Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

+34
Flatman
Philimael
the thing
slam79
ulysse68
loiclux
Eric S2
pascal 25
Rock23
Skill
montagnard67
Richard
alfred_grouniache
sidecar44
Francesco
jbt
cascaboulon
Royal Enfileur
L'arverne
Dom
Gandalf2
IxJi
flattwin66
PizzaRoller
Lippo
Patrick85
fondu-21
Le Gros Zimm
DR
Phil...
Ornach
flatouille-68
pollux69
viva
38 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  fondu-21 Ven 24 Jan 2014 - 17:02

pour moi c'est toujours ok a partir du vendredi soir 9 mai

fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  flatouille-68 Ven 24 Jan 2014 - 17:22

Pareil ,ce week-end là me va mieux ,après pour l’hébergement, je pense que l'on va trouver quelques chose  saispas 
c'est pas les gîtes qui manque dans les Vosges .
wass meinsch da zue Zimmi ???
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Dom Ven 24 Jan 2014 - 17:34

Sous la tente les p'tits gars !..........sous la tente  moque 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  pollux69 Ven 24 Jan 2014 - 17:39

Dom a écrit:Sous la tente les p'tits gars !..........sous la tente  moque 

non , non, mes vieux os fragiles m'ont rappelé a l'ordre , la dernière fois , et c'était ......en Alsace!......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  L'arverne Ven 24 Jan 2014 - 17:52

Pareil pas de réponse fixe pour le moment.

Je surveille le post.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Royal Enfileur Ven 24 Jan 2014 - 20:58

Je surveille aussi. De toute façon pas besoin d'hébergement pour moi si c'est dans les parages de Dabo. Munster, faut voir.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  cascaboulon Ven 24 Jan 2014 - 22:07

Salut les ....ch. sais plus moi y'a plus de nom pour désigner des jobastres de votre espèce   pige pas 
Bon,je suis dans le pays de l'ancien petit excité à la moustache et à la mèche si caractéristique Suspect 
et je rentre demain...
Avec l'ordi je pourrai mieux me démerder car écrire avec la tablette c'est pas top.
Alors à+ et continuez, je me marre bien clin
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Le Gros Zimm Sam 25 Jan 2014 - 6:28

flatouille-68 a écrit:Pareil ,ce week-end là me va mieux ,après pour l’hébergement, je pense que l'on va trouver quelques chose  saispas 
c'est pas les gîtes qui manque dans les Vosges .
wass meinsch da zue Zimmi ???

Je me suis mis à la recherche d'un gite pour la meute.
Il faut que je résolve l'équation suivante: disponibilité, prix, taille.
Je vous tiens au courant semaine prochaine.

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  jbt Sam 25 Jan 2014 - 7:01

Sinon, la solution camping est aussi intéressante:
- y a des campings partout
- y a des mobil home pour les vieux
- y a des emplacements pour tente pour les radins
- y a des emplacements camping car pour les manouches
- y a de l'espace pour envoyer fondu21 ronfler loin
- y a des allées internes en gravier pour organiser les sélections du BOC 2014.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  fondu-21 Sam 25 Jan 2014 - 7:03

ta sollicitude me touche  je pleure 
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Le Gros Zimm Sam 25 Jan 2014 - 7:32

jbt a écrit:Sinon, la solution camping est aussi intéressante:
- y a des campings partout
- y a des mobil home pour les vieux
- y a des emplacements pour tente pour les radins
- y a des emplacements camping car pour les manouches
- y a de l'espace pour envoyer fondu21 ronfler loin
- y a des allées internes en gravier pour organiser les sélections du BOC 2014.

oui, j'y avais pensé, mais:
- il n'y a pas de garage pour nos motos
- il n'y a pas (toujours) de salles communes pour se retrouver et partager un repas ensemble.

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  viva Sam 25 Jan 2014 - 10:00

- il n'y a pas (toujours) de salles communes pour se retrouver et partager un repas ensemble. +les apéros,les brèves de comptoir......

Et ça c'est l'essentiel
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Lippo Sam 25 Jan 2014 - 11:12

viva a écrit:

Pour l'instant mis à part un pourrissage en règle  rien de concret ! et c'est pas avec ça que je peux m'engager pour la location !d'ou ma décision
de laisser tomber


Si vous pouvez vous engager cinq mois à l'avance, c'est que nous ne vivons pas dans le même monde !!!

Toutes les flatistanaises que j'ai "organisées" ou auxquelles j'ai participé n'ont été validées quand aux participants qu'au mieux une semaine avant la date ! Et encore c'était pour l'hivernale avec réservation d’hôtels !

Comme dit JBT, le camping reste la seule solution valable, il suffit qu'il y ait un restau sur place ou à moins de 500 m.

Ou alors, vous ne faites pas une flatistanaise mais une rencontre entre potes du coin !

Je ne déciderais de ma participation qu’une semaine au mieux avant la date que vous aurez fixé, alors ne vous prenez pas la tête avec ceux qui viennent de loin, ils ont assez l'habitude de se démerder à trouver un camping ou un hôtel dans le coin !

Excuse pour le pourrissage, mais vu que votre post va durer encore quatre mois, un peu de délire flatistanais ne paraissait pas malvenu.

On le fera plus !

On vous laisse à l'organisation rigoureuse et ceusses du "club med" comme disent les teutons vont préparer l'apéro !  yess 


 Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 4202
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  viva Sam 25 Jan 2014 - 11:55

(Si vous pouvez vous engager cinq mois à l'avance, c'est que nous ne vivons pas dans le même monde !!!)

Je suis artisan , et j'organise mon travail en fonction de mes loisirs et des courses de motos cross sur tout le territoire Français ,c'est un de mes rares avantages , et mon planning est fait jusqu'à mi Octobre

La mentalité Alsacienne est de prévoir , pour preuve la location du gite retenu depuis Septembre 2013 pour le 8 9 10 11 Mai 2014

alors pour organiser il faut si prendre a l'avance c'est tout , même si c'est incompréhensible pour le Flatistanais rebelle , intello , no futur ,etc.....

Le pourrissage ne me dérange pas à partir du moment ou il y à des réponses positives ou négatives mais là ce n'était pas le cas .

viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Dom Sam 25 Jan 2014 - 11:55

Le Gros Zimm a écrit: mais:
- il n'y a pas de garage pour nos motos

 Suspect ...............rares sont les Flatistanises des années passées où nos brêles ont eu droit à tant d'égards  souris 
Quelques nuits à la belle étoile ne leur ont jamais fait peur  mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Francesco Sam 25 Jan 2014 - 20:37

Dom a écrit:
Quelques nuits à la belle étoile ne leur ont jamais fait peur  mache

Parle pour ta RS...... Suspect 

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Img_1816

La logique Lippodienne (que je partage) et la logique plus rigoureuse du nord de Lyon (que je comprends aussi ) s'affrontent.....
Personnellement il m'est impossible de m'engager sur une date à ce jour.
Et comme je prévois un truc sur le Lubéron, (et à La Rochelle en Zonda), je ne pourrais pas être partout de toute façon..... saispas 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  cascaboulon Sam 25 Jan 2014 - 21:09

Me vl'a de retour...  coucou 
Bon, y'a pas de quoi se prendre la tête, tant pis pour le gîte on va trouver autre chose.
L'idée de Jbt ( le camping) me semble être pleine de bon sens car il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ,je vous voit venr...tous les portes-monnaie!
Je vais regarder ce qu'ont peut trouver , me mettre en contact avec l'ami Zimm et je vous tiens au courant!


En attendant restons Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Images15
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  jbt Sam 25 Jan 2014 - 21:56

Justement Viva, à force d'organiser des rencontres on s'est rendu compte que plus tu prévois quelque chose d'organisé, plus il y a de chances pour que ça ne fonctionne pas. Alors pour rester zen avec les zouaves qui vont venir burner sur tes plates bandes, prévois le minimum.
Parce qu'il y en aura toujours un qui est tombé en rade, un autre qui a peur de la pluie, un autre qui finalement vient avec 4 copains, un autre qui bosse alors que c'était pas prévu, un qui est malade, un qui vient de s'acheter un flat et qui veut venir à la derniere minute, un qui sait pas qui vient qui vient plus qui vient qui finalement non qui ah bin peut être oh pis non à moins que si , un autre qui a eu un rappel d'impôts et n'a plus un rond.

Parce qu'il y en aura toujours un qui arrivera plus tôt que prévu, un autre plus tard, un qui aura envie de faire un détour lors de la ballade pour dire bonjour à tante Ursule qui habite dans le coin, deux autres qui auront envie de se tirer la bourre et partiront devant pour s'arsouiller dans le premier col et d'autres qui s'arrêteront pour ramasser des champis, soulager une tourista ou qui se perdront tout simplement.

Parce qu'il y en aura toujours un qui voudra dormir sous sa tente gratos, un autre qui exigera un Relais & Chateaux, un autre qui voudra un gîte, un autre qui voudra dormir au calme, un autre qui voudra mettre le feu jusqu'à l'aube, un qui voudra bouffer des sandwichs, un autre au gastro, un autre des pizza, un sans gluten, un autre casher, un qui voudra qu'on profite du concert de punk hard core au patelin d'à côté et un autre qui viendra en side avec ses mioches et voudra assister à la messe du dimanche matin.

1+1+1, ça finit par faire beaucoup d'imprévus, et si celui qui organise a avancé du pognon pour réserver quelque chose de formel, il risque de se retrouver dans la merde confronté à l'inertie de la somme des individualités

Donc autant prévoir un point de chute et de rencontre, et ensuite chacun fait comme il lui plait, se joint au groupe ou part faire un tour dans son coin. Ca a toujours très bien fonctionné comme ça, de toute façon on vient surtout aux Flatistanaises pour causer, la plupart font déjà beaucoup de bornes pour venir, l'intérêt c'est surtout de se rencontrer IRL.

Ou alors on fait comme sur d'autres forums, on crée une association loi 1901 qui gère les flatistanaises, cotisations à l'entrée et WE à 280€ en pension complete avec road book déclaré en préfecture et convoi encadré, sur réservation et règlement 2 mois avant.
Sans moi...




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  sidecar44 Sam 25 Jan 2014 - 22:10

Salut  a tous

Munster ......ça va c''est pas trop loin pour mes vieux os..... je ferais le maximum pour être présent, je cale les dates sur le planning. côté intendance il est sans doute un peu tôt pour se prendre la tête a mon avis ..... simplement repérer les lieux et les divers possibilités de camping et mobil-home me semble suffisant pour le moment ..... le nombre de participants comme a l'habitude ne sera connu que la semaine précédente ..... au mieux et on réussira toujours à se dem....der pour se poser quelque part avec un resto sympa pas trop loin.

Un tour sur le NET  pour recenser les possibilités de logement qui ne doivent pas manquer dans le coin (la vallée de munster c'est quand même assez touristique)

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  viva Sam 25 Jan 2014 - 22:35

Jbt , je ne voulais (veux) pas organisé un truc carré (c'est pas dans mes capacités) ,c'est simplement que le lieu trouvé par Casca bien  était l'idéal pour ce type de rencontre ,avec confort ou pas , possibilité de barbeuc, tables , garage ,hôtels proche , restos ,etc ..... pour une poignée de chique ......

De toutes façon je pensais réserver 4/5/6 chambres pour les preums ou ceux qui veulent ,et après chacun se démerde ,il y à suffisamment de possibilité pas loin pour contenté les "pénibles"siffle  .Le plus important pour moi c'est qu'il avait la place pour justement refaire le monde sans faire c..er les voisins

Tu as pu constater par toi même a Chaumont que la prise de tête n'est pas vraiment mon truc ou bien ?
 
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Dom Sam 25 Jan 2014 - 23:03

Francesco a écrit:
Dom a écrit:
Quelques nuits à la belle étoile ne leur ont jamais fait peur  mache

Parle pour ta RS...... Suspect 

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Img_1816


 Suspect ..........haaaa non !.........là, ce n'était pas ma RS sur la photo  tirelangue.........vu que je n'étais pas présent à cette Flatistanaise moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Gandalf2 Sam 25 Jan 2014 - 23:56

Il me semble qu'aux Millevaches de juillet, il y avait de petits cabanons sympas (pour deux) dans le camping municipal !
Chambre à lits superposés et petite cuisine avec réchaud bien 

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Gedc1310

Et pas cher en plus, que même si j'aurais su, j'aurais pas venu ___ avec ma tente et mon matelas ... Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 145644 
(Demandez à Flatouille et Petisuix qu'en ont bien profité ... Entre autre et l'avaient dit à personne ) clin 

Y en a pas dans vot' coin ??? V'savez... Là ou que c'est qui pèle !  yaaa 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  alfred_grouniache Dim 26 Jan 2014 - 0:54

jbt a écrit:Justement Viva, à force d'organiser des rencontres on s'est rendu compte que plus tu prévois quelque chose d'organisé, plus il y a de chances pour que ça ne fonctionne pas. Alors pour rester zen avec les zouaves qui vont venir burner sur tes plates bandes, prévois le minimum.
Parce qu'il y en aura toujours un qui est tombé en rade, un autre qui a peur de la pluie, un autre qui finalement vient avec 4 copains, un autre qui bosse alors que c'était pas prévu, un qui est malade, un qui vient de s'acheter un flat et qui veut venir à la derniere minute, un qui sait pas qui vient qui vient plus qui vient qui finalement non qui ah bin peut être oh pis non à moins que si , un autre qui a eu un rappel d'impôts et n'a plus un rond.

Parce qu'il y en aura toujours un qui arrivera plus tôt que prévu, un autre plus tard, un qui aura envie de faire un détour lors de la ballade pour dire bonjour à tante Ursule qui habite dans le coin, deux autres qui auront envie de se tirer la bourre et partiront devant pour s'arsouiller dans le premier col et d'autres qui s'arrêteront pour ramasser des champis, soulager une tourista ou qui se perdront tout simplement.

Parce qu'il y en aura toujours un qui voudra dormir sous sa tente gratos, un autre qui exigera un Relais & Chateaux, un autre qui voudra un gîte, un autre qui voudra dormir au calme, un autre qui voudra mettre le feu jusqu'à l'aube, un qui voudra bouffer des sandwichs, un autre au gastro, un autre des pizza, un sans gluten, un autre casher, un qui voudra qu'on profite du concert de punk hard core au patelin d'à côté et un autre qui viendra en side avec ses mioches et voudra assister à la messe du dimanche matin.

1+1+1, ça finit par faire beaucoup d'imprévus, et si celui qui organise a avancé du pognon pour réserver quelque chose de formel, il risque de se retrouver dans la merde confronté à l'inertie de la somme des individualités

Donc autant prévoir un point de chute et de rencontre, et ensuite chacun fait comme il lui plait, se joint au groupe ou part faire un tour dans son coin. Ca a toujours très bien fonctionné comme ça, de toute façon on vient surtout aux Flatistanaises pour causer, la plupart font déjà beaucoup de bornes pour venir, l'intérêt c'est surtout de se rencontrer IRL

Toi, t'as d'jà voulu faire une réunion avec mes potes ....
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  pollux69 Dim 26 Jan 2014 - 8:34

viva a écrit:Jbt , je ne voulais (veux) pas organisé un truc carré (c'est pas dans mes capacités) ,c'est simplement que le lieu trouvé par Casca bien  était  l'idéal pour ce type de rencontre ,avec confort ou pas , possibilité de barbeuc, tables , garage ,hôtels proche  , restos ,etc ..... pour une poignée de chique ......

De toutes façon je pensais réserver 4/5/6 chambres pour les preums ou ceux qui veulent ,et après chacun se démerde ,il y à suffisamment de possibilité pas loin pour contenté les "pénibles"siffle  .Le plus important pour moi c'est qu'il avait la place pour justement refaire le monde sans faire c..er les voisins

Tu as pu constater par toi même a Chaumont que la prise de tête n'est pas vraiment mon truc ou bien ?
 

On avait couché dans un hôtel de ton bled , la 1ere nuit , l'an passé , c'était top !

mais mes souviens plus du nom ni du bled ni de l'hostellerie.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  viva Dim 26 Jan 2014 - 9:47

Salut Pollux

Hôtel des Vosges à La Hoube  clin 
viva
viva


http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  jbt Dim 26 Jan 2014 - 16:02

viva a écrit:
Tu as pu constater par toi même a Chaumont que la prise de tête n'est pas vraiment mon truc ou bien ?
 
Bin franchement...quand j'ai vu ce qu'il y avait sur ta remorque et ce que tu comptais en faire, j'ai cru déceler tout de même chez toi une aptitude capitopréhensile! souris 
Allez, vous allez nous prévoir une Flatistanaise d'enfer, et comme dirait Palica, rien ne se passera comme prévu, mais ça sera prévu!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014 - Page 3 Empty Re: Flatistanaise en Alsace Lorraine le 8 9 10 11 Mai 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum