Durite mystère
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Phil...
Le Gros Zimm
flattwin66
cascaboulon
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Sugus
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Durite mystère
Je viens de terminer les quelques petites réparations sur ma R100RS et je vois qu'une durite se ballade sur le flanc droit. Plus moyen de me souvenir où elle se met
Une extrémité est attachée au cadre et pend vers le bas mais l'autre bout je ne sais plus où il se raccorde...
Une extrémité est attachée au cadre et pend vers le bas mais l'autre bout je ne sais plus où il se raccorde...
Sugus
Re: Durite mystère
merci merci, je vois pas où ça se brancherait sur le résé. A mon avis c'est la chose qui a raison. Mais comme il n'y a rien sur la batterie non plus je laisse comme ça!
Sugus
Re: Durite mystère
cascaboulon a écrit:Le trop plein du résé ??
absolument mon cher Thierry, un magnifique tuyau d'évacuation du trop plein d'essence.
Peut également servir d'urinoir en roulant mais ma morphologie ne me le permet pas.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Durite mystère
Sugus a écrit:merci merci, je vois pas où ça se brancherait sur le résé. A mon avis c'est la chose qui a raison. Mais comme il n'y a rien sur la batterie non plus je laisse comme ça!
C est pas sur mais sous le réservoir que tu va trouver un petit tuyau métallique de trop plein sur lequel tu peut raccorder cette durite.
flattwin66
Re: Durite mystère
normalement, quand tu ouvres ton bouchon d'essence, tu dois voir un volume vide autour du remplissage avec un trou d'écoulement,
chez la plupart des gorets dont je fais partie, c'est raccordé à rien, le trop plein coule allégrement sur les bobines parce qu'on aime se faire épiler les burnes de temps en temps...
ça c'était à l'époque où l'essence coutait moins d'un franc le litre et où tu mettais 10 francs d'essence pour la semaine et pouvais en foutre partout !
maintenant, plus une goute à coté !!
chez la plupart des gorets dont je fais partie, c'est raccordé à rien, le trop plein coule allégrement sur les bobines parce qu'on aime se faire épiler les burnes de temps en temps...
ça c'était à l'époque où l'essence coutait moins d'un franc le litre et où tu mettais 10 francs d'essence pour la semaine et pouvais en foutre partout !
maintenant, plus une goute à coté !!
Re: Durite mystère
[quote="flattwin66"]
( les tubes batteries c'est des ptites merde de 5mm sur 15 cm de long)
Oui,côté gauche on le sent en passant la main,avant de se décoller l'ongle de l'index en forçant comme un malade à tâton pour enquiller la durite, surtout neuve,là déjà elle a son ptit renflementSugus a écrit:merci merci, je vois pas où ça se brancherait sur le résé./quote]
C est pas sur mais sous le réservoir que tu va trouver un petit tuyau métallique de trop plein sur lequel tu peut raccorder cette durite.
( les tubes batteries c'est des ptites merde de 5mm sur 15 cm de long)
gaspard
Re: Durite mystère
là c'est inhabituel ... le petit bout de tube métallique sur lequel se branche la durite de trop plein est normalement à gauche . Certains font toutefois passer la durite à droite par dessus le moteur vers le trou de la platine repose pied ( symétrique de celui du tuyau de trop plein de la batterie) . Beaucoup le laissent à gauche , c'est un peu comme on veut. Il existe peut être des résés avec le trop plein à droite mais personnellement , je n'en ai jamais entendu parler.flattwin66 a écrit:Coté gauche
Sur mon R80 c'est à droite ...
moumouille49
Re: Durite mystère
flattwin66 a écrit:Ben voilà, j ai un cas rare
C'est du Marbre ta réflexion !
Gandalf2
Re: Durite mystère
bin au début, ils le mettaient n'importe où,
et puis ils ont réfléchis,
et il se sont dit que ça serait peut être pas idiot de le mettre du coté de la latérale...
et puis ils ont réfléchis,
et il se sont dit que ça serait peut être pas idiot de le mettre du coté de la latérale...
Re: Durite mystère
Et sur la r100rt le trou de passage de l'extremité est lui à droite planqué vers le contacteur de la pédale de frein,peut être pour faire passer la durite sur le moteur et lui éviter de bagoter mochement à gauche
gaspard
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