Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

+9
Skill
bib
Proteus
Motocine
Francesco
DUVEL
DJEFF
beaujolais racer
Phil...
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Phil... Mer 29 Oct - 13:59

remarqué et tout petit en bas dans le dernier LVM,

véritable 90S, 1976, à restaurer,
2400 € tel: (Loire Atlantique) 06.24.trente quatre. trente quatre.74.

j'ai pas l'habitude de polluer avec des annonces, mais bon...
ça peut peut etre faire un heureux.
clin 

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  beaujolais racer Mer 29 Oct - 17:37

J'ai appelé
En fait elle est en Moselle
Vraiment trop loin pour moi

Elle a avalé la soupape gauche= culasse complète, piston et cylindre HS, bielle et vilo OK
peinture non d'origine
pas tourné depuis 5 ans
90 000 compteur
Instruments fonctionnels
tête de fourche absent...
à voir
Loiclux, c'est pas loin de chez toi....

Le gars a aussi une CG série 2 side car...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  DJEFF Mer 29 Oct - 18:39

Phil... a écrit:remarqué et tout petit en bas dans le dernier LVM,

véritable 90S, 1976, à restaurer,
2400 € tel: (Loire Atlantique) 06.24.trente quatre. trente quatre.74.

j'ai pas l'habitude de polluer avec des annonces, mais bon...
ça peut peut etre faire un heureux.
clin 

Phil...
***

Si quelqu'un a les sous, moi je ferais de la place promis. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  DUVEL Mer 29 Oct - 21:51

beaujolais racer a écrit:J'ai appelé
En fait elle est en Moselle
Vraiment trop loin pour moi

Elle a avalé la soupape gauche= culasse complète, piston et cylindre HS, bielle et vilo OK
peinture non d'origine
pas tourné depuis 5 ans
90 000 compteur
Instruments fonctionnels
tête de fourche absent...
à voir
Loiclux, c'est pas loin de chez toi....

Le gars a aussi une CG série 2 side car...
Pourrais aller dans les flat en or massif.
quand tu lis le detail, y reste quoi de la 90s ?, les carbus et l insigne  je pleure
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  beaujolais racer Jeu 30 Oct - 5:16

DUVEL a écrit:
beaujolais racer a écrit:J'ai appelé
En fait elle est en Moselle
Vraiment trop loin pour moi

Elle a avalé la soupape gauche= culasse complète, piston et cylindre HS, bielle et vilo OK
peinture non d'origine
pas tourné depuis 5 ans
90 000 compteur
Instruments fonctionnels
tête de fourche absent...
à voir
Loiclux, c'est pas loin de chez toi....

Le gars a aussi une CG série 2 side car...
Pourrais aller dans les flat en or massif.
quand tu lis le detail, y reste quoi de la 90s ?, les carbus et l insigne  je pleure
parce qu'un 90s à 2400, tu t'attends qu'il soit neuf?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  DJEFF Jeu 30 Oct - 5:35

Evidemment pas mais moteur à refaire + esthétique à refaire + pas rouler depuis un moment. 90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... 569134
En gros à part la carte grise et les pièces il faut TOUT refaire.
Donc en refaisant tout ça revient à combien ? saispas
Vaut peut-être mieux en acheté une déjà refaite ? Tu t'évitera tout le boulot et ce qui va avec.
C'est toujours la même question.
Mais les prix sont toujours négociables non ? clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  beaujolais racer Jeu 30 Oct - 5:52

Pas mieux Djeff, pas mieux
éternelle question en effet
C'est sur que ce n'est absolument pas rentable de l'acheter pour la remettre à neuf en espérant un bénef à la revente.
Qu'en acheter une toute refaite ne reviendra pas plus cher.
Que le seul avantage de la refaire soi même c'est que tu sais ce qu'il y a dedans, et le plaisir de le faire.

En fonction de l'état constaté , un prix est négociable.

Si la base est saine, hormis les réparations à prévoir, ce n'est pas inintéressant pour qui veut se lancer dans une restauration.

Faut arrêter de critiquer systématiquement avant d'avoir vu (je ne dis pas ça pour Duvel en particulier), c'est une grande spécialité de ce forum, des fois c'est gonflant.

ceci dit, même si c'est une bonne base, je négocierai le prix (si j'étais intéressé par une restauration de 90s)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  DUVEL Jeu 30 Oct - 8:08

Oh la la ! Je le ferai plus  hahaha
c est certain qu il est agreable de restaurer une moto soi meme si on s y connait un tant soit peu mais vaut quand meme mieux partir d une base saine meme si usée et surtout complete. Cac est mon avis (que je partage bien evidemment )

De maniere generale je trouve que les prix demandes pour nos vieux flats deviennent irrationnels et la 90S, c est le pompon!
amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  beaujolais racer Jeu 30 Oct - 8:15

T'inquiètes Duvel, t'es pas le pire et de loin, certains c'est du dézingage systématique, sans savoir, sans connaitre...
Ma remarque ne t'est pas destinée. clin
Quant aux prix des 90s....je crois qu'il y a d'ailleurs un léger fléchissement à ce niveau, normal!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Francesco Jeu 30 Oct - 8:19

Ben disons que 2400€ pour une bécane cassée et incomplète, ça fait quand même une sacrée somme non ? (Perso j'oserais jamais demander une somme pareille pour un truc en panne, mais bon.....)
En plus la 90s est surtout mythique pour les journaux qui en font des tonnes à son sujet. En vrai, c'est juste une vieille BM sympa non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  beaujolais racer Jeu 30 Oct - 8:34

Tout à fait d'accord,même si l'ensemble est en bon état (cad s'il ne faut pas tout démonter pour repeindre le cadre par exemple), ça vaut maxi les deux tiers de ce qu'il en veut, soit 1600....c'est la valeur des pièces et de la CG.
Le problème, c'est qu'à ce prix, tu n'en trouves plus.

Totalement irrationnel , j'ai vendu une épave de 100s (800€, le prix des pièces) restaurable à grand frais, j'ai eu 50 mails!
La même restaurée à 5/6000 sera invendable et pourtant comparativement beaucoup moins chère.

Toujours les mêmes raisons:
1) on achète un prix de vente
2) on veut faire soi même
3)on peut étaler les dépenses
4)quand c'est fini on sait ce qu'on a
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Francesco Jeu 30 Oct - 8:37

Ça je peux comprendre. Quand tu achètes pour le plaisir de refaire et de garder la moto, le prix peut s'entendre.
Disons que j'ai ramené mes goûts au niveau de mon pouvoir d'achat et de mes capacités réduites de mécano, c'est un des secrets de mon bonheur.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Motocine Jeu 30 Oct - 9:05

Une soupape baladeuse, on peut dire que cela fait du dégât . Sans démonter, c'est la loterie. Mais pour atteindre l'état collection , il y a du chemin. 


L'autre solution, le bobber, le café racer, ... sans compter les heures  Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Phil... Jeu 30 Oct - 9:36

DJEFF a écrit:
Vaut peut-être mieux en acheter une déjà refaite ? Tu t'éviteras tout le boulot et ce qui va avec.

sauf si le boulot est un plaisir,
et là, on compte plus    old
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Proteus Jeu 30 Oct - 10:39

Phil... a écrit:
DJEFF a écrit:
Vaut peut-être mieux en acheter une déjà refaite ? Tu t'éviteras tout le boulot et ce qui va avec.

sauf si le boulot est un plaisir,
et là, on compte plus    old

Moi, je compte tout le temps.

J'ai restauré/remis en route dans le temps quelques vieilles ricaines, pour à chaque fois les revendre à perte.

Depuis, j'ai compris, je reste dans mon fauteuil à profiter d'un bon bouquin accompagné d'un verre de pinard idoine, je suis philantrope mais faudrait voir à pas trop me prendre pour un con.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  bib Jeu 30 Oct - 13:30

Proteus a écrit: je suis philantrope mais faudrait voir à pas trop me prendre pour un con.
moi c'est l'inverse  90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Skill Jeu 30 Oct - 19:37

beaujolais racer a écrit:J'ai appelé
En fait elle est en Moselle

C'est celle qui se trouve chez un garagiste à Metz avec le moteur en pièces, et dont le propriétaire ne peut plus ou ne veut plus payer la réfection ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  brunob Jeu 30 Oct - 21:02

Ma 90/6 complète mais pas roulé depuis 10 ans payée 400 roros , quand tu compte tous: réfection moteur, fourche, peinture totale, cadre époxy, pneus + achat d'un peu de matériel, vu la côte tu ne retrouves jamais tes billes. Mais c'est vrai que le temps passé dans le garage est un temps de plaisir ( enfin pas toujours..), donc ça tu ne peux pas le facturer et en plus rouler le nez au vent d 'octobre en écoutant le ronron de ce moteur que tu as fais revivre, que demander de plus, elle est pas belle la vie!

brunob


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  gabounette77 Jeu 30 Oct - 21:41

bib a écrit:
Proteus a écrit: je suis philantrope mais faudrait voir à pas trop me prendre pour un con.
moi c'est l'inverse  90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... 145644

et réciproquement
heu
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty 90s a 2400 euros

Message  r 50 Jeu 30 Oct - 21:49

Les gars, la on melange tout, car peu d'entre nous achetent une epave pour la remonter et la revendre, en fait la plupart du temps on achete une vieille bm pour la faire revivre, rouler (un peu avec) et surtout avoir un vieux truc a bricoler quand :

On se fait c...r le dimanche

On a envie d'avoir un truc auquel penser tout le temps

On a envie de rouler avec une vieille bm juste pour se faire plaiz .


Mais si on raisonne en terme de finances, alors la on a tout faux et on le sais tous, car des qu'on reconstruit une becane a l'origine ou presque, on y met trop de fric et on peu plus jamais la revendre sauf a y perdre des ronds .


Quand a acheter une becane toute refaite, on se demande toujours: comment ca a été fait, avec quelles pièces, et y a pas le plus important, LE PLAISIR de la refaire (ou presque) soit meme ....et ça , ben ça n'a pas de prix car le vrai plaisir est là : dans les travaux de refection, dans le resolution des problèmes, la recherche de pièces et tout le reste  pour enfin entendre le premier cri du moteur, faire les premiers tours de roue etc....et se dire : c'est moi qui l'ai faite, elle me plait.....tout est là !!!!


Et pour en finir, la passion n'a pas de raison, et chacun en a une définition différente et personnelle, ceux qui veulent juste rouler ont interet a acheter une belle moto refaite et rouler tout de suite, et pour tous les autres, ceux qui aiment la mécanique et/ou les emmerdes, ben, acheter un merdasse pour dix balles(ou 1000 €) et tout refaire sois meme, peu a peu en fonction du temps, du pognon, des envies pour aboutir un jour a la moto de ses reves au prix des cauchemars .......parfois belle mais toujours chere .


Quand a gagner des ronds avec ça, faut etre un pro et meme , j'y crois pas trop.....
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  DJEFF Jeu 30 Oct - 21:55

Phil... a écrit:
DJEFF a écrit:
Vaut peut-être mieux en acheter une déjà refaite ? Tu t'éviteras tout le boulot et ce qui va avec.

sauf si le boulot est un plaisir,
et là, on compte plus    old



Je suis d'accord pour moi c'est un plaisir, je ne compte pas les heures. Comme réparer un commodo à 5e pendant 3 plombes. 90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... 569134
Cela dit si tu veux en faire ta passion comme moi je le fais avec des mobs (plus tard avec les motos quand les mobs m'auront payé la trésorerie drunken ).
D'une part tu ne peux pas toutes les garder, les laisser re pourrir dans un coin du garage et il faut de la place.
D'autre part les revendrent te permet de te refaire un budget pour en "sauver" d'autres sans te ruiner.
Donc pour faire ça il faut tenir compte du prix auquel tu pourra la vendre une fois terminer objectivement (loi de l'offre et demande), et les miennes restent rarement plus d'une semaine en annonce. clin
Cela te permet de déterminer qu'elle est le prix d'achat cohérent suivant l'état de la moto de départ.
En ce moment je fais ma 20ème mob en 4 ans, dont une quinzaine sur la dernière année et pas une seule m'est resté sur les bras. yess

Sauf les plus belles et donc plus cher saispas , personne n'en veut les gens achètent un prix pour aller travailler ou parce que ils n'ont pas de sous.
Donc je ne les fait plus très belle (sauf celles que je garde belles dans le jus coeur ) et ne fait jamais de peinture (à part un coup de bombe quand c'est dramatique).
Mais elles fonctionnent toutes avec les organes de sécurité OK et PAPIERS en REGLE entre 300 et 500e pour les plus belles.
Au dessus de 400 ça coince déjà. tss tss

Pour preuve j'ai une RG 80 en très bon état qui tourne comme une horloge, avec des pièces neuves.
INVENDABLE, je connais les raisons et la plus importante c'est que je l'ai payé trop cher au départ.

Samedi j'ai même un mec qui a fait 400km avec sa mob sur la remorque et son fils pour que je lui répare car personne ne sais ou ne voulais lui faire. (le début de la célébrité) mache hahaha

Quand mon père m'avait filé la R26 au mois de juillet avec tous les apprentis sorciers qui sont passé avant, j'avais qu'une envie TOUT démonter et recommencer à 0, c'est souvent plus rapide et net.
Mais c'est celle de mon père, j'allais pas lui faire ça il aurait eut un malaise. argg Ou m'aurais déshérité. yaaa  90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... 145644

Faire des belles restauration c'est pas un problème pour moi (même en moto je précise), mais faut avoir les tunes bordel.

Je précise que je ne me plaint pas et suis heureux d'avoir trouvé sur ce forum des Vrais passionnés en plus avec de l'humour, c'était la cerise sur le gâteau, et pas la mouche dans le lait HEIN. souris

Mon objectif après le C1 et la K coursifié, sera la collection complète en série 2, va falloir encore faire quelques mobs pour y arrivé. hahaha Mais mon père à commencer et compte continuer l'année prochaine, ça fait déjà 2 en moins à acheter pour moi. yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Francesco Ven 31 Oct - 8:30

r 50 a écrit:Les gars, la on melange tout, car peu d'entre nous achetent une epave pour la remonter et la revendre, en fait la plupart du temps on achete une vieille bm pour la faire revivre, rouler (un peu avec) et surtout avoir un vieux truc a bricoler quand ..........
........Quand a gagner des ronds avec ça, faut etre un pro et meme , j'y crois pas trop.....
Tout à fait d'accord.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Proteus Ven 31 Oct - 8:43

Mon point de vue a l'air de susciter pas mal de réactions, on dirait...  clin

En attendant, je sais très bien, par mon expérience personnelle, qu'il n'est pas toujours possible de garder tous ses jouets, et que quand on veut s'en acheter un autre, pour diverses raisons, on est obligé de se séparer de quelque chose, et que si c'est à (grosse) perte, ça n'en vaut pas la peine.

ça me troue le cul de voir partir un gazier avec un de mes anciens véhicules, le sourire aux lèvres, imbu de lui même parce qu'il sait très bien qu'il vient de m'entuber en achetant ledit véhicule entièrement refait, au prix du marché.

Fini tout ça, "nimèmaa" comme on dit à Bruxelles...

Les gens qui ont les moyens financiers et / ou la place pour stocker du matos, et qui envisagent de tout garder à très long terme, je comprends qu'on puisse dépenser sans compter.

C'est la raison pour laquelle je ne m'achète plus de jouets à refaire en ce moment, je préfère acheter du prêt à rouler. Mais là, c'est bon, déjà quelques jouets (dont un très gros) qui me coûtent pas mal de osus, et je vais me calmer doucement, j'ai de quoi faire quand la quille arrivera d'ici quelques années, et j'envisage de garder le tout, sauf ennuis imprévus (maladie, vieillesse ennemie, femme qui grogne)...

Je rêve toujours d'un 4 pattes début années 70, ou d'une 650 XS "à charnière", mais quand je vois les prix actuels, j'ai décidé de laisser tomber argg
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Motocine Ven 31 Oct - 10:29

Les dieux du marketing Parisien si vous voyez à qui je pense, achètent à 1000 € voir 2000€ ce qu'ils revendent à 15 000€  drunken

Je suis bien d'accord une bonne partie du plaisir de rouler en ancienne vient de la partie de mécanique qui va avec.  Un heure de roulage, 10 h de mécanique pour les plus anciennes  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Richard Ven 31 Oct - 13:56

Les bobos pauvres c'est chiant.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

90 S à 2400 euros...  j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu... Empty Re: 90 S à 2400 euros... j'peux plus, j'ai plus deplace et plus de sous, bouuuu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum