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Message  buzhug Mar 2 Sep 2014 - 12:49

Salut,

Suite à mon achat d'une 80RT ex gendarme, j'ai finalement conservé mon idée de départ de la transformer.
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Jusqu'ou je ne sais pas encore siffle

Le carénage à donc disparu, les valises et le support se sont fait la malle.
Une petite balade dans cette config m'a bien plus.
Reste à cogiter pour l'esthétique;
je vais la foutre à poil, nettoyage et virer le superflu.

J'ai actuellement un garde boue avant plutôt carré, j'en cherche un rond adaptable sur le raidisseur en place, possible ou pas?
Je cherche aussi des pattes de phare, si vous avez coucou


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Message  buzhug Mar 2 Sep 2014 - 14:15

Après avoir vu un paquet de modif, c'est dans l'esprit de celle ci que je pense m'orienter, toutes mes félicitations à ERM pour sa réalisation.


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Message  buzhug Mar 2 Sep 2014 - 18:15

Je suis hésitant sur le fait de tomber le moteur pour repeindre le cadre,
y'a de l'oxydation.
C'est impressionnant pour un novice comme moi, question outillage y'a t'il besoin de matos particulier???





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Message  flaturtle Mar 2 Sep 2014 - 21:06

Le plus important c'est de prendre des photos quand tu démontes, beaucoup de photos...

Mécaniquement parlant, y rien de compliqué. 

Au niveau outillage, il faut une clé de dix à œil, assez plate et fine pour enlever les boulons du cardan. Il faut forcer tout en freinant de l'arrière pour empêcher la roue de tourner.

Et appelle un ami pour sortir le moteur, faut pas qu'il se pose sur les colonnettes qui sont sous le moteur. Paraît qu'elles aiment pas...

Et c'est faisable même par une quiche en mécanique, ne me demande pas comment je le sais  siffle
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Message  buzhug Mar 2 Sep 2014 - 21:29

Je vais me laisser convaincre, ya ce faisceau, a voir tous ces cables ca me ferai chier de pas m'y retrouver.

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Message  buzhug Mer 3 Sep 2014 - 21:49



Le chantier avance, le faisceau est quasi déposé, reste un cable a enlever connecté sous le moteur au dessus de la boite a fumée, pas accessible sans déposer la ligne d'échappement.
J'ai l'impression que je vais en chier a déposer la ligne:
Les collerettes sont raides, j'ose pas trop forcer:faché:
Les vis de silencieux sont foirées, pas d'autre choix que de meuler ( apres dépose de roue ar)

Question peinture: decapage nécessaire des jantes ou pas? (  1 carrossier me dit que non si pas de defaut)


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Message  Mick13 Mer 3 Sep 2014 - 23:05

ce que tu appelle les colonnettes sont surement les collerettes ? Les écrous a ailettes, d'échappement.
Ne force surtout pas, si ça coince, il faut les scier et les séparer en deux (une recherche sur le forum te montrera ça)
Une collerette neuve, c'est "pas cher", une réparation de filetage de culasse, très cher...

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Message  buzhug Mer 3 Sep 2014 - 23:24

Oui c'est la colerette (c'est ce que j'ai écrit:fbi:)
J'ai balancé du wd 40,  j'essaierai sans trop forcer, A part la multiprise je vois pas comment?
Sinon les collerettes c'est specifique bm, ca se trouve ou par ex?

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Message  Mick13 Mer 3 Sep 2014 - 23:45

c'est un outil spécifique, et les colerettes se trouvent chez BMW

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Message  flaturtle Jeu 4 Sep 2014 - 23:25

L'outil spécifique bm vaut, de mémoire, 80€. 

Fais le toi prêter, ou fabrique le. Il me semble avoir vu passer un tutu sur cet outil...

Et +1 avec Mick13 la collerette vaut mieux la couper, doucement, tout doucement... souris
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Message  buzhug Jeu 4 Sep 2014 - 23:35


J'ai suivi vos conseil et découpé les colerettes,
Le démontage avance, pas mal de grippage, du coup j'attends que wd fasse son boulot:siffle:

Ma boite a fumée est dans un etat tres moyen, 2 ou 3 trous, je sais pas trop quoi faire, les silencieux impeccables, les collecteurs piqués (a peidre certainement).
Alors pour la boite a fumée, je la saute et fait un branchement direct ou j'essais de réparer???


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Message  buzhug Lun 22 Sep 2014 - 16:53

La peinture cadre et jantes est bouclé,
je vais tacher de trouver les pneus, beaucoup on monté les TKC80, je cherche un profil de ce type mais pas trop de choix en 18.
Question taille: quelle dimension passe en TKC sur un monolever?
A l'avant, ca se limite à 90 de large, quid d'un pneu ar monté devant et quel taille max.
En gros est ce que 120/90/18 ca colle devant derriere, si je reste sur le TKC

Si vous aves d'autres pistes sur du pneu mixte en 18 je suis preneur (usage route à 90% avec passage chemin terre, mais pas de bouillasse).

Merci

buzhug


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Message  jbt Lun 22 Sep 2014 - 17:06

Arretez de faire n'importe quoi avec les pneus!
Je sais, pour beaucoup l'esthétique prime sur l'usage et les lois de la physique, mais c'est le genre de bidouille débile qui te mettra au tas sans que tu ne le voies venir. Alors nettoie un peu tes yeux des photos glacées des magazines à la mode et remets les pieds sur terre.
Le TKC, c'est un pneu TT. Très bien si tu fais du TT, assez minable si tu roules sur route. Tu diminues de moitié la surface de gomme en contact avec le sol et la trajectoire devient floue du fait de la hauteur des crampons.
Reste dans les dimensions préconisées, c'est ce qui fait que ta moto est utilisable. Tu trouveras largement assez de pneus trails avec une définition routière.
Monte un pneu avant à l'avant et un arrière à l'arrière, les carcasses ne sont pas les mêmes car ils ne subissent pas les mêmes contraintes. 
Je sais, c'est moins sexy que sur les top modèles, mais tu pourras rouler avec, et même peut être te faire plaisir autrement qu'en te regardant dans une vitrine.
jbt
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Message  buzhug Lun 22 Sep 2014 - 17:35

JBT, merci pour ton avis,
Je te rejoint sur ton raisonnement, j'ai recherché (sans doute pas assez!) un pneu mixte trail, mais en 18 je doit dire que le choix est limité.
L'esthétique fait également partie de mes critères, si on peut faire bien sans faire moche pourquoi se priver.
Bien sur je ne ferai pas de TT avec la BM, j'ai autre chose pour ca,
par contre je la ferai rouler sur des chemins creux régulièrement, pour cette raison, je cherche un pneu a carcasse renforcée et avec une adhérence sur le sec qui soit bonne.
D'où mes interrogation??

buzhug


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Message  Richard Lun 22 Sep 2014 - 17:51

Pourquoi une carcasse renforcée? N'importe quel pneu route avec 2 kg de pression fera le job sans soucis.
Richard
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Message  buzhug Lun 22 Sep 2014 - 17:57

Richard de Sainté a écrit:Pourquoi une carcasse renforcée? N'importe quel pneu route avec 2 kg de pression fera le job sans soucis.

Pour la résistance aux coupures due aux pierres, par exemple.
Le problème d'un pneu route à 2 kg, voir d'un mixte type anakee ca manque de grip sur les chemins à cette pression.

buzhug


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Message  Flatosaure Lun 22 Sep 2014 - 18:33

Moins à la mode mais surement plus utilisable au quotidien, tu as les Heidenau K60.
C'est ce que j'ai monté sur la ST et ça va bien.
Après sous la pluie faut pas non plus t'attendre à être sur des pneus de route, hein...

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Message  Richard Lun 22 Sep 2014 - 18:35

buzhug a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Pourquoi une carcasse renforcée? N'importe quel pneu route avec 2 kg de pression fera le job sans soucis.

Pour la résistance aux coupures due aux pierres, par exemple.
Le problème d'un pneu route à 2 kg, voir d'un mixte type anakee ca manque de grip sur les chemins à cette pression.
Et tu comptes rouler avec quelle pression?
Richard
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Message  Flatosaure Lun 22 Sep 2014 - 18:39

Moi je dirais que si tu veux vraiment rouler dans les chemins, mieux vaut partir sur une G/S que sur une RT, mais bon.

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Message  buzhug Lun 22 Sep 2014 - 19:06

Richard de Sainté a écrit:
buzhug a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Pourquoi une carcasse renforcée? N'importe quel pneu route avec 2 kg de pression fera le job sans soucis.

Pour la résistance aux coupures due aux pierres, par exemple.
Le problème d'un pneu route à 2 kg, voir d'un mixte type anakee ca manque de grip sur les chemins à cette pression.
Et tu comptes rouler avec quelle pression?


Je roulerai à la pression préconisée pour pouvoir rouler sur route, c'est justement pour cela que je pense qu'il vaut mieux un pneu avec une structure orienté légèrement TT à la base. 
Bien sur qu'une GS aurait été top, j'ai d'ailleurs une Africa T pour un usage trail, mais j'aime pouvoir me balader sans être bridé par un pneu qui serait une savonette en chemin. Question de compromis!
Merci pour vos réflexions.

buzhug


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Message  buzhug Lun 22 Sep 2014 - 19:08

Flatosaure a écrit:Moins à la mode mais surement plus utilisable au quotidien, tu as les Heidenau K60.
C'est ce que j'ai monté sur la ST et ça va bien.
Après sous la pluie faut pas non plus t'attendre à être sur des pneus de route, hein...

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pourquoi pas, l'effet mode à peu d'impact sur mes choix,
Si ma vue est bonne, tu es en 120/90 et 100/90, le tout en 18?

buzhug


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Message  Flatosaure Lun 22 Sep 2014 - 19:16

100/90 en 19" à l'avant et 120/90 en 18" à l'arrière.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  buzhug Lun 22 Sep 2014 - 19:30

je viens de chercher ca existe en 90/90/18 pour l'avant et 120/90/18 pour l'ar.
Je vais peut être me laisser tenter.
En gros c'est quoi les différences hormis les tailles sur un pneu av et ar.
Pour ceusse qui mette des pneu avant a l'AR ca apporte quoi ?

buzhug


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Message  Richard Lun 22 Sep 2014 - 19:49

Mettre un pneu avant à l'arrière, je ne vois vraiment pas l'intérêt. L'inverse peut être utile sur un side si il a été pensé pour ça, pour n'avoir qu'une roue de secours.
Je ne crois pas que beaucoup aient fait ce genre de modif.
Richard
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Message  buzhug Lun 22 Sep 2014 - 20:08

Richard de Sainté a écrit:Mettre un pneu avant à l'arrière, je ne vois vraiment pas l'intérêt. L'inverse peut être utile sur un side si il a été pensé pour ça, pour n'avoir qu'une roue de secours.
Je ne crois pas que beaucoup aient fait ce genre de modif.
C'est ce que font beaucoup qui" "transforme"en scrambler il me semble.

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