Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

+2
pockaman
DV19
6 participants

Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  DV19 Mer 28 Jan - 16:56

Bonjour, je suis dans le remontage de l' alternateur, pont de diode... de ma R100/7 et j' ai pas fait de photos au démontage. :860918.gif:
Pour le shéma j' ai vu sur l' autre post mais une photo de la face avant me confirmerai le tout.
Merci.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  pockaman Mer 28 Jan - 19:26

DV19 a écrit:Bonjour, je suis dans le remontage de l' alternateur, pont de diode... de ma R100/7 et j' ai pas fait de photos au démontage. :860918.gif:
Pour le shéma j' ai vu sur l' autre post mais une photo de la face avant me confirmerai le tout.
Merci.

Pour l'ensemble des fils qui arrivent par le haut du capot d'alternateur, sur les premiers modèles à rupteurs :
Allumage et démarrage :
Le fil noir le plus long : condensateur
Le fil noir le plus court : solénoïde de démarreur

Charge :
La gaine double avec un fil bleu/noir et un fil marron : le bleu/noir sur la borne DF de l'alternateur, le fil marron sur la borne D-.
Le fil bleu court : derrière la cellule redresseuse, la seule cosse horizontale.


En plus de ça, pour une charge qui fonctionne, il faut un fil noir qui va de la borne gauche de la cellule redresseuse (quand on regarde la moto de face) à la borne Y de l'alternateur, et trois fils dans une seule gaine qui vont des trois phases de l'aternateur aux trois cosses à l'arrière de la cellule redresseuse, à gauche quand on la regarde par derrière.
Un fil de forte section part de la cosse droite de la cellule redresseuse (quand on regarde la moto de face) pour aller sur la cosse + du démarreur (cosse à oeillet), et selon les modèles, une autre cosse plus petite part aussi de cet endroit de la cellule redresseuse (fil rouge) et va au relais de démarreur (borne 30).
Y a aussi les trois fils qui doivent se brancher sur le régulateur, normalement quand on laisse le connecteur au bout on peut pas se gourer. Sinon on a tout coupé, faut juste savoir que le fil bleu va sur D+ (c'est celui qui part de l'arrière de la cellule redresseuse, et qui va aussi accessoirement au témoin de charge), que le fil bleu/noir va sur DF (c'est celui qui est relié à la borne DF de l'aternateur) et que le fil marron va sur D- (qui va naturellement sur la borne D- de l'alternateur. A noter que ce fil D- peut être viré en reliant les cosses D- du régulateur et de l'alternateur à la masse.)

Et avec ça, c'est OK !
Bon, c'est pas une photo, mais normalement, y a tout ! clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  pockaman Mer 28 Jan - 19:27

Ah oui, cellule redresseuse = pont de diodes
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  Flatosaure Mer 28 Jan - 19:54

'tain le pockaman... :397316.gif:
J'te demande pas comment tu le sais, c'est ça ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  oggy Mer 28 Jan - 21:10

Flatosaure a écrit:'tain le pockaman... :397316.gif:
J'te demande pas comment tu le sais, c'est ça ?

Clair il a l'air incollable là-dessus, et on dirait que ça sort tout seul.

Dis dont Pocka tu as du le faire et le refaire plusieurs le circuit de charge. :550381.gif:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  pockaman Mer 28 Jan - 21:30

Ah ben ça, m'a déjà fais chier plusieurs fois celui-là... :63607.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  oggy Mer 28 Jan - 21:34

pockaman a écrit:Ah ben ça, m'a déjà fais chier plusieurs fois celui-là... :63607.gif:

Je touche du bois, ou de la peau de singe.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  DV19 Jeu 29 Jan - 13:22

Un grand merci pour toutes ces précisions.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  rsj Ven 1 Mai - 13:25

Salut

je sais que nous sommes en avril mais je me dis que mettre c'est photo pourra peut etre aider quelqu'un.
R100/7 sept 79, mais le numéro de série me dit que c'est une 78
j'ai pris la photo alors que je démontais le carter pour me permttre de démonter mon démarreur.
si vous souhaitez des photos en plein format 25mo! un Mp et elles sont à vous

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 2253619510103372145S425x425Q85

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 2849801090103372145S425x425Q85

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 2834009330103372145S425x425Q85
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  BlackFish Ven 1 Mai - 16:55

oggy a écrit:
Flatosaure a écrit:'tain le pockaman... :397316.gif:
J'te demande pas comment tu le sais, c'est ça ?

Clair il a l'air incollable là-dessus, et on dirait que ça sort tout seul.

Dis dont Pocka tu as du le faire et le refaire plusieurs le circuit de charge. :550381.gif:


Hummmmm.........................si c'est le même, de circuit, vaut p'téte mieux attendre qu'il le refasse plus !!!!


hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7 Empty Re: SHEMA CONNECTIQUE ALTERNATEUR SERIE 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum