vis de couvercle de compartiment filtre à huile

5 participants

Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  Juanito Sam 9 Nov 2013 - 17:42

Déjà j'étais circonspect lors du démontage lorsque j'ai rencontré ça :
vis de couvercle de compartiment filtre à huile Img_0813
la vis supérieure (celle qui a du mal à passer sous le cadre) avait été remplacée par un bout de tige filetée marquée à son extrémité d'un trait de vis plate.
Je suppose que le gougnafier responsable de la dernière vidange a élargi les premiers filets du puits de vis.
J'ai changé ces vis pour des têtes rondes alen qui passent mieux et j'en ai mis une plus longue à la place de la supérieure pour aller chercher un ancrage plus profond avec l'entremise d'un écrou pour faire pression sur le couvercle. (Parce qu'on arrive vite au fond) A priori ça a l'air étanche.
vis de couvercle de compartiment filtre à huile Img_0814
Ma question :
Est-ce que ce montage peut résister aux pressions au sein de ce compartiment ?
Ne vaut-il pas mieux :
1) soit tarauder plus profond pour entrer toute la vis avec un appui sur plus de filets?
2) soit hélicoil
3) soit garder ce montage avec ajout de frein filet bleu ? rouge ?


Dernière édition par Juanito le Sam 9 Nov 2013 - 19:26, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  georgesgiralt Sam 9 Nov 2013 - 17:52

Salut,
Pour le frein filet rouge, tu oublies ou alors tu ne changera plus le filtre...
Retarauder avec le cadre sera difficile et en plus, percer plus profond pas sur que ce soit faisable sans percer le carter. Pareil pour l'hélicoil. Moi je laisserai comme cela si cela ne fuit pas et m'en occuperai lors d'une sortie du moteur du cadre.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  Richard Sam 9 Nov 2013 - 17:54

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu as mis un écrou.
Ta vis était trop longue et buttait en fond de filetage?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  Juanito Sam 9 Nov 2013 - 18:36

@ Richard
Oui exactement 
Disons que j'ai reproduit ce qu'avait fait le prédécesseur en plus propre.
@ Georges
Et que faire lorsque le moteur sera sorti ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  Richard Sam 9 Nov 2013 - 18:48

Tu aurais pu raccourcir la vis,ça aurait été encore plus propre.souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  Juanito Sam 9 Nov 2013 - 18:56

J'y ai bien pensé mais j'étais pas sûr de la longueur...
Mais c'est p´tet bin ce que j'va faire.
bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  georgesgiralt Sam 9 Nov 2013 - 23:12

Ben quand le moteur sera sorti, tu regardes s'il peut prendre un hélicoil et si oui tu le montes. Sinon, tu jettes tout et tu achètes une 1200 GS liquide neuve.... je pleure
Si il ne reste pas assez de matière pour un hélicoil, tu peux monter au loctite rouge un bout de tige filetée sur lequel tu mettra un écrou comme le précédent proprio .. je pleure 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  Juanito Sam 9 Nov 2013 - 23:20

Y a de l'idée ...Pour la GS faudra que j'attende un peu...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  Juanito Dim 10 Nov 2013 - 8:07

Sinon le carter a suffisamment d'épaisseur pour le perçage un peu plus en profondeur (3 à 4 filets) ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  le basque Dim 10 Nov 2013 - 8:33

Juanito a écrit:J'y ai bien pensé mais j'étais pas sûr de la longueur...
Mais c'est p´tet bin ce que j'va faire.
bien
quand je ne suis pas sûr de la profondeur ,je prends un tournevis très fin et je l'introduis jusqu'au fond ;en le sortant ,je mesure la longueur insérée ! il me reste à façonner une vis pur faire le remplacement, - 1 mm

le basque


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  Juanito Lun 11 Nov 2013 - 16:39

Ma question était de savoir si je ne risquais pas de passer au travers du Carter en perçant de 4 à 5 mm de profondeur.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  jc1 Lun 11 Nov 2013 - 18:07

ben t'essayes et après tu nous racontes ...

jc1


Revenir en haut Aller en bas

vis de couvercle de compartiment filtre à huile Empty Re: vis de couvercle de compartiment filtre à huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum