Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arbre à cames ....

3 participants

Aller en bas

Arbre à cames .... Empty Arbre à cames ....

Message  mojoracer Lun 7 Juil 2014 - 13:08

Lequel choisir pour avoir qqch qui prenne bien les tours mais qui ne fragilise pas trop le moteur ?

324° ?

332° ?

ou 344° ?



Y'a-t-il des avantages avec l'un mais trop de désavantage? je me pencherai bien sur le 344° mais.... je ne connais pas assez la modif et ces conséquence, alors si qqn pourrait me prévenir ou m'expliquer...  souris 
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à cames .... Empty Re: Arbre à cames ....

Message  mojoracer Lun 7 Juil 2014 - 13:15

j'aurais celui la, mais je ne suis pas sur si c'est le bon pour ma r90s fabriquée APRES septembre 1975.

je sais qu'il ne faut pas se gourer car il y a une différence avec les plus vieilles.
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à cames .... Empty Re: Arbre à cames ....

Message  pockaman Lun 7 Juil 2014 - 13:26

Ca dépend en fait de l'utilisation que tu veux en faire, et du reste de ta préparation moteur.

Le 324 est celui des trois qui te donnera la puissance le plus bas dans les tours (mais déjà plus haut que l'origine), le 344 au contraire t’emmènera à 9000trs et sera plutôt creux en bas. Le 332 est le compromis entre les deux.

Les trois arbres dont tu parles ont à peu près la même levée de soupapes (entre 7,6 et 7,9mm sur les cames, contre 6,8 à l'origine), et pour le 324 et le 344 à peu près le même calage "central" (même angle de vilebrequin au moment de l'ouverture totale des soupapes d'admission). Le 332 semble être calé quelques degrés plus tôt, ce qui semble intéressant pour conserver du couple.

Etant donné les temps d'ouverture, le 344 ouvre vraiment très longtemps les soupapes et donne un fort croisement : les sièges de soupapes vont morfler rapidement : moteur à reconditionner régulièrement au niveau guides et sièges de soupapes. Et en cas de ratage de vitesse, salade de soupapes assurées. C'est un vrai arbre de course, contrairement aux deux autres.

Pour de la route rapide et un peu de compèt', je serai toi je choisirai le 332.

Attention : le changement de l'arbre à cames transforme un moteur, mais il y a beaucoup à gagner en travaillant les culasses (alignement des conduits...). Et n'oublie pas que lors du montage d'un arbre à cames qui ouvre plus les soupapes, le taux de compression dynamique chute de manière drastique (plus longtemps les soupapes sont ouvertes, moins longtemps le piston a le temps de compresser le mélange) : il faut donc augmenter le rapport volumétrique du moteur pour profiter du gain de l'arbre à cames.

Voilà. Si t'as des questions, hésite pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arbre à cames .... Empty au sujet des A à Cames de Pockaman

Message  SandTracker86 Lun 13 Juil 2015 - 17:23

Bonjour
je voudrais bien monter un A. à Cames 324° pour ma R 100 gs .diantre ! ou puis-je m'en procurer un ?
je trouve bien des A.à Cames mais pas celui-la.
Merci pour vos orientations
SandTracker86
SandTracker86
SandTracker86


Revenir en haut Aller en bas

Arbre à cames .... Empty Re: Arbre à cames ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum