-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Il parait que...

+20
caramba
montagnard67
Mick13
Flatosaure
georgesgiralt
Palica Gringo
L'Ankou
PizzaRoller
calendos
jbt
BMvince
Motocine
Francesco
Proteus
BM
breizracer
Richard
flatouille-68
Dom
wafid
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Motocine Jeu 10 Juil 2014, 20:27

Francesco a écrit:Ça remontera le moral des ouvriers de chez BM unstoppable.
Parce-que quand tu lis le dernier MJ, ça fait peur !!!

Je crois que Les marketeux de chez BM ont pris le pouvoir et comme ils sont nuls , ils vont finir par nuire à l'entreprise.  biker 

Des loupés techniques cela peut arriver mais de là à demander l'arrêt des R1200 RT (8200 machines tout de même ) sur une période de plusieurs mois dans l'attente d'un nouvel axe amortisseur ESA pour deux cas de rupture un en France et un en suède , cela relève de la connerie. Comment dédommager les clients ? C'est un casse tête pour les concessionnaires  biker 

Chez Renault, ils sont plus malins. En achetant la voiture , il y a une assurance intégrée. Dans les 5 ans qui suivent toutes les défaillances sont prises en charge et le garage est sûr d'être rémunérer . Lorsque vous amenez votre voiture en révision en tapant le numéro de châssis, apparaît les OTS ( Ordre Technique de Service) le client ne les voit pas. Le garage procède au remplacement des pièces défectueuses à l'insu du client et puis c'est tout . siffle

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Flatosaure Jeu 10 Juil 2014, 21:21

Motocine a écrit:
Francesco a écrit:Ça remontera le moral des ouvriers de chez BM unstoppable.
Parce-que quand tu lis le dernier MJ, ça fait peur !!!

Je crois que Les marketeux de chez BM ont pris le pouvoir et comme ils sont nuls , ils vont finir par nuire à l'entreprise.  biker 
C'est partout pareil, dans la plupart des grandes entreprises les financiers et les marketeux ont pris le pouvoir.
Tout ceux qui savent de quoi on parle sur le plan technique du produit sont devenus des cons, des boulets qui coûtent cher et qui ne savent pas ce qui rapporte.
Surtout, ils ne savent pas travailler efficacement et on va leur montrer comment on fait.
Le temps que met une grosse boîte comme ça pour bouffer la grenouille te montre juste deux choses: l'énorme patience des gens qui connaissent leur boulot et les marges que font ces boîtes grâce aux gens qui connaissent leur boulot.
Mais au bout du compte la vérité des choses finit toujours par apparaître, malheureusement pas toujours aux dépens de ceux qui sont à l'origine de tout ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Mick13 Ven 11 Juil 2014, 06:03

Bonne analyse Flato, j'ai deux exemples comme ça, de boites Françaises, une Leader mondial, l'autre bien placée dans un domaine.
Les deux vont bouffer la grenouille sous peu.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Proteus Ven 11 Juil 2014, 06:22

Motocine a écrit:Chez Renault, ils sont plus malins. En achetant la voiture , il y a une assurance intégrée. Dans les 5 ans qui suivent toutes les défaillances sont prises en charge et le garage est sûr d'être rémunérer . Lorsque vous amenez votre voiture en révision en tapant le numéro de châssis, apparaît les OTS ( Ordre Technique de Service) le client ne les voit pas. Le garage procède au remplacement des pièces défectueuses à l'insu du client et puis c'est tout . siffle

Même chez Harley ils font pareil!

Enfin, presque...

ils envoient des "recalls" pour signifier çà leurs concessionnaires qu'il y a un problème technique quelque part, que le remplacement de la pièce défectueuse est pris en charge par eux, pour zéro balle, etc...

Hein?

ben oui, ces "recalls" ne paraissent qu'aux States, pas d'application en Europe. T'avais qu'à pas aller habiter chez les singes, aussi...

faché
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  georgesgiralt Ven 11 Juil 2014, 08:19

Un jour, j'ai porté chez son concessionnaire le directeur de la boite à coté. (il était motard et sympa, et ne roulait en voiture de fonction qu'à cause de son taf).
Bref, la veille il avait laissé sa XM chez le concess pour la révision des 1000. Et le soir on devait la reprendre.
A l'arrivée, la caisse était en kit, BV sur l'établi... Il fallait la changer. Bien entendu client pas au courant et pas la bonne pièce livrée. Il a attendu l'auto 5 jours. Sa boite est passée de citron à merco pour les voitures de fonction... Et cela fait beaucoup de voitures. Et ça date pas d'aujourd'hui.
Réduire les coûts coûte que coûte et surtout réduire les délais d'étude provoque ce genre de choses. Ajouté à cela que les avocats sont de lus en plus méchants, et on stoppe des unstoppables pour des mois.... Mais ici cela se voit. Dans certains cas, on te dit rien.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Dom Ven 11 Juil 2014, 08:57

Flatosaure a écrit:
C'est partout pareil, dans la plupart des grandes entreprises les financiers et les marketeux ont pris le pouvoir.
Tout ceux qui savent de quoi on parle sur le plan technique du produit sont devenus des cons, des boulets qui coûtent cher et qui ne savent pas ce qui rapporte.
Surtout, ils ne savent pas travailler efficacement et on va leur montrer comment on fait.
Le temps que met une grosse boîte comme ça pour bouffer la grenouille te montre juste deux choses: l'énorme patience des gens qui connaissent leur boulot et les marges que font ces boîtes grâce aux gens qui connaissent leur boulot.
Mais au bout du compte la vérité des choses finit toujours par apparaître, malheureusement pas toujours aux dépens de ceux qui sont à l'origine de tout ça.

Et tout ce gâchis pour contenter des actionnaires qui en veulent toujours plus  Evil or Very Mad
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Motocine Ven 11 Juil 2014, 09:25

georgesgiralt a écrit:Un jour, j'ai porté chez son concessionnaire le directeur de la boite à coté. (il était motard et sympa, et ne roulait en voiture de fonction qu'à cause de son taf).
Bref, la veille il avait laissé sa XM chez le concess pour la révision des 1000. Et le soir on devait la reprendre.
A l'arrivée, la caisse était en kit, BV sur l'établi... Il fallait la changer. Bien entendu client pas au courant et pas la bonne pièce livrée. Il a attendu l'auto 5 jours.

là c'est une question de communication entre le concessionnaire Citroen et son client. Le réceptionniste avait probablement l'info du changement de boite à l'arrivée de la voiture ( cela ne doit pas se faire dans la journée ?)

Tourtes les marques (Merco comprise) doivent réaliser des opérations à l'insu de leur client.

La connerie, c'est d'exploiter deux ruptures de tiges d'amortisseur en fanfare et grosse caisse pour donner une image de sérieux soucieux de la sécurité au dépend des pauvres cons du réseau qui se trouvent face à des clients non motorisés (8200 pour rappel) alors qu'ils ont lâché pour la plupart quelques 22 000€ (la R1200 RT LC full).    affraid
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  montagnard67 Ven 11 Juil 2014, 18:03

Mick13 a écrit:Bonne analyse Flato, j'ai deux exemples comme ça, de boites Françaises, une Leader mondial, l'autre bien placée dans un domaine.
Les deux vont bouffer la grenouille sous peu.



Tu parles de Caddy et ses charriots de supermarché ????
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Flatosaure Ven 11 Juil 2014, 18:14

Dom a écrit:
Flatosaure a écrit:
C'est partout pareil, dans la plupart des grandes entreprises les financiers et les marketeux ont pris le pouvoir.
Tout ceux qui savent de quoi on parle sur le plan technique du produit sont devenus des cons, des boulets qui coûtent cher et qui ne savent pas ce qui rapporte.
Surtout, ils ne savent pas travailler efficacement et on va leur montrer comment on fait.
Le temps que met une grosse boîte comme ça pour bouffer la grenouille te montre juste deux choses: l'énorme patience des gens qui connaissent leur boulot et les marges que font ces boîtes grâce aux gens qui connaissent leur boulot.
Mais au bout du compte la vérité des choses finit toujours par apparaître, malheureusement pas toujours aux dépens de ceux qui sont à l'origine de tout ça.

Et tout ce gâchis pour contenter des actionnaires qui en veulent toujours plus  Evil or Very Mad
C'est devenu un système de travail qui tourne pour lui-même, en fait.
Tous les ans il faut que tu fasses tant de plus que l'année d'avant avec une marge mini imposée. Si tu fais pas ces objectifs, on considère qu'on perd du pognon.
C'est à dire que gagner moins que prévu revient à dire qu'on a perdu.
C'est totalement artificiel et débile, il suffit de réfléchir 30 5 secondes pour comprendre que tous les acteurs d'un marché ne peuvent pas faire éternellement 15% de ventes de plus par an.
Mais comme tout repose sur une vision à court terme (5 ans en général) et sur des retours sur investissements à encore plus court terme (18 mois- 2 ans maxi) et vu que le but n'est pas de pérenniser l'activité mais de la revendre plus cher que tu ne l'as achetée avec des chiffres de croissance mirobolants qu'on présente aux génies de la finance qui prendront la relève (mais qui sortent des mêmes écoles et qui parlent le même langage), au final ce n'est pas bien grave que tout s'écroule un jour.
L'essentiel est de ne pas être celui qui finit par acheter une coquille vide, c'est là que tu es de la baise. Tant qu'il reste encore un peu de jus dans le citron, on le presse, et ensuite on essaye de refiler la patate chaude à un nigaud avant qu'il ne soit trop tard.
Il y a de ces illusionnistes format powerpoint... bien plus forts que Gérard Majax et Garcimore réunis.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Mick13 Ven 11 Juil 2014, 19:45

montagnard67 a écrit:
Mick13 a écrit:Bonne analyse Flato, j'ai deux exemples comme ça, de boites Françaises, une Leader mondial, l'autre bien placée dans un domaine.
Les deux vont bouffer la grenouille sous peu.



Tu parles de Caddy et ses charriots de supermarché ????
Non, équipementier auto et une autre boite dans le maritime

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  caramba Sam 12 Juil 2014, 12:44

Il y a de plus en plus de marques qui vivent sur leur réputation et qui pensent que celle ci va leur permettre de vendre de la
merde indéfiniment. Ben, non, ça dure 5 ans max et puis les clients en ont marre de se faire baiser. Au début on peut leur expliquer que ça casse parce que c'est mal entretenu ou mal utilisé mais ça n'a qu'un temps.
Il faut voir aussi qu'on apprend bien au commerciaux que le client est un con, qu'il est là uniquement pour se faire avoir et comme il est aveugle en plus d'être con ça va durer indéfiniment.
Re "ben non"
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Dom Sam 12 Juil 2014, 12:59

caramba a écrit:Il y a de plus en plus de marques qui vivent sur leur réputation et qui pensent que celle ci va leur permettre de vendre de la
merde indéfiniment. Ben, non, ça dure 5 ans max et puis les clients en ont marre de se faire baiser. Au début on peut leur expliquer que ça casse parce que c'est mal entretenu ou mal utilisé mais ça n'a qu'un temps.
Il faut voir aussi qu'on apprend bien au commerciaux que le client est un con, qu'il est là uniquement pour se faire avoir et comme il est aveugle en plus d'être con ça va durer indéfiniment.
Re "ben non"

Ca......c'était avant  Evil or Very Mad 
L’avènement d'internet permet de mettre à jour instantanément ces agissements, qui par le passé restaient plus ou moins confidentiels, par manque d'informations pour les "cons"  faché 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  bib Sam 12 Juil 2014, 13:12

Flatosaure a écrit:
Tous les ans il faut que tu fasses tant de plus que l'année d'avant avec une marge mini imposée. Si tu fais pas ces objectifs, on considère qu'on perd du pognon.
C'est à dire que gagner moins que prévu revient à dire qu'on a perdu.

ce n'est pas uniquement valable pour les marques, c'est valable partout... Même dans la com, mes objectifs augmentent chaque année, je ne sais même pas comment je vais faire... peut être finir par faire de la merde pour y arriver  Suspect 


ou tout plaquer, mais ça, c'est une décision pas évidente
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Flatosaure Sam 12 Juil 2014, 18:38

Ah mais je ne parlais pas spécialement des marques, plutôt des grosses boîtes en général, disons de toutes celles qui sont gouvernées par des financiers.
Tout plaquer, c'est pas facile à décider, souvent après c'est dur, mais au moins ça permet de regarder tous ces mecs-là de loin, de très très loin.
Et plus avoir à supporter leur jargon de merde, leur cynisme, leurs interminables brassages d'air pour ne jamais rien décider... toute cette médiocrité en fait.
Moi je reviendrais pas en arrière, ça c'est sur.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Mick13 Sam 12 Juil 2014, 18:46

Bravo Flato, votez Flato  lol! 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  bib Sam 12 Juil 2014, 18:55

Flatosaure a écrit:
Moi je reviendrais pas en arrière, ça c'est sur.

je l'ai fait une fois, j'ai tenu 5 ans en freelance, et puis un jour le hasard a fait que je me retrouve là où je voulais et puis je me suis fait reprendre doucement dans le piège...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Flatosaure Sam 12 Juil 2014, 20:14

Bah c'est pas grave ça, l'essentiel c'est de pas être dupe de toutes ces conneries.
Après tout, on peut aussi leur tirer du pognon en les prenant pour des cons, c'est pas interdit  Il parait que... - Page 2 145644 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  bib Sam 12 Juil 2014, 20:31

Flatosaure a écrit:
Après tout, on peut aussi leur tirer du pognon en les prenant pour des cons, c'est pas interdit  Il parait que... - Page 2 145644 

ouais, mais ne compte pas sur moi pour tester la valve pour le démoulage, je te vois venir
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Flatosaure Sam 12 Juil 2014, 20:34

Je sens que ça t'a marqué, ça.
Ils ont dit à quelle pression fallait souffler ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  wafid Sam 12 Juil 2014, 20:40

Je n'ai pas suivi, quelqu'un peut me faire un résumé ?  siffle 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Flatosaure Sam 12 Juil 2014, 20:44

Bib est pas très chaud pour se faire greffer un ballon de foot dans le derche, c'est ça l'explication.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  wafid Sam 12 Juil 2014, 20:47

Flatosaure a écrit:Bib est pas très chaud pour se faire greffer un ballon de foot dans le derche, c'est ça l'explication.


Ah ok, ça parle toujours de foot, vous ne m'avez pas pourri mon post, c'est bien. Et tu ne regardes pas le petite finale toi ?!


 siffle 

 souris
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  bib Sam 12 Juil 2014, 20:48

Flatosaure a écrit:Je sens que ça t'a marqué, ça.
Ils ont dit à quelle pression fallait souffler ?

j'ai pas tout lu, mais ça doit taper les 2 bars
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  bib Sam 12 Juil 2014, 20:52

wafid a écrit:

Ah ok, ça parle toujours de foot

nan, ça parlait démoulage et introduction de valve
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Flatosaure Sam 12 Juil 2014, 20:52

wafid a écrit: Et tu ne regardes pas le petite finale toi ?!
La quoi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Flatosaure Sam 12 Juil 2014, 20:53

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:Je sens que ça t'a marqué, ça.
Ils ont dit à quelle pression fallait souffler ?

j'ai pas tout lu, mais ça doit taper les 2 bars
Ah ouais, quand même.
Là soit t'as un compresseur, soit je passe mon tour.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il parait que... - Page 2 Empty Re: Il parait que...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum