-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

quelques astuces pour le remontage du carenage RT

3 participants

Aller en bas

quelques astuces pour le remontage du carenage RT Empty quelques astuces pour le remontage du carenage RT

Message  le basque Lun 21 Oct 2013 - 20:22

vu que chacun se fait ch.... pour remonter la véranda RT , j ai cherché une solution pour moins s emmerder .surtout avec mes gros doigts...
Alors moi , j en profite pour restaurer aussi ce gros machin ...digne d un casse tête chinois !
Bon .je commence par demonter le pare brise . Proprement .je le nettoie à fond et stocke dans un sac poubelle fermé .je le cache car si Sylvie le voit , elle va croire que c est bon à jeter ....
La platine porte contact , voltmètre et pendule ...c est juste riveté .hop les rivets sortis !

Maintenant les garçons , vous avez un boulevard pour accéder aux diverses fixations de l araignée .


Quand j ai repose le carenage , j ai pose le cul du carenage sur la barre transversale .cette barre passe sous la poutre centrale où il y a les relais et le module electronique.

Ensuite je peux me cantonner a faire coincider les fixztions de cette p.... d araignee..

.
Les deux vis au centre bas du parebrise sont quasiment pourries .je les ai remplacées par des boulons en nylon .souples et traversant le temps ... ces boulons sont visses " lâche " pour permettre au parebrise de pouvoir être relevé .donc on ne serre pas et le nylon est ideal pour çà .
La platine qui etait rivetee sera re- rivetee .les tetons de caoutchouc qui rentrent dans les trous du pare brise , en bas . Pas besoin de les maltraiter ! On engage a la main d un cote et on tire leur extremite de l autre cote , avec une pince a becs fins .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

quelques astuces pour le remontage du carenage RT Empty Re: quelques astuces pour le remontage du carenage RT

Message  Ornach Lun 21 Oct 2013 - 21:26

Pour remplacer les rivets entre le tableau de bord et le carénage tu peux utiliser des pop noirs type large tete et ouverture expensive
ca tient bien mais pas pour remplacer le pontet du centre
j'ai remis un pontet récemment sur la mienne parce que les gros pops ne tenais pas au centre et le par brise secouait dans les chaos
tes vis nylons me semble une très bonne idée Cf souplesse, tu dura comment ça marche à la longue
il faut quand même que ça résiste aux vibrations et chocs répétés des routes
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

quelques astuces pour le remontage du carenage RT Empty Re: quelques astuces pour le remontage du carenage RT

Message  bib Lun 21 Oct 2013 - 21:39

Ornach a écrit:
tes vis nylons me semble une très bonne idée Cf souplesse, tu dura comment ça marche à la longue
ouais, tu nous diras si tu prends ta véranda sur le nez quelques astuces pour le remontage du carenage RT 145644 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

quelques astuces pour le remontage du carenage RT Empty Re: quelques astuces pour le remontage du carenage RT

Message  le basque Lun 21 Oct 2013 - 23:14

ce sont des vis en nylon blanc et souple . Vous avez des vis semblables qui tiennent certaines lunettes de chiottes .elles ne se cisaillent pas .
Les miennes sont des 5/20 mm. Rondelles itou .c est presque aussi dur qur les planches de bouchers .

le basque


Revenir en haut Aller en bas

quelques astuces pour le remontage du carenage RT Empty Re: quelques astuces pour le remontage du carenage RT

Message  bib Lun 21 Oct 2013 - 23:27

le basque a écrit:Vous avez des vis semblables qui tiennent certaines lunettes de chiottes .
t'imagine, une cuvette dans le nez
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

quelques astuces pour le remontage du carenage RT Empty Re: quelques astuces pour le remontage du carenage RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum