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Message  bebert 84 Dim 28 Sep 2014 - 8:38

T as pas le droit de nous laisser dans l attente!La suite...

bebert 84


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Message  PizzaRoller Dim 28 Sep 2014 - 9:31

Laissez refroidir le clavier, les gars, sinon François va nous couler une touche ... hahaha 

Excellent, on s'y croit encore bien

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Message  Gandalf2 Dim 28 Sep 2014 - 10:05

Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré Tâter les Tétons Proches En direct "live" - Page 6 145644

Ceci étant dit, merci François, ça c'est du rapport bien


Dernière édition par Gandalf2 le Dim 28 Sep 2014 - 10:06, édité 1 fois
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Message  pockaman Dim 28 Sep 2014 - 10:05

J'en ai encore les poils qui se hérissent... vivement la suite.
Le fait d'avoir pris des notes permet de se rappeler de pleins de petits trucs qu'on a tendance à zapper rapidement, mais qui font que ce WE était géant ! clin 

Encore merci à tous !
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Message  flatouille-68 Dim 28 Sep 2014 - 10:45

Merci François ...tu nous balance 2 semaines en arrière...c'est génial bien
flatouille-68
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Message  DJEFF Dim 28 Sep 2014 - 10:52

flatouille-68 a écrit:Merci François ...tu nous balance 2 semaines en arrière...c'est génial bien

Y vient de rentrer En direct "live" - Page 6 145644
DJEFF
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Message  alfred_grouniache Dim 28 Sep 2014 - 11:03

DJEFF a écrit:
flatouille-68 a écrit:Merci François ...tu nous balance 2 semaines en arrière...c'est génial bien

Y vient de rentrer En direct "live" - Page 6 145644
Non , il vient d' finir la salle de bain qui attendait des travaux depuis ......  longtemps déjà
alfred_grouniache
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Message  PizzaRoller Dim 28 Sep 2014 - 12:22

alfred_grouniache a écrit:
DJEFF a écrit:
flatouille-68 a écrit:Merci François ...tu nous balance 2 semaines en arrière...c'est génial bien

Y vient de rentrer En direct "live" - Page 6 145644
Non , il vient d' finir la salle de bain qui attendait des travaux depuis ......  longtemps déjà
Ben moi, j'ai toujours pas fini la mienne de salle de bain ...

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Message  ffrd Dim 28 Sep 2014 - 13:12

Taquins và ! souris

Course 1 nuit samedi 13
Premier relais Luc pilote bleu
20h10 début mise en place 20h25 fin de la mise en place. Départ
20h13min 10 sec départ Luc.
1ere colonne : temps restant HH.Mn
2e colonne : Nb tour en course
3e colonne :Nb tour total (conso essence)
4e colonne : classement
5e colonne : chrono organisation
6e colonne : progression = pas de changement/tour précédent, + gagne une place, - perd une place
  
00           0             1                             00           00 00 000             0             tour de mise en place
00           0             2                             00           00 00 000             0             tour de reconnaissance 1
00           0             3                             00           00 00 000             0             tour de reconnaissance 2
1h57      1             4                             14           2 21 897               0
1.55       2             5                             18           2.13.166               -
0             3             6                             0             2.15.109              
1.53       4             7                             20           2.12.063               -
1.50       5             8                             20           2.12.342               =
1.48       6             9                             20           2.12.411               =
1.46       7             10                           20           2.11.422               = best lap
1.44       8             11                           20           2.13.435               =
1.42       9             12                           20           2.11.194               = best lap
1.40       10           13                           19           2.10.753               + best lap
1.38       11           14                           19           2.10.979               =
1.35       12           15                           19           2.10534                = best lap
1.33       13           16                           19           2.10.594               =
1.31       14           17                           19           2.11.964               =
1.28       15           18                           19           2.09.401               = best lap
1.26       16           19                           18           2.10.969               + N°19 passe 17e
1.24       17           20                           19           2.11.414               - N°58 nous dépasse (pilote Manu)
1.22       18           21                           19           2.10.054               =
1.20       19           22                           18           2.13.791               +
1.18       20           23                           18           2.09.345               = best lap
1.16       21           24                           18           2.08.666               = best lap Luc en course
1.14       22           25                           18           2.14.499               = la 58 rentre ravitailler, signal d’arrêt au stand pour Luc
1.12       23           26                           18           2.15.408               = entrée sur la piste des safety-car, Luc reste en piste, course régulée.
1.09       24           27                           18           2.50.288               = signal d’arrêt au stand, fin du safety-car
1.06       25           28                           17           2.38.431               + signal d’arrêt au stand
1.03       26           29                           14           2.11.210               + signal d’arrêt au stand
1.00       27           30                           14           2.09.628               = signal d’arrêt au stand
0.59       28           31                           13           2.08.679               + entrée au stand, ravitaillement changement pilote, temps d’arrêt 1.10. Entrée sur la piste des safety car juste après la sortie de pit-lane de Gaël, les autres arrêtés aux stands sont bloqués sur la pit-lane, pour Gaël la piste est libre pour recoller au premier paquet de machines devant lui mais bloqués au cul du safety-car, énorme coup de cul pour nous !
55           29           32                           13           2.11.964               = sous safety-car, course régulée
53           30           33                           15           3.40.095               - sous safety-car, course régulée
51           31           34                           15           3.06.035                  sous safety-car, course régulée
47           32           35                           15           2.55.740                  fin du safety-car
44           33           36                           15           2.34.421               =
42           34           37                           15           2.13.485               =
40           35           38                           14           2.10.000               +
38           36           39                           14           2.11.105               =
36           37           40                           14           2.09.481               =
34           38           41                           14           2.10.851               =
31           39           42                           11           2.11.821               +
29           40           43                           11           2.09.609               =
27           41           44                           10           2.09.002               +
25           42           45                           10           2.08.286               =             best lap
23           43           46                           9             2.07.236               +             best lap
20           44           47                           9             2.08.382               =
18           45           48                           9             2.09.811               =
16           46           49                           9             2.07.090               =             best lap
14           47           50                           9             2.08.383               =
12           48           51                           9             2.07.101               =
10           49           52                           9             2.06.747               = best lap
8             50           53                           8             2.08.927               +
6             51           54                           8             2.06.843               =
4             52           55                           8             2.09.033               =
2             53           56                           9             2.10.595               -
00           54           57                           9             2.06.229               = best lap
00           55           58                           00           00.00.000            tour de décélération, rentrée au stand.
La feuille officielle de classement à 22h59 nous donne 9e au général en 02h04.51.313 à 3 tours du premier avec un meilleur tour en 2.06.229. Nous sommes 2e de la catégorie C2 juste derrière (à 21 secondes mais dans le même tour) la Kawasaki de Joloivet-Gaime.
Il est temps d’aller casser la croûte, le débrief et la maintenance à venir dans quelques instants.
ffrd
ffrd


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Message  cascaboulon Dim 28 Sep 2014 - 13:30

bien François,
 On s'y replonge de bon cœur avec toutes les émotions qui ressurgissent, c'est super!
Pour la vidange du moteur, nous l'avons réalisé après la manche de nuit  (même qu'on en avait mis trop..... siffle et qu'il a fallu en enlever un chouïa.. souris) sous réserve de confirmation par, Sam le Chef d'orchestre des "bouchons gras".
Merci pour le reportage
cascaboulon
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Message  ffrd Dim 28 Sep 2014 - 13:56

Merci de ces précisions Casca, je vais enregistrer celles-ci dans le document ad-hoc.

Nuit du samedi au dimanche.
Avant d’aller se restaurer, une rapide inspection de la machine fait apparaître les points techniques à corriger, une crevaison lente à l’avant, des fuites d’huile aux joints des caches culbuteurs, ces derniers en silicone sont soufflés de leurs portées, trop tendres et soumis à très forte température, ils fluent, un suintement entre le moteur et la boite, une fuite sur la boite au droit du branchement du câble de compteur. Un bon nettoyage général, la mise en place du crénage jour et tout sera OK pour le Warm-up.
Nos voisins de stand sont moins heureux, sur la 58, classée 16e à  5 tours des premiers, les pilotes se plaignent du manque de puissance, un joint de culasse est entrain de claquer, les étudiants de l’Isatmot-team FRD décident de reconditionner le haut moteur, en augmentant le taux de compression, pour se faire, un mécano part faire usiner 4 tiges de culbuteur au cœur de la nuit, nuit qui sera longue pour l’équipe technique. Quant aux hollandais de la 29 c’est une soupape tordue à l’échappement qui les a fait rentrer prématurément au box au 33e tour, dépités le pilote-mécano-team manager-cuistôt-chauffeur à le moral dans les chaussettes.

Sam décide d’entreprendre les travaux dimanche matin après une nuit de repos, unanime, l’équipe rejoint la base vie dans la joie et la bonne humeur.
ffrd
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Message  Lippo Dim 28 Sep 2014 - 15:11

Passionnant !

C'était donc ça que tu griffonnais sur ton calepin pendant tes siestes... souris

Moi qui croyais que tu fabriquais des sudoku ... En direct "live" - Page 6 145644


lol!
Sans blagues, sympa de voir tes notes ! bien
Lippo
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Message  jbt Dim 28 Sep 2014 - 15:17

Ce que François ne mentionne pas dans ces mémoires, c'est que par moments, concentré au maximum sur sa tâche, enfermé dans son casque anti-bruit, les yeux rouges de fixer l'écran, le fauteuil tremblant de nervosité...bin des fois, il craque.
Il vire son casque, m'appelle "Regarde, faut que je change de lunettes..." et se met à faire un debriefing pointu sur la stratégie de ravitaillement à une combinaison vide qui sèchait tranquillement à côté de lui sur un portant.
Puis il remet son casque, et se replonge dans son sacerdoce, l'air de rien, si ce n'est cette petite ébauche de sourire en coin à la commissure gauche des lèvres, qu'on pourrait prendre pour un rictus de concentration si on ne savait pas que le bonhomme pouvait aussi être dôté d'un humour pince-sans-rire qu'il prend quand même la peine de laisser s'exprimer, là où la plupart des autres joyeux drilles dans le stands ne se reposaient pas 30 secondes en conneries...
jbt
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Message  ffrd Dim 28 Sep 2014 - 16:13

jbt a écrit:Ce que François ne mentionne pas dans ces mémoires, c'est que par moments, concentré au maximum sur sa tâche, enfermé dans son casque anti-bruit, les yeux rouges de fixer l'écran, le fauteuil tremblant de nervosité...bin des fois, il craque.
Il vire son casque, m'appelle "Regarde, faut que je change de lunettes..." et se met à faire un debriefing pointu sur la stratégie de ravitaillement à une combinaison vide qui sèchait tranquillement à côté de lui sur un portant.
Puis il remet son casque, et se replonge dans son sacerdoce, l'air de rien, si ce n'est cette petite ébauche de sourire en coin à la commissure gauche des lèvres, qu'on pourrait prendre pour un rictus de concentration si on ne savait pas que le bonhomme pouvait aussi être dôté d'un humour pince-sans-rire qu'il prend quand même la peine de laisser s'exprimer, là où la plupart des autres joyeux drilles dans le stands ne se reposaient pas 30 secondes en conneries...
Laisses-moi retrouver ce dessin...
tu ne perds rien pour attendre... souris
ffrd
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Message  ffrd Dim 28 Sep 2014 - 17:14

Dimanche 14.
Les réparations terminées avec en plus, jeu aux soupapes et autre babioles, on repars avec le second train de roues tandis que Avon nous remplace la chambre à air défaillante. Luc, chevaleresque, apporte une soupape neuve à nos amis hollandais, chapeau l’artiste !
Le bilan essence s’établit à 24 litres initialement versés dans le réservoir au départ de la première plus 16 litres ajoutés lors du ravitaillement cela nous fait 40 litres pour un solde de 9.8 litres restant. Pour 59 tours parcourus a raison de 261Km parcourus la conso s’établit à 11.057 litre au 100 Km.
Je vais reprendre la stratégie pour la seconde manche, mais il est temps de préparer le war-up de 10h15.
Gaël s’élance avec 15 litre d’essence pour 4 tours, meilleur chrono 2.08.110.
Tout baigne, hommes et machines sont parfaits, cela va le faire.
Course 2.
Pilote 1 Gaël15h15 début de la procédure de départ.
15h30 le départ est donné, je me lève de mon siège et j’ai le temps de voir le casque de Gaël passer dans le groupe de tête, départ parfait, une fois encore la botte de Nevers fonctionne admirablement bien. Il est parti avec 24 litres d’essence, nous ajouterons 13 litres au relais. Nous partons en 22e position ordre de départ repris selon le classement des essais chronos.
2.57       1             4             2.13.518               10e              0              il gagne 12 places.
55           2             5             2.07.495               11           -
53           3             6             2.08.321               12           -
51           4             7             2.07.318               13           -
48           5             8             2.07.873               14           -
46           6             9             2.08.501               14           =
44           7             10           2.08.542               14           =
42           8             11           2.07.676               13           +             entrée en piste des safety-car.
39           9             12           2.52.658               13           =             course sous safety-car
36           10           13           2.47.410               13           =             idem
31           11           14           0.00.000               13           =             idem
30           12           15           2.45.396               13           =             idem
28           13           16           2.38.348               13           =             sortie des safety-car
26           14           17           2.35.629               13           =
24           15           18           2.06.542               13           =             best lap
22           16           19           2.06.424               12           +             best lap
20           17           20           2.06.637               12           =
18           18           21           2.08.863               13           -
16           19           22           2.07.443               13           =
14           20           23           2.07.918               13           =
12           21           24           2.07.727               13           =
09           22           25           2.07.443               13           =
07           23           26           2.06.575               13           =
05           24           27           2.06.930               12           +
03           25           28           2.07.171               11           + passage panneau box
01           26           29           2.07.918               11           =
1.59       27           30           2.11.739               9             + devrait s’arrêter, la pit-lane est claire, la 58 est au box, la 29 en déroute, ne s’arrêtera pas avant nous, elle reste à tourner cahin-caha.
56           28           31           2.08.672               8             +
54           29           32           2.08.516               16           - arrêt au stand, changement de pilote, descente du pilote, ajout de 13 litre, remontée du pilote (quand je vous dit qu’ils sont sur une autre planète) le tout en 31 seconde, Bravo l’équipe !
52           30           33           3.02.783               9             +
49           31           34           2.10.923               9             =
47           32           35           2.11.118               9             =
44           33           36           2.11.186               10           -
40           34           37           2.28.930               9             + entrée en piste des safety-car.
39           35           38           2.54.722               9             = course sous safety-car
36           36           39           2.38.534               9             = idem
33           37           40           2.37.957               8             idem et entrée au stand d’un concurent d’où le gain d’une place
00           38           41           2.25.504               8             = sortie des safety-car
00           39           42           2.10.735               9             -
23           40           43           2.09.923               8             +
22           41           44           2.09.559               8             =
20           42           45           2.09.698               8             =
16           43           46           2.09.957               8             =
14           44           47           2.09.365               8             =
12           45           48           2.11.603               8             =             entrée en piste des safety-car.
08           46           49           2.41.868               8             =             course sous safety-car
06           47           50           2.41.588               8             =             idem
4             48           51           2.44.347               8             =             idem
2             49           52           2.34.260               8             =             sortie des safety-car
00           50           53           2.12.284               8             =
Fin de la seconde manche
La feuille officielle de classement à 17h34 nous donne 8e au général en 02h02.54.040 à 3 tours du premier avec un meilleur tour en 2.06.424. Nous sommes encore 2e de la catégorie C2 juste derrière à 1 tour de la Kawasaki de Jolivet-Gaime.
winner
Au cumul des 2 manches scratch nous sommes 7e avec 108 tours parcourus avec 6 tours de retard du premier équipage.
Au cumul des deux manches par catégorie nous sommes 2e à 1 tour de la Kawa de Jolivet/Gaime.
winner
Bravo à toutes l’équipe, aux pilotes winner bien coeur ,
assistant team manager winner bien coeur
mécanos winner bien coeur
électriciens winner bien coeur
panneauteur winner bien coeur
chronométreur winner bien coeur
pompier winner bien coeur
ravitailleur winner  bien coeur
cuisiniers winner winner winner winner bien bien bien bien coeur coeur coeur coeur
photographe winner bien coeur
vidéaste winner bien coeur
fans et supporters du Flatisteam coeur coeur coeur
copines et copains du Flatistan coeur coeur coeur
à vous tous je vous dit merci d’avoir crûs à cette aventure pour la seconde année consécutive, je suis fier et heureux d’être des vôtres !

MERCI. serremain

bien bien bien bien bien bien bien
 

Mon bilan et mes perspectives seront publiées dans ce post d’ici peu, un peu de patience.
ffrd
ffrd


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Message  bebert 84 Dim 28 Sep 2014 - 17:58

Merci l ami, pour ce résumé d un we mémorable.L histoire est belle,j espere que l on vivra la meme au Castelet
avec d autres participants semble t il.(hé les gars,K c est pas un gros mot,ça reste une BM)
bebert 84
bebert 84


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Message  IxJi Dim 28 Sep 2014 - 18:48

ffrd a écrit:MERCI. serremain

Purée je viens de tout revoir je me suis cru revenu il y a 2 semaines jap jap

Merci François yess winner
IxJi
IxJi


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Message  L'arverne Dim 28 Sep 2014 - 20:47

Merci de ce beau résumé, nous le revivons avec grande joie.

Merci d'avoir pu réaliser un vieux rêve.

coeur
L'arverne
L'arverne


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Message  ffrd Mer 8 Oct 2014 - 5:58

Pour information
Suite à l'annonce de Larivière organisation de déménager le BOC au Ricard en 2015, je me suis intéressé au classement de la BMW de l'équipage Bongard-Lewien.
[url=https://servimg.com/view/12529842/5787][img]https://i.servimg.com/u/f39/12/52/98/42/spafra10.jpg[/img][/url]
Cette R100RS engagée en Classic 1 termine les 4 heures d'endurance de l'Européan Classic Séries d'endurance sur le Ricard en 21e position et 3e de la catégorie derrière une Segoni Spécial et une Ducati.
La BM tourne au meilleur chrono en 2.40.610, le premier au scratch (Suzuki Hubin/Fastre) en 2.25.611.
Vitesse moyenne au tour de la BM 130.945 et 144.434

Pour la suite de ce championnat, le flat ne termine pas à Spa, pointe en 17e position au Nurburgring avec un meilleur chrono en 2.24 (2.11 pour le vainqueur), la suite et fin le 26 Octobre sur le circuit d'Aragon.

Si d'aventure on souhaite tourner au Ricard en Septembre avec le Flat, nous avons ces chronos détaillés et ceux des séances d'essais à se mettre sous la dent lors d'un roulage en démo avec le système de transpondeur de Gaël et Yohan nous pouvons nous étalonner. souris
ffrd
ffrd


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Message  ffrd Mer 8 Oct 2014 - 5:59

En direct "live" - Page 6 Spafra11
ffrd
ffrd


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Message  L'arverne Mer 8 Oct 2014 - 6:23

Merci François.

coucou
L'arverne
L'arverne


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Message  Looping Ven 10 Oct 2014 - 22:19

eh bé !
euh.....
j' voudrais pas dire
à part que François se casse l'oignon pour vous donner un bô compte rendu
mais du côté du flatistan news (site)
bun ça à pas bougé
ne serai-ce que pour dire un podium de plus
mis quelques p'tites photos tout ça euuuu
tenir au jus de la suite
pour les uniques visiteurs du flatisteam news

m'enfin c'que j'en dis après un mois siffle
Looping
Looping


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Message  Phil... Sam 11 Oct 2014 - 10:15

Donc un flat au BOC 2015 n'est pas enterré ?

bien bien bien...


si on essayait de prendre du recul et de se fixer des objectifs sur plusieurs années,
peut être qu'alors le fait d’être satellisé ou "moyen -" en 2015 avec un flat serait moins important.

- d'une part, on ne pourrait que progresser en 2016, 2017 etc...
- ça nous permet de conserver sereinement l'esprit de la Flatisteam,
- et c'est un beau défit !


merci François de garder la tête froide et les pieds sur terre. clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  cascaboulon Sam 11 Oct 2014 - 13:51

Looping a écrit:eh bé !
euh.....
j' voudrais pas dire
à part que François se casse l'oignon pour vous donner un bô compte rendu
mais du côté du flatistan news (site)
bun ça à pas bougé
ne serai-ce que pour dire un podium de plus
mis quelques p'tites photos tout ça euuuu
tenir au jus de la suite
pour les uniques visiteurs du flatisteam news

m'enfin c'que j'en dis après un mois siffle
T'as raison mon bon Looping,  priere je manque à tous mes devoirs, En direct "live" - Page 6 18538 mais comme l'an dernier tonton avait mis à jour sans que je lui envoie un "papier", je supputait qu'il en fût de même cette année, mais que nenni mon brave  pige pas   je vais le relancer de ce pas.....
cascaboulon
cascaboulon


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