Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

+2
flattwin66
Christophe.00
6 participants

Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Christophe.00 Mar 21 Oct 2014 - 6:37

Bonjour à tous, 

Je possède une R60/6 de 73 et je voudrai remplacer les soufflets de fourche... Mais étant novice dans le domaine du démontage/remontage  je ne sais pas comment m'y prendre pour retirer la fourche... J'ai parcouru pas mal de fois les différents tutos mais j'ai pas encore trouvé de réponse !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ???

Christophe.00


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  flattwin66 Mar 21 Oct 2014 - 8:56

Tu vire le guidon, le T de fourche, tu repère bien la position de tes tubes (un scotch avec un trait de repère pour bien le remettre a la meme place). Ensuite, tu devisse les tubes, tu les descend un peu. Puis tu glisse les souflets et tu remonte en sens inverse.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Christophe.00 Mar 21 Oct 2014 - 9:17

un grand merci pour la rapidité de la réponse... bien , je vais tester demain en rentrant du boulot!!!


Dernière édition par Christophe.00 le Mer 22 Oct 2014 - 7:33, édité 1 fois

Christophe.00


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  beaujolais racer Mar 21 Oct 2014 - 9:20

Il n'y a pas besoin de démonter quoique ce soit en haut de la fourche.
Juste déposer les fourreaux (écrous de 13 à leur extrémité inférieure, comme pour la vidange) après avoir déposé les étriers en sortant leur excentrique (et la roue of course)
ça va plus vite, et en plus tu fais la vidange en même temps
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  flattwin66 Mar 21 Oct 2014 - 9:59

Oui, ben dans un sens ou dans l'autre ça marche. Mais, pas sur que ce soit plus rapide de passer par en bas.
Tu fait a pile ou face. lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Christophe.00 Mar 21 Oct 2014 - 12:15

on doit obligatoirement vider l'huile de la fourche quand on la démonte par le bas???

Christophe.00


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Flatman Mar 21 Oct 2014 - 12:54

oui.

J'ai une préférence pour la méthode par le bas.

Et c'est encore plus simple si ta 600 est en frein à tambour!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Flatosaure Mar 21 Oct 2014 - 14:15

Les gars, juste un truc.
La rubrique "Tutos", c'est fait pour mettre des tutos, pas pour en demander... siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  flattwin66 Mar 21 Oct 2014 - 14:28

Christophe.00 a écrit:on doit obligatoirement vider l'huile de la fourche quand on la démonte par le bas???

Tu va vite t'en rendre compte quand t'aura devisser l'ecrou de 13 ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Christophe.00 Mer 29 Oct 2014 - 15:57

Petite question pour l'huile de fourche... Par où on rempli la fourche ??

Christophe.00


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Acatène Mer 29 Oct 2014 - 16:07

Là encore il y a deux méthodes:

1/ Puisque tu as trouvé par où on vidange, tu retournes la moto et tu remplis par là.

2/ A l'opposé de la vidange, sur le Té supérieur, tu trouveras les bouchons de remplissage.

A toi de choisir ce qui te semble être le plus simple.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  beaujolais racer Mer 29 Oct 2014 - 17:29

Acatène a écrit:Là encore il y a deux méthodes:

1/ Puisque tu as trouvé par où on vidange, tu retournes la moto et tu remplis par là.

2/ A l'opposé de la vidange, sur le Té supérieur, tu trouveras les bouchons de remplissage.

A toi de choisir ce qui te semble être le plus simple.
pareil!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  beaujolais racer Mer 29 Oct 2014 - 17:32

je rajouterai, principe de base, AVANT de vidanger, tu ENLÈVES toujours le bouchon de REMPLISSAGE.
Si tu t'aperçois après que tu ne peux l'enlever, t'as l'air c....
en plus , généralement , ça coule plus vite.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Christophe.00 Mer 29 Oct 2014 - 20:16

Merci pour vos précieux conseils !!!   j'ai réalisé l'opération avec succès

Christophe.00


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Christophe.00 Mer 29 Oct 2014 - 20:19

Par contre impossible de retirer l'écrou de T de fourche...Même avec une douille de 36 meulée !!!

Christophe.00


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  beaujolais racer Mer 29 Oct 2014 - 20:38

pourquoi donc retirer les écrous de 36? le remplissage, c'est par la vis allen au millieu ou par le cabochon par dessus (selon les séries)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Christophe.00 Mer 29 Oct 2014 - 21:02

beaujolais racer a écrit:pourquoi donc retirer les écrous de 36? le remplissage, c'est par la vis allen au millieu ou par le cabochon par dessus (selon les séries)
Parce que j'avais opté pour le démontage par le haut en première idée...

Christophe.00


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Acatène Mer 29 Oct 2014 - 21:24

Christophe.00 a écrit:Par contre impossible de retirer l'écrou de T de fourche...Même avec une douille de 36 meulée !!!

Là encore plusieurs solutions.

1/ La douille de 36 meulée. Bon chez toi ça ne marche pas. Tu avais mis une rallonge à la clé ?

2/ La clé d'origine BMW (toujours dispo) qu'il est possible de bourriner au marteau (moi j'aime pas trop) mais qui peut être rallongée avec un très gros tube carré.

3/ La clé à oeil de 36 que tu maintiendras en pression à l'aide d'une grosse rondelle (ou un bout de fer plat percé à 8) et d'une vis BTR vissée dans l'orifice de remplissage.

Dans les trois cas, il vaut mieux utiliser une rallonge à la clé. Evite les clés à fourche, rien de tel pour esquinter l'écrou.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.  Empty Re: demontage de fourche pour nouveaux soufflets de fourche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum