Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Valises Krauser 79 fermeture

+6
Palica Gringo
Flatosaure
montagnard67
jpd
pollux69
diavel03
10 participants

Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Valises Krauser 79 fermeture

Message  diavel03 Dim 27 Oct 2013 - 11:07

Voila j'ai acheté des valises pour ma r100rs de 78 qui me paraissait en super état....et elles le sont apres polissage....j'ai les clefs une pour fermer les valises et une pour les bloquer aux supports...
mon probleme c'est que la fermeture me parait incomplète au niveau des valises donc meme fermés a clefs elles arrivent a s'ouvrir...
je voulais savoir si c'est le mecanisme qui est cassé ou si c'est moi qui est loupé un truc pour bien les fermés...
merci
diavel03
diavel03


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  pollux69 Dim 27 Oct 2013 - 11:17

Salut,
C'est des "Krauser" je suppose?

Dans ce cas , c'est toujours la misère,
des serrures même pas dignes d'une tirelire de gamin.....

Quand tu tournes la "clef" tu dois sentir le pen ( pas J.M,non,non !!) qui s'engage.

Si ça se trouve tu n'as pas les bonnes clefs, ça m'est arrivé.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty clefs ok

Message  diavel03 Dim 27 Oct 2013 - 11:34

je pense avoir les bonnes clefs j'ai bien le declic quand je tourne la clef...
mais le locquet ne s'enfonce pas complétement alors que j'ai vu sur des photos qu'il le peut...
diavel03
diavel03


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty relance

Message  diavel03 Lun 17 Fév 2014 - 14:17

je me permet de redemander si qq un peut m'aider...
mes valises krauser de 79 ne ferment pas completement...au niveau de la serrure je n'arrive pas a bloquer le locquet..
pourtant elles ferment a clés mais ne tiennent pas...
diavel03
diavel03


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  jpd Lun 17 Fév 2014 - 14:54

Bonjour,
c'est bien le pb des krauser des années 70 80:fermetures pas digne d'une bmw !
et en plus le jour ou tu met du poids dedans il est préférable de mettre un sandow en sécurité:sinon risque  de les perdre en roulant!
il doit exister des  serrures de remplacement mais apparemment c'est cher...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  montagnard67 Lun 17 Fév 2014 - 15:17

Si c'est les mêmes que les miennes, elles étaient très chères à l'époque, prenaient l'eau et avaient des serrures de merde avec des clefs qui avaient l'air d'avoir été estampées dans de la tôle  je pleure je pleure 
la plus minable des boites aux lettres en avaient des mieux.

Pour les fermer, c'était déjà galère quand elles étaient neuves, alors après quelques mois d'utilisation journalière, ça pouvait prendre un certain temps pour les fermer pige pas pige pas 

Pour les ouvrir, aucun problème, n'importe quel bout de ferraille faisait l'affaire. Et tous ceux qui en avaient avaient des sangles en cuir pour les empêcher soit de se décrocher, soit de les perdre en route.
Quand à changer de serrure, on te proposait la même merdouille à prix astronomique : résultat, les miennes n'ont plus été utilisées depuis plus de 30 ans et sont stockées au grenier dans un vieux drap.

Si quelqu'un a un tuyaux pour des serrures adaptables à pas cher, je suis preneur, mais vu comme c'est fichu, à part les Krauser, je ne vois pas comment adapter.

A titre d'info, la serrure de fixation de mon Top Case Krauser de 1979 était cassé et Krauser m'en proposait une à 65 € HT hors frais et taxes : résultat, je l'ai boulonné sur le porte bagage avec un écrou "manuelle à l'intérieure du coffre.


Mais pour les sacoches, pas encore trouvé de truc.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  Flatosaure Lun 17 Fév 2014 - 15:30

Pour des valises qu'on n'enlève que rarement, j'ai pas trouvé mieux que de les percer sur le fond fixe (côté moto) et de les boulonner sur le porte-bagages.
Plus pratique et plus efficace au quotidien que le sandow, moins moche, pas plus cher.
Par contre un peu plus chiant quand tu veux enlever les valises, et ça règle pas la question des serrures d'ouverture aussi merdiques que la serrure de fixation.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  Flatosaure Lun 17 Fév 2014 - 15:33

diavel03 a écrit:je me permet de redemander si qq un peut m'aider...
mes valises krauser de 79 ne ferment pas completement...au niveau de la serrure je n'arrive pas a bloquer le locquet..
pourtant elles ferment a clés mais ne tiennent pas...
Mais pour répondre mieux à ta question, il est possible que le crochet en alu (ou alpax ? cochonium ?) de la partie fixe soit pété ou usé. Normalement la partie mobile repose bien à plat quand elles sont fermées. Ca se change facilement, ça coûte juste un bras et comme dit plus haut, ça reste indigne d'une moto chinoise.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  montagnard67 Lun 17 Fév 2014 - 16:49

Flatosaure a écrit:Pour des valises qu'on n'enlève que rarement, j'ai pas trouvé mieux que de les percer sur le fond fixe (côté moto) et de les boulonner sur le porte-bagages.
Plus pratique et plus efficace au quotidien que le sandow, moins moche, pas plus cher.
Par contre un peu plus chiant quand tu veux enlever les valises, et ça règle pas la question des serrures d'ouverture aussi merdiques que la serrure de fixation.


Pour fixer le top case, je n'ai pas eu de problème pour trouver du métal à percer, mais pour la valise, je ne vois pas où tu as percé le porte bagage : le mien est en alliage léger et en 1978, il s'était cassé sous la charge et les vibrations (en roulant sur de la "piste") et j'avais du le remplacer par le même.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  diavel03 Lun 17 Fév 2014 - 19:36

Merci pour vos réponses, je pense que le bricolage s'impose vu que je trouve des serrures mais a 22e l'unité et avec chacune sa "cle"...donc se retrouver avec 4 merdouilles indifferenciables dans la poche...
diavel03
diavel03


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  pollux69 Lun 17 Fév 2014 - 19:47

Sur mes ex Krauser ( que j'ai refilé a Wafid , ouf , elles sont parties au bled ...... lol! ) j'avais bricolé un système pas des + esthétiques , mais très efficace

sur le dessus , au milieu, entre les 2 fermetures : 2 petite équerres : 1 sur le couvercle et 1 sur le corps de la valise

un minuscule cadenas (qui se vendent par paire avec la même clef), et roule ma poule , ça ne risque pas de s'ouvrir .
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  diavel03 Lun 17 Fév 2014 - 19:51

Je pense que je fais faire comme toi...tant pis pour l'esthétique...
diavel03
diavel03


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  Palica Gringo Lun 17 Fév 2014 - 21:03

pollux69 a écrit:Sur mes ex Krauser  ( que j'ai refilé a Wafid , ouf , elles sont parties au bled ...... lol! )  j'avais bricolé un système pas des + esthétiques , mais très efficace

sur le dessus , au milieu, entre les 2 fermetures : 2 petite équerres  : 1 sur le couvercle et 1 sur le corps de la valise

un minuscule cadenas (qui se vendent par paire avec la même clef), et roule ma poule , ça ne risque pas de s'ouvrir .
Je pense que sur les Krauser, c'est en effet la meilleure solution. Moi, je suis passe a Givi. C'est en une autre, pas beaucoup plus cher que de changer des serrures sur les Krauser (120$ la valise monokey 36 litres soit 80 Osus).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  georgesgiralt Mar 18 Fév 2014 - 20:48

Bonjour,
En Allemagne on trouve des serrures complètes avec des clefs de chez Ronis (donc de vrai serrures.....) qui se montent en lieu et place des Krauser infâmes...
JE crois que c'est chez Motoren Israel ou Moto Bayer...
Et en plus c'est pas hors de prix.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  Flatosaure Mar 18 Fév 2014 - 20:58

montagnard67 a écrit:
Flatosaure a écrit:Pour des valises qu'on n'enlève que rarement, j'ai pas trouvé mieux que de les percer sur le fond fixe (côté moto) et de les boulonner sur le porte-bagages.
Plus pratique et plus efficace au quotidien que le sandow, moins moche, pas plus cher.
Par contre un peu plus chiant quand tu veux enlever les valises, et ça règle pas la question des serrures d'ouverture aussi merdiques que la serrure de fixation.


Pour fixer le top case, je n'ai pas eu de problème pour trouver du métal à percer, mais pour la valise, je ne vois pas où tu as percé le porte bagage : le mien est en alliage léger et en 1978, il s'était cassé sous la charge et les vibrations (en roulant sur de la "piste") et j'avais du le remplacer par le même.
Je n'ai pas percé le pb, j'ai utilisé les deux trous qui sont dans les angles du cadre métallique, il y a des sortes d'équerres de renfort avec un trou rond au milieu.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty valises krauser fermeture

Message  r 50 Mar 18 Fév 2014 - 21:09

j avais fait ça aussi sur ma 60/7, les valises ne sont jamais tombes, j'avais mis des papillons a la place des écrous, ca permettait d'enlever les valises sans outils . Par contre pour les serrures de fermeture...............ben j'avais les clefs mais pas confiance , donc a chaque gros voyage une bonne vieille sangle et j'ai jamais eu de bleme .

J'adorais les krauser, pas trop de contenance mais une vrai gueule de moto ancienne, la sur la gs j'ai les denfeld/bmw j'ai confiance aux serrures mais je trouve les sacoches moins belles .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  IxJi Mar 18 Fév 2014 - 22:43

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
En Allemagne on trouve des serrures complètes avec des clefs de chez Ronis (donc de vrai serrures.....) qui se montent en lieu et place des Krauser infâmes...
JE crois que c'est chez Motoren Israel ou Moto Bayer...
Et en plus c'est pas hors de prix.

Vi, chez BMW Bayer : http://www.bmwbayer.de/Ersatzdeckelschloss-CLASSIC-Koffer
Ca nécessite de percer la valise pour faire passer le canon de la serrure (sans problème), mais au moins ce sont des serrures dignes de ce nom  clin
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Souci serrures Krauser

Message  claude25 Lun 7 Juil 2014 - 20:34

Bonjour

J'avais réalisé il y a quelques temps un petit topic sur les sacoches et les serrures Krauser et qui peut répondre aux interrogations que vous vous posez
Vous le trouverez sous la référence "Comment empêcher les sacoches Krauser de ballotter ?"
Amicalement
claude25
claude25


Revenir en haut Aller en bas

Valises Krauser 79 fermeture Empty Re: Valises Krauser 79 fermeture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum