Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[r60/6] fuite huile cable compte tour

+2
wafid
Jiluc70
6 participants

Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  Jiluc70 Sam 29 Mar 2014 - 9:13

Salut à tous les frapadingues du flat.
J'ai acheté dernièrement une R60/6 et j'ai qq soucis, dont une fuite d'huile située au niveau du branchement moteur du câble compte tour (voir photo).
j'ai démonté le câble, mais je ne vois pas de joint.
QQun a une idée?
Merci de vos conseils.
Jiluc70

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Img_0010
Jiluc70
Jiluc70


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  wafid Sam 29 Mar 2014 - 9:41

Bonjour
Clé de 10, vire la vis.
Tire sur le câble pour le sortir
T'auras un truc cylindrique en plastique dur, il faut le virer sans le casser , il sert à maintenir le câble.
Regarde bien au fond, il a un joint spi minuscule, mais dont la fonction est "majuscule" il faut le virer en faisant gaffe à ce qu'il n'y ait pas des morceaux qui tombent à l'intérieur (souvent il part en miettes car il a durci sous l'effet de la chaleur et du temps)

Bon bricolage
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  Jiluc70 Sam 29 Mar 2014 - 10:45

Je ne vois de "truc en plastique dur", et je ne vois pas le joint.
J'ai essayé d'enlever le guide du câble en métal, impossible.
A l'intérieur du trou il y a un mini tube métallique sur lequel le câble vient se poser. Je pense que le joint devrait être entre ce tube et le câble.
 [r60/6] fuite huile cable compte tour Img_0110
 [r60/6] fuite huile cable compte tour Img_0111
Jiluc70
Jiluc70


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  Flatman Sam 29 Mar 2014 - 11:03

il faut changer le joint spi, comme l'a indiqué Wafid.

deux images du changement sur la /5, mis c'est pareil.
bon, c'est plus facile quand c'est démonté...

 [r60/6] fuite huile cable compte tour S1033510

 [r60/6] fuite huile cable compte tour S1033511
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  Jiluc70 Sam 29 Mar 2014 - 11:48

Merci Wafid et Flatman. Je vais essayer d'enlever le tube. Si je comprends bien le joint est totalement destroy.
Jiluc70
Jiluc70


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  Jiluc70 Mar 1 Avr 2014 - 15:37

Bonjour
Ouf, j'ai réussi à enlever le guide du câble après plusieurs jours de dégrippant et une astuce pour faire tourner le guide dans son logement. J'ai examiné les vues éclatées des pièces sur le site bmwbike.com. Je ne vois pas de référence de pièce pour le joint spy. Jusque là j'achetais les pièces par Internet sur Bmwbayer.com, mais ce joint n'y figure pas. Ou achetez vous vos pièces?
Jiluc70
Jiluc70


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  Richard Mar 1 Avr 2014 - 16:06

http://www.flat-twin-bmw.com/f17-liens-adresses-et-documentation
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty R60 probleme de fuite huile compte tour résolu

Message  Jiluc70 Lun 17 Aoû 2015 - 10:50

ça fait un moment que ce problème est résolu, mais je n'ai pas pris le temps de terminer cette conversation...

Merci à Yvan d'avoir trouvé d'ou venait ce probleme. En fait le compte tour n'y est pour rien, ça vient du clapet reniflard d'huile qui était bloqué. D'après ce que j'ai compris, la pression dans le moteur est telle que tous les joints sont sollicités. Si le clapet ne fait pas office, il y a un joint qui morfle quelque part. Dans le cas présent c'était le joint du compte-tour.

Donc si vous avez une fuite d'huile quelque part. Vérifiez ce fameux clapet (reniflard). Il est situé sous le réservoir.

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Clapet11
Jiluc70
Jiluc70


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  Palica Gringo Lun 17 Aoû 2015 - 11:32

Et tant qu'a y etre, je vous conseille de passer a la "nouvelle" generation de clapet (lamelle metallique plutot que disque + ressort).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  MarcoPolo Ven 28 Aoû 2015 - 10:03

Bonjour, 

J'ai un problème un peu similaire sur mon R100RS.

Je dois enlever la prise de compte tour coté distribution car il y a un morceau de câble de compte tour à l’intérieur. J'ai démonté le carter de distribution, mais comment enlever la prise en la poussant vers l’extérieur? A ce stade, cette pièce se déplace sur 5-6 mm, pas plus.
J'ai bien vu au fond du trou une espèce de rondelle qui à l'air d'une matière plastique noire, qui semble cassée en morceaux, mais doit on enlever le joint spi dont on parle plus haut, et comment le faire? pige pas  J'ai toujours peur de faire des c(l)owneries!
Merci d'avance pour vos conseils.
MarcoPolo
MarcoPolo


Revenir en haut Aller en bas

 [r60/6] fuite huile cable compte tour Empty Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum