Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CG solo/side ?

+23
goeland_
pockaman
Belette
Palica Gringo
gary186
sommeteo
pierrot
Alatriste
ours57
amaury
jacques
jpd
R27
Seven
Richard
flattwin66
Daniel68
gabounette77
jbt
CmoiJulien
Lolo49
Pierrebm
Skill
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  R27 Lun 15 Avr 2019 - 23:59

Le délégué à la sécurité routière, qui dépend du ministère de l'intérieur, se trompe ?

R27


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  jacques Mar 16 Avr 2019 - 0:22

Le délégué à la sécurité routière ne doit pas passer énormément de temps à sillonner les routes, certainement.
En plus, les hauts fonctionnaires sont véhiculés par leurs chauffeurs.
C'est ce qui leur donne cette perception aigue de ce qui est bon pour notre sécurité.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Daniel68 Mar 16 Avr 2019 - 8:43

Je pense que ce délégué n'a pas bien saisi le sens de la question qui lui a été posée, d'où sa réponse ambigue et qui va à l'encontre du code de la route.

Ainsi, selon lui, il faudrait chaque fois repasser devant la DREAL?  
Il n'a pas capté le sens de Solo/sidecar et oublié que "l'adjonction d'un side-car ne modifie pas la classification (moto) de celle-ci (la moto)"

Il faudrait posséder 2 cartes grises? Cela est totalement illégal!

Dans les faits:
- une cg avec la rubrique "carrosserie" bien remplie (solo/side-car) correspond aux exigences des forces de l'ordre et des tribunaux
- l'assurance, informée de l'adjonction du side-car et n'y faisant pas opposition, nous couvre en cas d'accident

Pas de soucis donc!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  amaury Mar 2 Juil 2019 - 16:28

Bonjour a tous 
je reviens sur le sujet , car j'ai déposé mon dossier pour modification de carte grise moto avec ou sans side car !!
avec les documents de chez BMW, le dossier est revenu , car soit disant je dois passer au mines!!pour modifier la CG?

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ??

car d'après  les retour que j'ai eu ça ce fait sans problème??normalement !merci

Amaury
l
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Daniel68 Mar 2 Juil 2019 - 16:37

C'est surprenant car le dossier BMW dispense d' un passage "aux mines".

Mais avec l'ANTS, il faut s'attendre à tout! Je n'ai jamais vu autant de bugs et, parfois, on n'arrive même pas à mettre la carte-grise à son nom.

Il y a moyen d'écrire un message à ces anonymes pas toujours à l'écoute. Il faudrait leur expliquer la situation, décrivant le document BMW et s'engageant à le joindre au dossier. Peut-être trouveras tu un correspondant attentif car cela a déjà été fait, et je crois même sur ce forum.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  ours57 Mar 2 Juil 2019 - 18:54

Me parlez pas de l ANTS.
Un an pour avoir une immatriculation pour un vieux Solex 3800. Eh oui faut une immatriculation.  siffle siffle
Une fois il manquait ceci, une fois cela alors que tout était bien dans le dossier au départ.
Et dernièrement dossier bloqué pour défaut de paiement  alors que la carte grise cyclo est gratuite.
Même du faire un certificat sur l honneur comme quoi j étais bien le propriétaire accompagné de photos.
Maintenant enfin une carte grise à mon nom.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Alatriste Mar 2 Juil 2019 - 19:58

amaury a écrit:Bonjour a tous 
je reviens sur le sujet , car j'ai déposé mon dossier pour modification de carte grise moto avec ou sans side car !!
avec les documents de chez BMW, le dossier est revenu , car soit disant je dois passer au mines!!pour modifier la CG?


Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ??

car d'après  les retour que j'ai eu ça ce fait sans problème??normalement !merci

Amaury
l

Houlà ! J'ai connu ça ! Alors NON de chez NON ! Pas de pasage aux mines.... pour les modèles de la marque (BMW) prévus pour être attelés (2 couples différents prévus) et pour lequel BMW MOTORRAD (STRASBOURG) t'as établi ke certificat qui va bien.

Pour ce qui me concerne, j'ai dû faire preuve d'une GRAAAAAAANDE patience et de BEAUUJUUUUUCOUP de pédagogie pour ne pas défenestrer le "de FUNES" du guichet et sa vieille rombière stalinienne de chef....

Mais au second passage, avec le certificat magique, c'est passé et de FUNES m'a signifié que j'en savais plus que lui sur la question ( !!!!! argg ).

Le truc, désormais, c'est que l'ANTS fonctionne par progiciel, non seulement stalinien, de conception française, mais en plus totalement borné.

Et toi, ben tu es un cas PARTICULIER, donc non standard. Et ça, au pays de la pensée unique...

Il va falloir que tu trouve le levier, dans le système qui te permet de faire valoir ton bon droit.

Le mieux serait d'arriver à établir un lien direct avec un interlocuteur doté à la fois de la qualité d'humain et des compétences utiles. Mais ça, ça reste plus qu'aléatoire.

Ou alors tu passes par un pros qui maîtrise le sujet. Genre le gars du bouclard qui entretien des anciennes et en immatricule en continue... (moi,je m'emm....ait pas. clin )

"C'est tout ce que j' ai à dire la-dessus."

Forest GUMP
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Seven Mer 3 Juil 2019 - 0:47

Alatriste a écrit:
Le truc, désormais, c'est que l'ANTS fonctionne par progiciel, non seulement stalinien, de conception française, mais en plus totalement borné.

Le mieux serait d'arriver à établir un lien direct avec un interlocuteur doté à la fois de la qualité d'humain et des compétences utiles. Mais ça, ça reste plus qu'aléatoire. 
... Et là, c'n'est pas gagné
Est-ce que dans les préfectures, il y a encore un interlocuteur auquel tu peux soumettre ton "problème"  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  amaury Mer 3 Juil 2019 - 16:30

alors ,suite, il considére que le permis n'est pas suffisant comme preuve de l'identité.................
donc fournie copie de la carte d'identité, et renvoyé le dossier!!
*Des fois que le dossier soir géré par une autre personne ,un peu plus compétente.............
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Alatriste Mer 3 Juil 2019 - 17:11

amaury a écrit:alors ,suite, il considére que le permis n'est pas suffisant comme preuve de l'identité.................
donc fournie copie de la carte d'identité, et renvoyé le dossier!!
*Des fois que le dossier soir géré par une autre personne ,un peu plus compétente.............

Ah oui ! Ça aussi j'ai eu. Sauf que moi, j'avais paumé l'ensemble de mes papiers. Et du coup, l'invertébré stalinien (autre guichet) me demandait de présenter ma carte d'identité (!!!!) et refusait d'accepter la pièce que je lui présentait (qu'il meure trèèès lentement dans d'atroces souffrances en se liquéfiant sous lui dans l'évacuation de sa dissenterie purulante et hémoragique !)
Alors que la charmante jeune femme avec laquelle je m'étais entretenu pour refaire un des documents avait accepté la pièce que je pouvais présenter afin de prouver mon identité.

La pièce : une carte d' ancien combattant.

"Douce" FRANCE où l'administation refuse, comme preuve d'identité, les documents officiels qu'elle a elle même émis au vu des preuves d'identité de l'administré.

Et on s'étonne de la perte de condiance vis à vis de notre administration !!! Elle même ne se fait dèjà pas confiance ! CG solo/side ? - Page 2 882154
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Alatriste Mer 3 Juil 2019 - 17:16

Du coup, au vu de tout ça, je ne suis pas très optimiste pour ce qui concerne la carte de grise de l'attelage que j'envisage pour mes vieux jours... CG solo/side ? - Page 2 569134

CG solo/side ? - Page 2 Scree169
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  R27 Mer 3 Juil 2019 - 17:45

Pour celui-ci, ce sera plus simple, car passage DREAL obligatoire ?

8 roues, c'est dans quelle catégorie ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Alatriste Mer 3 Juil 2019 - 18:09

R27 a écrit:Pour celui-ci, ce sera plus simple, car passage DREAL obligatoire ?

8 roues, c'est dans quelle catégorie ?

Araignée à roulettes ! siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Seven Jeu 4 Juil 2019 - 0:16

hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  amaury Mer 17 Juil 2019 - 14:38

Épilogue 

après renvoie du dossier , et, complément de 7€ , car les taxes sont différentes suivant le département ou on habite!!!
je viens de recevoir ma CG, modifier , avec bien sur nouvelle immatriculation!!car j'avais l'ancienne !

comme quoi, tout dépend de la personne qui gère ton dossier  CG solo/side ? - Page 2 569134
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  jpd Mar 30 Juil 2019 - 10:42

tu avais mis quoi comme marque de side ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Alatriste Mar 30 Juil 2019 - 13:20

Bien joué, Amaury ! souris

(STEIB, je supose ?)
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  amaury Mer 31 Juil 2019 - 8:02

d'aprèe mes infos je crois que BMW , n'accepte comme marque de side Steib et Précision !!a vérifier 
Pour c'est un Steib
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  R27 Mer 31 Juil 2019 - 8:51

Pour ma R27, le Steib a été accepté par BMW.

Je voulais un certificat autorisant l'attelage, au cas où, même si je n'ai pas l'intention de le faire. Je n'ai pas changé ma carte grise.

Si je la revends un jour, cela pourrait intéresser un éventuel acquéreur.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  pierrot Mer 31 Juil 2019 - 11:53

Bonjour à tous,
j'ai fais la demande il y a un an pour la r60/2, en précisant que le side est un Stoye "superelastik".
j'ai obtenu facilement la nouvelle carte grise: solo/side-car.

J'ai une question...
Qui sait si on peut garer l'attelage sur un parking 2 roues, sachant que la voie est supérieure à 80cm ? saispas
Si on le gare sur un emplacement voiture, ça peut faire râler certains
Je me méfie car les municipaux d'Antibes ,Cannes, et ailleurs sont sournoisement dangereux...VIDEO VERBALISATION ( C'est marqué en GRAND)
Si tu leur demande, les réponses semblent embarrassée confus !
Je ne suis pas encore allé dans les villages de l'arrière pays, pour tenter le diable.
 siffle
Merci !
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  jpd Mer 31 Juil 2019 - 12:03

Si c'est marqué deux roues ....je pense qu'il savent compter jusque trois !

Tout dépends de ce qu'il a d'écrit dans l’arrêté municipale.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  R27 Mer 31 Juil 2019 - 13:09

Dans le parking du centre où je travaillais il y a encore quelques mois, les motos se garaient sur une place voiture, sans que ça semble gêner quiquonque.

Un side sur une place voiture ne devrait pas poser de problème.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Alatriste Mer 31 Juil 2019 - 14:34

A priori, avec un side car, il convient de orocéder comme avec une voiture.

Les texte, losqu'il s'agit de moto, précisent "non munie d'une remorque ou d'un side car" :

https://www.binano.fr/viewtopic.php?t=27763

Mais, du coup, ça amène une autre question :

Sur un emplacement payant, on le met où, le ticket d'horadateur ??? saispas CG solo/side ? - Page 2 569134 (prévoir un support transparent autocollant, type assurance, vomi où le glisser...)
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Skill Mer 31 Juil 2019 - 14:40

Vous en avez des problèmes !

Mais qu'est-ce que vous allez donc foutre en ville avec vos motos anciennes ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Alatriste Mer 31 Juil 2019 - 14:50

Skill a écrit:Vous en avez des problèmes !

Mais qu'est-ce que vous allez donc foutre en ville avec vos motos anciennes ?

Ben, une moto (ancienne, ou pas) c'est un véhicule. Un véhicule, c'est fait pour rouler et se déplacer. Donc, forcément nous faisons nos déplacements avec. Et, ce faisant nous nous déplaçons indistinctement en campagne et en ville.

Pour te te répondre : nos courses, bosser, boire un verre, aller danser, récupérer la pasagère, aller au cinéma, aller au resto... biker

'Sont bizarres les motards de nos jours ! CG solo/side ? - Page 2 569134 Ils n'assument plus leur moto... siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Alatriste Mer 31 Juil 2019 - 14:53

Skill a écrit:Vous en avez des problèmes !

Mais qu'est-ce que vous allez donc foutre en ville avec vos motos anciennes ?

Annie DINGO !!! SORS DE CE CORPS !!!! yaaa
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

CG solo/side ? - Page 2 Empty Re: CG solo/side ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum