Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

démontage du pont : écrou d'entrée...

+6
Mick13
goeland_
Riccochet
tak
tontonrico
pierval08
10 participants

Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  pierval08 Ven 2 Mai 2014 - 16:25

salut a tous,
je cherche a remplacer préventivement le spi d'entrée de pont d'une 75/5 (sur un pont qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans) et je ne sais pas comment immobiliser le pignon d'entrée pour desserrer l'écrou. a part avec l'outil bm que je n'ai pas...
et je ne trouve pas dans le forum malgré mes recherches...
help ?
merci
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  tontonrico Ven 2 Mai 2014 - 16:55

pierval08 a écrit:salut a tous,
je cherche a remplacer préventivement le spi d'entrée de pont d'une 75/5 (sur un pont qui n'a pas tourné depuis plus de 10 ans) et je ne sais pas comment immobiliser le pignon d'entrée pour desserrer l'écrou. a part avec l'outil bm que je n'ai pas...
et je ne trouve pas dans le forum malgré mes recherches...
help ?
merci
pierre

Salut,

Si tu n'as pas l'outil et que personne autour de toi ne l'a, tu peux aller dans une concession où le mécano est sympa, il te débloquera l'écrou. Perso c'est ce que j'ai fait car je n'avais pas l'outil non plus.

Bon courage.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  pierval08 Ven 2 Mai 2014 - 17:16

oui mais le meme probleme se reposera au remontage ?
pas moyen de se la fabriquer cet outil ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  tontonrico Ven 2 Mai 2014 - 18:10

pierval08 a écrit:oui mais le meme probleme se reposera au remontage ?
pas moyen de se la fabriquer cet outil ?
pierre

Sur un site allemand (boxerkunst.de), il y en a à vendre pas (trop) cher, mais je ne sais pas si ça va pour une /5, faudra que tu demandes au gars.
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  pierval08 Ven 2 Mai 2014 - 18:21

bon j'ai réfléchi un peu, j'ai pris un bout de fer plat, et j'ai fait ca, ca marche, c'est démonté...

démontage du pont : écrou d'entrée... 20140510

démontage du pont : écrou d'entrée... 20140511

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  tontonrico Ven 2 Mai 2014 - 18:27

bien  Carrément pas con du tout ! Réalisation limpide !

Si j'avais eu un cerveau, ça m'aurait économiser des ronds....

Il te faut maintenant la clé à créneau pour atteindre le joint spi. Galère à trouver c't'outil !
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  pierval08 Ven 2 Mai 2014 - 18:50

je la fais et je reviens...ca va etre un peu plus dur souris 
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  pierval08 Ven 2 Mai 2014 - 20:14

et voila, j'ai soudé des bouts de fer plat sur une vieille clé. trois, ca suffit :

démontage du pont : écrou d'entrée... 20140512

démontage du pont : écrou d'entrée... 20140513

c'est fou l'émulation que provoque cette communauté..

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  tontonrico Ven 2 Mai 2014 - 22:42

Ppffhhh ! trop rapide en plus ! bien
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  tak Jeu 1 Avr 2021 - 21:27

Tous les filets de mon pont sont arrachés. Je veux tarauder en pas fin. L'idéal serait de démonter la bague crénelée en rouge sur la photo. Est possible de juste la dévisser adorés avoir enlevé l'écrou central? sans rien démonter d'autre?
Y a t il des risques particuliers ou des bourdes à éviter de faire?
démontage du pont : écrou d'entrée... Img_5310
démontage du pont : écrou d'entrée... Img_5311
démontage du pont : écrou d'entrée... Img_5312
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  tak Ven 9 Avr 2021 - 20:14

Je termine mon hors sujet dès fois que ça serve à quelqu'un.
J'ai retaraudé plus gros, mis un bouchon inox, lui même percé et taraudé pour y mettre une vis de M6 qui permettra de vidanger sans risque.

démontage du pont : écrou d'entrée... Img_5314
démontage du pont : écrou d'entrée... Img_5313
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  Riccochet Jeu 10 Juin 2021 - 13:39

tak a écrit:Je termine mon hors sujet dès fois que ça serve à quelqu'un.
J'ai retaraudé plus gros, mis un bouchon inox, lui même percé et taraudé pour y mettre une vis de M6 qui permettra de vidanger sans risque.

démontage du pont : écrou d'entrée... Img_5314
démontage du pont : écrou d'entrée... Img_5313
super Tak bien cela sert bien car j'ai le même problème!
du coup, tu as quand même tout démonté pour tarauder ou pas?
merci d'avance

Riccochet


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  tak Jeu 10 Juin 2021 - 21:49

Le couple conique était déposé. 
Par contre, le taraud est passé juste sans rien démonter du couple conique.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  Riccochet Ven 11 Juin 2021 - 8:34

tak a écrit:Le couple conique était déposé. 
Par contre, le taraud est passé juste sans rien démonter du couple conique.
ok merci bien

Riccochet


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  goeland_ Ven 11 Juin 2021 - 8:41

tak a écrit:Le couple conique était déposé. 
Par contre, le taraud est passé juste sans rien démonter du couple conique.

Tu as raccourci ton taraud ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  tak Ven 11 Juin 2021 - 13:23

J'étais parti pour en sacrifier un effectivement, mais coup de pot, un créneau de la grosse "bague" était en face du trou à tarauder et ça a fait pile poil.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  goeland_ Ven 11 Juin 2021 - 15:03

cool, tu as de la chance  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  Mick13 Ven 11 Juin 2021 - 17:54

petite precision, il faut chauffer le pont avant de dévisser

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  Almifoto Ven 12 Mai 2023 - 18:29

Question (pas indiscrète...), (pas réponse):

Faut-il absolument dévisser l'écrou à créneaux pour remplacer le joint spi d'entrée de pont?

Faut-il obligatoirement ouvrir le pont pour remplacer l'autre joint spi, le grand, côté entraînement de la roue?

Avant de fabriquer (ou voler, mais je vois pas où, à part chez BM...) l'outil, donc par flemme!

Merci.

Almifoto


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  Slide Ven 12 Mai 2023 - 18:57

Almifoto a écrit:Question (pas indiscrète...), (pas réponse):

Faut-il absolument dévisser l'écrou à créneaux pour remplacer le joint spi d'entrée de pont?

J’ai jamais essayé, mais en théorie, je crois que c’est possible après avoir enlever l’écrou du pignon d’entrée et ce dernier, mais je te souhaite bonne chance pour pouvoir sortir le joint sans démonter, vu le manque de prise…après avoir démonter l’écrou à encoches, c’est fait en 1 seconde (un coup de marteau). Je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Faut-il obligatoirement ouvrir le pont pour remplacer l'autre joint spi, le grand, côté entraînement de la roue?

Oui, il faut ouvrir pour le remplacer. Mais aucun outil spécial n’est requis pour ouvrir côte couronne hormis 2 vis M5 et éventuellement une canette de soda à mettre autour des cannelures pour protéger le nouveau joint spi au remontage, c’est exactement le bon diamètre. Attention à ne pas oublier de remettre les grandes cales de calage  au remontage


Avant de fabriquer (ou voler, mais je vois pas où, à part chez BM...) l'outil, donc par flemme!

Merci.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  GgDd Ven 12 Mai 2023 - 22:12

On peut remplacer le spi sans sortir l'écrou à crénaux avec 4 vis Parker; la rondelle derrière étant traitée les vis appuient dessus sans l'abimer:
démontage du pont : écrou d'entrée... Dsc02116démontage du pont : écrou d'entrée... Dsc02116
démontage du pont : écrou d'entrée... Dsc02117
Il faut quand même enlever le pignon avant.
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  jpd Sam 13 Mai 2023 - 7:19

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  Almifoto Sam 13 Mai 2023 - 9:15

Je vais tenter çà... Bonne idée aussi.
Au risque de m'embourber dans une obséquiosité qui n'est pas de mise dans le forum : Merci aux répondeurs; ça permet d'avancer.

Almifoto


Revenir en haut Aller en bas

démontage du pont : écrou d'entrée... Empty Re: démontage du pont : écrou d'entrée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum