-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Roue arriere

+2
pollux69
fred63
6 participants

Aller en bas

Roue arriere Empty Roue arriere

Message  fred63 Mar 29 Oct 2013 - 17:02

Une question bete comment se démonte la roue ar? je refais la peinture de ce cote bras oscillant cardan causse points rouille je compte utilise du frameto apres poncage qu en pensez vous
fred63
fred63


Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty Re: Roue arriere

Message  pollux69 Mar 29 Oct 2013 - 18:22

Heu, la revue technique t'as pas ça?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty Re: Roue arriere

Message  moumouille49 Jeu 31 Oct 2013 - 20:51

tu as un 100RT mais de quel modèle  ? série 7 ou monolever ( 100RT1) ? Quant au frameto, bof... s'applique directement sur la rouille avant peinture... surtout pas sur métal " propre"... mieux vaut bien poncer la rouille jusqu'au métal sain puis un bon aprèt antirouille avant peinture , d'autant que tu risques d'avoir de mauvaises surprises avec la rouille qui file sous la peinture et d'être obligé de gratter plus que prévu...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty Re: Roue arriere

Message  Philimael Ven 1 Nov 2013 - 9:21

fred63 a écrit:Une question bete  comment se démonte la roue ar? je refais la peinture de ce cote  bras oscillant cardan causse points rouille    je compte utilise du frameto apres poncage qu en pensez vous
C'est une blague ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty Re: Roue arriere

Message  le basque Ven 1 Nov 2013 - 9:36

Francesco ,c'est toi qui nous fais une blague ??

bon ,le problème avec une RT est que la roue ne passera pas à cause des porte valise ,du pont arrière et de la bavette ! les gens penchent la moto au sol pour la sortir faché 
pour desserrer la roue ,côté droit ,tu as l'écrou d'axe ;tu le devisses ; repères bien la position des entretoises entre roue et branches du bras oscillant !!
côté G ,tu as au bout du bras oscillant ,un boulon ( clé de 13 ) qui bloque l'axe de roue ;tu le dévisses !
maintenant ,l'axe de roue va buter contre le pot d'échappement G ; ma manière de sauvage ,je lève l'échappement à la main pour que l'axe passe
et maintenant ,mon outil spécial "démerde " entre en piste ! yess 
Roue arriere Dscf4121

tu remarqueras que c'est fait en bois de coffrage ,c'est à dire que çà ne vaut pratiquement que dalle à réaliser !
tu as les cotes inscrites dessus ! il faut affiner au fur et à mesure et faire attention à la commande d'embrayage qui passe quasiment " à fleur " !
Roue arriere Dscf4012

avec ce truc ,la roue passe tranquillement toute droite et l'on peut chahuter la moto qui est stable !
une chandelle sous chaque cale pied pilote pour assurer et montée au cric rouleur










le basque


Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty Re: Roue arriere

Message  moumouille49 Ven 1 Nov 2013 - 10:18

n'empêche qu'on ne sait toujoiurs pas si c'est un série 7 ou un monolever... Enfin, s'il a le série 7 , "le Basque" a tout dit...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty Re: Roue arriere

Message  Acatène Ven 1 Nov 2013 - 10:39

moumouille49 a écrit:n'empêche qu'on ne sait toujoiurs pas si c'est un série 7 ou un monolever... Enfin, s'il a le série 7 , "le Basque" a tout dit...
Série 7 ou monolever, c'est marrant que personne n'ait parlé de détendre le frein (s'il est à tambour), car c'est là que les néophytes bloquent habituellement.

Les photos du Basque sont très explicites, on voit très bien comment procéder mais il est inutile de sortir le moulin pour virer la roue arrière. clin

Tiens, en voici d'autres avec le tuto du démontage (sans l'histoire du frein que l'on voit sur la 3eme image) Roue arriere 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty Re: Roue arriere

Message  moumouille49 Ven 1 Nov 2013 - 11:47

moi, je croyais qu'il fallait démonter la moto de la roue...lol! 
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty tYPE

Message  fred63 Sam 2 Nov 2013 - 16:38

1OO rt 1988 Merci pour vos conseils
fred63
fred63


Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty Re: Roue arriere

Message  moumouille49 Sam 2 Nov 2013 - 17:06

100RT de 1988 donc monolever normalement. La méthode du Basque n'est donc pas la bonne.
Pour démonter la roue , moto sur la centrale, desserrer le réglage du frein , puis mettre en prise , desserrer les 4 écrous de roue ( même méthode qu'une roue de voiture) et sortir la roue . l'extraction est normalement possible en démontant la petite bavette arriere et nettement plus facile en déposant le silencieux gauche . Sur un pont lève moto , c'est beaucoup plus simple , la roue sort sans difficulté par le bas.. Attention au remontage , couple de serrage des écrous 100 Nm.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Roue arriere Empty Re: Roue arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum