Centrale clignotant R100 RS
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PizzaRoller
Motocine
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Centrale clignotant R100 RS
Bonjour
J'ai des clignotants qui sont pris de frénésie , le voltmètre bat en rythme, le buzer reste silencieux et le report clignotant reste éteint .
A votre avis, c'est quoi? La centrale ou autre chose?
Cordialement
J'ai des clignotants qui sont pris de frénésie , le voltmètre bat en rythme, le buzer reste silencieux et le report clignotant reste éteint .
A votre avis, c'est quoi? La centrale ou autre chose?
Cordialement
Motocine
Re: Centrale clignotant R100 RS
T'as monté des lampes LED ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotant R100 RS
Non la machine est strict d'origine.
Mais je suis demandeur de plus d'info sur les clignotants à LED.
cdt
Mais je suis demandeur de plus d'info sur les clignotants à LED.
cdt
Motocine
Re: Centrale clignotant R100 RS
Motocine a écrit:Non la machine est strict d'origine.
Mais je suis demandeur de plus d'info sur les clignotants à LED.
cdt
Cligno LED : Il faut impérativement changer la centrale cligno pour que ça marche moins bien que d’origine ! (plus de signalement d'une lampe grillée)
C'est cher, c'est moins lumineux que l’incandescence, si tu changes aussi le cligno lui même, c'est pas facile à adapter sur les supports d'origine. L'impact sur la consommation électrique de la moto est insignifiant.
Les LED ont une durée de vie supérieure aux incandescences, c'est à peu près le seul point positif avec la mode bobo !
Pour ton problème, c'est probablement la centrale qui ne veut plus jouer.
Si tu as deux mains gauche et un gros portefeuille, tu vas en chercher une chez BMW
Sinon, dans les supermarchés auto, on trouve des centrales qui vont bien pour une poignée de cacahouètes , il faut juste revoir le câblage sur la moto.
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Re: Centrale clignotant R100 RS
Oui, mais il faut savoir le faire ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotant R100 RS
Les centrales des /7 sont particulièrement fragiles et pas facilement remplaçables par d'autres car leur connexion n'est pas std.
Je crois que j'en ai une neuve en stock si besoin.
Je crois que j'en ai une neuve en stock si besoin.
jbt
Re: Centrale clignotant R100 RS
Bonjour,
Oscaro en vends made by BOSCH avec la REF BMW pour moins de 20 z'euros.
Oscaro en vends made by BOSCH avec la REF BMW pour moins de 20 z'euros.
georgesgiralt
Re: Centrale clignotant R100 RS
Ok mais chez Oscaro, les centrales ont trois pignoches.
Sur la R100RŚ, il y en 4 ! ...
Sur la R100RŚ, il y en 4 ! ...
Motocine
Re: Centrale clignotant R100 RS
Et ? Elles servent toutes les 4 ?
Parce que la mienne a 4 broches mais 3 de branchées...
Parce que la mienne a 4 broches mais 3 de branchées...
georgesgiralt
Re: Centrale clignotant R100 RS
Ben oui, au prix des cosses, on en laisse pas de vide
31 : masse (brun)
49 : + 12 V contact (vert/noir)
49a : vers l'inverseur droite/gauche (vert/jaune)
C : témoin (noir/blanc)
La 31 ne sert pas sur certaine centrales qui n'ont que 3 cosses mais sur la BM, elle est utile
31 : masse (brun)
49 : + 12 V contact (vert/noir)
49a : vers l'inverseur droite/gauche (vert/jaune)
C : témoin (noir/blanc)
La 31 ne sert pas sur certaine centrales qui n'ont que 3 cosses mais sur la BM, elle est utile
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotant R100 RS
Merci pour les infos.
J'ai remplacé la batterie et l'ai chargé à bloc. La centrale fonctionne et le buzer aussi dès que le régime moteur dépasse 2000 tr/mn ? En dessous c'est calme plat côté buzer et frénésie côté clignotants !...
J'ai remplacé la batterie et l'ai chargé à bloc. La centrale fonctionne et le buzer aussi dès que le régime moteur dépasse 2000 tr/mn ? En dessous c'est calme plat côté buzer et frénésie côté clignotants !...
Motocine
couleur des fils
Merci pour ces infos mais sur la mienne il y a bien les 2 vert noir et vert jaune et le brun (plutot beige un peut foncé),le 4ème fil est rouge.dois je en conclure que le rouge est le temoin ou plutot la masse ?Sinon j'essaye l'un puis l'autre...MerciPizzaRoller a écrit:Ben oui, au prix des cosses, on en laisse pas de vide
31 : masse (brun)
49 : + 12 V contact (vert/noir)
49a : vers l'inverseur droite/gauche (vert/jaune)
C : témoin (noir/blanc)
La 31 ne sert pas sur certaine centrales qui n'ont que 3 cosses mais sur la BM, elle est utile
Ddudu
Re: Centrale clignotant R100 RS
Essayer au hasard, ça peut être drôle ...
Essaye de savoir où va ton fil rouge qui n'est probablement pas d'origine. En principe, il devrait avoir un autre bout et toi seul peut le trouver ...
Normalement, le témoin de cligno et noir/blanc.
Essaye de savoir où va ton fil rouge qui n'est probablement pas d'origine. En principe, il devrait avoir un autre bout et toi seul peut le trouver ...
Normalement, le témoin de cligno et noir/blanc.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotant R100 RS
PizzaRoller a écrit:Essayer au hasard, ça peut être drôle ...
Essaye de savoir où va ton fil rouge qui n'est probablement pas d'origine. En principe, il devrait avoir un autre bout et toi seul peut le trouver ...
Normalement, le témoin de cligno et noir/blanc.
Merci,
je me doutait que ce serais plus sage !
je vais essayer mais compliqué d'accès tout ces fils sous le reservoir.
Je suis sur une r100rt de 79.
Un coupe phare a été ajouté ca vient peut etre de là
Ddudu
Re: Centrale clignotant R100 RS
C'est bien le problème de tous les grands plombiers-électriciens qui améliorent les circuits ...
Impossible de savoir quelle connerie a été inventée.
Normalement, un fil rouge sur un flat, c'est un +12 V batterie non protégé et ce n'est que ça.
Le chatterton n'existe pas d'origine, pas plus que les Wago ou les dominos (sauf sur les /5 et plus anciennes)
Les cosses sont serties en double sertissage (pas celles de bricotruc qui se barrent quand on éclate de rire) et isolées le cas échéant par des protections en plastique
C'est quoi, un coupe phare ? Une hache de sécurité pour pour fendre le phare ?
Impossible de savoir quelle connerie a été inventée.
Normalement, un fil rouge sur un flat, c'est un +12 V batterie non protégé et ce n'est que ça.
Le chatterton n'existe pas d'origine, pas plus que les Wago ou les dominos (sauf sur les /5 et plus anciennes)
Les cosses sont serties en double sertissage (pas celles de bricotruc qui se barrent quand on éclate de rire) et isolées le cas échéant par des protections en plastique
C'est quoi, un coupe phare ? Une hache de sécurité pour pour fendre le phare ?
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotant R100 RS
Ce que j'appelle coupe phare est un inter au guidon qui eteint mon phare avant. Pour eviter de pomper au demarage. C'etait dessus quand je l'ai achetée.Je comprend bien ton raisonnement et tu as raison,ceci dit les cosses ont l'air pas mal avec des protections plastiques sur les 4...PizzaRoller a écrit:C'est bien le problème de tous les grands plombiers-électriciens qui améliorent les circuits ...
Impossible de savoir quelle connerie a été inventée.
Normalement, un fil rouge sur un flat, c'est un +12 V batterie non protégé et ce n'est que ça.
Le chatterton n'existe pas d'origine, pas plus que les Wago ou les dominos (sauf sur les /5 et plus anciennes)
Les cosses sont serties en double sertissage (pas celles de bricotruc qui se barrent quand on éclate de rire) et isolées le cas échéant par des protections en plastique
C'est quoi, un coupe phare ? Une hache de sécurité pour pour fendre le phare ?
Ddudu
Re: Centrale clignotant R100 RS
Le plombier-électricien deuxième niveau peut se rendre compte que presque toutes les BMW ont un relais pour la lumière qu’il suffit de raccorder dans le bon sens pour que les phares s’eteingnent automatiquement quand on actionne le démarreur.
Pas forcément nécessaire de créer une bombe à retardement pour cette fonction.
Ce qui n’ammene rien de neuf pour ton problème de cligno ...
Pas forcément nécessaire de créer une bombe à retardement pour cette fonction.
Ce qui n’ammene rien de neuf pour ton problème de cligno ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotant R100 RS
JJ'a regarde il y a rouge brun vert violet et vert noirPizzaRoller a écrit:Le plombier-électricien deuxième niveau peut se rendre compte que presque toutes les BMW ont un relais pour la lumière qu’il suffit de raccorder dans le bon sens pour que les phares s’eteingnent automatiquement quand on actionne le démarreur.
Pas forcément nécessaire de créer une bombe à retardement pour cette fonction.
Ce qui n’ammene rien de neuf pour ton problème de cligno ...
Le plastique a casse dedans il y a 1 bobine au dessus une lamelle
Le vert violet va a la lamelle qui descend
Le rouge de l autre côté de la bobine qui recoi la lamelle
Les 2 autres sont sûrs les cote a la base
Photos aàdispo
MerMer
Ddudu
Re: Centrale clignotant R100 RS
Apparemment elle a fait son service militaire.
Tu as de vestiges de Warning dans tes fils. Si tu n’en as pas besoin, le mieux est de les virer mais j’aurais du mal à te dire ce est utile et ce qui est en trop.
Tu as de vestiges de Warning dans tes fils. Si tu n’en as pas besoin, le mieux est de les virer mais j’aurais du mal à te dire ce est utile et ce qui est en trop.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotant R100 RS
Motocine a écrit: frénésie côté clignotants !...
Regarde si tu n'as pas une ampoule de grillée.
C'est souvent cela qui accélère les clignotants, et c'est fait exprès pour que tu sois au courant qu'une ampoule est à changer.
gabounette77
Re: Centrale clignotant R100 RS
PizzaRoller a écrit:Le plombier-électricien deuxième niveau peut se rendre compte que presque toutes les BMW ont un relais pour la lumière qu’il suffit de raccorder dans le bon sens pour que les phares s’eteingnent automatiquement quand on actionne le démarreur.
Pas forcément nécessaire de créer une bombe à retardement pour cette fonction.
Ce qui n’ammene rien de neuf pour ton problème de cligno ...
Question est ce que sur le schema electrique rmt l'item 23 : relai du témoin sonore de clignotant corespond bien au relai clignotant.
Si oui,
le schema indique que les cosses :
89a ou 87a va au clignotant droit,
85 au demareur et a l'allumage,
86 au phare
et 30 au temoin sonore de clignotant.
Sur l'embalage plastique de l'ancien relai il y a un schema avec des numeros qui correspondent plus ou moins (difficile à lire).
Si je dechiffre bien le schema mes fils serait :
rouge sur 30, donc temoin
brun sur 85 donc masse
vert violet sur 87 donc cligno
vert noir sur 86 donc ???? peut etre 12V
Donc correspondance pour la nouvelle centrale :
rouge temoin sur C
brun masse sur 31
vert violet sur 49a
et vert noir sur 49
Qu'en pense tu ?
PS : Les cosses ont l'air d'origine avec protection plastique, les 4 fils sont dans une gaine noire qui va direct dans le phare.
Merci
Ddudu
Re: Centrale clignotant R100 RS
J’en pense rien parce que rien ne correspond à rien.
Je ne vois pas ce que vient faire le témoin sonore de cligno, il n’est pas dans le phare mais à côté des la batterie.
Les couleurs ne correspondent pas à un schéma d’origine.
Essaye de poster quelques photos du désastre mais surtout, avant de brancher n’importe comment, essaye de comprendre quel fil sert à quoi. Tu as l’essentiel expliqué dans la Flatis’tech.
Je ne vois pas ce que vient faire le témoin sonore de cligno, il n’est pas dans le phare mais à côté des la batterie.
Les couleurs ne correspondent pas à un schéma d’origine.
Essaye de poster quelques photos du désastre mais surtout, avant de brancher n’importe comment, essaye de comprendre quel fil sert à quoi. Tu as l’essentiel expliqué dans la Flatis’tech.
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