-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Inauguration de la section !

+24
bib
IxJi
flattwin66
Savate
montagnard67
luclmf
Gandalf2
tonton
jbt
flatmanu
ffrd
Philenmob
Francesco
flatouille-68
Eric S2
Palica Gringo
Phil...
sam_tpr
Flatosaure
calendos
alfred_grouniache
L'arverne
cascaboulon
pockaman
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Inauguration de la section !

Message  pockaman Dim 2 Fév 2014 - 20:55

Ben oui, quoi, c'est pas beau, une rubrique toute vide !  siffle 

Pour le Bol Classic 2014, la Flatis'Team est de nouveau partante !

Il va s'agir de budgétiser au mieux la totalité du projet, maintenant qu'on l'a déjà fait on sait à peu près combien ça coute !

Tout d'abord, je tiens à vous dire que grâce à la générosité des Flatistanais en 2013, il reste 1640€ sur le compte de l'association.
Le magasin Belles Bécanes, notre sponsor de l'année dernière, remet le couvert et nous propose 1000€ contre de gros autocollants sur la bécane, et sur la bâche au dessus du stand.
De même, Lippo alias le furieux du montage vidéo et sa boîte Résines et Moulages se propose pour la version 2014 de nous préparer un habillage complet de la moto en carbone, pour gagner du poids. Il adjoint en plus 500€ pour l'association. En contrepartie, il nous demande le droit d'utiliser les images et vidéos prises pendant le BOC pour monter un support publicitaire pour son activité dans les composites.

Un rapide calcul s'impose : on a donc actuellement un total de 3140€ disponible pour monter le projet.

François (Ffrd) qui, l'année dernière, avait monté la moto, ne repart avec nous dans l'aventure, la préparation de la bécane étant un gouffre en temps... et en argent.

Nous prenons donc comme base la moto de Luc (luclmf, pilote l'année dernière), comme précédemment dit dans je ne sais plus quel autre post, j'ai la flemme de chercher. Le moteur, actuellement en révision approfondie, est toujours un 980cc, mais une préparation différente de l'année dernière, à pistons et cylindres plus courts, donnant vraisemblablement quelques chevaux de plus. Le cadre, contrairement au spécial de l'année dernière, est un origine R100/7, renforcé. J'attends que Luc balance quelques photos, sachant que de toutes manières, tout l'habillage sera différent.

Si on se lance dans un budget rapide du WE en lui-même :
- Inscription au BOC : 1400€ (si on compte l'inflation, c'était 1300 l'année dernière)
- Pneus : 710€ (deux trains d'Avon AMJeSaisPlusComment, les mêmes que l'année dernière)
- Essence : 100€ (60L de SP98)
- Bouffe pour l'équipe : 500€
- Divers consommables : huile, petites bricoles de stand : 400€
Soit 3110€

Et ça, c'est juste le WE, en considérant comme l'année dernière que tout le monde ira de son coup de main, qui ramène les barnums, qui de quoi faire à bouffer, qui des bancs, des tables...

On table en plus sur trois roulages de préparation, à peu près 200€ la journée de roulage à Magny Cours, je préfère volontairement prendre un peu large. Soit 600€ en plus, plus les pneus et l'essence pour ces essais.

En gros, on va dire qu'il manque 1500€ pour que le projet puisse se dérouler sans que personne ne saigne. La prépa de la moto n'entre pas dans le budget : c'est son proprio qui gère (donc Luc), qui n'hésite pas à demander des coups de main, des pièces de prêt, et tout et tout si il est en galère pour la prépa. Je me demande quand même si l'asso ne pourrait pas lui allouer une petite enveloppe pour couvrir la "mise en conformité" pour l'endurance. Qu'en pensez-vous tout le monde ?

Nous sommes en train, avec Philenmob qui va devenir trésorier de l'association, de mettre en place le système qui va nous permettre de récolter les dons des Flatistanais à l'asso Flatis'Team. On vous tient au jus dès que tout est prêt.

En attendant, l'équipe pour le Bol doit se constituer.
Il serait intéressant de savoir qui veut repartir.

Je rappelle les postes à pourvoir :
1 Team Manager
3 Mécaniciens
2 Panneauteurs/Chronométreurs
2 Ravitailleurs
1 Pompier
2 Pilotes
1 A tout faire, dont draguer la minette des chronos officiels pour aller chercher les feuille de temps.
Pour l'intendance, vous pouvez vous y mettre autant que vous voulez.

Il faut aussi des photographes, des caméra-mens, et des inutiles de tout poil.

Voilà, lâchez-vous, en tout cas, c'est parti ! yess


Dernière édition par pockaman le Mar 4 Fév 2014 - 15:59, édité 2 fois
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  pockaman Dim 2 Fév 2014 - 20:59

J'ai oublié de dire que Tonton, notre "responsable info/com'", allait modifier le site internet en conséquence.

... et sûrement aussi plein d'autres trucs, mais ça reviendra !  siffle Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  cascaboulon Dim 2 Fév 2014 - 21:10

Je tâcherai d'être présent cette année sur le circuit, mais comme l'année dernière je suis dispo pour rédiger les papiers pour le site de la Flatisteam, les comptes-rendu, les news et plus si affinité ....si, bien entendu, vous êtes d'accord clin   biker  BANZAÏ
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  L'arverne Dim 2 Fév 2014 - 21:47

Partant pour repartir dans cette belle aventure.

Pour les finances dis des que c'est prêt que l'on puisse donner.

 yess
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  alfred_grouniache Dim 2 Fév 2014 - 21:51

Pocka , les 3 roulages avant épreuve me semble indispensables, mais dans ce cas tu n'aurais pas oublié les pneus pour ces roulages,
rajoutes 500€ c'est le mini à prévoir.

Avec Hervé on est partant pour reprendre le panneautage chronométrage
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  pockaman Dim 2 Fév 2014 - 21:56

Pour les essais, je comptais reprendre le train de pneus qui n'a fait que les qualifs, l'année dernière.
Mais effectivement ça va peut-être faire un poil juste, on rajoute un train de pneus.
J'édite mon message.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  calendos Dim 2 Fév 2014 - 22:02

Partant à nouveau également.
je ne suis bon à rien, donc juste participation financière. Quand tout sera cadré, dis nous comment on peut contribuer.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  Flatosaure Dim 2 Fév 2014 - 22:02

Moi je veux bien contribuer et être inutile, ça te va pocka ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  pockaman Dim 2 Fév 2014 - 22:03

Impecc', les gars, ça me va !  lang 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  sam_tpr Dim 2 Fév 2014 - 22:41

Repartant cette année bien sûr!!! winner 
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  Phil... Dim 2 Fév 2014 - 22:51

Le Planchatistan est partant... (j'ai oublié le n...)

combien de magrets ?

et juste préciser la date ?

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  pockaman Dim 2 Fév 2014 - 22:54

Pour la date, je viens d'aller voir sur le site du circuit de Magny Cours, ça vient de tomber...

le BOC 2014 aura lieu les 13 et 14 septembre 2014.

 clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  Palica Gringo Lun 3 Fév 2014 - 2:44

Partant a fond pour donner encore mon support en $$$  souris 
Mais... Compte tenu du succes de 2013, il me semble que la peche aux sponsors sera plus facile cette annee. Me trompe-je? Si c'est le cas, et plutot que de se retrouver avec un surplus, qui est certes bienvenu pour redemarrer la saison suivante, mais bon, pourquoi ne pas le distribuer au pro-rata de ce qui a ete investi en temps et en argent par certains? Ou alors carrement faire un budget plus consequent, qui pourra retribuer le travail et l'investissement de chacun. Et si les sous ne sont pas la, il sera toujours temps de se demerder comme en 2013 mais si ca fonctionne, ca permet a tout le monde de participer sans se ruiner en temps et en euros.
Bref, je lance juste l'idee que cette annee, fort de l'experience de l'annee derniere, l'equipe pourrait peut etre passer en 2eme vitesse puisque la recherche de sponsors va etre facilitee et ca permettrait de pouvoir continuer sur plusieurs annees. Car c'est dommage que Francois ne puisse continuer a cause du gouffre de 2013 et ca serait encore plus dommage que d'autres connaissent le meme probleme en 2014.
Mais bon, c'est juste mon grain de sel et je participe de toutes facons, avec grand plaisir!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  Eric S2 Lun 3 Fév 2014 - 6:50

Eric, dans les starts pour une contribution... clin je viens de cliquer sur "surveiller le sujet".
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  flatouille-68 Lun 3 Fév 2014 - 7:41

ben !!!! quelle question Pocka  tss tss bien sûr que je suis partant
peux pas laisser Phil tout seul a coté de ses planchas ...va encore se brûler le p'tit  tss tss
les deux extremistes (sud-ouest et nord-est) vont de nouveau ravir vos papilles clin 

bon après ,si il te faut un Pompier ...pourquoi pas  saispas 

 coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  Francesco Lun 3 Fév 2014 - 8:44

J'avais cru comprendre que le solde de l'année dernière irait à François pour le dédommager un peu.
Mais j'imagine qu'il n'en a pas voulu, et c'est encore une fois tout à son honneur.


Bon, sinon, vous cherchez un pilote ?  biker
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  pockaman Lun 3 Fév 2014 - 9:04

Effectivement, François n'avait pas voulu récupérer les bénéfices de l'année dernière pour l'aider à financer la préparation de la moto.

Cette année, sans dire que la préparation de la moto ne va rien couter, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, comme on part sur une base avec un vrai cadre BM, le budget préparation va être quand même moins élevé, parce que de nombreuses pièces viennent de la série (pas besoin, par exemple, de claquer 1000€ dans un réservoir spécial), et que pour les pièces spécifiques (je pense à la batterie Li Ion), j'ai bien envie de les racheter à François (sur mes deniers propres).

L'idée de reverser à ceux qui se sont investi, pourquoi pas, mais ça risque d'être difficilement quantifiable. Je pense plutôt reverser à ceux qui ont investi tout court.  clin Toute réflexion à ce sujet est bonne à entendre.

Et oui, Francis, on cherche un pilote d'essai pour les séances de préparation de la moto, faut quand même pas croire qu'on va risquer de se faire mal avec une moto en développement. Tu prends rendez-vous pour le 14 avril ?  Twisted Evil 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  calendos Lun 3 Fév 2014 - 9:16

Francesco va simuler les séances de préparation en roulant sur sa zonda avant de prendre la piste sur la BM ?
plus sérieusement, je pourrai peut etre œuvrer du côté cuisine si çà peut etre utile.


Dernière édition par calendos le Lun 3 Fév 2014 - 10:14, édité 1 fois
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  Philenmob Lun 3 Fév 2014 - 10:01

Voilà ! le ton est donné !!

Je suis preneur d'un poste du poste de panneauteur, chrono, voir même planton  lol! 
...en fonction des besoins  !
Malheureusement pour la premiére scéance d'essai je ne pourrai être présent...


Dernière édition par Philenmob le Lun 3 Fév 2014 - 11:25, édité 2 fois
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  Francesco Lun 3 Fév 2014 - 10:19

pockaman a écrit:

Et oui, Francis, on cherche un pilote d'essai pour les séances de préparation de la moto, faut quand même pas croire qu'on va risquer de se faire mal avec une moto en développement. Tu prends rendez-vous pour le 14 avril ?  Twisted Evil 

Râââ c'est dommage que je bosse aussi...... je pleure 
J'aurais pu vous parler des réglages en TT.....

Plus sérieusement, je participerais par un don ( du sperme liophilisé s'il faut vraiment en arriver là), et j'aimerais bien vous promettre d'être là en septembre pour faire quelques tofs, mais je bosse 2 WE sur 5, alors je ne connaîtrais mes dispos que fin août.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  ffrd Lun 3 Fév 2014 - 10:41

pockaman a écrit:François (Ffrd) qui, l'année dernière, avait monté la moto, ne repart avec nous dans l'aventure, la préparation de la bécane étant un gouffre en temps... et en argent.
Je rappelle les postes à pourvoir :
1 Team Manager
3 Mécaniciens
2 Panneauteurs/Chronométreurs
2 Ravitailleurs
1 Pompier
2 Pilotes
1 A tout faire, dont draguer la minette des chronos officiels pour aller chercher les feuille de temps.
Pour l'intendance, vous pouvez vous y mettre autant que vous voulez.
Il faut aussi des photographes, des caméra-mens, et des inutiles de tout poil.

Pas claire ta phrase me concernant Pocka  saispas , si je repars avec vous mais dans un rôle de mécanicien de stand, et j'ai pris à ma charge la préparation des culasses. j'aurais également une paire de carbus neufs (diamètre à définir), J'apporte avec moi les fameuses batteries et le chargeur, un jeu d'amortisseur EMC (longs ou courts les roulages le diront), J'ai également une fourche de FZ750 avec ressorts LRD tarés pour le poids de ma moto et de nos pilotes, reste des race-tech à trouver outre Atlantique (Palica ?) le Tuff-Jug mais je prospecte pour me faire prêter un vrais remplissage rapide (comme les pros) l'outillage de stand. Idem pour casques pompier et ravitailleur, les extincteurs de stand et de la base vie (P6P et P9P) malheureusement pas de CO2 2 ou 6Kg pour le ravitaillement. Barnum et rallonges bien entendu.

Il est bon d'intégrer tout de suite une enveloppe budgétaire pour Luc pour pourvoir en pièces, joints, roulements etc... 500€ est un minimum Pour mémoire j'avais englouti plus de 10K€ en 2013  yaaa 

Demain je vois Gaston, je crois savoir qu'il est partant pour reprendre son poste de Team Manager Je ne sais pas si Jonathan sera disponible comme pompier, il vaut mieux prévoir quelqu’un ayant une pratique certaine des extincteurs.
Je vais également réchauffer mes contacts pour l'accréditation de nos 2 photographes.

Voila, si une punch-list existe, je détaille tout ça auprès "du chargé de la chose".
 yess 
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  Phil... Lun 3 Fév 2014 - 10:53

[quote="calendos" je pourrai peut etre œuvrer du côté cuisine si çà peut etre utile.[/quote]

tu vas t'occuper des fromages ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  alfred_grouniache Lun 3 Fév 2014 - 11:06

ffrd a écrit:

... , si je repars avec vous mais dans un rôle de mécanicien de stand, et j'ai pris à ma charge la préparation des culasses. j'aurais également une paire de carbus neufs (diamètre à définir), J'apporte avec moi les fameuses batteries et le chargeur, un jeu d'amortisseur EMC (longs ou courts les roulages le diront),

j'avais englouti plus de 10K€ en 2013  yaaa 

Demain je vois Gaston, je crois savoir qu'il est partant pour reprendre son poste de Team Manager
Je vais également réchauffer mes contacts pour l'accréditation de nos 2 photographes.


 yess 

Ben en v'là des bonnes nouvelles!
enfin une semaine qui commence bien.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  flatouille-68 Lun 3 Fév 2014 - 11:27

ffrd a écrit:
Je ne sais pas si Jonathan sera disponible comme pompier, il vaut mieux prévoir quelqu’un ayant une pratique certaine des extincteurs.
 
c'est bien ce que j'ai pû comprendre l'année dernière,d'ou ma proposition un peu plus haut
les extincteurs me font pas peur,je suis SP volontaire  clin 
 
 coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  flatmanu Lun 3 Fév 2014 - 12:34

Partant pour aider Phil et Flatouille , sans quoi j'ai peur qu'ils ne se sentent seuls ........donc un mib en plus pour la bouffe et petit déj. à point d'heure si il le faut quant au roulage en avril faut que je pose mes jours . clin clin 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la section ! Empty Re: Inauguration de la section !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum