Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

+5
gbinois
Dom
Mick13
Flatosaure
Ornach
9 participants

Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Ornach Lun 29 Sep 2014 - 21:42

Pour Info, J'ai trouvé des disques de frein adaptables, piste flottante, look 3-2 trous, sur le site d'un bouclar à Niort
http://www.boxergaragemoto.fr/boutique/fr/34-frein/773-disque-de-frein-de-260mm-piste-flotante.html
A 91,46 TTC le bout, je trouve que c'est raisonnable comme prix; 
J'en ai pris 2 pour mon 100 RT '83; je vous dirais ce que j'en pense une fois montés 

Le gars est sympa et m'a bien accueilli et m'a sorti de la m..de, lors d'une panne de charge en remontant de bordeaux cet été (charbon retenu dans son logement qui ne portait plus sur la piste du rotor d'alternateur)
Je suis arrivé à 18h, il m'a fait de la place dans son atelier, m'a proposé ses outils et testeur pour que je puisse trouver ce qu'il en était, alors qu'il remontait un 75/6 sur la table à coté ...
Je suis repartis il était 20h alors qu'il fermait normalement à 19h30! Le boulet quoi !
J'ai apprécié; ce n'est plus si courant !


Dernière édition par Ornach le Ven 14 Nov 2014 - 17:19, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Flatosaure Lun 29 Sep 2014 - 21:54

Ah oui, c'est correct comme prix.
Merci pour le lien.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Mick13 Lun 29 Sep 2014 - 22:20

Un bouclard avec cet état d'esprit merite un peu de pub bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Dom Mar 30 Sep 2014 - 8:32

Ouaip, il mériterait d'avoir son topic dans la rubrique "Mécanos à recommander"  mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Ornach Mar 30 Sep 2014 - 9:30

Dom a écrit:Ouaip, il mériterait d'avoir son topic dans la rubrique "Mécanos à recommander"  mache bien
Sauf que , ne l'ayant jamais fait travailler (un peu loin de mes bases: Niort-Nantes 1,5h) je ne peux pas prendre position
Bon contact et encore une fois, il m'a sorti de la difficulté, je lui en suis vraiment redevable.
Dans le bouclard, il y avait de la S5, S6, S7, du K et autres modernes - 2 tables élévatrices -Bcp de linéaire d'étagères de pièces
Je pense qu'il est seul (gros caractère me semble-t-il) et travaille beaucoup d'heures
Vu le physique montagne (je ne suis pas habitué à lever la tête pour parler à quelqu'un!) c'est pas le genre de mec a faire iech!
Gentil, arrangeant, mais genre
[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Be_nic10
Normal quoi !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Dom Mar 30 Sep 2014 - 9:38

Le nom de ce bouclard a plusieurs fois été évoqué au Flatistan [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO 329106
rv80gs semble bien connaitre le patron vu qu'il l'appelle nounours [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Flatosaure Mar 30 Sep 2014 - 11:09

Alors quand je vous dis que Dom c'est l'admin de l'Archivistan, hein...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Dom Mar 30 Sep 2014 - 11:14

souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  gbinois Mar 30 Sep 2014 - 11:34

question : une disque de frein, si le diamtre est bon est interchangeable ?
je m'explique, sur ma gs j'ai un disque de 320 ? puis je prendre n'importe quel disque de 320 ?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Richard Mar 30 Sep 2014 - 11:46

Encore faut il qu'il puisse se monter sur la frette.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  gbinois Mar 30 Sep 2014 - 12:01

c'est ça le pbm: comment faire dans un cas comme le miens, ou le disque n'est pas d'origine (kit 320 au lieu du 280 d'origine) pour retrouver une piste de disque compatible avec son support dont la marque m'est totalement inconue?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Richard Mar 30 Sep 2014 - 12:08

Vas voir dans la rubrique "achats groupés",on y cause justement du kit 320. clin
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  jbt Mar 30 Sep 2014 - 13:28

Je suis en contact avec le fabriquant en question du disque 320, et un achat groupé est en route.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  gbinois Mar 30 Sep 2014 - 13:34

jbt a écrit:Je suis en contact avec le fabriquant en question du disque 320, et un achat groupé est en route.

parfait. en fonction du prix à voir.
car j'ai bien regardé le disque est plat, donc sans doute est il possible de mette rbeaucoup de référence de disque, le seul critere sont les points d'ancrage sur la roue.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  greghory Mar 7 Oct 2014 - 13:41

Je connais bien nounours, je suis de Niort, j'ai pris presque toute mes pièces chez lui...
Je lui est laissé le moteur pour la segmentation et les soupapes, Il a également remis mes carbus à neuf.

Super boulot, vraiment sympa et arrangeant ;-)

J'ai ces disques sur ma moto, voici une petite photo

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Img_2013

greghory


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  gbinois Mer 8 Oct 2014 - 9:05

très chouette disque ! surtout en bleu !
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Ornach Mar 11 Nov 2014 - 19:40

Vu le temps de Mrd de ce WE, ça été mécanique!

J'ai entre autre monté les disques KYOTO, dont il est question ici 
j'ai eu quelques petits problèmes :
- Les boulons de fixation des diabolos fournis font 5 x 15 mm ; Diabolo en appui sur la frette, ils sont un poil courts et ne prennent pas dans la partie nylstop des écrous fournis. Je les ai montés au frein filet fort (Loctite 271).
- Les rondelles fournies font diam int 6,3 mm et 30mm de diam ext; le débord excessif de ces rondelles est inutile et touchera largement le bord des étriers
  J'ai monté des rondelles inox fines de 5mm int x 12 ext mm que j'avais en stock et qui ne débordent pas du support  sur la frette.
- Malgré ça, les écrous Nylstop sont un peu haut et frottent sur le bord de la pince ; Un petit coup de pierre à la Dremel dans le bord de la pince en alu est nécessaire pour les laisser passer

J'ai remonté des plaquettes neuves organiques SBS"Céramic" 506HS avec un soupçon de chanfrein
Pour info aussi, les trous des disques 3 - 2 comme sur les origine 79=>83 sont des trous  de 7,3 mm  et non de 6 mm comme sur les origines
C'est pas choquant mais largement visible au coup d’œil

L'ensemble est propre et présente bien 

Maintenant il faut roder disque et plaquette et voir à l'usage et à l'usure! 

Je vous tiens au courant après quelques pleins
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Flatosaure Mar 11 Nov 2014 - 20:56

gbinois a écrit:
jbt a écrit:Je suis en contact avec le fabriquant en question du disque 320, et un achat groupé est en route.

parfait. en fonction du prix à voir.
car j'ai bien regardé le disque est plat, donc sans doute est il possible de mette rbeaucoup de référence de disque, le seul critere sont les points d'ancrage sur la roue.
Ca existe des disques pas plats ? confused

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Ornach Ven 14 Nov 2014 - 17:27

Après essai, il y avait toujours quelques frottements des boulons sur la partie interne des étriers, proche du cache poussière 
j'ai démonté les disques et j'ai virer les écrous nylstop et les rondelles.
Montage avec écrous normaux, inox A2, au frein filet fort.
ça m'a fait gagner env 2mm d'épaisseur.
Depuis plus de frottement.
je rode les plaquettes et j'en reparle
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  jlv58 Dim 17 Mai 2015 - 0:06

Je viens de monter ces disques flottants Kyoto sur mes frettes d'origine. 
Quelques commentaires:
Prix: 76€ le disque chez Mekaflat à Loches (37). Rien à dire.
Freinage : les disques sont neufs et faut attendre un peu. Ca a l'air d'avoir moins de mordant que mes disques fontes mais faudra voir une fois rôdés. 
Look: j'aime bien
qualité; Le disque est une belle pièce, l'accastillage fourni avec, c'est une autre paire de manches. Sur les 2x10 plots à monter manquait une rondelle ressort. Les vis sont vraiment trop courtes, les ecrous ne prennent que sur 3 filets, j'ai tout balancé et mis de la visserie à la bonne taille et de qualité 
Montage: fastidieux (20 pivots à monter). Le pire, c'est le démontage des anciens disques. Les miens étaient visés avec des vis Allen avec une tete ronde avec un petit trou pour recevoir une toute petite clé allen qui foire évidement au premier effort. Sur les 20 vis, 2 seulement sont venues (apres des bonnes doses de  WD40). Les 18 autres meulées une par une. De quoi reflechir entre le disque nu à monter et l'ensemble frette/disque rivetés qu'on trouve chez pas mal de marchands.

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO 20150510
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

[Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO Empty Re: [Série 7 '81-'84] Montage Disques de frein AV KYOTO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum