Hivernage
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alfred_grouniache
Seven
alex
nortonton
LULU T100
9 participants
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Hivernage
Ma ST va rester coincée dans un box entre une auto et des vélos ...
réservoir plein ( mais j'ai oublié de vider les cuves)
pneus en l'air
batterie Odyssey déconnectée
petite question
les cylindres étant traités au Nickasil, est il recommandé cependant de faire tourner le moteur ( pour le coup en faisant tourner la roue arrière dans le bon sens, vitesse engagée ( mais laquelle?) et bougies retirées )
Merci
réservoir plein ( mais j'ai oublié de vider les cuves)
pneus en l'air
batterie Odyssey déconnectée
petite question
les cylindres étant traités au Nickasil, est il recommandé cependant de faire tourner le moteur ( pour le coup en faisant tourner la roue arrière dans le bon sens, vitesse engagée ( mais laquelle?) et bougies retirées )
Merci
LULU T100
Re: Hivernage
Welcome back Soeur Tee Hundred
Si c'est juste pour l'hiver et qu'elle est à l'abri, tu te prends la tête pour rien.
Pour les cuves, le contenu va sans doute s'évaporer, et avec une Odyssey déconnectée, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Recommandé par qui ?
Si tu tournes le moulbif juste à la main, tu vas essuyer le peu d'huile qui reste sur tes cylindres, que tu vas laisser bien secs, vu que la pression/circulation d'huile ne sera pas rétablie dans l'opération.
J'ai déjà laissé des BM plusieurs mois sans tourner, et avec (parfois sans, même) une petite recharge de la batterie, c'est reparti sans soucis.
Si c'est juste pour l'hiver et qu'elle est à l'abri, tu te prends la tête pour rien.
Pour les cuves, le contenu va sans doute s'évaporer, et avec une Odyssey déconnectée, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Recommandé par qui ?
Si tu tournes le moulbif juste à la main, tu vas essuyer le peu d'huile qui reste sur tes cylindres, que tu vas laisser bien secs, vu que la pression/circulation d'huile ne sera pas rétablie dans l'opération.
J'ai déjà laissé des BM plusieurs mois sans tourner, et avec (parfois sans, même) une petite recharge de la batterie, c'est reparti sans soucis.
Re: Hivernage
Merci bien
" est il recommandé " : c'était une question
Sinon, les Anglicistes conseillent de kicker de temps à autre, histoire de ne pas marquer ou gommer les cylindres
j'avais lu ça aussi sur un Motolègende
Mais bon , les Bémwè c'est pas pareil
" est il recommandé " : c'était une question
Sinon, les Anglicistes conseillent de kicker de temps à autre, histoire de ne pas marquer ou gommer les cylindres
j'avais lu ça aussi sur un Motolègende
Mais bon , les Bémwè c'est pas pareil
LULU T100
Re: Hivernage
Ma 100 S est arrêté depuis 7 ans, je fais tourner le moteur au kick 1 ou 2 par ans pour éviter que les cylindres "gomme" et pour éviter les marques de rouille (cylindres fontes)
Pour la batterie, ne pas la laisser se décharger complètement, un p'tit coup de charge de temps en temps, si tu ne peu pas la laisser connecter à un chargeur/régulateur
Pour la batterie, ne pas la laisser se décharger complètement, un p'tit coup de charge de temps en temps, si tu ne peu pas la laisser connecter à un chargeur/régulateur
Seven
Re: Hivernage
Seven a écrit:Ma 100 S est arrêté depuis 7 ans, je fais tourner le moteur au kick 1 ou 2 par ans pour éviter que les cylindres "gomme" et pour éviter les marques de rouille (cylindres fontes)
Pour la batterie, ne pas la laisser se décharger complètement, un p'tit coup de charge de temps en temps, si tu ne peu pas la laisser connecter à un chargeur/régulateur
Si tu ne mets pas une giclée d'huile dans le trou de bougie, (et encore, il faut que la giclée arrose toute la circonférence du cylindre... pas facile avec un flat !) racler périodiquement les cylindres avec des segments secs, il est peu probable que ça fasse du bien.
Le collage/gommage des segments , avec les huiles modernes, je n'y crois pas.
Et pour le cas du Lord, pour one ou two seasons, ne rien faire est sufficient, isn't it ?
Re: Hivernage
Abandonnée 35 ans dehors, le moteur n'est même pas gommé,
alors pour un hiver dans un garage ne te caille pas le mou , ca se passera bien
alfred_grouniache
Re: Hivernage
Merci de vos réponses
Pour la petite histoire,
Ma T100 US de 1970 est restée dans un salon 10 ans, au beau milieu de l'Arkansas
Moralité : belles traces d'oxydation sur les cylindres, idem sur les roulements qui baignent ...
( cela ne l'empêchait de tourner ... à part la fumée bleue aux pots.. )
Pour l'hivernage, je pense que la position des soupapes est importante
le point mort haut doit être salvator ( Adamo )
Sinon, bien compris, il est urgent d'attendre que la ST se refasse une santé dans les cols qu'on aime bien
Pour la petite histoire,
Ma T100 US de 1970 est restée dans un salon 10 ans, au beau milieu de l'Arkansas
Moralité : belles traces d'oxydation sur les cylindres, idem sur les roulements qui baignent ...
( cela ne l'empêchait de tourner ... à part la fumée bleue aux pots.. )
Pour l'hivernage, je pense que la position des soupapes est importante
le point mort haut doit être salvator ( Adamo )
Sinon, bien compris, il est urgent d'attendre que la ST se refasse une santé dans les cols qu'on aime bien
LULU T100
Re: Hivernage
si possible, débranche la durit d'essence, en cas de robinet fuyard, tu perdras le plein... sans remplir le moteur ou pourrir les carbus
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Hivernage
Le robinet est au top, mais bonne info
( plus critique quand la bécane est sur la latérale, non? )
LULU T100
hivernage
Je te conseille soit de remplir le réservoir à ras bord soit de le vider complètement en laissant le bouchon de remplissage ouvert car selon l'endroit de garage de ta bécane la condensation attaque l'intérieur du réservoir .Tu vas te retrouver avec de la boue rouge dans les cuves de carbus amoins que ton réservoir soit traité Restom.
Pour le moteur pas besoin de se prendre la tête . Chez BMW ça démarre sans problèmes même après de longs mois
...
Pour le moteur pas besoin de se prendre la tête . Chez BMW ça démarre sans problèmes même après de longs mois
...
Vieuxboulon
Montage d'un démarreur de Peugeot sur une R 100 R !!!
Lorsque j'ai acheté ma R 100 R il y a deux ans le précédent proprio m'avait dit avoir monté un démarreur de Peugeot 206 au lieu et place du démarreur d'origine . Si l'économie est immédiate au moment du montage cela l'est moins lorsque , quelques bornes après , vous vous apercevez comme moi que le démarreur ferraille à chaque démarrage pour finalement lâcher brutalement lorsque vous êtes en vadrouille a l'autre bout du pays ...La cause en est qu'il y a un jeu important entre le pignon d'entrainement et le pignon . Ce jeu bouffe rapidement la couronne et encore plus vite le pignon . Donc , au pire , désaccouplement moteur/boite , remplacement de la couronne , du démarreur etc...
Bénéfice = perte sèche ...Donc gaffe ...Ciblez la pièce d'origine . Les volants moteur allégés et la couronne qui l'est aussi ne sont pas bon marché.
Salut à tous , Vieux Boulon
Bénéfice = perte sèche ...Donc gaffe ...Ciblez la pièce d'origine . Les volants moteur allégés et la couronne qui l'est aussi ne sont pas bon marché.
Salut à tous , Vieux Boulon
Vieuxboulon
Re: Hivernage
quand on fait cette modif, en fait, on garde le nez de démarreur Valeo/BMW
Donc pas de relation de cause a effet
Donc pas de relation de cause a effet
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Mick13
Re: Hivernage
Une chance qu'on parle de ca dans un sujet sur l'hivernage car sinon, on aurait ete hors sujet
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Hivernage
Palica a écrit:Une chance qu'on parle de ca dans un sujet sur l'hivernage car sinon, on aurait ete hors sujet
C'est vrai, heureusement que l'on parle d'hivernage
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Mick13
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