remontage pompe a huile
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Richard de l'Aulagnier
Benoit 67
bobymail
7 participants
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remontage pompe a huile
salut la compagnie
Je suis pret à remonter ma pompe à huile mais la revue technique m'embrouille bientot pls qu'elle ne m'aide.Je cite"remettre le rotor exterieur et le rotor interieur,leur coup de pointeau tout comme le chanfrein du rotor interieur devant etre au fond du logement."
Mon probleme est que sur le rotor interieur le chanfrein et le coup de pointeau ne sont pas sur la meme face!!!
Que dois je faire ?Les coups de pointeau sont ils visibles ou pas lorsque l'on demonte le couvercle de pompe à huile ???
Merci pour l'info
Je suis pret à remonter ma pompe à huile mais la revue technique m'embrouille bientot pls qu'elle ne m'aide.Je cite"remettre le rotor exterieur et le rotor interieur,leur coup de pointeau tout comme le chanfrein du rotor interieur devant etre au fond du logement."
Mon probleme est que sur le rotor interieur le chanfrein et le coup de pointeau ne sont pas sur la meme face!!!
Que dois je faire ?Les coups de pointeau sont ils visibles ou pas lorsque l'on demonte le couvercle de pompe à huile ???
Merci pour l'info
bobymail
Re: remontage pompe a huile
Je pense et c'est mon avis que les coups de pointeau servent à apairer les deux faces. Il faut qu'ils soit du même côté. Après,c'est le chanfrein qui doit être bien orienté.
Richard de l'Aulagnier
Re: remontage pompe a huile
Comme Richard . Et , de mémoire , chanfrein orienté coté extérieur - à vérifier toutefois -.
Ceci dit , sur les nouvelles pompes , il n'y a pas de coup de pointeau et c'est chanfreiné des deux cotés .
Ceci dit , sur les nouvelles pompes , il n'y a pas de coup de pointeau et c'est chanfreiné des deux cotés .
Re: remontage pompe a huile
lou a écrit:Ceci dit , sur les nouvelles pompes , il n'y a pas de coup de pointeau et c'est chanfreiné des deux cotés .
Tu m'ôtes les mots de la bouche.
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Tofgasp
Re: remontage pompe a huile
Si quelqu'un a une photo je suis preneur (ça m'evitera de m'embrouiller avec l'exterieur de certains qui correspond à l'interieur d'autres...)
bobymail
R 80 RT1 1992
lou a écrit:Comme Richard . Et , de mémoire , chanfrein orienté coté extérieur - à vérifier toutefois -.
Ceci dit , sur les nouvelles pompes , il n'y a pas de coup de pointeau et c'est chanfreiné des deux cotés .
salut lou et bonsoir a tout le monde , ce qui m'amène ce soir c'est le remontage de mon couvercle de pompe a huile !
en effet a l'intérieur il y a une sorte de décalalge et je ne me souviends plus vers ou doit se trouver la sorte de trou rond qui fait approximativement 13 ou 14 mm
je suis presque sur que c'est vers en bas ; mais la revu technique que je possède montre le moreur ( a l'envers ? )
et pour ce qui est de la question du grand joint de vilebrequin ; ( qui laissait passer l'huile d'ailleurs ) , une sorte de grand joint " spyt " mais a une seule lèvre et assez dure donc ; je n'ai pas réussi a enlever le support des 5 boulons qui tiennent le volant moteur ! donc je compte remettre le joint en place en le positionnant et en le repoussant doucement a sa place
si c'est arrivé a l'un de vous je serais content qu'il me dise sa solution
merci en attendant vos réponses et bon week-end malgré le temps qui se gate
Re: remontage pompe a huile
En principe , pour le couvercle de pompe à huile tu ne peux pas te tromper car les vis du haut sont plus écartées que celles du bas ; ou le contraire.
Au point où tu en es de ton démontage tu devrais changer le spi de vilo , car tu vas remonter et dans peu de temps il va fuir....par contre je ne connais pas le système des volants allégés , patience , les réponses vont venir .
Au point où tu en es de ton démontage tu devrais changer le spi de vilo , car tu vas remonter et dans peu de temps il va fuir....par contre je ne connais pas le système des volants allégés , patience , les réponses vont venir .
Re: remontage pompe a huile
C'est pareil avec un volant allégé, il faut simplement muler pas mal sur le support de volant pour qu'il vienne, son torique le retient. Il faut insister, le sortir et changer aussi le joint.
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Tofgasp
Re: remontage pompe a huile
Pour virer le support de volant, tu prends un jet en bronze, pas en acier trop dur, et tu tapes doucement sur le bord d'un des trous de vis. il va tourner sur lui meme et sortir. ca vient tout seul.
NONO84
R 80 RT 1 1992
lou a écrit:En principe , pour le couvercle de pompe à huile tu ne peux pas te tromper car les vis du haut sont plus écartées que celles du bas ; ou le contraire.
Au point où tu en es de ton démontage tu devrais changer le spi de vilo , car tu vas remonter et dans peu de temps il va fuir....par contre je ne connais pas le système des volants allégés , patience , les réponses vont venir .
OK merci pour le tuyau effectivement , les trous semblent plus écartés et aussi le couvercle a un méplat cotê vilo , c'est ce qui m'a redonné souvenir du démontage
pour ce qui est du support de volant et son joint torique , ils seront considérés comme " bon pour le service " étant donné que je me suis bien amusé a ne pas pouvoir , donc qu'il y reste , le grand " spyt " vaut 23 € et je pense que c'est lui qui comporte le plus gros risque !
donc centrage du disque , j'ai utilisé la tige centrale de poussée , montée pour commander l'écrsement du ressort et dessus j'ai enfilé une douiulle de 10 avec un support 3/4 de pousse , puisuqe je n'avais rien pour centrer et c'est au premier coup que j'ai remis la boite en place ....
graissage du cable de commande , mais dès que j'aurais fini le remontage , je pense que vu le nombre de tours que j'ai du redonner a la vis de pression , il vaudra surement mieux que j'en mette un de neuf .
comme pour les commandes de starter et d'accélérateur , au moins je saurais a quoi m'en tenir , vu que je me suis piqué les doigts en démontant les carbus pour les nettoyer , les cables étaient un peu éffilochés au niveau des fixations de maintiend
merci a vous pour les tuyaux , ça rassure de se savoir aidé
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