-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RMT - Droits d'auteurs

+10
tontonrico
Le Gros Zimm
Philimael
the thing
goeland_
lolo13
Dom
VA2OR
Richard
Flatosaure
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  Dom Sam 23 Aoû 2014 - 14:36

 Il semblerait même qu'il manque des pages dans certaines rééditions  Suspect 

gbinois a écrit:
Dom a écrit:
gbinois a écrit:
Dom a écrit:Page 231 de la RMT n°37 pour le démontage, et page 234 pour le remontage (avec la procédure spécifique de serrage des deux pivots de pallier du couple conique)
merci de cette info mais est ce bien la bonne manip sur une gs ? cette rmt traite elle bien du mono bras ? et non pas plutot du duolever ??
j'ai cette rmt à la maison, je vais vérifier ce soir.

La 100GS est équipée comme la 100R d'une suspension arrière de type "paralever".
Donc, la manip, décrite Page 231 et 234 pour la 100R, s'applique également pour la 100GS  jap 

ma rmt n°37 s’arrête à la page 230....

Dom


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  goeland_ Sam 23 Aoû 2014 - 15:24

jbt a écrit: autant la doc d'atelier BMW n'a au départ pas vocation à être diffusée commercialement - bien que beaucoup plus complète.
Je ne connais pas la position de BM, mais VW a donné son accord pour que soient dispo sur un forum équivalent au Flatistan les docs d'ateliers pour des modèles de plus de 20 ans.

Ca c'est une excellente suggestion. J'ai un doute vue la pauvreté du site bmw-classic concernant les docs mais sait on jamais ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  Flatosaure Sam 23 Aoû 2014 - 16:03

On peut toujours demander, ça ne coûte rien.
Vous avez un contact chez eux ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  Richard Sam 23 Aoû 2014 - 16:23

Demande aux Blitz.RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Fume1110
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  goeland_ Sam 23 Aoû 2014 - 16:39

peut être ici : http://bmw-grouparchiv.de mais la langue de Goethe n'est pas ma chope de bière... ou par BMW France ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  Palica Gringo Sam 23 Aoû 2014 - 17:17

Pour en revenir a la RMT, je trouve que parfois, elle fait plus se poser des questions que d'y repondre. Personnellement, quand je fais un boulot un peu complique pour la premiere fois, je travaille avec la Flatis'Tech, la RMT, la revue d'atelier, le Haynes, le Clymer et le web (surtout pour les photos). Mettons que c'est bretelles, ceintures, pantalon ajusté et que je le tiens avec les 2 mains mais j'ai trouve tellement d'erreurs et d'aberrations que je prefere comme ca (d'ailleurs, attention aux valeurs de couple indiquees dans les Haynes et Clymer: il est connu qu'ils se trompent souvent, surtout dans les valeurs imperiales. J'utilise toujours les valeurs metriques sur mes cles bilingues).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  Le Gros Zimm Sam 23 Aoû 2014 - 18:06

goeland_ a écrit:peut être ici : http://bmw-grouparchiv.de mais la langue de Goethe n'est pas ma chope de bière... ou par BMW France ?
Des distributeurs de pièces, tel BAYER, proposent à la vente des fac-similées de très bonne qualité, voir des originaux, des livres d'atelier BMW.
Personnellement, je possède quelques originaux, et autant de fac-similées. Ils sont, le plus souvent, en plusieurs langues, dont le français.4

Comme le dit JBT, ces documents émanent du service après-vente BMW et servaient de supports techniques à leurs concessionnaires. Je site:
"Edité par: BMW Motorrad Gmbh D-8 Münschen 45, Kundendienst (service après-vente).
Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, exclusivement avec notre accord écrit préalable."  
On ne peut être plus clair.

Mais le but de ces éditions n'étant pas commercial, je pense qu'il sera plus facile d'obtenir l'autorisation de la reproduction sur notre site.
Encore faudrait-il que l'on ai un représentant officiel du Flatistan qui demande cette autorisation.
L'autre problème sera de le mettre en ligne. Rien que pour le manuel des séries 6, il y a des centaines de pages.  Ne comptez pas sur moi siffle 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  goeland_ Sam 23 Aoû 2014 - 18:41

Je pense que j'ai la même chose (en anglais...) ? :

Repair Manual R60/7 - R100RS

BMW Motorrad Gmbh + Co
Service Department

Un peu foutoire parfois et il faut un petit niveau de mécanique (normal....)

Je serai cependant preneur d'une version francaise pour laisser à l'atelier (avec mes doigts gras).

J'avoue que les RT (officielles) les plus complètes et les plus claires sont celles des nipponnes (mais elles sont chères), loin devant les italiennes malgré leurs photos en couleur
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  jbt Sam 23 Aoû 2014 - 20:40

Je me dépanne souvent sur http://www.manualedereparatie.info/fr.html
Merci les roumains!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  guiriguili Mar 16 Sep 2014 - 15:08

µlolo13 a écrit:Indispensable pour moi !
RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Rtm37_zps08432c56

A un moment ou un autre, il faut avoir l'original  jap 

Je me rappel même, en avoir acheter une avant d'avoir la bécane, que finalement je n'ai jamais acheter  moque


CA TOMBE BIEN J AI LES DEUX  mache meme si les vespa je commence a connaitre et que j ai ce qu'il faut
guiriguili
guiriguili


Revenir en haut Aller en bas

RMT - Droits d'auteurs - Page 2 Empty Re: RMT - Droits d'auteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum