RMT - Droits d'auteurs
+10
tontonrico
Le Gros Zimm
Philimael
the thing
goeland_
lolo13
Dom
VA2OR
Richard
Flatosaure
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: RMT - Droits d'auteurs
Il semblerait même qu'il manque des pages dans certaines rééditions
gbinois a écrit:Dom a écrit:gbinois a écrit:merci de cette info mais est ce bien la bonne manip sur une gs ? cette rmt traite elle bien du mono bras ? et non pas plutot du duolever ??Dom a écrit:Page 231 de la RMT n°37 pour le démontage, et page 234 pour le remontage (avec la procédure spécifique de serrage des deux pivots de pallier du couple conique)
j'ai cette rmt à la maison, je vais vérifier ce soir.
La 100GS est équipée comme la 100R d'une suspension arrière de type "paralever".
Donc, la manip, décrite Page 231 et 234 pour la 100R, s'applique également pour la 100GS
ma rmt n°37 s’arrête à la page 230....
Dom
Re: RMT - Droits d'auteurs
jbt a écrit: autant la doc d'atelier BMW n'a au départ pas vocation à être diffusée commercialement - bien que beaucoup plus complète.
Je ne connais pas la position de BM, mais VW a donné son accord pour que soient dispo sur un forum équivalent au Flatistan les docs d'ateliers pour des modèles de plus de 20 ans.
Ca c'est une excellente suggestion. J'ai un doute vue la pauvreté du site bmw-classic concernant les docs mais sait on jamais ?
goeland_
Re: RMT - Droits d'auteurs
On peut toujours demander, ça ne coûte rien.
Vous avez un contact chez eux ?
Vous avez un contact chez eux ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: RMT - Droits d'auteurs
peut être ici : http://bmw-grouparchiv.de mais la langue de Goethe n'est pas ma chope de bière... ou par BMW France ?
goeland_
Re: RMT - Droits d'auteurs
Pour en revenir a la RMT, je trouve que parfois, elle fait plus se poser des questions que d'y repondre. Personnellement, quand je fais un boulot un peu complique pour la premiere fois, je travaille avec la Flatis'Tech, la RMT, la revue d'atelier, le Haynes, le Clymer et le web (surtout pour les photos). Mettons que c'est bretelles, ceintures, pantalon ajusté et que je le tiens avec les 2 mains mais j'ai trouve tellement d'erreurs et d'aberrations que je prefere comme ca (d'ailleurs, attention aux valeurs de couple indiquees dans les Haynes et Clymer: il est connu qu'ils se trompent souvent, surtout dans les valeurs imperiales. J'utilise toujours les valeurs metriques sur mes cles bilingues).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: RMT - Droits d'auteurs
Des distributeurs de pièces, tel BAYER, proposent à la vente des fac-similées de très bonne qualité, voir des originaux, des livres d'atelier BMW.goeland_ a écrit:peut être ici : http://bmw-grouparchiv.de mais la langue de Goethe n'est pas ma chope de bière... ou par BMW France ?
Personnellement, je possède quelques originaux, et autant de fac-similées. Ils sont, le plus souvent, en plusieurs langues, dont le français.4
Comme le dit JBT, ces documents émanent du service après-vente BMW et servaient de supports techniques à leurs concessionnaires. Je site:
"Edité par: BMW Motorrad Gmbh D-8 Münschen 45, Kundendienst (service après-vente).
Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, exclusivement avec notre accord écrit préalable."
On ne peut être plus clair.
Mais le but de ces éditions n'étant pas commercial, je pense qu'il sera plus facile d'obtenir l'autorisation de la reproduction sur notre site.
Encore faudrait-il que l'on ai un représentant officiel du Flatistan qui demande cette autorisation.
L'autre problème sera de le mettre en ligne. Rien que pour le manuel des séries 6, il y a des centaines de pages. Ne comptez pas sur moi
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: RMT - Droits d'auteurs
Je pense que j'ai la même chose (en anglais...) ? :
Repair Manual R60/7 - R100RS
BMW Motorrad Gmbh + Co
Service Department
Un peu foutoire parfois et il faut un petit niveau de mécanique (normal....)
Je serai cependant preneur d'une version francaise pour laisser à l'atelier (avec mes doigts gras).
J'avoue que les RT (officielles) les plus complètes et les plus claires sont celles des nipponnes (mais elles sont chères), loin devant les italiennes malgré leurs photos en couleur
Repair Manual R60/7 - R100RS
BMW Motorrad Gmbh + Co
Service Department
Un peu foutoire parfois et il faut un petit niveau de mécanique (normal....)
Je serai cependant preneur d'une version francaise pour laisser à l'atelier (avec mes doigts gras).
J'avoue que les RT (officielles) les plus complètes et les plus claires sont celles des nipponnes (mais elles sont chères), loin devant les italiennes malgré leurs photos en couleur
goeland_
Re: RMT - Droits d'auteurs
Je me dépanne souvent sur http://www.manualedereparatie.info/fr.html
Merci les roumains!
Merci les roumains!
jbt
Re: RMT - Droits d'auteurs
µlolo13 a écrit:Indispensable pour moi !
A un moment ou un autre, il faut avoir l'original
Je me rappel même, en avoir acheter une avant d'avoir la bécane, que finalement je n'ai jamais acheter
CA TOMBE BIEN J AI LES DEUX meme si les vespa je commence a connaitre et que j ai ce qu'il faut
guiriguili
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Brexit et droits de douane
» Est-ce que je dois demander des droits d'auteur à BM ?
» Recherche de logo libre de droits
» rayons droits neufs chromés
» un flat' sans droits...avant le permis !
» Est-ce que je dois demander des droits d'auteur à BM ?
» Recherche de logo libre de droits
» rayons droits neufs chromés
» un flat' sans droits...avant le permis !
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|