-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

R80 RT, mieux éclairer les instruments

+6
L'arverne
Dom
pollux69
Palica Gringo
Richard
Gandalf2
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Gandalf2 Jeu 19 Déc 2013 - 16:46

J'ai beau chercher, je ne trouves pas de Topic parlant de cet éclairage compteur.
je voudrais qu'il soit plus efficace (je sais, vous allez rire mais c'est dû à l'age surement)
Quelqu'un à une adresse sur ce forum (ou un autre d'ailleurs) qui m'aurait échappée ou carrément un tuyau.
J'ai les ampoules (goute d'eau) 12V et 1,2W comme à l'origine

Connaissant certains, épargnez moi les torches, cierges ou autres lampes à huile complémentaires  souris 
Je me le suis dit aussi !
(n'est-ce pas Bib et compagnie ???)  R80 RT, mieux éclairer les instruments 145644
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Richard Jeu 19 Déc 2013 - 16:54

L'acétylène ne résistera pas au vent de la vitesse,que penserais tu d'une frontale à diodes?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Palica Gringo Jeu 19 Déc 2013 - 17:08

J'ose a peine proposer un petit GPS, qui reglera facilement ton probleme sans rien modifier ou presque.
Sinon, il y a possibilite de mettre des DEL mais le probleme est le reflecteur, puisque les DEL font un eclairage tres localise. Peut etre qu'un diffuseur givre autour de la DEL pourrait aider a regler le probleme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Gandalf2 Jeu 19 Déc 2013 - 17:16

Palica a écrit:un diffuseur givre autour de la DEL pourrait aider a regler le probleme.

??? Qu'entends-tu par là mon cher Palica ?  pige pas 

Quand à toi, Richard, je t'avais oublié pour évoquer autre chose, tu fais, com' d'hab dans le bizarre.  hahaha 
D'autant que j'ai la lampe à acétylène de ma jeunesse de spéléo qui est encore au garage  tirelangue 
Quant à la frontale ... Tu veux que les bagnoles que je croises me prennent pour un OVNI?  R80 RT, mieux éclairer les instruments 145644 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  pollux69 Jeu 19 Déc 2013 - 17:21

Fais comme moi,
ne roule plus de nuit...... drunken 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Dom Jeu 19 Déc 2013 - 17:25

Et les carottes ?..............tu as essayé les carottes ?  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Gandalf2 Jeu 19 Déc 2013 - 17:27

Rrrooooo les KHONS !!  tss tss 


TU SAIS OU TU PEUX TE LES METTRE TES CAROTTES ???  hahaha
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  pollux69 Jeu 19 Déc 2013 - 17:29

Dom a écrit:Et les carottes ?..............tu as essayé les carottes ?  mache 

C'est pas pour la vue, les carottes

parait que ça fait les cuisses roses.....

ou que ça rend aimable

c'est selon
enfin,c'est ce que me disait ma Grand Mère..... clin 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Gandalf2 Jeu 19 Déc 2013 - 17:30

Plus sérieusement, les carottes, même tranchées très très fines, j’arrive pas à voir à travers  R80 RT, mieux éclairer les instruments 145644 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  L'arverne Jeu 19 Déc 2013 - 17:31

Roule que le jour.

Si non j'ai un allogène, mais il faut la remorque pour le groupe électrogène.

 clin
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Dom Jeu 19 Déc 2013 - 17:34

pollux69 a écrit:
Dom a écrit:Et les carottes ?..............tu as essayé les carottes ?  mache 

C'est pas pour la vue, les carottes


Bin si  moque  R80 RT, mieux éclairer les instruments 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Dom Jeu 19 Déc 2013 - 17:37

Gandalf2 a écrit:Rrrooooo les KHONS !!  tss tss 


TU SAIS OU TU PEUX TE LES METTRE TES CAROTTES ???  hahaha

Justement............ hahaha hahaha 

"La mère supérieure : "aujourd'hui, mes soeurs, il y aura des carottes au dîner".
Réaction des soeurs, avec joie. "Haaaaaaa ! " Alors, la mère supérieure : "elles seront râpées les carottes ! "
Réaction des sœurs, cette fois, déçues "Hooooooo ! "
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Gandalf2 Jeu 19 Déc 2013 - 17:50

L'arverne a écrit:Roule que le jour.

Si non j'ai un allogène, mais il faut la remorque pour le groupe électrogène.

 clin

"Tu quoque mi fili" ... PFfff Tout fout le camp !

Même toi tu t'y mets  tss tss
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Gandalf2 Jeu 19 Déc 2013 - 17:58

pollux69 a écrit:
Dom a écrit:Et les carottes ?..............tu as essayé les carottes ?  mache 
C'est pas pour la vue, les carottes
 

Bien sur que SI !

Tu sais comment on le sait ??
T'as déjà vu des lapins qui portaient des lunettes ... ?
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Richard Jeu 19 Déc 2013 - 18:00

De toute façon le compteur est faux et le compte tour ne sert à rien alors pourquoi les éclairer? saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Dom Jeu 19 Déc 2013 - 18:24

Surtout quand de surcroît les aiguilles ont la bloblotte  lol! 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Flatman Jeu 19 Déc 2013 - 18:30

d'façon, c'est pas en les éclairant plus que tu les liras mieux, pour ça y a l'ophtalmo... mort de rire 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Dom Jeu 19 Déc 2013 - 18:43

Et on en revient aux carottes  moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Flatman Jeu 19 Déc 2013 - 18:55

R80 RT, mieux éclairer les instruments Index11
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Dom Jeu 19 Déc 2013 - 18:57

hahaha hahaha .......... bien 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  pollux69 Jeu 19 Déc 2013 - 19:14

+ sérieusement :

sur les sites de tuninge, y a des ampoules leds tous modèles
mais la , c'est vrai que c'est spécifique, les ampoules de tdb BM,
mais j'en ai vu de semblables en tdb auto

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  goeland_ Jeu 19 Déc 2013 - 19:26

Un truc tout bête : essaye de nettoyer les vitres du bloc compteur (par l'intérieur) et l'anneau translucide qui sert à diffuser la luminosité de la lampe sur le fond de compteur et change les ampoules, en vieillissant, elles peuvent noircir et perdre en efficacité.

Ca ne transformera pas le TdB en sapin de Noël, mais ca peut apporter un mieux

Prudence avec les lampes plus puissantes (si tu en trouves), elles chauffent plus et peuvent fondre le plastique : tester avec une lampe arrière  Twisted Evil 
Les LED qu'on trouve sur le net sont souvent de piètre qualité...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Richard Jeu 19 Déc 2013 - 19:29

...et n'éclairent pas mieux,me demandez pas pourquoi je le sais. confus 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Flatman Jeu 19 Déc 2013 - 19:30

des ampoules plus puissantes peuvent aussi devenir une gêne lors de la conduite de nuit, l’idéal serait d'installer également un rhéostat...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  georgesgiralt Jeu 19 Déc 2013 - 19:35

Idéalement, il faudrait mettre un petit bandeau de leds blanches sur le tour de la boite, soit en dessous du plastoc blanc soit au dessus. a tester. *
Dans mon cas (R65) il faut désosser le compteur et risquer de le mascagner. donc je m'abstiens. Mais si un jour je oid ouvrir... là, je ferai un essai car le fait de ne pouvoir lire le journalier m'a fait tomber en panne sèche sur l'A10 aux environs de Saint Jean d'Angély une nuit vers 3h du mat...
C'était il y a longtemps mais je m'en souviens encore...



* : Il faut à tout prix éviter que les leds soient visibles directement. Comme elles émettent beaucoup de lumière depuis une surface microscopique, elles abîment la rétine. D'autant plus que la pupille est grande ouverte la nuit. Donc soit les coller SOUS la face du compteur soit s'assurer qu'elles seront diffusées d'une façon ou d'une autre.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R80 RT, mieux éclairer les instruments Empty Re: R80 RT, mieux éclairer les instruments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum