Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question généraliste pour les side cars: compteurs!

+3
Topf
alfred_grouniache
rockniko
7 participants

Aller en bas

question généraliste pour les side cars: compteurs! Empty question généraliste pour les side cars: compteurs!

Message  rockniko Sam 25 Jan 2014 - 22:13

ma bécane est montée en 15 pouces
donc le compteur est faux...
y a t'il des systèmes pour avoir la bonne vitesse?
et le bon kilométrage aussi,
c'est pas mal quand on veut connaitre sa conso, ou tout simplement penser à sa vidange...
l'idéal serait de trouver le compteur qui a tout ça en lui,
avec en plus une paire de voyants pour la pression d'huile et la charge c'est encore mieux!
si en plus il y a un compte tours dedans...
ceci dit je vais bientôt avoir un tableau de bord de R80 à vendre!!  question généraliste pour les side cars: compteurs! 5172


Dernière édition par rockniko le Dim 26 Jan 2014 - 9:54, édité 1 fois

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question généraliste pour les side cars: compteurs! Empty Re: question généraliste pour les side cars: compteurs!

Message  alfred_grouniache Sam 25 Jan 2014 - 23:37

Avec des roues de 15" il n'y a plus rien d'origine qui fonctionne.

pour la vitesse , il te reste certain compteur de velo,
j'utilise un Cat eye velo 5, viron 20€ , qui donne l'heure , la distance totale parcourue, et autorise une V max de 299 km/h , ce qui est bien pour nos BM .

Autrement tu as le GPS , qui en plus de la vitesse peut te dire ou tu dois aller, c'est pratique aussi, mais il en faut un étanche, ceux qui ne le sont pas prennent l'eau , j'en ai niqué un l'an dernier, il ne s'est pas remis de 3 h de pluie, p'tite nature ces trucs.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

question généraliste pour les side cars: compteurs! Empty Re: question généraliste pour les side cars: compteurs!

Message  Topf Sam 25 Jan 2014 - 23:40

Un compteur de vélo, c'est pas mal, tu le règles suivant le dévelopé de ta roue, c'est très précis.
Uniquement avec une liaison filaire.
Ca prend 200 km/h pour les modèles limités à 100, tu doubles le diamètre de la roue (au réglage) et tu doubles la vitesse lue. à 60, tu es à 120 km/h.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

question généraliste pour les side cars: compteurs! Empty Re: question généraliste pour les side cars: compteurs!

Message  Palica Gringo Dim 26 Jan 2014 - 0:34

Sinon, pour le probleme d'etancheite des GPS voiture, il existe des petits boitiers etanches avec passe fil. Comme un GPS voiture coute une centaine d'euros, voire moins, et qu'un GPS moto etanche en coute plusieurs centaines, le boitier etanche (environ 50 euros) se rembourse vite. Et puis si tu as deja un GPS vouature, ca fait ca de moins a acheter.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

question généraliste pour les side cars: compteurs! Empty Re: question généraliste pour les side cars: compteurs!

Message  flatlaurent56 Dim 26 Jan 2014 - 7:03

j'ai ça sur mon xt,compteur,compte tour,temperature   tu peux y ajouter l'option voyants,dans les 100€ sans voyants
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CFoQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.trailtech.net%2Fdigital-gauges%2Fvapor&ei=E7PkUvfbO6ea0QW7moH4Dw&usg=AFQjCNEa7vaqkKSFCHdlgnesPhlCT49mrw
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

question généraliste pour les side cars: compteurs! Empty Re: question généraliste pour les side cars: compteurs!

Message  jbt Dim 26 Jan 2014 - 14:55

Pour la vitesse, tu remontes un compteur qui possède un W adapté au rapport de réduction qu'entraine le passage en 15 pouces. Ou tu montes un compteur de VTT.

Par contre, en ce qui concerne le kilometrage, il n'y a que la distance que tu parcours réellement d'un point A à un point B qui ne correspondra pas à celle affichée sur le totalisateur. En ce qui concerne le respect des entretiens et l'usure globale de ton side, que tu aies des roues de 10 pouces ou de 19 pouces ne changera rien.
Avec des roues de 10 pouces, ton moteur tournera presque deux fois plus qu'avec des roues de 19 pouces sur la même distance géographique parcourue.
Ca me fait toujours rigoler lorsque je vois des annonces de side car prétendant que le kilometrage réel est moindre que celui affiché au compteur: puisqu'on réduit le diametre des deux roues, le kilometrage affiché correspond bien à l'usure réelle du moteur, il ne faut donc pas en retirer 10 ou 15%.

Le seul cas où il y a réellement une correction à faire, c'est lorsqu'on réduit seulement le diametre de la roue avant -non motrice- et que la prise de compteur est installée sur celle-ci.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

question généraliste pour les side cars: compteurs! Empty Re: question généraliste pour les side cars: compteurs!

Message  rockniko Dim 26 Jan 2014 - 20:44

ah ouais, pas con!! je n'y avais pas pensé!!
j'ai aussi trouvé ça
http://www.furax-bikes.com/index.cfm
il y a des compteurs digitaux à des prix raisonnables (et d'autres non, quand tu vois la marque "motogadget" avec des trucs à presque 500 euros!)
 question généraliste pour les side cars: compteurs! 5172 

rockniko


https://www.nikorock.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question généraliste pour les side cars: compteurs! Empty Re: question généraliste pour les side cars: compteurs!

Message  Belette Lun 3 Fév 2014 - 22:34

Bonsoir, je n'ai plus que des compteurs de vélo sur mes motos et hormis la nuit pour certains non éclairés, c'est génial, montre, moyenne, distance totale et journalière et bien sur vitesse, étanche, pris sur la roue avant..

Belette


Revenir en haut Aller en bas

question généraliste pour les side cars: compteurs! Empty Re: question généraliste pour les side cars: compteurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum