-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

+12
Richard
jbt
Pierrebm
BASQMW
titi ural
breizh café
ivan21
lolo13
mseb
Mick13
L'arverne
Brelasse
16 participants

Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  Brelasse Jeu 28 Aoû 2014, 14:58

Voici le résumé vidéo de ma première grande sortie avec ma 100 GS, accompagnée par 2 de ses "petites filles"!
Bilan: que du bonheur et le sentiment d'avoir fait le bon choix en troquant ma moderne contre une ancienne! (une panne électronique pour une 1200!!!!)
Brelasse
Brelasse


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  L'arverne Jeu 28 Aoû 2014, 18:12

Superbe, merci du partage.

bien bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  Mick13 Jeu 28 Aoû 2014, 21:29

Superbe, BRAVO, et merci pour le partage bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  mseb Jeu 28 Aoû 2014, 21:58

Super le trip !! bien
Merci du partage, ca donne envie !
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  lolo13 Ven 29 Aoû 2014, 09:05

pas mieux que les copains, une bonne ballade, qui fait bien envie drunken
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  ivan21 Ven 29 Aoû 2014, 09:16

Bravo, beau trip.
Le tunnel du Parpaillon ne s'est pas arrangé, je vois!!
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  breizh café Ven 29 Aoû 2014, 20:32

Effectivement, ca donne trpop envie, d'avoir en plus, une GS......
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  titi ural Ven 29 Aoû 2014, 21:29

superbe !!!
merci beaucoup !! biker
titi ural
titi ural


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  BASQMW Sam 30 Aoû 2014, 20:58

Superbe , et merci pour la sélection musicale ! Mention spéciale à Creedence, et au 1er morceau des Stones (quel album ?)
Sinon, revenir  de la 1200 à la r100, soit 25 ans en arrière... pas de sueurs question freinage et tenue de route ? Je trouve la démarche intéressante.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  Pierrebm Sam 30 Aoû 2014, 23:59

Superbe vidéo !!
Vers 15'30, il me semble qu'on croise une R100RS.

Concernant la démarche de passer d'une R1200GS à une R100GS, je pense qu'on peut vivre sans ABS ni injection ! C'est juste la course folle dans laquelle nous entraînent les marchands. Quand j'essaie une moderne, je suis aussi paumé que celui qui en échange de son prêt enfourche ma classique. souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  jbt Dim 31 Aoû 2014, 07:59

Tu sais, Basqmw, pour beaucoup ici la R100GS est une moto déjà ultra moderne...
J'ai fait ce genre de pistes avec une R60/5, sur laquelle il fallait régler l'aiguille des carbus tous les palliers de 1000m,c'est autre chose...

Mais toutes ces "vieilles" ont un avantage certain sur les 1200GS: pendant que leurs proprios sont au boulot pour se payer la crême de la technonologie, nous, on va se promener avec car elles sont payées depuis trèèèèès longtemps.

Et quand parfois un GSiste moderne profite d'un jour de RTT pour aller exploiter sa moto sur les routes de montagne, il réalise souvent que la technologie de remplace pas la pratique dans les trajectoires... 
Surtout lorsqu'il se fait pourrir par des flats âgés de 30 ans de plus!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  BASQMW Dim 31 Aoû 2014, 09:39

Bien d'accord avec toi ! Du coup, cette video me donne une idée, moi qui ai une R65 et un 600XT (j'aime bien les chemins roulants) qui m'encombrent le garage, la synthèse des 2 serait à coup sûr une R100GS. Mon frère en avait une il y a une vingtaine d'année, il se plaignaient d'une consommation de l'ordre de 9l/100. Mauvais réglage ou logique ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  Brelasse Dim 31 Aoû 2014, 18:33

Merci pour vos messages.
Petite rectification, je suis passé d'une 1150 GS sans ABS à la 100 GS. Ce qui a motivé mon choix est la combinaison de plusieurs facteurs:
-la répétition de problèmes électriques dû à une oxydation massive de tout un tas de fils sous le réservoir et qui entraînaient des dysfonctionnements de la moto important voir même son immobilisation et la difficulté de se dépanner sur le bord de la route.
-l'opportunité d'effectuer un échange avec un vendeur sur le bon coin qui était intéressé par ma moto et moi par la sienne: une 100 GS en bon état avec peu de km. Ce type de moto me faisait rêver depuis longtemps, avoir une ancienne et une récente me faisait envi depuis longtemps mais une femme et deux enfants t'oblige à faire des choix... ainsi que ton porte monnaie!!
-une 100GS est une moto "ancienne moderne", il est vrai loin des standards d'aujourd'hui mais comme mon voyage l'a confirmé largement capable de rouler avec des modernes sans les retarder .... les seules choses qui peuvent faire défaut c'est quand tu passes un peu plus à l'attaque impossible de suivre le rythme mais est-ce le but dans ce genre de sortie??? et tenir un rythme élevé sur autoroute à des vitesses prohibés pour rallier les points intéressants quand tu parts sur de courts WE.... mais le plaisir de rouler sur un engin qui offres des sensations: vibrations, freinage, sympathie des autres est tellement agréable.
-Enfin la simplicité de l'entretien, soi même ou par un mécano qui n'a besoin que de connaissances mécaniques ainsi que des outils de mécanicien et non une valise d'ingénieur qui te coûte un bras et une jambe à chaque fois qu'on la branche pour te réparer une me..de qui n'est pas forcément utile.
-Enfin j'ai eu la chance d'avoir un père qui a toujours eu plusieurs moto récentes ou plus anciennes donc l'efficacité du freinage, tenu de route plus ou moins aléatoire ne me dérange pas et rend même les voyage plus agréable... de plus ça me laisse l'opportunité de rouler sur plus vieux que ma GS: une série 7 de 78 bien affûté ou sur bien plus récent avec une redoutable R1200R...

Conclusion: aucun regret après cet échange pour cette belle 100 GS ... en cours de rénovation d'ailleurs (et qui perdra bien moins que ma 1150 à la côté "le bon coin" et popularité)
Brelasse
Brelasse


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  jbt Dim 31 Aoû 2014, 21:11

BASQMW a écrit: moi qui ai une R65 et un 600XT (j'aime bien les chemins roulants) qui m'encombrent le garage, la synthèse des 2 serait à coup sûr une R100GS.
Bof, pas franchement. Une R100GS reste une moto de route déguisée en trail, alors que la 600XT est réellement conçu pour le TT, avec 70 kg de moins.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  BASQMW Dim 31 Aoû 2014, 22:39

En fait tu as raison, je suis sorti aujourd'hui dans les chemins, mon brave XT passe à peu près partout, tant que c'est sec. Je doute de l'efficacité d'une GS dans les montagnes basques. De plus, une GS reste plus chère que mes 2 bécanes réunies ! Donc je rangerai mieux mon garage, et ma R65 me donnera le plaisir de rester membre du Flatistan !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  Brelasse Dim 07 Sep 2014, 14:37

Pour Totomalo qui m'a contacter en MP pour des infos sur la trace que nous avons suivi... je suis dans l'incapacité de te répondre en MP car mon nombre de messages est encore insuffisant!!! Fais moi passer ton adresse mail en MP et je pourrais t'envoyer la trace google map.
Brelasse
Brelasse


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  jbt Dim 07 Sep 2014, 15:05

Juste une petite remarque perso à propos de la diffusion des road books: ne le faites pas!
Le risque est qu'une ballade sympa à une ou deux motos par semaine devienne un enfer avec 200 bécanes par week end au même endroit. Et inévitablement, ça se traduit par une fermeture du tracé soit officiellement par les mairies, soit officieusement par les riverains ou propriétaires des espaces traversés à coup d'arbres abattus et enrochement sauvages. De ce que j'ai constaté dans le coin, il suffit d'un an pour qu'un tracé diffusé sur le net soit rendu impraticable.

C'était déjà le cas avant internet, les organisateurs de randos ou enduros gardaient jalousement leurs roadbooks pour éviter de se faire griller les chemins empruntés, et ne faisaient que prêter contre caution les road books.
Avec le net, il a suffi de quelques années pour que la diffusion de road-books se généralise, certains en faisant même commerce, sans se préoccuper le moins du monde de l'avis du moto club local qui s'est vu alors contraint d'annuler l'enduro qu'il organisait une fois par an parce que les voisins en avaient marre de voir des motos toute l'année dans leur jardin ou de celui des partiquants locaux isolés qui se voient également privés de terrain de jeu par des consommateurs de chemins venus en masse et pour une seule fois, peut être avec les meilleures intentions du monde, mais tout de même dans une démarche "après moi le déluge", contre laquelle luttent vainement les pros de la rando encadrée et les assocs' comme le CODEVER.

C'est avec des plans comme ça "tu verras, c'est un super coin, je t'envoie les waypoints" qu'on a perdu la possibilité d'aller se poser au bord de la mer à Beauduc, que le  haut du col du Sommeiller a été absolument fermé et que sa route d'accès n'est ouverte que certains jours à certaines heures, etc. etc. les exemples sont légions.

Je sais, ça peut paraître égoïste comme raisonnement, mais malheureusement le contexte oblige à agir ainsi pour préserver ce qui peut encore l'être dans les chemins accessibles.

Faites votre propres traces, non seulement ça évitera de griller celles existantes, mais en plus ça vous en fera découvrir d'autres.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  Richard Dim 07 Sep 2014, 15:28

En plus la consommation de road books fait oublier le charme du "ça se tente".
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  Brelasse Dim 07 Sep 2014, 15:43

Tout à fait d'accord avec tes propos jbt, c'est à quelques choses près ma philosophie en ce qui concerne des traces en TT sur des chemins que l'on ne trouve que sur des cartes ign et qui demande du travail de reconnaissance. Je préfère partager ou faire découvrir ces itinéraires en petit groupe avec des gars qui ont la même passion et philosophie de la moto. En ce qui concerne ma trace dans les Alpes, la majeure partie des pistes que nous avons suivi se trouvent sur des cartes Michelin, c'est comme ça que je les ai découverte en préparant mon voyage l'année dernière. La demande que j'ai eu concernait la faisabilité avec une moto non trail, l'autorisation de circuler et le % route/piste comme dans la vidéo on voit beaucoup de TT.
Pour conclure les bonnes traces TT, c'est comme les bons coins à champignons, mais rien t'empêche d'y amener quelques potes pour se faire une bonne omelette, non?
Brelasse
Brelasse


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  jbt Dim 07 Sep 2014, 15:51

Brelasse a écrit:
Pour conclure les bonnes traces TT, c'est comme les bons coins à champignons, mais rien t'empêche d'y amener quelques potes pour se faire une bonne omelette, non?
Pas mieux. Mais les potes, c'est comme les champignons, faut bien les choisir. J'en ai connu un qui s'est retrouvé tout seul au fond d'un ravin pour avoir confondu "petite rando privilégiée entre amis" et " labour sauvage de cultures en mode Attila".
Faudrait que je retourne voir s'il y est toujours au fait. Ca fait 4 ans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  arnofouc Dim 07 Sep 2014, 15:53

+1!
Encore ce matin, avec ma douce, je lui propose de partir en balade.
" On va ou?" je sais pas, lui repond-je. Vers les bords de marne.
Au final une petite balade de 2h le long de canal de l'ourcq. 2 ou 3 motards, quelques cyclistes, 1 ou 2 voitures et un paysage top.

je me dis comment faisaient les anciens sans gps et puis pour moi c'est surtout ca la moto. Tu te prend pas la tete à savoir precisement ou il faut passer. tu repere 2 ou 3 bleds et tu decouvres!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  Dom Dim 07 Sep 2014, 16:14

D'accord avec jbt !
Les bons coins à bécanes, pas la peine d'en faire trop de la pub.
Car, sur route, la p'tite course de côte du Dimanche matin entre potes dont l'adresse se passe de bouche à oreille............bin elle finit irrémédiablement par arriver à la connaissance des bleus avec la suite que je vous laisse deviner  moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  totomalo Jeu 11 Sep 2014, 11:01

Curieusement, étant l'auteur de la demande du road-book, je suis plutôt d'accord avec jbt!
totomalo
totomalo


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  dgfamily Jeu 11 Sep 2014, 21:27

Impressionnant le passage du tunnel.............. argg
dgfamily
dgfamily


https://www.flickr.com/photos/bydgfamily/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines  Empty Re: Vidéo: Une mamie sur les pistes Alpines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum