-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remise en route d'une R90S à venir

5 participants

Aller en bas

Remise en route d'une R90S à venir  Empty Remise en route d'une R90S à venir

Message  saga62 Jeu 6 Fév 2014 - 14:27

Suite à mon post de présentation , je vous decris de quoi je pars pour le moment .......
C'est donc une vrai R90S , sortie de chaine en décembre 75 , N° cadre et moteur identiques . La particularité de cette moto est qu'elle ressemble beaucoup à celle de chez COMOTO à la fin de la RTM 19 ( je l'avais déjà car j'ai qques 125 Ke en resto .. ) Donc , elle est montée en Jante alu JPX av et ar avec le m^me kit disque AR à etrier Lockeed . Elle a aussi un radiateur d'huile , un guidon genre cintre plat et des commandes reculées chromées adaptées au maitre cylindre ar ... J'ai donc là , un vrai café racer d'époque .....m^me la peinture est d'époque avec une déco POP ART multicolores(bandes oranges et jaunes) sur fond gris métal . Cette machine semble avoir été vendue Chez KIBLER à Mulhouse , malheureusement le magasin est aujourd'hui fermé ! ( je cherche toute info .. ) , elle vient aujourd'hui du Loir et Cher
Pour le reste tout semble d'origine sauf que les delhorto sont remplacés par des bing , les cylindres ne sont pas ou plus noirs ...Elle devait avoir un carénage genre intégral car le faisceau a été déplacé du phare dans une boite étanche et surement rallongé . J'ai des traces de supports coupés sous le cadre . Ce carénage n'étant plus là , je n'ai pas le t^te de fourche ni les pattes de phares .
Autre bizarrerie , j'ai bien la selle d'origine mais pas les charnières sur le cadre ??
L'amortisseur de direction est bien là mais pas raccordé au cadre non plus ... je cherche à comprendre car je n'ai pas vu d'attache soudée !
J'ai donc un gros "patacaisse" à gérer coté circuit electrique car si je suis la RTM , la "boite" à fusibles est dans le phare ( que je viens de récupérer en Angleterre)
La batterie est badgée Juin 80 et à priori elle n'a pas roulé depuis fin 80 .... Le moteur n'est pourtant pas bloqué , les vitesses passent .......
Voilà .......... si quelqu'un reconnait cette moto ou connaissait sont proprio , j'aimerais bien avoir des infos car je pense qu'elle n'est pas courante dans cette configuration
Pour le reste , j'ai besoin de pattes de phares , support avt de cligno et événtuellement le t^te de fourche complet , une cache latéral G , les charnières de selles coté cadre ...;
Merci d'avance pour vos réponses ...........

saga62


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une R90S à venir  Empty Re: Remise en route d'une R90S à venir

Message  tonton Jeu 6 Fév 2014 - 15:44

Même pas une petite photo pour apprécier la déco Pop Art ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une R90S à venir  Empty Re: Remise en route d'une R90S à venir

Message  saga62 Jeu 6 Fév 2014 - 15:56

Pas de soucis ....... je vais en faire

saga62


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une R90S à venir  Empty Re: Remise en route d'une R90S à venir

Message  Palica Gringo Jeu 6 Fév 2014 - 16:38

Donc culasses et cylindres de R90/6 apparemment (et peut etre pistons). Peut etre une casse moteur? En tout cas, j'ai hate de voir les photos. L'avantage pour toi est que ca te laisse une totale liberte au niveau de la restauration.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une R90S à venir  Empty Re: Remise en route d'une R90S à venir

Message  Alain P59 Ven 7 Fév 2014 - 8:41

Ben voila, tu as trouvé de quoi t'occuper ces prochains mois !

 clin 
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une R90S à venir  Empty Re: Remise en route d'une R90S à venir

Message  saga62 Mar 11 Fév 2014 - 19:03

J'ai avancé un peu dans la découverte de cette moto . J'ai retrouvé les petites charnières de selle bien planquées derrière le tube , j'ai aussi retrouvé la béquille latérale qui est bloquée sous le pot gauche ..............
J'ai démonté un carbu , j'ai mesuré le diamètre de passage des gaz , je trouve 42mm , des BING de 42 Ont ils existés ? Ce sont bien des culasses avec pipe admission pour Bing , maintenant les cylindres n'étant pas noirs , peut etre que cette 90S a un haut moteur de 100 S ? comment savoir sans démonter ?
Donc , une machine surement préparée Café racer de l'époque Chez KIBLER , jantes alu , kit disque Ar , radiateur d'huile , commande réculées Chromées , pas du tout bricolées , vraiment bien faites ... Un guidon genre cintre plat un peu plongeant sur les extrémités ..
Quel fils du neiman faut il shunter pour mettre la moto sous tension et actionner le démarrreur . Comme mon faisceau a été rallongé , les fils qui arrivent sur le neiman n'ont pas la m^me couleur que sur la doc ... je n'ai pas de vert et juste 4 fils au lieu de 5 ..... une idée ?

saga62


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une R90S à venir  Empty Re: Remise en route d'une R90S à venir

Message  Sugus Mer 12 Fév 2014 - 22:48

ici nous sommes de grands enfants, on aime bien les photos, je pense que tu auras plus de réponses si tu en mets quelques unes...
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route d'une R90S à venir  Empty Re: Remise en route d'une R90S à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum