! confus 

Une débauche de technologie, juste pour consommer un litre en moins! soit environ 150 à 200 litres à l'année pour un conducteur moyen, soit une économie de carburant de 200 à 300 € par an.

Je me demande parfois, si dans 30/40 ans, on sera encore capable de rénover ces véhicules comme on le fait aujourd'hui avec nos anciennes.

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Technologie moteurs Empty Re: Technologie moteurs

Message  Richard Jeu 3 Oct 2013 - 10:58

Ce n'est pas directement pour baisser la consommation des moteurs qu'on a transformé les diesels en usines à gaz,c'est pour pouvoir respecter les normes anti pollution de plus en plus contraignantes,mais c'est une option de plus en plus difficile à gérer tant le coût de tels moteurs grimpe alors que les moteurs essence ont fait des progrès en consommation rendant le choix du diesel bien moins intéressant,il le sera encore moins le jour où les fiscalités des deux carburants seront égales.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Technologie moteurs Empty Re: Technologie moteurs

Message  Henri Jeu 3 Oct 2013 - 12:00

Richard de Sainté a écrit:Ce n'est pas directement pour baisser la consommation des moteurs qu'on a transformé les diesels en usines à gaz,c'est pour pouvoir respecter les normes anti pollution de plus en plus contraignantes,....................
Tout à fait exact, le post-traitement des gaz d'échappement avec FAP, Catalyse sélective avec adjonction d'urée pour les Nox, les EGR base et haute pression.....ça devient cher par rapport à un essence "downsizé".

Mais l'article montre que quand il y a un enjeux, on sait faire de très belles réalisations avec des réelles prouesses en terme de métallurgie et de solutions techniques....en grande série! (sans parler du contrôle moteur qui va avec)
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Technologie moteurs Empty Re: Technologie moteurs

Message  DUVEL Jeu 3 Oct 2013 - 23:24

Henri a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Ce n'est pas directement pour baisser la consommation des moteurs qu'on a transformé les diesels en usines à gaz,c'est pour pouvoir respecter les normes anti pollution de plus en plus contraignantes,....................
Tout à fait exact, le post-traitement des gaz d'échappement avec FAP, Catalyse sélective avec adjonction d'urée pour les Nox, les EGR base et haute pression.....ça devient cher par rapport à un essence "downsizé".

Mais l'article montre que quand il y a un enjeux, on sait faire de très belles réalisations avec des réelles prouesses en terme de métallurgie et de solutions techniques....en grande série! (sans parler du contrôle moteur qui va avec)
En tout cas, j'ai une BMW X3 avec ce moteur et à 60.000 Kms, j'ai des problèmes de FAP encrassé.  
Alors que ma vieille audi TDI sans FAP qui a 180.000 Kms n'a jamais eu de problème.

Alors oui c'est beau la technologie !!!

Je pense que pas mal de personnes qui font des petits trajets et qui ont acheté des diesels modernes pour des raisons 'ecolo-fiscales' vont revenir à l'essence.  D'autant plus que les nouveaux essence TSI sont très performants et beaucoup plus silencieux que les diesels.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Technologie moteurs Empty Re: Technologie moteurs

Message  Soloone01 Jeu 3 Oct 2013 - 23:55

Quant on pense que Rodolphe Diesel avait inventé ce moteur (diesel)pour qu'il tourne a l'huile végétale car avant 1900 il trouvait déjà que le moteur essence polluait trop siffle 
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

Technologie moteurs Empty Re: Technologie moteurs

Message  Bac a Moule Ven 4 Oct 2013 - 18:56

les nouveaux petits moteurs essences ont autant de technologies que les diesels (injection directe, de petits turbos a géométrie variables tournant vite..) ils risquent donc d'avoir les memes problemes de fiabilité... c'est pour cela que je viens de prendre une yaris 1.3 essence classique a ma femme... plutot que du vag (tfs 1.2 = 105ch), du renault tce..(1l = 90 ch) un classique 16 soupapes plutot qu'un turbo pour faire des petits trajets ou le moteur sera le plus souvent a froid. siffle 
le turbo est fiable mais il est fait pour tourner, pas pour s'arreter toutes les 5 mn car il n'a alors plus de pression d'huile. je ne parle pas non plus de tous les capteurs et du multiplexage..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technologie moteurs Empty Re: Technologie moteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum