vidéo R90S

+9
seb
jean-antoine
Palica Gringo
marco
lolo13
Looping
Phil...
the thing
BMvince
13 participants

Aller en bas

vidéo R90S Empty vidéo R90S

Message  BMvince Sam 4 Jan 2014 - 9:01

Coucou les amis!
Voici une petite vidéo bien sympa.Il s'agit de mon pote Jean-Phi filmé par son jeune neveu de 17 ans(le vidéaste) et aidé
par son grand père pour les plans roulants.Le papy est donc le papa du pilote,vous me suivez? Une affaire familiale,quoi!!bien 
Pour les puristes; effectivement il manque le TDF mais rassurez-vous,il est bien au chaud dans le garage!! dormeur 
IL s'agit d'un des tout premiers modèles soit 1973 soit 40 ans l'année passée. old 
Merci de donner votre avis après visionnage! serremain 
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=dOpaCb277uQ
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  the thing Sam 4 Jan 2014 - 9:43

BMvince a écrit:
Merci de donner votre avis après visionnage!  

Mon avis, c'est qu'à 1.20' tu fumes pas mal à l’accélération...... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  Phil... Sam 4 Jan 2014 - 9:59

Simpath,

je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve ta fourche un peu mole,
elle doit plonger au freinage non ?
je me demande si une vidange avec de l'huile un peu moins fluide ne serait pas interessant...?

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  BMvince Sam 4 Jan 2014 - 20:31

On attendait plutôt des avis sur la vidéo. moque 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  Phil... Sam 4 Jan 2014 - 20:43

BMvince a écrit:On attendait plutôt des avis sur la vidéo. moque 

 saispas désolé, je m’intéresse plus à la tenue de route qu'à la tenue de caméra...

 confus
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  Looping Sam 4 Jan 2014 - 20:52

un peut plus de stabilité serai bien !
l'image bouge trop
faudrai fignoler les cadrages aussi
les angles de prise de vues sont sympas
voire risqués pour certains
mais c'est ça qui fait le charme !
j' voudrai pas dire mais
les trajs à l'intérieur ........ souris
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  lolo13 Sam 4 Jan 2014 - 21:11

Sympa, et j'aime bien le noire et blanc. clin 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  marco Sam 4 Jan 2014 - 21:31

j'l'aime bien comme ça cette vidéo , elle est superbe  biker 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  Palica Gringo Sam 4 Jan 2014 - 22:43

Ca manque de changements de prise en point (ex: en fixe ou on voit passer la moto, car la, ca devient long avant la fin). Sinon, le N&B va bien a la Smoke  souris  et comme the Thing, fumee a l'acceleration (a 1:46 aussi). Mais c'est beaucoup mieux que des prises de vue sur casque ou carenage qui durent 20 mns et qui deviennent insupportables au bout de 1.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  jean-antoine Sam 4 Jan 2014 - 22:57

j'aime bien la vidéo ,le noir et blanc est sympa ... J'aurais aimé entendre le son du flat de temps en temps !
Un autre truc me chiffonne , la selle n'est pas celle des premiers modèles 1973 ,quasiment lisse , et introuvable de nos jours ...je crois avoir acheté une des dernières en 95/96 .
pour en revenir a la vidéo , j'apprécie que la maniabilité de la moto soit mise en valeur ,les nippones seraient allées au fossé  lol! 
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  seb Dim 5 Jan 2014 - 0:26

Certains plans sont sympa , t as filmé avec quel matos ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  BMvince Dim 5 Jan 2014 - 9:38

Merci les gars!
Pour info,concernant la fumée, ce jour-là et malgré le soleil,le temps était particulièrement
froid et humide.Et tant bien même.Demandez-vous à une mamie d'être parfaitement étanche? lol! 
Autre info:cela a été filmé dans nos beaux côteaux du lauragais.
Pour le reste,je laisse à mon pote Jean-Phi le soin de vous répondre.Autre info intéressante;il fut
champion de France AFAMAC 1994 SUR BMW winner (ça il ne vous l'aurait pas dit moque )
donc il sait chatouiller sa tomo dans le sens du poil! hahaha 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  pockaman Dim 5 Jan 2014 - 10:43

Ouais, bah pour la fumée à l'accélération, c'est pas non plus une catastrophe, hein...  drunken C'est quand même pas Hiroshima après la bombe H.

Concernant la vidéo, c'est pas mal, ça aurait pu être bien de monter parmi ces images quelques plans embarqués ?

pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  startigen Dim 5 Jan 2014 - 11:23

Puisque tu demandes un avis : c'est le montage qui me gêne un peu. Les passages plan posé et plan en travelling ne sont pas toujours très "heureux", ça manque un peu de rythmique, je ne trouve pas d'évolution dans le montage ...

Les images sont sympas, un peu trop bougées par moment, du coup ça casse un peu la "poésie" des images (encore du montage ...)

Bon choix musical, mais gaffe aux droits old 

startigen


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  J.marc Dim 5 Jan 2014 - 12:14

+
le noir&blanc, notamment les effets d'ombres sur bitume, revêtement craquelé "à la Sieff", et puis l'ambiance rase campagne fidèle à ce que l'on peut éprouver en ballade. J'aime bien les cadrages et la moto est bien mise en valeur.
-
Les zigzags et les "debout", à mon sens n'ajoutent rien. Comme déjà dit, encore un peu de "bougé" qui nuisent à l'attention. Et puis surtout, je trouve que la musique ne convient pas du tout! A mon sens elle handicape l'image...
Au lieu de dynamiser l'ensemble (manque du bruit du moteur et plans relativement linéaires), l'écoute rend la vision atone, sans relief. J'aurais bien mis une voix plus vivante pour réchauffer un peu les gris. drunken
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  BMvince Dim 5 Jan 2014 - 12:50

Rappel important: c'est un jeune de 17 ans qui a fait cette vidéo.Il fera des progrès et c'est lui qui a demandé à
son tonton de faire la vidéo.Prometteur,n'est ce pas? clin 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  Lippo Dim 5 Jan 2014 - 16:42

BMvince a écrit:.Prometteur,n'est ce pas? clin 

C'est vrai qu'il est prometteur !

Et comme la vidéo ne coute presque rien comparée au double 8 et au super 8 de ma jeunesse, il va pouvoir continuer à travailler !

Puisque tu demandes des avis, je dirais que pour la prise de vue, rien à dire, les cadrage pas terribles, sur de la prise de vue dynamique caméra au poing... on peut difficilement faire mieux et il n'y a qu'à virer au montage ce qui n'est pas bon.


Pour le montage ce qui à mon sens cloche un peu:
le choix du noir et blanc affirme de fait une volonté d'esthétisme.
Vous voyez de belles images d'une belle moto avec une belle musique et tout ça c'est beau !

Ce n'est pas du reportage, ni du compte rendu de flatistanaise (où il faut que tout le monde puisse se voir.)  siffle 

Donc, au montage, toutes les images où la tête du pilote est à moitié coupée, où les roues sont à moitiés coupées, bref tout ce qui n'est pas bien cadré... à la poubelle.

Dans cette logique, j'aurais supprimé les passages de zoom pour ne garder que l'image zoomée, quitte à ralentir la séquence pour rester dans le temps de la musique.

Après le fait que le montage soit moins "dynamique" que ce que la mode actuelle réclame (étant donné que toute image doit ressembler à ce que la pub télé nous donne à voir, donc changer toutes les 4 secondes maxi) c'est une question de choix du réalisateur !

Perso, un peu de lenteur dans les plans, j'ai rien contre, surtout dans une vidéo qui ne raconte pas spécifiquement une histoire mais invite simplement au plaisir.

Bonne continuation au petit jeune !

Et comme les routes de la vidéo je les parcours sans cesse... on finira bien par se croiser !

 coucou
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo R90S Empty Re: vidéo R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum