-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

MAP* ...........

+37
Gandalf2
Chris
breizracer
Flatosaure
wafid
Looping
Palica Gringo
the thing
flattwin66
bib
PizzaRoller
fondu-21
bip bip
Motocine
flatrossaz 74
gabounette77
tontons
lolo13
cascaboulon
fredo06
Philimael
Lippo
Richard
Didier
sidefrancois
numero27
alfred_grouniache
Dekker
Slow Philou
Savate
nortonton
jbt
NONO84
calendos
Mick13
DJEFF
Francesco
41 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MAP* ........... Empty MAP* ...........

Message  Francesco Jeu 9 Oct 2014 - 8:36

* : Mise au Point ( et pas aux poings......)

Bon. Hier je me suis pris la tête sur un fil, à propos des "BM de D'jneus à crampons pour rouler sur la route".
Et mes propos ont tout de suite fait réagir, comme si je m'étais réjoui qu'un mec se casse la gueule en bécane.
Là ça m'inquiète......surtout qu'en relisant le truc, il n'y a pas d'ambiguité possible.

Je suis arrivé sur ce forum il y a quelques années, un peu après avoir acheté ma première 80 G/S.
Je ne connaissais rien à ces bécanes et j'ai trouvé ici  moult conseils mais surtout un esprit libertaire qui collait parfaitement avec le mien.
Beaucoup d'autodérision aussi.
Beaucoup d'amitié concrétisée à travers les rencontres dans la vraie vie. Et ça c'est essentiel à mes yeux, lorsque c'est difficile au boulot par exemple.
Que du bonheur en fait !
Quelques prises de tête aussi, mais jusque là j'ai toujours été capable de reconnaître mes responsabilités, lorsque le ton monte. Parce-que je peux être un gros con aussi. 

Aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions. 
Peut-être liées aussi à d'autres contextes plus personnels ( nos conditions de travail se détériorent, je vieillis....)
J'éprouve une lassitude aussi, ce qui est plutôt logique. Comme le disait JBT à une époque, tout a été dit au niveau mécanique, on arrive dans un cycle où il serait logique de passer à autre chose.
A ce sujet, la Flatisteam a bien boosté les dernières périodes. Dommage que je n'ai jamais eu les dispos pour m'y engager, la belle ambiance de l'équipe m'aurait sans doute fait chaud au coeur. Et puis quand je vois les trajectoires pourries de Luc et Pocka, je me dis que ma présence aurait eu une réelle utilité.  MAP* ........... 145644

Pour en arriver au déclencheur de ma réaction, depuis un moment j'ai noté qu'il est très mal venu de critiquer ces BM modifiées façon Blitz.
Tout de suite c'est une levée de bouclier pour nommer le raz-le-bol vis à vis de ces critiques.
Là j'avoue que je ne comprends pas.
Du temps de mes G/S j'ai toujours fait preuve d'autodérision face à leur physique difficile, je n'ai jamais été dupe des résé de 44 litres qui me transformaient en aventurier des bacs à sable. J'ai été le premier à en rire.
Alors que là, on sent que c'est devenu un sujet sérieux. 
Et Richard  a raison : hier c'était la pleine lune.

Je revendique mes goûts, mes choix, le droit de me moquer, le droit de mettre les pieds dans le plat. Là j'ai l'impression qu'on n'est plus au Flatistan....

Après, je suis bien d'accord que ces chamailleries sont tellement dérisoires vis à vis des vrais soucis qu'on peut rencontrer. 

Bref, je vais faire une pause.
Mais j'en aime trop ici pour le faire sans ces quelques mots d'explication.
Merci aussi pour les MP.  jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  DJEFF Jeu 9 Oct 2014 - 8:55

je pleure
Allez soyons sympa tu peux t'oKtroyé à titre eKceptionnel une petite pause, mais pas plus d'une semaine hein clin

C'est Ke des Konneries de s'engueuler pour des gouts divergent.
Pour MOI une moto ancienne doit être d'origine sortie d'usine. coeur Le reste c'est de la bricole plus ou moins réussi Suspect . Et très rarement au niveau de l'origine. Twisted Evil


Allez à demain hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Mick13 Jeu 9 Oct 2014 - 8:59

Tout d’abord Don Padre, merci d'avoir pris le temps de cette explication.
N'oublie pas que l'on ne peut pas faire d'un ou deux événements une regle.
L'esprit change par la force des choses, quand on passe de 4 membres a 4000, forcément, il y a des changements.
Je pense que 99% des Fanatisais n'ont pas mal interprété tes propos.
Malheureusement, je comprends ce que tu ressens, j'ai un peu la même impression.
Perso, que la moto soit rose a points verts, je m'en fout, et même, ça me plait, que le proprio ne s'enferme pas dans un marketing.
La G/S, moi c'est l'esprit désert, ce rêve d'ailleurs, qui me l'a fait acheter, donc je comprends que d'autres rêvent de Wrench (j'adore leur Z1000), de Blitz etc.
Que l'on chambre, j'aime bien aussi, mais c'est aussi comme dans la vraie vie, avant il faut savoir qui on a en face pour ne pas le blesser.
Je trouve plus que déplacer tous les propos qui dénigrent des pros, quel que soit leur travail, a moins d'avoir des raisons techniques concrètes.
Pourquoi imposer de l'origine ou du café racer ? En tout cas, moi je ne m'en sens pas le droit ou la légitimité, d'autant que je trouve ça dictatorial.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Mick13 Jeu 9 Oct 2014 - 9:00

DJEFF a écrit:je pleure
Allez soyons sympa tu peux t'oKtroyé à titre eKceptionnel une petite pause, mais pas plus d'une semaine hein clin




Allez à demain hahaha

J'aime bien ce résumé clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty re MAP

Message  calendos Jeu 9 Oct 2014 - 9:13

De toutes façons :
1/ il ne faut surtout pas rouler sur un G/S
2/ j'envisage de mettre des crampons sur les mini roues de mon déambulateur de vieux (perspective sortie sur gazon, et profit à la revente)
3/ un bonhomme qui roule également sur zonda et qui fait de fotos en roulant et lâchant le guidon n'est pas foncièrement mauvais.
 
on ne se connait pas de visu, juste ''d'écritu", mais j'apprecie ton humour et ta façon de vivre sur le forum, et j'approuve ta M.A.P.
S il ne nous reste que la dérision face au reste, ç'est déjà pas mal, non ?
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  NONO84 Jeu 9 Oct 2014 - 9:15

Allez Padre ... c'est comme les motos, hein ? paroles d'ivrrogne, tout ça ! drunken
Mais dans le fond, je suis avec toi ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  jbt Jeu 9 Oct 2014 - 9:44

C'est à mon  sens révélateur du fait que les nouveaux venus ne sont pas au courant de l'origine du Flatistan, créé en partie pour avoir un endroit dans lequel on était libre d'exprimer ce qu'on pense, moyennant quoi on acceptait aussi d'autres points de vue et d'en débattre.

Ca traduit aussi une incapacité chez certains à accepter d'être confronté à d'autres points de vue que le sien et à vouloir leur interdire d'être exprimés.

J'ai l'impression parfois d'assister à des disputes entre des convaincus, des intégristes, des oecuméniques, des tolérants, des bouffeurs de curés etc. sachant qu'il ne peut pas y avoir d'accord sur une vérité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  nortonton Jeu 9 Oct 2014 - 9:50

jbt a écrit:C'est à mon  sens révélateur du fait que les nouveaux venus ne sont pas au courant de l'origine du Flatistan, créé en partie pour avoir un endroit dans lequel on était libre d'exprimer ce qu'on pense, moyennant quoi on acceptait aussi d'autres points de vue et d'en débattre.

Ca traduit aussi une incapacité chez certains à accepter d'être confronté à d'autres points de vue que le sien et à vouloir leur interdire d'être exprimés.

J'ai l'impression parfois d'assister à des disputes entre des convaincus, des intégristes, des oecuméniques, des tolérants, des bouffeurs de curés etc. sachant qu'il ne peut pas y avoir d'accord sur une vérité.

bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Savate Jeu 9 Oct 2014 - 10:05

MAP* ........... Kit10

ça devrait pas durer trop longtemps...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 10:21

Bref, je vais faire une pause

tu peux pas ..


Le flatistan sans toi ,se serait comme plonger le monde dans l'obscurité .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Slow Philou Jeu 9 Oct 2014 - 10:30

jbt a écrit:C'est à mon  sens révélateur du fait que les nouveaux venus ne sont pas au courant de l'origine du Flatistan, ..........

Il y en a peut-être qui ne demandent qu'à l'apprendre.
Où se renseigner ?   clin
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Dekker Jeu 9 Oct 2014 - 10:44

Slow Philou a écrit:
jbt a écrit:C'est à mon  sens révélateur du fait que les nouveaux venus ne sont pas au courant de l'origine du Flatistan, ..........

Il y en a peut-être qui ne demandent qu'à l'apprendre.
Où se renseigner ?   clin
Salut Slow,

Regarde les posts anciens de 2009 et 2010 et tu comprendras ....

Hé Franscesco , ne t'absente pas trop longtemps ....
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  alfred_grouniache Jeu 9 Oct 2014 - 10:48

Padré,

t'es photographe, qu'est ce que tu t'emmerdes encore à faire des mises au point,

il y a l'autofocus qui fait ca pour toi maintenant, moins bien qu'avant mais en mode rafale, t'as 27 clichés en 5 secondes, tu choisis les meilleurs et pour le reste t'as la touche "supprimer", basta

laisses tomber la mise au point, tu te fatigues, tu perds ton temps.

En arrivant sur ce forum, j'ai découvert que certains ici aimaient rouler dans la boues avec leur BM, si ca les amusent, il y en a même qui roulent en ville en bécane , alors qu'il n'y a rien de plus dangereux,  en ville je suis partisan du Patrol  j'aurai même un hummer si j'en avait les moyens , mais aucune critique de ma part à ceux qui affrontent le périf tous les matins.

Il en est de même pour ceux qui font dans les café truc, et autres Blitzareries, j'essais de comprendre sans plus, moi aussi quand j'étais gosse je jouais avec un Meccano, je construisais plein de trucs qui ne marchaient jamais et se déglinguaient tout de suite, tout le monde ne devient pas Colin Seeley.

T'as loupé la Flatisteam, c'était génial, rien que cela mérite de rester dans ce forum, qui peux produire des choses extraordinaires

Padré , tu restes là à écrire je t'aime bien. serremain
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  numero27 Jeu 9 Oct 2014 - 11:01

Francesco a écrit:* : Mise au Point ( et pas aux poings......)

Bon. Hier je me suis pris la tête sur un fil, à propos des "BM de D'jneus à crampons pour rouler sur la route".
Et mes propos ont tout de suite fait réagir, comme si je m'étais réjoui qu'un mec se casse la gueule en bécane.
Là ça m'inquiète......surtout qu'en relisant le truc, il n'y a pas d'ambiguité possible.

puisque c'est moi qui ai réagi , je te dis qu'il y avait ambiguité. 
on a l'explication du carton et là, 
1er post : " Incompréhensible.........avec de si bons pneus ?  MAP* ........... 303902"
2e post : " C'est bien, je vais au boulot de bonne humeur !"


alors oui je me suis peut être planté sur tes intentions sur le 2e post mais le ton sarcastique m'a gavé. Ne te méprend pas, les vannes, les guegerres pro stock / pro custom, ça me fait marrer, je trouve même ça plutôt saint, mais bon là, en l'occurrence, j'ai roulé avec ce gars ce jour là  et le mec s'est fait plié par un chauffard, c'est pas un truc abstrait, après c'est peut être une question de distance avec l'événement mais donc voilà ça m'a gavé. Maintenant si j'ai tout pigé de travers je m'en excuse, je suis sur que tu es un mec bien et que t'es pas du genre à te délecter du malheur des autres, mais à mon crédit, si, il y avait ambiguité possible.

Maintenant ambiguité, malentendu  ... bref si tu veux quitter ce forum, fais comme tu le sent, mais le fait pas à cause de ça, franchement ça vaut pas le coup.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  sidefrancois Jeu 9 Oct 2014 - 11:50

Toc toc toc, un petit nouveau se mêle à la conversation...

lorsque je suis arrivé dans ce forum, c'était pour intégrer un groupe de motards (bm tout style et autre) peu importe leur origine, leur choix, leur mode de pensée, leur humour, leur caractère....
Et j'ai été servi!!!  ça part dans tous le sens, mais cela est super enrichissant.
Mais quelque chose me gène un peu, sous prétexte de discussions virtuelles, certains oublient ce qui fait le sens profond des relations humaines, l’empathie...
Sans elle, c'est la guerre.. et c'est ce qui se passe dans ce post. Revenez à l'essentiel et personne perdra la face..

je referme la porte et je vous laisse.
je reviendrai quand ce sera calmé je pleure
sidefrancois
sidefrancois


http://www.lesgalaines.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Francesco Jeu 9 Oct 2014 - 12:52

numero27 a écrit:


puisque c'est moi qui ai réagi , je te dis qu'il y avait ambiguité. 
on a l'explication du carton et là, 
1er post : " Incompréhensible.........avec de si bons pneus ?  MAP* ........... 303902"
2e post : " C'est bien, je vais au boulot de bonne humeur !"


alors oui je me suis peut être planté sur tes intentions sur le 2e post mais le ton sarcastique m'a gavé. 
C'est sûr que si tu occultes tous les posts intermédiaires, tu me fais dire absolument ce que tu veux.

Mais on ne va pas se prendre la tête, comme souvent, dans la vraie vie on pourrait sans doute se trouver des affinités, même avec vos goûts de chiotte choix existentiels. 
Après, tu as sans doute raison sur le "ton sarcastique" qui peut gaver effectivement.
Mais au final, sois persuadé que je ne souhaite à personne de se faire mal, quel que soit son choix de véhicule.
La vie est assez dure en ce moment pour beaucoup de gens pour qu'il vaille mieux aller vers plus d'humanité que vers plus de distanciation.

Mais je revendique aussi ma liberté de penser (même si ça ne me donne pas les moyens d'une 1000 Vincent Godet), et surtout ma liberté d'expression.

Et comme j'ai répondu à tous les copains, en MP : Tant qu'on a à bouffer, à boire des bons coups, la santé, de l'amour à donner et à recevoir, du boulot, des pétoires qui nous font du bien, on fait encore partie des privilégiés sur cette planète, le reste c'est du vent. 

Je te souhaite une bonne journée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Didier Jeu 9 Oct 2014 - 12:57

Francesco a écrit:
numero27 a écrit:


puisque c'est moi qui ai réagi , je te dis qu'il y avait ambiguité. 
on a l'explication du carton et là, 
1er post : " Incompréhensible.........avec de si bons pneus ?  MAP* ........... 303902"
2e post : " C'est bien, je vais au boulot de bonne humeur !"


alors oui je me suis peut être planté sur tes intentions sur le 2e post mais le ton sarcastique m'a gavé. 
C'est sûr que si tu occultes tous les posts intermédiaires, tu me fais dire absolument ce que tu veux.

Mais on ne va pas se prendre la tête, comme souvent, dans la vraie vie on pourrait sans doute se trouver des affinités, même avec vos goûts de chiotte choix existentiels. 
Après, tu as sans doute raison sur le "ton sarcastique" qui peut gaver effectivement.
Mais au final, sois persuadé que je ne souhaite à personne de se faire mal, quel que soit son choix de véhicule.
La vie est assez dure en ce moment pour beaucoup de gens pour qu'il vaille mieux aller vers plus d'humanité que vers plus de distanciation.

Mais je revendique aussi ma liberté de penser (même si ça ne me donne pas les moyens d'une 1000 Vincent Godet), et surtout ma liberté d'expression.

Et comme j'ai répondu à tous les copains, en MP : Tant qu'on a à bouffer, à boire des bons coups, la santé, de l'amour à donner et à recevoir, du boulot, des pétoires qui nous font du bien, on fait encore partie des privilégiés sur cette planète, le reste c'est du vent. 

Je te souhaite une bonne journée.
T'es encore là  !   MAP* ........... 145644  priere

Didier


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Francesco Jeu 9 Oct 2014 - 12:59

Nono me connaît bien, il a dit "paroles d'ivrognes....."  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Francesco Jeu 9 Oct 2014 - 13:00

Slow Philou a écrit:
jbt a écrit:C'est à mon  sens révélateur du fait que les nouveaux venus ne sont pas au courant de l'origine du Flatistan, ..........

Il y en a peut-être qui ne demandent qu'à l'apprendre.
Où se renseigner ?   clin
Un peu par là......
http://www.flat-twin-bmw.com/t13097-chaine-flatistanaises-et-rencontres

Et sinon Dom va peut-être nous retrouver les vidéos de Courbet Lippo sur l'origine du monde Flatistan ?   saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Savate Jeu 9 Oct 2014 - 13:03

ça y est mon chaton, t'as terminé ta pause KiteKat...?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Francesco Jeu 9 Oct 2014 - 13:05

J'cause pas aux mecs qui s'la pêtent en Jap.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Savate Jeu 9 Oct 2014 - 13:09

Francesco a écrit:J'cause pas aux mecs qui s'la pêtent en Jap.

Moi non plus...et alors ?
saispas

mort de rire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Richard Jeu 9 Oct 2014 - 13:09

Je ne suis pas Dom, mais si tu regardes dans les Post it de la taverne,le troisième doit être le bon.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Richard Jeu 9 Oct 2014 - 13:11

Faich',hier je suis rentré trop tard et trop cassé pour prendre part à la prise de tête. faché
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Didier Jeu 9 Oct 2014 - 13:12

Francesco a écrit:Nono me connaît bien, il a dit "paroles d'ivrognes....."  souris
Casse toi, pauv' con !    moque  
Je sais, c'est pas de moi mais c'est juste pour redonner un peu d'humanité a ce post fuit

Didier


Revenir en haut Aller en bas

MAP* ........... Empty Re: MAP* ...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum