Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une bonne presentation dans les règles !

+9
mseb
holdgood
BIGJOE 35
Alain P59
brico
jpd
jo88
Richard
collectime
13 participants

Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Une bonne presentation dans les règles !

Message  collectime Mar 26 Aoû 2014 - 15:53

Salut à tous,

comme il est de coutume je me présente pour tenter d'approcher le cercle des Flatis'tan qui me tente depuis plusieurs mois....

Pour débuter sur les deux roues autres que le premier Peugeot 10 vitesses, j'ai eu la tentation des Japonnaises (oui je sais ce n'est pas l'endroit....) mais après avoir affolé le compteur sur les autoroutes du Nord de la France avec des GSXR 1100 et consort l'age de la raison me rapproche de mes premieres amours ! d'ou la refection d'un Solex puis d'une XLS, d'une DTMX et enfin une XT 500 !

Celle qui me tente maintenant ce serait la restauration d'une GS 80 ou 100 histoire de profiter du flat qui ne me laisse pas indifferent !

Je vais donc lire dans ce pays du Flat tout ce qui s'y rapproche pour commencer ma recherché et profiter de tous vos précieux conseils !

Merci pour toutes vos infos et celles qui pourraient suivre !

Je vous tiens au courant de mes recherches ! au moins vous savez pourquoi je suis là !

A+
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  Richard Mar 26 Aoû 2014 - 16:19

Après une XT, une GS ne peut que te décevoir.
C'est laid, c'est lourd et ça freine énormément, mais bon, puisque c'est ton choix, bienvenue ici.
Mets nous quelques photos de ta XT.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  collectime Mar 26 Aoû 2014 - 16:34

Si tu decides de faire 1000 bornes demain

entre une XT et une GS tu prends laquelle ?

Pour te rassurer une sur mon choix, une XT ça ne freine pas non plus, alors :) ....

 bon ok ça te masse les fesses au feu rouge avec le Poum Poum legendaire !

A voir un sujet à traiter ....

Pour ce qui est des gouts et des couleurs je ne m'engage pas sur ce débat....et te laisse juge de ton avis.

mais j'aime cette GS des années 80 !
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  Richard Mar 26 Aoû 2014 - 16:51

Deux choses que tu sembles ignorer:Les voyages que j'ai pu faire en XT (enfin ma femme, moi j'avais une moto) et la pratique du second degré. hahaha
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  collectime Mar 26 Aoû 2014 - 17:35

Bravo et merci pour le partage de ta riche experience,
tous ces beaux voyages que tu as du subir au cul de ta, pardon ....de la XT ...
ça n'a pas du être facile,
je comprends que ça laisse des traces encore toutes fraiches.

Le troisième degré... je sais pas si tu vas aimer, c'est rien que pour toi RSTé
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  Richard Mar 26 Aoû 2014 - 18:02

Pourquoi ce ton agressif?
C'est déjà la pleine lune ou le retour de vacances? confus
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  jo88 Mar 26 Aoû 2014 - 19:03

Bonjour Collectime et bienvenue . Mais rectifie le tir pour pouvoir durer  clin
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  jpd Mar 26 Aoû 2014 - 19:11

Bienvenue et...il est de bon ton de préciser sa région ,son age et sur quoi tu roules ... coucou
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  brico Mar 26 Aoû 2014 - 19:43

je ne sais plus ou tu veux en venir richard , si c est la moto ou ta femme que tu pratique au second degré  hahaha hahaha hahaha sinon contacte moi en mp il faut que je sache comment m y prendre avec la mienne .... moque moque moque mais que cela reste entre nous:hahaha: hahaha hahaha  !!!
 pour le reste ne t enerve pas c est un jeune ... et ca lui passera avant que ca te reprenne mort de rire mort de rire mort de rire
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  Richard Mar 26 Aoû 2014 - 19:51

Pour le coup il n'y avait pas de second degré,ma femme adorait l'XT,Saint Etienne- le Havre dans la journée, ça cause, non? souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  Alain P59 Mar 26 Aoû 2014 - 20:26

Bienvenue Collectime ! Et bonne recherche.
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  BIGJOE 35 Mar 26 Aoû 2014 - 20:36

Bienvenue a toi  Une bonne presentation dans les règles ! 5172
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  holdgood Mar 26 Aoû 2014 - 21:09

coucou Bienvenue à toi sur le forum bien

holdgood


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  collectime Mer 27 Aoû 2014 - 9:19

Salut a tous 

merci pour vos message désolé si les premiers échanges furent un peu sarcastiques
pour compléter le dossier je suis originaire pour souche d'ch Nord (Lille) depuis avec les aléas prof je suis sur basé en Bretagne Sud (RENNES et VANNES)
Dernier détail sur mon état de fraicheur et jeunesse .... 47 printemps quand même...
J'ai roulé depuis mes 14 ans sur des YZ DTF, 20 ans sur une GSXR 1100 que je viens de revendre... pas si facile mais c'est fait ! d'ou ma recherche actuelle du GS, actuellement au garage sur quelques anciennes grosses ou petites restaurées durant la période hivernale ( XLS 125 DTMX et XT 500 l'en passé).

Bonne journée à tous 
A bientôt
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  mseb Mer 27 Aoû 2014 - 9:30

Salut et bienvenue,

Guillaume (gbinois), sur Rennes, vend sa R100GS si ça t'interesse :

http://www.leboncoin.fr/motos/695791664.htm?ca=6_s

bonne journée
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  Mick13 Mer 27 Aoû 2014 - 10:12

Welcome chez les fous !
Ah la XT500, je suis fan ! j'en ai eu plusieurs. La G/S, c'est moche, mais je retrouve la maniabilité, le coté intuitif de la XT, mais avec plus d'allonge, des freins et un éclairage ! Une G/S, what else

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  Dekker Mer 27 Aoû 2014 - 10:39

Bienvenue par ici clin
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  tonyz Ven 29 Aoû 2014 - 2:41

Bienvenue a toi... bien
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  L'arverne Ven 29 Aoû 2014 - 6:19

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne presentation dans les règles ! Empty Re: Une bonne presentation dans les règles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum