-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelques nouvelles de la vieille bique !

3 participants

Aller en bas

Quelques nouvelles de la vieille bique ! Empty Quelques nouvelles de la vieille bique !

Message  NiWeb Ven 25 Avr 2014 - 16:52

Salut les djeunsss

Quelques nouvelles de mon R35.

Depuis le dernier post j'ai changé le carburateur, l'autre étant devenu impossible à régler. J'ai trouvé le nouveau sur ebay à 70€. Aujourd'hui, j'ai une moto qui démarre sans problème et roule sans soucis. Mais elle bouffe énormément d'essence (plus de 10 litres/100), chauffe pas mal et suinte de l'huile sur toute la culasse sur longues distances. L'essence aussi me pose problème. Celle d'aujourd'hui est très explosive, rien à voir avec ce qui coulait des stations services en 1949. Du coup je roule à l'additif même si en 1949 l'essence au plomb n'existait pas  Quelques nouvelles de la vieille bique ! 145644 

Aujourd'hui la moto est stabilisée. Elle démarre et roule sans problème sur moyennes distances. Voilà ce qu'il reste à faire dans les prochains mois :
- changement de tous les joints du cylindre (j'ai le kit de joints complet)
- refaire le réseau électrique (j'ai les fils mais je suis une bille en électricité. J'ai quelques shémas de lolo mais je le sens moyen le cablage...)
- régler la fourche
- Changer tous les flexibles et cables
- Réparer le compteur vitesse qui est HS.
- Fuite au niveau du kick aussi
- et à l'occasion tarauder un bout de vis cassée du carter moteur.

Sinon, cette moto c'est l'éclate  drunken 

A+
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de la vieille bique ! Empty Re: Quelques nouvelles de la vieille bique !

Message  Lolo49 Ven 25 Avr 2014 - 16:59

C'est bien beau tout ça mais il manque des photos.  clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de la vieille bique ! Empty Re: Quelques nouvelles de la vieille bique !

Message  Richard Ven 25 Avr 2014 - 20:45

10l/100, tu vas rincer ton cylindre.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de la vieille bique ! Empty Re: Quelques nouvelles de la vieille bique !

Message  Lolo49 Sam 26 Avr 2014 - 10:17

10 litres aux 100, tu as peut-être un réglage carbu à affiner. Est-ce que l'aiguille/pointeau est bien étanche ? ça vaudrait le coup de faire un léger rodage (à la patte à roder) de ce côté là vu que c'est un siège conique.

Côté fuite d'huile, j'ai aussi des fuites au haut moteur malgré que les joints soient neufs (et le reste du haut moteur aussi). Je me dis que au moins, l'huile arrive bien en haut.

Côté électrique, à part le schéma que j'ai du te fournir sur un autre post (ou par MP, je ne me rappelle plus  Quelques nouvelles de la vieille bique ! 145644 ), je ne opeux pas beaucoup t'aider de ce côté là, je n'ai pas toucher au mien.

Sinon, côté fourche, es-tu sur qu'elle se règle ?

Si tu as une photo (R35, R35/2 ou R35/3 ?), je pourrai regarder, voir le numéro de série (par mp si ça te dérange que ce soit public), je regarderai dans le tableau des évolutions des modèles quelle type de fourche tu as car elles ne sont pas toutes hydrauliques.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles de la vieille bique ! Empty Re: Quelques nouvelles de la vieille bique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum