Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Photos de vos casques anciens... et leur restauration

+16
tontonthierry58
bip bip
L'arverne
cascaboulon
Looping
flatouille-68
Rock23
flattwin66
the thing
PizzaRoller
Palica Gringo
Richard
Flatosaure
gaspard
goeland_
Gastair
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Gastair Dim 25 Mai 2014 - 9:05

J'adore les casques anciens...

Allez j'ouvre le bal en beauté.
Voici mon MDS ROVER 2 Fiberglass série André Malherbe de 1980.. avec bien entendu des Scott de la même époque.  souris 
le problème c'est que comme tout casque ancien, la mousse interne est tombée en poussière et, même si cela ne se voit pas trop sur les photos, il est pas mal jauni... la mousse des lunettes (Celle très fine sur les aérations hautes et basses) est également HS...

Des tuyaux pour que la surface retrouve le blanc d'origine ? (sans le peindre)
Ou trouver de la mousse ?

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Dsc05211
Photos de vos casques anciens... et leur restauration Dsc05212
Photos de vos casques anciens... et leur restauration Dsc05213

Et comme je fais pas les choses à moitié... il y l'autocollant d'origine  coeur 

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Dsc05210
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  goeland_ Dim 25 Mai 2014 - 10:49

Moins classieux qu'un Bell Moto 3 mais assurément "collectible"

Pour le jaunissement, tu peux tenter un polish "renovateur" mais sans garantie : ca va enlever quelques microns de peinture (attention aux autocollants) en espérant que le jaunissement soit uniquement en surface, ce qui serait étonnant pour une peinture des 80's

Pour la mousse, un sellier pourrait peut être te dépanner mais de toute façon, il ne sera plus utilisable : exposition only



goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Gastair Dim 25 Mai 2014 - 11:26

goeland_ a écrit:
Pour le jaunissement, tu peux tenter un polish "renovateur" mais sans garantie : ca va enlever quelques microns de peinture (attention aux autocollants) en espérant que le jaunissement soit uniquement en surface, ce qui serait étonnant pour une peinture des 80's

Pour la mousse, un sellier pourrait peut être te dépanner mais de toute façon, il ne sera plus utilisable : exposition only




Ouep merci je vais tester ds un coin  clin 
Pour la mousse je fais moi même... faut juste que j’en trouve. L’intérieur est intact point de vue tissus faut juste que je glisse à l’intérieur de nouvelles plaques de mousse.... je sais bien qu'il n'est plus portable...
Tien si juste pour une photo  souris 

goeland_ a écrit:........................ mais assurément "collectible"


assurément !  souris

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Mdspd10
Photos de vos casques anciens... et leur restauration Mdspd210
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Gastair Dim 25 Mai 2014 - 11:46

goeland_ a écrit:Moins classieux qu'un Bell Moto 3 mais assurément "collectible"


Un tite image pour illustrer.

Photos de vos casques anciens... et leur restauration B31010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  goeland_ Dim 25 Mai 2014 - 12:11

Un peu plus jeune :

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Moto_610

Bell Moto 6
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Gastair Dim 25 Mai 2014 - 12:28

goeland_ a écrit:Un peu plus jeune :

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Moto_610

Bell Moto 6

Ils sont toujours aussi beaux les Bell  bien 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  goeland_ Dim 25 Mai 2014 - 13:17

Pas faux...

Photos de vos casques anciens... et leur restauration M310
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  gaspard Dim 25 Mai 2014 - 13:57

J'en ai 3-4 mais en cuir, juste à cirer, avec du liège à l'intérieur, ça compte pas... tss tss 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Flatosaure Dim 25 Mai 2014 - 14:44

Gastair a écrit:Voici mon MDS ROVER 2 Fiberglass série André Malherbe de 1980..
Photos de vos casques anciens... et leur restauration Dsc05211
J'ai exactement le même en jaune, la mousse est tombée en poussière aussi.
Ma femme voulait le jeter  tss tss  mais je le garde jalousement même s'il ne me servira jamais plus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Richard Dim 25 Mai 2014 - 14:52

Tu peux toujours y planter des fleurs ou en faire un nichoir. saispas 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  gaspard Dim 25 Mai 2014 - 15:07

Ou le garder juste pour vomir, comme le "casque lourd"  moque ( je vous parle d'un temps que.... old )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Gastair Dim 25 Mai 2014 - 15:14

Flatosaure a écrit:
Gastair a écrit:Voici mon MDS ROVER 2 Fiberglass série André Malherbe de 1980..
Photos de vos casques anciens... et leur restauration Dsc05211
J'ai exactement le même en jaune, la mousse est tombée en poussière aussi.
Ma femme voulait le jeter  tss tss  mais je le garde jalousement même s'il ne me servira jamais plus.

Dis lui que ça cote largement 150€... voire plus.
Elle le jettera pas. (Elle te demandera de le vendre)  souris 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Richard Dim 25 Mai 2014 - 15:33

Toi t'es pas poète.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  goeland_ Dim 25 Mai 2014 - 17:56

On continue ?

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Sj10

GPA SJ malheureusement pas un Kevlar... Mais aux couleurs BMW
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Palica Gringo Dim 25 Mai 2014 - 19:32

Je me souviens des integraux MDS qui coutaient 100 FRF quand j'etais jeune (debut des annees 80). Pour se donner un look enduriste pro, on percait la mentonniere a la perceuse pour faire des aerations. Le look passait avant la securite... Faut dire qu'on roulait en 50 cc, ca relativisait un peu les risques (photo prise sur le net, je n'ai rien de cette époque la).
Photos de vos casques anciens... et leur restauration 24960611

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  goeland_ Dim 25 Mai 2014 - 19:47

Effectivement AGV et MDS produisaient la même coque en polycarbonate issue du moule (ou peut être c'était l'inverse) du Fiberglass, donc 10 coups de perceuse et hop, un réplica

pas bien... mal  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Gastair Dim 25 Mai 2014 - 20:02

goeland_ a écrit:Effectivement AGV et MDS produisaient la même coque en polycarbonate issue du moule (ou peut être c'était l'inverse) du Fiberglass, donc 10 coups de perceuse et hop, un réplica

pas bien... mal  lol!

Oui et il faut penser qu'à l'époque on roulait avec des jet à mentonnière fixées par des pressions...j'avais aussi le masque qui se fixait sous les lunettes  Photos de vos casques anciens... et leur restauration 145644 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  PizzaRoller Dim 25 Mai 2014 - 21:53

Un casque ?


Ça sert à quoi ?  saispas 

Photos de vos casques anciens... et leur restauration C1

 moque  fuit

____________________
Photos de vos casques anciens... et leur restauration Idee-p10 Toutélectrix   Photos de vos casques anciens... et leur restauration 569134          Photos de vos casques anciens... et leur restauration Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Photos de vos casques anciens... et leur restauration 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  the thing Lun 26 Mai 2014 - 6:54

PizzaRoller a écrit:
Photos de vos casques anciens... et leur restauration C1

Excellent.... moque bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  flattwin66 Lun 26 Mai 2014 - 17:01

goeland_ a écrit:On continue ?

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Sj10

GPA SJ malheureusement pas un Kevlar... Mais aux couleurs BMW


Celui la je m en rappèlerai longtemps, mes cheveux longs aussi !. Quelle daube ce casque, mais je l aimais bien quand même.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Rock23 Lun 26 Mai 2014 - 17:32

[img]Photos de vos casques anciens... et leur restauration Img_0810[/img]

Le casque est sur la selle.
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  flatouille-68 Lun 26 Mai 2014 - 17:44

tu as bien fait de préciser  siffle 



 hahaha 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Rock23 Lun 26 Mai 2014 - 17:52

flatouille-68 a écrit:tu as bien fait de préciser  siffle 



 hahaha 


C'est pour ceux qui portent des lunettes , des fois on voie pas bien ... yess 
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Richard Lun 26 Mai 2014 - 17:54

C'est pas plutôt ceux qui n'en portent pas qui ne voient pas bien? Photos de vos casques anciens... et leur restauration 569134 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  flatouille-68 Lun 26 Mai 2014 - 18:00

bien vu Richard  mort de rire 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Photos de vos casques anciens... et leur restauration Empty Re: Photos de vos casques anciens... et leur restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum