-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En plein doute...

+5
jbt
pockaman
flatlaurent56
PizzaRoller
MoRpH
9 participants

Aller en bas

En plein doute... Empty En plein doute...

Message  MoRpH Mar 6 Mai 2014 - 9:37

Bonjour à tous,

Voilà je crée un nouveau post car je suis en plein doute..   help 

Comme précisé dans mon post de présentation, j'ai 27 ans et en ce moment 2 machines qui n'ont rien à voir avec le flat, à savoir une ZX6R et Hypermotard.

J'ai acheté la BM plus ou moins sur un coup de tête, avec le but premier d'avoir une machine sympa, avec de la gueule, que je ne matraque pas sur les cols du coin, qui me permettrait aussi d'aller voir la famille dans la Drôme, et surtout, de partir en vacances en Italie cet été avec Madame (valises bmw trouvées).

Voilà pour info 2 photos de la bête prises comme ça sur le parking du boulot sans aucune prétention, juste histoire de vous la montrer (la moto hein  lol! )

En plein doute... 20140510

En plein doute... 20140511

Bon je sens que je ne vais pas me faire des amis, m'enfin bon c'est un pays libre et j'ai encore le droit de penser ce que je veux  siffle 

Elle a quelques petits soucis mais rien de bien méchant, le feu stop reste en position "ON", pas encore eu le temps de regarder, les disques sont je pense bien voilés devant, et après 140, tout le train avant se met à vibrer sévère, bloc compteur guidon fourche.. bref un régal..   ouarf 

Je n'avais jamais conduis de flat ni de moto à cardan, bon là les deux d'un coup (ce qui est souvent le cas !!) ça fait un peu beaucoup pour moi, et bonjour les pompes à vélo qui servent "d'amortisseurs".. dès que tu coupes les gaz, la moto s’assoit du cul, et pneus froids l'arrière glisse au rétrogradage.. bon c'est peut être moi qui ne sais pas comment il faut la manier aussi ! Je trouve également le moteur assez creux, mais vu la puissance qu'elle était censée avoir il y a 32 ans, je suppose que c'est normal

Je n'aime pas-du-tout la position de conduite, moi qui pensais que les bmw étaient confortables, on a le dos courbé, les poignets en appui.. vraiment je suis même presque paradoxalement plus à l'aise sur la Kawa. Je me vois mal faire les 1000 bornes qu'on a prévu de faire cet été avec cette configuration !!

Je me demande si un guidon droit et une transformation en R100 "classique" changerait quelque chose au confort et à la position, au pire je m'en fous du vent, c'est pour rouler tranquille..

Enfin voilà j'ai besoin de vos avis pour savoir si je dois la garder ou pas, parce que là, je nage en plein doute ! Je commence même à me poser la question si je ne suis pas un peu trop jeune pour ce type de machine..

Merci ;)

François
MoRpH
MoRpH


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  PizzaRoller Mar 6 Mai 2014 - 9:47

Ben la RS n'est pas faite pour ça, il te faut une RT, une GS ou une R pour être assis droit et manger lentement des kilomètres.
La RS était à l'aise sur les routes rapides, entre 130 et 200 km/h, c'est là qu'on apprécie son carénage.

Aujourd'hui, on ne peut que la regarder avec nostalgie  je pleure ou aller faire un tour en Teutonnie pour se faire plaisir un bref instant.

____________________
En plein doute... Idee-p10 Toutélectrix   En plein doute... 569134          En plein doute... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... En plein doute... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  flatlaurent56 Mar 6 Mai 2014 - 10:02

c'est sur qu'elle n'a rien a voir avec tes autres moto,tu t'es gourré dans ton choix pour rouler pepere....et faut pardonner a la moto les petits defauts d'une jeunesse largement passée
les amortisseurs ont l'age d'être changés,les retrogradages sont differents sur un flat que sur un 4 pattes (quoique avec ton hypermotard,tu doit pas retrograder a la volée non plus...)
et une remise en état de toute les bricoles s'impose
un collégue a acheté un 750 comme ça
En plein doute... Dscf0745

tout simplement inconduisible pour lui

un peu de boulot,et il est reparti avec ça...
En plein doute... Dscf0835

c'est un peu plus compliqué sur une rs,la supression du carénage donne + de boulot,et des pieces a trouver
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  MoRpH Mar 6 Mai 2014 - 10:04

Au risque de passer pour un débile.. c'est une RS que j'ai, pas une RT ?

Je crois que je viens de comprendre, c'est le guidon qui est différent entre la RS et la RT ?
MoRpH
MoRpH


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  PizzaRoller Mar 6 Mai 2014 - 10:28

La RS a un guidon particulièrement étroit pour rentrer dans le carénage.
On peut y monter un guidon un peu plus large et plus haut ou des rehausseurs de guidon mais on dénature l'original qui est fait pour être dans le profil aérodynamique de la bulle d'origine.
La pub BM de l'époque montrait l'écoulement de l'air autour de la moto et du pilote dans une soufflerie.

Pour le tourisme, il vaut mieux la RT, la protection est aussi bonne mais la position est plus relax

____________________
En plein doute... Idee-p10 Toutélectrix   En plein doute... 569134          En plein doute... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... En plein doute... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  Invité Mar 6 Mai 2014 - 10:40

voila un modèle de RT

En plein doute... BMW%20R100RT%20Classic%2095

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  flatlaurent56 Mar 6 Mai 2014 - 10:41

MoRpH a écrit:Au risque de passer pour un débile.. c'est une RS que j'ai, pas une RT ?

Je crois que je viens de comprendre, c'est le guidon qui est différent entre la RS et la RT ?

guidon et carénage
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  pockaman Mar 6 Mai 2014 - 10:50

Pompes à vélo à l'arrière, écrasement de la moto quand tu coupes les gaz : Amortos HS

Vibrations du train AV à partir de 140 : mauvais équilibrage de la roue avant, voire pneu défectueux ou carrément jante voilée

Glissement de l'arrière au rétrogradage : tu ne dois pas donner un assez gros coup de gaz au rétrogradage, quand on n'est pas habitué ce n'est pas si évident de le faire bien. Je vois sur tes photos que tu as des Bridgestone BT45. Ces pneus ont une carcasse très souple, n'hésite pas à les surgonfler : 2,4 à l'avant, 2,6 à l'arrière. La tenue de route sera améliorée.

Pour le moteur, ah ben d'origine c'est pas un avion de chasse, hein !

Mauvaise position : la RS, on aime la position ou on ne la supporte pas. Perso j'adore donc je ne suis pas objectif, mais que ce soit en centre ville, sur l'autoroute ou dans les cols de montagne, sur circuit ou en rallye, j'ai fait des milliers de kilomètres avec cette meule. Et je remarque un truc sur tes photos, c'est que ton guidon est bien trop baissé. Normalement, le guidon de la RS est positionné non pas comme des bracelets, mais presque à plat. Repositionne-le correctement, ce sera déjà mieux.

Après, reconnaître qu'on s'est trompé de moto, c'est mieux que de persévérer et de se dégoûter complètement.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  MoRpH Mar 6 Mai 2014 - 10:59

Merci messieurs pour la rapidité et la qualité de vos réponses !

Je vais voir si le réglage du guidon y est pour quelque chose, et effectivement j'avais pensé au mauvais équilibrage de la roue.. cela dit quand le mec a fait changer le pneu avant ils auraient pu s'en apercevoir, bref.. bien noté pour la pression des pneus.

Donc à priori en changeant juste le guidon, je devrais être tranquille ?

Rien ne m'empêchera de la revendre avec le guidon d'origine, je ne souhaite pas dénaturer cette belle machine !
MoRpH
MoRpH


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  jbt Mar 6 Mai 2014 - 12:24

Tu peux retrouver un peu de hauteur en ne changeant que le guidon pour un modèle de K100RS ou K75S. Ca le réhausse juste un peu (2 ou 3cm) sans qu'il ne soit nécessaire de changer les câbles, et ça passe encore dans le carénage.
J'en ai un en stock, si ça te dit, MP.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  phenri Mar 6 Mai 2014 - 13:05

Boxy a écrit:voila un modèle de RT

En plein doute... BMW%20R100RT%20Classic%2095

Ah qu'est ce qu'elle est belle :) c'est la mienne, à part la selle, tout est bien. Position droite et très confortable. Il faut dire aussi que c'est la dernière monolever, donc avec déjà une meilleure fourche et des vrais freins, et des horreurs de boite à gant qui rayent le réservoir. Unique, comme l'amortisseur arriere ;)

Alors tu la gardes ta RS ?
phenri
phenri


http://phenrimoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  MoRpH Mar 6 Mai 2014 - 13:38

jbt a écrit:Tu peux retrouver un peu de hauteur en ne changeant que le guidon pour un modèle de K100RS ou K75S. Ca le réhausse juste un peu  (2 ou 3cm) sans qu'il ne soit nécessaire de changer les câbles, et ça passe encore dans le carénage.
J'en ai un en stock, si ça te dit, MP.


ça c'est une information importante.. :)

Je vais déjà tenter de voir si je peux le relever un peu ce soir, et je veux bien le tarif par mp por favor   bien 

La garder, pas la garder.. je ne sais pas, mais quand je vois le nombre de coups de fil qu'a eu le mec qui me l'a vendue, je me dis qu'elle partirait vite si je venais à m'en séparer !

Et donc pour finir c'est bien le bord..l si je veux la passer en forme R100 ? ça représente quoi grosso modo comme investissement ? J'ai déjà remarqué que les durites de freins étaient prises dans le carénage.. :(

Merci !!

MoRpH
MoRpH


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  VA2OR Mar 6 Mai 2014 - 14:33

MoRpH a écrit: Et donc pour finir c'est bien le bord..l si je veux la passer en forme R100 ? ça représente quoi grosso modo comme investissement ? J'ai déjà remarqué que les durites de freins étaient prises dans le carénage.. :(

Merci !!

C'est qu'un avis perso, mais si elle ne te convient pas dans cette configuration, revends là telle quelle (elle a l'air propre) et trouve un modèle RT ou sans carénage. Je trouve dommage de démonter une RS, il n'y en a pas tant que ça. Mais bon c'est ta meule, tu fais ce que tu veux.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  flaturtle Mar 6 Mai 2014 - 14:35

Elles ne font que traverser le carénage. Si tu enleve la véranda, compte une paire de support pour ton phare et les cligno, des cligno, un support pour le compteur (d'origine il est super haut), et du temps... mais c'est faisable même sans base mécanique et pour le reste y a la flatistech.

 clin 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  pockaman Mar 6 Mai 2014 - 14:36

Pour passer un RS ou RT en roadster il faut une paire de pattes de phare, une paire de pattes de clignos, des clignos, des rétros, éventuellement un support de compteur.

Le reste si tu remplaces le guidon par un plus haut : un guidon, des câbles d'accélérateur et d'embrayage, la durit de frein qui va du MC au dédoubleur plus longue.

Si tu pars sur de la pièce BM neuve c'est pas donné, tu peux te débrouiller avec des pièces d'occase. Evite de monter de l'adaptable différent de l'origine, c'est assez laid...

Le fait que les durits de frein soient prises dans le carénage n'oblige pas de les changer.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  MoRpH Mar 6 Mai 2014 - 14:46

VA2OR a écrit:
MoRpH a écrit: Et donc pour finir c'est bien le bord..l si je veux la passer en forme R100 ? ça représente quoi grosso modo comme investissement ? J'ai déjà remarqué que les durites de freins étaient prises dans le carénage.. :(

Merci !!

C'est qu'un avis perso, mais si elle ne te convient pas dans cette configuration, revends là telle quelle (elle a l'air propre) et trouve un modèle RT ou sans carénage. Je trouve dommage de démonter une RS, il n'y en a pas tant que ça. Mais bon c'est ta meule, tu fais ce que tu veux.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe, moi dans l'idéal j'aurais souhaité avoir une sorte de "bi-configuration", à savoir en mode RS pour les longs trajets, et en mode roadster pour tous les jours. Tout en gardant toutes les pièces d'origines s'entend, pour avoir la possibilité de la revendre stock en RS et / ou en roadster avec possibilité de remonter en RS.

Ok merci beaucoup pour vos avis, je vais commencer à me pencher sur la question tranquillement, en fait ma méconnaissance (et celle du vendeur au passage !) m'ont fait croire que j'avais une RT, et c'est grâce à vous que j'ai compris que c'était une RS.. quel con je suis... aaah c'est sûr que pour différencier les ducati pas de problème, mais là !!!  sorti

Ce soir tentative de remontage du guidon !
MoRpH
MoRpH


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  MoRpH Jeu 15 Mai 2014 - 10:01

Pour info, j'ai remonté le guidon, et là déjà.. ça va beaucoup mieux !!
MoRpH
MoRpH


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  Pierrebm Jeu 15 Mai 2014 - 10:17

Ne t'em....de pas avec cette machine ! Je passe t'en débarrasser rapidement !!!

Plus sérieusement, Pizzaroller et Pock ont tout dit. Super machine trop efficace pour les 90km/h (80 bientôt ?) réglementaires et on aime ou on n'aime pas... Pas toujours évident pour les cervicales mais si ces dernières vont bien, on tient 140 km/h toute la journée ! Et le soir, on dort en prison...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

En plein doute... Empty Re: En plein doute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum