-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur

+3
gabounette77
tortilla
natcoyote
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Empty Re: phare/ code ou cligno qui coupe le moteur

Message  lulu_r100 Ven 12 Fév 2016 - 18:37

ce qui ais bizarre c'est que si il y avais un souci sur la partie cligno relais klaxon il cramerait le fusible non ? quand penses tu pizza ?

lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Empty Re: phare/ code ou cligno qui coupe le moteur

Message  natcoyote Ven 12 Fév 2016 - 19:02

lulu_r100 a écrit:ce qui ais bizarre c'est que si il y avais un souci sur la partie cligno relais klaxon il cramerait le fusible non ? quand penses tu pizza ?
cligno,  phare,  frein/veilleuse oui


klaxon Non
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Empty Ma pensée profonde (ce n'est pas un sur-courant)

Message  tortilla Ven 12 Fév 2016 - 19:20

mais en ce qui me concerne, (dois je préciser) un contact défectueux sur les contacts des interrupteurs commandés par la clé
Un de ces contacts, en limite de capacité, c'est à dire non franc, laisse passer un courant juste suffisant pour coller un relais (le premier ?) en aval.
Avec les vibrations (d'ailleurs, le phénomène est nettement moins fréquent sans la véranda : vive le réchauffement climatique)
dès que l'on enclenche les clignotants (personnellement uniquement à ce moment) coupure totale (dangereuse en virage)  phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 145644
Avec la pratique, la remise du contact par la clé, relance la meule (la passagère n'aime pas les promenades à cheval !),
avec le pet caractéristique d'une bougie qui allume le reste de carburant qui traine dans la chambre ..
Moralité, @ PizzaRoller je dois chercher au "moment d'activer le cligno" le relais, qui sous alimenté lâche tout, (et fonctionnerait en flop-flop !)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Empty Re: phare/ code ou cligno qui coupe le moteur

Message  PizzaRoller Ven 12 Fév 2016 - 19:39

La méthode tranquille : on débranche TOUT et on rebranche tranquillement en nettoyant ou en changeant les cosses douteuses et surtout en suivant le schéma. 
Il doit y avoir un sac dans le bol et pour le trouver, rien de tel que tout vider et recommencer !

____________________
phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 569134          phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Empty Re: phare/ code ou cligno qui coupe le moteur

Message  lulu_r100 Ven 12 Fév 2016 - 20:05

PizzaRoller a écrit:La méthode tranquille : on débranche TOUT et on rebranche tranquillement en nettoyant ou en changeant les cosses douteuses et surtout en suivant le schéma. 
Il doit y avoir un sac dans le bol et pour le trouver, rien de tel que tout vider et recommencer !
c'est vrai que j'avais fait sa aussi c'est long et pas pratique mais au moins tu es fixé et avec un peu de chance une cosse était un peu oxydée et le fait de la remettre en place c'est reparti  saispas les joies de électricité phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 145644
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Empty Re: phare/ code ou cligno qui coupe le moteur

Message  natcoyote Dim 14 Fév 2016 - 14:04

bonjour à tous et bonne St Valentin à moi même  , la belle a démarré.... coeur


Pour la petite histoire, j'avais commencé a décabler les phares / codes /feux arrières/ cligno et la panne était présente,  en bidouilant j'ai repensé à Pizza et Lulu et je me suis dis " si les 3/4 des pannes sont vers le relais y'a pas de raison que la mienne n'y soit pas "

alors a force  de bidouiller les fils j'ai trouvé un lien de cause à effet,  en "torsadant" légèrement le rouge du centre ( pas le gros de labatterie) le contact était intermittant, les voyants du compteur allumé ou pas... au Multimètre le signal était "grésillant" entre le cable coté relais et le cable dans le bol de  nouille  ; moque je me suis dis faut creuser et a force de manipuler , a environ 2 cm de la cosse,  sous la gaine le câble était sectionné en partie et ne devait pas conduire assez d'énergie pour le tableau de bord.

Un coup  de pince coupante  , un coup de stylo de verre sur les brins qu'ils soient brillants et une cosse neuve plus tard,  ça tournait...... sur un cylindre.

Croisé d"antiparasite.... toujours la même  ça pète a gauche et pas  à droite.... démontage de bougie,  bien noire mais sèche..Hop direction le carbu de droite,  démontage  et nettoyage du  boisseau  ( j'ai mis des filtre de robinet neuf)  réglage d'usine (richesse 1 tour 1/4 et +)  et BRaouuuuuuuuuuuuuuuuuuum hahaha

j'ai fait chauffer le bouzin 15 min,  j'ai resserré  les échappement, un coup de compresseur aux roues pour être sur et je crois que demain j'irai faire quelqus kilomètres...

un petit dépoussierrage lui fait du bien, vivement le retour du soleil!!!!!!! phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 13573


Merci Pizza,   y'a  pas  à dire t'es une Lumière! fuit
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Empty Re: phare/ code ou cligno qui coupe le moteur

Message  lulu_r100 Dim 14 Fév 2016 - 14:39

nikel bien
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Empty Re: phare/ code ou cligno qui coupe le moteur

Message  natcoyote Dim 14 Fév 2016 - 16:26

Je pense que lors de ma première panne il y a un an j'avais deux panne ; la grosse 87 du gros cable de la battriez HS. + la Cosse du petit rouge 87 intermittent

Il devait se tenir dans une position qui ne posait pas de problèmes pendant qq kilomètre puis au gré d'un démontage trifouillage il s'est dans la position casse bonbon....
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

phare/ code ou cligno qui coupe le moteur - Page 3 Empty Re: phare/ code ou cligno qui coupe le moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum