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fourche qui claque toujours !

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Message  zolain Sam 5 Juil 2014 - 10:45

Salut a tous .
aprés avoir tout changer joints en totalité + ressort de fourche renforcé+ vidange sur ma R100T de 1980, cette charogne , claque toujours , enfin pas a chaque fois que je sort Frida pour faire un tour mais presque ?
Si il y a quelqu'un qui vois ce que ça peut être je suis preneur, car j'en perd mon latin.
Merci de vos conseils avisés
alain

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Message  L'Ankou Sam 5 Juil 2014 - 11:05

C'est pas tes roulement de colonne?

Ça claque quand? en montant, en descendant, en virage?
L'Ankou
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Message  jbt Sam 5 Juil 2014 - 11:50

Est ce que tu as reconditionné les amortisseurs ou juste changé les joints spi?
Est ce que tu as vérifié l'usure des fourreaux? Ils ont 34 ans ans, des millions d'aller-retours et s'usent. Ca ne se reconditionne pas.
Est ce que tu vois osciller la roue d'avant en arrière en roulant?
Les ressorts renforcés ne sont utiles que si tu rajoutes beaucoup de poids sur l'avant de la moto, sinon garde ceux d'origine.
jbt
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Message  zolain Sam 5 Juil 2014 - 13:06

Bonjour a vous
Merci pour vos réponses
J'ai reconditionner la fourche complètement joint ,spi ,tampons, feutre ressort etc ....
elle claque surtout sur la successions de petites bosses quant elle drible , en virage nickel, bonne tenue de route en moyenne roulements de colonne pas démonté ,mais pas de point dures pas de jeux je l'ai également régler , reste les fourreaux ! c'est vrais j'ai pas vérifier l'usure , mais comment faire ?.
il me semble aussi que la roue oscille un peu d'avant en arrière en roulant , c'est p'être bien les fourreaux,mais ou en trouver, direct chez BM ,moto bins mais j'ai rien vue chez eux ou mal cherché !
bon mais ça doit couter un saladier ! . si vous avez une combine pour en trouver j'suis preneur

zolain


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Message  jbt Sam 5 Juil 2014 - 13:09

J'ai quelques fourreaux d'avance si tu veux. Passe à Bettant demain qu'on en cause ou à la maison, je suis à une 40 de km d'Oyonnax.
jbt
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Message  addams Sam 5 Juil 2014 - 13:23

J'ai ça sur ma Honda, et ça vient des roulements de colonne
addams
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Message  Palica Gringo Sam 5 Juil 2014 - 13:26

Petite question: y aurait-il moyen d'aleser le guide sur la fourche afin d'y installer un insert qui reprendrait la cote d'origine et deviendrait du coup une piece d'usure que l'on pourrait changer? J'imagine que ca doit couter plus cher que d'acheter un fourreau en bon etat (pour l'instant) mais ca permettrait de regler le probleme de facon definitive.

____________________
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Message  zolain Sam 5 Juil 2014 - 14:16

Salut jbt .
pas sur d'être dispo demain , mais donne moi ton phone qu'on puisse en causé .
j'te file le mien 06 28 05 07 06 mais appelle moi après 20h .
A+
Alain

zolain


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Message  jopo Sam 5 Juil 2014 - 19:31

sur la mienne
double disques et étriers ate


le bruit vient de l'étrier gauche qui claque sur les bosses sèches ,si je freine un peu ,plus de bruit sur les bosses

parait qu'il y a des petits ergots en plastique dur,,mais pas détaillés
si?
non ?
appel de flat
jopo
jopo


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Message  beaujolais racer Sam 5 Juil 2014 - 22:27

voir le topic de wafid sur fourche série dans cette même rubrique
bmw a ce me semble monté des rondelles en matériau synthétique pour éviter certains claquements en fond de détente
est ce celà?
beaujolais racer
beaujolais racer


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Message  wafid Sam 5 Juil 2014 - 22:36

jopo a écrit:sur la mienne
double disques et étriers ate


le bruit vient de l'étrier gauche qui claque sur les bosses sèches ,si je freine un peu ,plus de bruit sur les bosses

parait qu'il y a des petits ergots en plastique dur,,mais pas détaillés
si?
non ?
appel de flat


L'ergot en plastique c'est pour éviter que l'étrier vienne taper contre l'alu en freinant (alu contre alu  yaaa). Par contre pour le maintenir en place et éviter qu'il n'ait de jeu, il y a une petite bague en cuivre (ou laiton  fourche qui claque toujours ! 569134 ) en dessous.

Résumons :
En freinant l'étrier monte, bute contre l'ergot
En lâchant la poignée, il retombe et si la bague en cuivre n'est pas au bon niveau, l'étrier claque : BRUIT ! C'est pour ça que si tu maintiens ta main sur le frein, il n'y a pas de bruit.
wafid
wafid


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Message  wafid Sam 5 Juil 2014 - 22:43

beaujolais racer a écrit:voir le topic de wafid sur fourche série  dans cette même rubrique
bmw a ce me semble monté des rondelles en matériau synthétique pour éviter certains claquements en fond de détente
est ce celà?

Tu sais, j'ai trouvé la réponse hier et j'ai eu la flemme de la mettre. En fait, t'as raison, Bm a mis, enfin les ingénieurs de chez Bm, on amélioré les fourches en rajoutant des éléments en plastique enfin un matériau non métallique pour éviter les bruits.

Les vues éclatées actuelles contiennent ces éléments, par contre les schémas d'"époque" non, c'est ce qui m'a permis de déduire tout ça. Je vais étoffer le fil d'hier pour plus de détails.


http://www.flat-twin-bmw.com/t26435-fourche-5-beaucoup-de-questions
wafid
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Message  zolain Lun 7 Juil 2014 - 13:25

coté tampons j'ai tout changer y compris le " nouveau" rajouté par bm .
Alors du coté des étriers je pense pas c'est pas un p' tit clac c'est plutot un gros chklong .
c'est pas simple ces bruit de résonance , entre le réservoir qui fait un peu de bruit ...
enfin merci pour vos conseils , j'vais reprendre tout ça dans l'ordre et vous donnerais des news,mais cette semaine, entre le boulot et le mauvais temps qui s'installe dans le haut bugey , pas loin du jura ça va pas être simple , comme ont dis dans l'jura , ya deux saisons l'hiver et l'14 juillet.
A+

zolain


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