-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

+8
moumouille49
Palica Gringo
prjevalski
Flatosaure
Richard
the thing
pockaman
Yvon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Jeu 5 Juin 2014 - 20:54

coucou 

Bon, toujours à le recherche du pourquoi du comment ma R80 ratatine un peu au ralentit et au delà de 4000trs en 5ieme, j'ai fait un examen approfondi bougies et essayé de regarder par le petit trou (non pas de la lorgnette) mais de ladite bougie.

Je poste ici car je ne connais pas (encore mais je sais que vos neurones expertes vont me dire ce qui cloche en deux tours de Boxer) l'origine du problème.

Bougies:
La gauche est bien grasse.... bien que nettoyée il y à 35 km
Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Bougie10


Piston droit: pas si propre mais sec et la couche est très fine...
Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Droit10

Piston gauche: dépôt d'une calamine noire, gros grains, pas gras mais poisseux, se détache facile avec un tournevis plat juste effleuré  affraid   yaaa 
Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Gauche10

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Matier10


C'est grave docteur????????????????????????????????????????????

Moteur "refait" qu'il disait le mec.....

Sa sent le déculassage au moins pour nettoyer, moins peur que sur la 1100 où je ne l'aurait jamais fait, mais quand même.

Et donc, ca vient d'où?

Défaut d'allumage = imbrulés qui goudronnent?
Probleme de carbu (sachant que j'ai rapidement vérifié la synchro hier au Twinmax et elle était nickel)?
Segments rincés?
On aperçois les soupapes, elles sont très propres à l'intérieur....

help  confused 

Merci les copains!!!!

 serremain
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 15:34

coucou 

Aucune idée?  lit 

 help 
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  pockaman Ven 6 Juin 2014 - 17:25

Disons qu'évaluer l'usure d'un moteur juste en regardant par les puits de bougie, c'est pas évident...  siffle clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 17:31

Certes  hii 

Mais je vois bien les cylindres par le puits et ils sont propres.

C'est juste le gros dépot sur cylindre côté gauche, d'où ca peux venir?
Mauvais allumage-> inbrulés?
Soupapes deffectueuses?
carburation?
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  the thing Ven 6 Juin 2014 - 17:36

Yvon a écrit:C'est juste le gros dépot sur cylindre côté gauche, d'où ca peux venir?

D'une combustion d'essence, ça peut arriver quand tout va bien.... Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Richard Ven 6 Juin 2014 - 17:43

Il faut reconnaître que ça a l'air bien gras.Combien de km as tu fait depuis que tu l'a?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Flatosaure Ven 6 Juin 2014 - 18:03

Yvon a écrit:On aperçois les soupapes, elles sont très propres à l'intérieur....
Ce que tu vois, c'est la portée des soupapes sur leur siège, normal que ça te semble propre sinon elles ne fermeraient pas.
Mais à tous les coups elles portent le même dépôt que les pistons et toute la chambre de combustion avec.
Yvon a écrit:Mais je vois bien les cylindres par le puits et ils sont propres
Ca aussi c'est normal. Si tu voyais des dépôts de calamine sur les parois du cylindre, je pense pas que ton moteur tournerait.

Si c'est vraiment gras, soit mauvaise carburation, soit huile qui brûle: guides de soupapes, segmentation, moteur fatigué...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  prjevalski Ven 6 Juin 2014 - 18:25

à la vue des tes bougies il ya rien de méchant en tout cas, la couleur est bonne, peut être un brin claire, on peut pas affirmer une ovalisation et un passage d'huile.

un flat tant qu'il est sous la barre du litre au mille, faut pas trop se prendre la tête.
tu consommes de l'huile abondamment? elle démarre mal elle fume?
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Palica Gringo Ven 6 Juin 2014 - 19:19

prjevalski a écrit:un flat tant qu'il est sous la barre du litre au mille, faut pas trop se prendre la tête.
Euh... 1 L/1000, c'est beaucoup quand meme et loin d'etre normal. Ce n'est pas parceque BMW mettait la limite a ce niveau pour intervenir sous garantie qu'il faut considerer ca comme normal.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  prjevalski Ven 6 Juin 2014 - 20:15

Palica a écrit:
prjevalski a écrit:un flat tant qu'il est sous la barre du litre au mille, faut pas trop se prendre la tête.
Euh... 1 L/1000, c'est beaucoup quand meme et loin d'etre normal. Ce n'est pas parceque BMW mettait la limite a ce niveau pour intervenir sous garantie qu'il faut considerer ca comme normal.

oui ça commence a faire beaucoup 1litre c'est sur, j'ai répondu un peu franco pour désangoisser le truc.
ci dit perso je suis pas loin, j'y met 0.7 au mille et toujours autant de bornes au 4 coins de l'occitanie.
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  moumouille49 Ven 6 Juin 2014 - 20:41

est ce que le l'échappement du côté du cylindre encrassé fume ? As tu vérifié le réglage de richesse du carbu sur le dit cylindre ? moteur refait kiladit mais , refait quoi? As tu les factures ? et la conso d'huile ? Si ça ratatouille au dessus de 3/4000 tours , as tu jeté un oeil aux membranes ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 20:54

coucou coucou coucou coucou coucou coucou 

Ca fait plaisir vos commentaires!!!!!

Merci et MERCI!

Bon:
- aucune fumée à l'échappement, propre et absolument sans rejet gras  bien  bien  bien 
- je viens de démonter les bougies, la gauche toujours aussi grasse, la droite non. J'ai nettoyé et permuté
- conso huile: en 300km je peux pas dire, mais ca ne baisse pas..

Je recap mon soucis:
- démarrage a froid pas si facile, même avec starter
- reprises "trouées" entre 1800 et 2500 sur 2eme et 3eme
- Ralenti instable (trous) et qui cale si pas au moins 5 mins de chauffe (en roulant)
- 2+mm de calamine seulement sur le cylindre gauche
- en 5eme, à 4000trs... j'ouvre a fond: ca broute! mais si je calme l'angle de poignée ca prend les tours....
- la même action en 4eme: nickel!


Apres avoir inversé les bougies, je vais inverser les câbles HT pour voir...

HT = Haute Tension

 biker 

Mais au final, j'm'en fout, je roule!!!  biker  biker  biker

Nan c'est pas vrai, je veux corriger tout celà!

 help


Dernière édition par Yvon le Ven 6 Juin 2014 - 20:55, édité 1 fois
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  marco Ven 6 Juin 2014 - 20:55

bon quoi ,elle dort souvent sur la béquille latérale ???
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 20:56

marco a écrit:bon quoi ,elle dort souvent sur la béquille latérale ???

JAMAIS chef!!!!!

Du moins JAMAIS chez moi ni chez le racheteur de gendarmerie....

Apres, chez les bleus, va savoir!
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 21:08

moumouille49 a écrit:est ce que le  l'échappement du côté du cylindre encrassé fume ? As tu vérifié le réglage de richesse  du carbu sur le dit cylindre ? moteur refait kiladit mais , refait quoi? As tu les factures ? et la conso d'huile ?  Si ça ratatouille au dessus de 3/4000 tours , as tu jeté un oeil aux membranes ?

Il a dit, mais bon....

Le mec, plein aux as, qui chouinne pour un sou, maintenant je me méfie...
J'ai facture carbu, reglages... mais rien côté moteur, je me suis fait enfilé, c'est un fait. C'est pas que j'aime celà... mais c'est le monde d'aujourd'hui.

Maintenant, je suis du genre a resserrer les fesses assez vite et à reprendre les choses en main, ya pas de raison.

Membrane gauche était, bizarrement sale, genre du sable aggloméré.
Du jamais vu, ce WE je démonte pour de bon et je nettoie...

Ça pourrait expliquer les trous de reprise au delà de 4000 en 5eme... et uniquement en 5eme... en 4eme et dessous ca pousse de A à Z sans tousser... mais pas tout à mon avis.


Maintenant, étant un électricien et non un mécano à la base (même si j'ai ré-inventé le bi-piston-monocylindre antagoniste sur le papier il y a 20 ans et qu'aujourd'hui je me suis rendu compte que je n'étais pas le premier: CF moto légende, Hors Série "les moteurs de légendes" page 16... le même dessin que ce que je faisais sur les bancs de l’école  winner ), je repose ma question d'origine:

A quoi pourrait être du ce calaminage de 2mm sur mon piston?

Ca va m'aider à creuser....

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 21:11

marco a écrit:bon quoi ,elle dort souvent sur la béquille latérale ???

Je kiffe ton Avat'...

GRAVE  lol! 
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 21:13

Richard de Sainté a écrit:Il faut reconnaître que ça a l'air bien gras.Combien de km as tu fait depuis que tu l'a?

400....

Et nettoyage de la bougie gauche 2 fois déjà

Donc, elle s'encrasse très vite alors que la droite reste sèche...
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 21:15

the thing a écrit:
Yvon a écrit:C'est juste le gros dépot sur cylindre côté gauche, d'où ca peux venir?

D'une combustion d'essence, ça peut arriver quand tout va bien.... Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) 145644 

 saispas 

Tu m’expliques s'il te plait?

Quand tout va bien ça dégueulasse de partout, c'est çà?

Mais quand c'est propre ça sent la panne?

 Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) 13573
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  nortonton Ven 6 Juin 2014 - 21:22

J'ai exactement le même souci sur ma R60/6 montée en cylindrs/pistons de R80.
le piston  gauche est encrassé et la chambre aussi.
Les compresions sont excellentes  13 + 13
La moto pousse super bien ( mieux qu'une 90/6)
La moto fume un peu à  gauche, sans que la conso d'huile soit très élevée  (0,4 l/1000)
Cylindres nikasil en parfait état, comme les pistons, contrôlés par une professionnel.
Guides et soupapes neufs.

J'en déduis que les segments suisses fournis par motobins sont en cause.
Ce sont évidemment des segments spécifiques pour Nikasil , mais j'ai un gros doute sur leur qualité.
ça fait 4000 bornes que ça fume.

Quand j'en aurai marre d'entendre ma tendre pester contre les odeurs d'huile, j'ouvrirai et monterai des segments de chez BM.
Et je vous dirai quoi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 21:28

nortonton a écrit:J'ai exactement le même souci sur ma R60/6 montée en cylindrs/pistons de R80.
le piston  gauche est encrassé et la chambre aussi.
Les compresions sont excellentes  13 + 13
La moto pousse super bien ( mieux qu'une 90/6)
La moto fume un peu à  gauche, sans que la conso d'huile soit très élevée  (0,4 l/1000)
Cylindres nikasil en parfait état, comme les pistons, contrôlés par une professionnel.
Guides et soupapes neufs.

J'en déduis que les segments suisses fournis par motobins sont en cause.
Ce sont évidemment des segments spécifiques pour Nikasil , mais j'ai un gros doute sur leur qualité.
ça fait 4000 bornes que ça fume.

Quand j'en aurai marre d'entendre ma tendre pester contre les odeurs d'huile, j'ouvrirai et monterai des segments de chez BM.
Et je vous dirai quoi.

 coucou  le Montpellierain!

Mon frérôt est par chez toi, mais c'est un caisseux/aivioneux qui roule.. en BM et vole en... Cyrus lol

Nikasil..., comment peut-on identifier si Nikasil ou non facilement sur la bécane?

Merci!


Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  nortonton Ven 6 Juin 2014 - 21:31


Je suis plutôt dans le transport en commun aérien.
A partir de 81 avec la boîte à air en plastique noir, c'en est.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 21:37

nortonton a écrit:
Je suis plutôt dans le transport en commun aérien.
A partir de 81 avec la boîte à air en plastique noir, c'en est.

Bon bah 91 j'y suis!

Mon frérot est dans le "CENSURE, MP si tu veux" et est pilote privé à priori vous vous croisez à l'aéroport... mache
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  nortonton Ven 6 Juin 2014 - 21:45

Yvon a écrit:
nortonton a écrit:
Je suis plutôt dans le transport en commun aérien.
A partir de 81 avec la boîte à air en plastique noir, c'en est.

Bon bah 91 j'y suis!

Mon frérot est dans le "CENSURE, MP si tu veux" et est pilote privé à priori vous vous croisez à l'aéroport... mache

Je déménage pour Marignane dans 2 mois . siffle 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Yvon Ven 6 Juin 2014 - 22:00

nortonton a écrit:

Je déménage pour Marignane dans 2 mois . siffle 

Sincèrement désolé pour toi...  lol! 
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  moumouille49 Ven 6 Juin 2014 - 22:21

si ça peut éclairer ta lanterne sur les segments motobins... j'ai refait le moteur de mon R 100 rt , 13000 KM à ce jour et celui de mon R 80 , 2000km à ce jour , conso d'huile proche de zéro pour les deux...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?) Empty Re: Gros dépot "charbonneux" sur un piston (Calaminé?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum