Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[R100RS] passage maitre cylindre au guidon

+7
Jona85
Mick13
georgesgiralt
jo88
goeland_
pockaman
sug
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Jeu 6 Fév 2014 - 10:16

Hello tout le monde,
pour ceux qui n'ont pas suivis, je suis en train de remettre en état mes étrier de feins, car j'avais des fuites
résultat: 1 piston à changer, et des joints a remplacer.

je souhaiterais en profiter pour me faire une installation vraiment propre de freinage.
donc du coup, passer le MC au guidon, et mettre des durites avia.


donc, d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum au sujet du MC au guidon, sachant que j'ai une RS (donc carénage, donc peu de place), 2 disques avec ATE 40,
et que je voudrais faire un raccord d'1 durite qui part du MC vers un dédoubleur qui envoie 2 durite vers les étrier:

- plutot un MC de 15 ou de 16
- a priori on peut mettre le MC de n'importe quelle moto (japonnaise, italienne, autre model de BM...)
- pour garder intact les commodos, il vaut mieux trouver des MC des dernieres RT ou GS (mais du coup + cher qu'un MC de ducati par exemple)


d'apres ce que je comprend, il faut acheter le MC avec la poignée ?
comment savoir si le raccord se fait bien avec les commodos sur un MC d'une autre marque (d'une ducati par exemple)?
est-ce que certains d'entre vous on déjà monté ça sur une RS avec son carénage ?



j'ai cherché pas mal d'info sur le flatistan, mais comme vous le voyez, certaines zones restent obscures !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  pockaman Jeu 6 Fév 2014 - 11:28

Si tu mets un autre MC que du BM, c'est pas magique, t'es obligé de bidouiller.

Si tu mets du BM, c'est magique, tout s'adapte.
Cherche la ref 61171 chez Motobins...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Jeu 6 Fév 2014 - 11:31

pockaman a écrit:Si tu mets un autre MC que du BM, c'est pas magique, t'es obligé de bidouiller.

Si tu mets du BM, c'est magique, tout s'adapte.
Cherche la ref 61171 chez Motobins...

Ok merci,
j'avais effectivement vu cette ref.... et son prix aussi !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Jeu 6 Fév 2014 - 12:31

je pourrai donc mettre ça à priori
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/501277285.htm?ca=12_s

ça
http://www.ebay.fr/itm/MAITRE-CYLINDRE-POIGNEE-LEVIER-FREIN-AVANT-BMW-K-100-LT-ABS-FRONT-BRAKE-86-92-/220989764658?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3374043432

ça
http://www.ebay.fr/itm/BMW-F-650-94-01-Maitre-Cylindre-Frein-AV-levier-/231136462591?hash=item35d0ce86ff

ou ça
http://www.ebay.fr/itm/POIGNEE-DROITE-MAITRE-CYLINDRE-DE-FREIN-DE-BMW-R1150RT-R-RS-R850RT-R-/231054839950?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item35cbf1108e
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  goeland_ Jeu 6 Fév 2014 - 13:08

non

non

non

et non

Il y a un post qui traite de ton probleme juste à coté, il faudrait prendre le temps de lire

POur résumer : soit tu montes du BM de 100G/S ou RT>84 soit tu bidouilles pour le commodo, la poignée de gaz + MC (bon courage)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Jeu 6 Fév 2014 - 14:21

goeland_ a écrit:non

non

non

et non

Il y a un post qui traite de ton probleme juste à coté, il faudrait prendre le temps de lire

POur résumer : soit tu montes du BM de 100G/S ou RT>84 soit tu bidouilles pour le commodo, la poignée de gaz + MC (bon courage)

je n'avais pas vu,
tu veux dire celui-là ?
effectivment ça correspond bien a ce que je recherche
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Lun 10 Fév 2014 - 21:48

bon, j'ai bien recut la poignée, et j'ai entrepris de la nottoyer un petit peu

Quand j'ai ouvert le couvercle du MC, il y avait un espèce de dépôt dégueulasse (entouré en bleu sur la photo).
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Qqvp


Il y a une vis sous le MC, en la dévissant je pensait pouvoir virer la partie translucide du bocal, et accéder a la zone ou il y a le dépôt, mais pas possible de retirer cette partie translucide, il y a autre chose qui la maintient sur sa base j'ai l'impression.

j'ai essayé de virer la bague de sécurité, pour pouvoir sortir le piston et le ressort, et nettoyer ces partie là, mais pas réussi. je vais choper une petite pince tout à l'heure pour bien attraper la bague

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Nfq6


j'ai lu dans un post sur le forum qu'on pouvait utiliser de l'alcool a bruler pour nettoyer un MC.
Mais il vaut quand même mieux que je démonte pour bien nettoyer dans les moindre recoins, car je ne pense pas que le dépôt se barre par magie avec l'alcool a bruler.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  goeland_ Mar 11 Fév 2014 - 7:34

Le bocal est maintenu par une vis mais aussi un joint torique. Il faut forcer doucement pour sortir le bocal

Pour le piston, pince à circlip obligatoire

Pour le nettoyage : nettoyant frein ou liquide de frein  clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Mar 11 Fév 2014 - 17:06

Ok, merci Goeland !

du coup j'ai pris mon courage a 2 mains (voir 3), et j'ai retiré le récipient.
j'ai acheté une pince a circlips ce matin sur la route du boulot, et j'ai nettoyé ça aujourdhui  souris 

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon 3lqh
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Yghe


et maintenant c'est tout propre !
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Dwwb

et alors j'ai été surpris de voir que les 2 petit trous au fond du bocal (qu'on voit sur la photo 1) ne donnent pas tout les 2 directement sur le conduit du piston.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  goeland_ Mar 11 Fév 2014 - 20:14

ouch.. c'était bien crado

Prévois un piston avec coupelles, peu probable qu'elles aient résisté
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  jo88 Mar 11 Fév 2014 - 20:26

As tu un des 2 trous qui n'est pas perçé ?
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Mer 12 Fév 2014 - 8:32

goeland_ a écrit:ouch.. c'était bien crado

Prévois un piston avec coupelles, peu probable qu'elles aient résisté

j'ai nettoyé le piston, je post une photo dans la matinée.
tu me dira ce que je dois changer ? car quand tu dit "coupelle" je ne vois pas ce que c'est (j'ai regardé sur RealOEM.com sur l'éclaté de la poignée, il y a bien une référence "coupelle", mais tu ne doit pas parler de ça.)



jo88 a écrit:
As tu un des 2 trous qui n'est pas perçé ?

Pareil, je prends une photo tout a l'heure




Merci pour votre aide précieuse !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  georgesgiralt Mer 12 Fév 2014 - 9:01

En fait c'est le kit de réparation qu'il te faut. C'est le piston complet et le ressort. Tu auras en prime le joint qui va sur le cylindre pour étancher la tige (il doit rester sur le cylindre...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Mer 12 Fév 2014 - 10:06

voici des photos, pour y voir plus clair

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Kmvg
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Rkv4
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon 1egn
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Hooi
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon S252
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Fxt7



là on voit les 2 trous
dans celui de droite il semble y avoir un mini trou. j'ai essayé de voir avec un trombone si ca se débouchait, mais sans succes
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Tiwf

en passant de la lumière dans la cavité du piston, on voir bien qu'une seul trou est débouché
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Ttj1
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Mer 12 Fév 2014 - 10:15

georgesgiralt a écrit:En fait c'est le kit de réparation qu'il te faut. C'est le piston complet et le ressort. Tu auras en prime le joint qui va sur le cylindre pour étancher la tige (il doit rester sur le cylindre...)

Ok, merci,
j'ai trouvé la ref 23930 sur motobins, c'est tout le systeme intérieur, qu'on voit sur mes photos plus haut.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  Mick13 Mer 12 Fév 2014 - 10:19

le petit trou est plus fin qu'un trombone, essaie avec une aiguille de couture ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Mer 12 Fév 2014 - 10:21

Mick13 a écrit:le petit trou est plus fin qu'un trombone, essaie avec une aiguille de couture ?

Yes ! je vais essayer ça ce soir, car je n'en ai pas sous la main ici, au boulot !


et sinon ce piston, vous en pensez quoi d'apres les photos ? a changer ?
(car si je peux économiser un peu c'est pas plus mal  siffle )
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  Mick13 Mer 12 Fév 2014 - 10:27

c'est des freins ...
L'important c'est : caoutchouc et coupelles métalliques (sorte de rondelle très fine)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Mer 12 Fév 2014 - 10:35

Mick13 a écrit:c'est des freins ...
L'important c'est : caoutchouc et coupelles métalliques (sorte de rondelle très fine)

Ok, mais je ne me rend pas compte si ça mérite d'être changé là en fait.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Mer 12 Fév 2014 - 10:48

alors c'est étrange, j'ai l'impression que l'arriere du systeme n'est pas le meme que celui sur motobins

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Hooi

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon 23930

C'est le circlip qu'on voit en doré sur l'image de motobins je présume, qui ressemble à une rondelle.
mais la partie à sa droite, je ne vois pas ce que c'est ...
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  Jona85 Mer 12 Fév 2014 - 11:12

La partie conique sur la droite du clips ?

C'est sans doute la partie fixe du piston du maitre cylindre avec un joint torique à l'intérieur.

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  georgesgiralt Mer 12 Fév 2014 - 11:36

Parce que Motobins va te vendre AUSSI le joint qui empèche la m.. de rentrer depuis l'extérieur (le truc noir à droite de la rondelle)
Je suis pas sur que ce soit exactement ton modèle de MC...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Mer 12 Fév 2014 - 11:47

georgesgiralt a écrit:Parce que Motobins va te vendre AUSSI le joint qui empèche la m.. de rentrer depuis l'extérieur (le truc noir à droite de la rondelle)
Je suis pas sur que ce soit exactement ton modèle de MC...


hummm....bizarre.

je l'ai trouvé dans la section HANDLEBAR MASTER CYLINDERS 1981 ONWARDS (donc apres 1981 si je comprend bien) / H/BAR M/CYLINDER O/H KIT DIAMETER = (14mm) (qui correspond au diametre indiqué sous le MC)

donc je ne vois pas lequel ça peut etre, a moins qu'il ne soit pas tous sur Motobins
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  sug Mer 12 Fév 2014 - 12:57

pour y voir + clair:
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon 5g7q

effectivement ca peut etre un joint.
et si je comprend bien, il se fout en dernier, une fois qu'on a mis le circlip, par dessus
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Nfq6

par contre l'espece de rondelle qu'on voit sur l'image de motobins, je ne vois pas ce que c'est, ni comment ça peut rentrer dans la cavité du MC
......
ha, alors ok, je crois que je vois. en fait on doit mettre cette rondelle une fois le cerclips posé, et ensuite le joint qui évite aux cochonneries de rentrer.


quelque chose comme ça
 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon 7rg9


Vous confirmez ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  pockaman Mer 12 Fév 2014 - 18:17

La rondelle et le joint ne se mettent pas sur le MC à proprement parler, mais se montent sur la cocotte en elle-même, là ou il y a le levier de frein.

Cherche sur ta cocotte de frein et pas sur ton MC, tu vas trouver le vieux joint et la vieille rondelle.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

 [R100RS] passage maitre cylindre au guidon Empty Re: [R100RS] passage maitre cylindre au guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum