Hivernage

+5
alfred_grouniache
Seven
alex
nortonton
LULU T100
9 participants

Aller en bas

Hivernage  Empty Hivernage

Message  LULU T100 Ven 19 Déc 2014 - 8:26

Ma ST va rester coincée dans un box entre une auto et des vélos ...
réservoir plein ( mais j'ai oublié de vider les cuves)
pneus en l'air
batterie Odyssey déconnectée

petite question
les cylindres étant traités au Nickasil, est il recommandé cependant de faire tourner le moteur ( pour le coup en faisant tourner la roue arrière dans le bon sens, vitesse engagée ( mais laquelle?) et bougies retirées )
Merci
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  nortonton Ven 19 Déc 2014 - 12:45

Welcome back Soeur Tee Hundred
Si c'est juste pour l'hiver et qu'elle est à l'abri, tu te prends la tête pour rien.

Pour les cuves, le contenu va sans doute s'évaporer, et avec une Odyssey déconnectée, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Recommandé par qui ?
Si tu tournes le moulbif juste à la main, tu vas essuyer le peu d'huile qui reste sur tes cylindres, que tu vas laisser bien secs, vu que la pression/circulation d'huile ne sera pas rétablie dans l'opération.

J'ai déjà laissé des BM plusieurs mois sans tourner, et avec (parfois sans, même) une petite recharge de la batterie, c'est reparti sans soucis.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  LULU T100 Ven 19 Déc 2014 - 15:44

Merci bien

" est il recommandé " : c'était une question clin
Sinon, les Anglicistes conseillent de kicker de temps à autre, histoire de ne pas marquer ou gommer les cylindres
j'avais lu ça aussi sur un Motolègende
Mais bon , les Bémwè c'est pas pareil yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  alex Ven 19 Déc 2014 - 17:34

oui , si le moteur est arrêter des années ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  Seven Ven 19 Déc 2014 - 23:45

Ma 100 S est arrêté depuis 7 ans, je fais tourner le moteur au kick 1 ou 2 par ans pour éviter que les cylindres "gomme" et pour éviter les marques de rouille (cylindres fontes) 
Pour la batterie, ne pas la laisser se décharger complètement, un p'tit coup de charge de temps en temps, si tu ne peu pas la laisser connecter à un chargeur/régulateur  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  nortonton Sam 20 Déc 2014 - 10:14

Seven a écrit:Ma 100 S est arrêté depuis 7 ans, je fais tourner le moteur au kick 1 ou 2 par ans pour éviter que les cylindres "gomme" et pour éviter les marques de rouille (cylindres fontes) 
Pour la batterie, ne pas la laisser se décharger complètement, un p'tit coup de charge de temps en temps, si tu ne peu pas la laisser connecter à un chargeur/régulateur  coucou

Si tu ne mets pas une giclée d'huile dans le trou de bougie,  (et encore, il faut que la giclée arrose toute la circonférence du cylindre... pas facile avec un flat !) racler périodiquement les cylindres avec des segments secs, il est peu probable que ça fasse du bien.

Le collage/gommage des segments , avec les huiles modernes, je n'y crois pas.

Et pour le cas du Lord, pour one ou two seasons, ne rien faire est sufficient, isn't it ?

Hivernage  Captur22
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  alfred_grouniache Sam 20 Déc 2014 - 10:34

Hivernage  Dsc_0010

Abandonnée 35 ans dehors, le moteur n'est même pas gommé,
alors pour un hiver dans un garage ne te caille pas le mou , ca se passera bien
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  LULU T100 Sam 20 Déc 2014 - 19:20

Merci de vos réponses clin 
Pour la petite histoire,
Ma T100 US de 1970 est restée dans un salon 10 ans, au beau milieu de l'Arkansas
Moralité : belles traces d'oxydation sur les cylindres, idem sur les roulements qui baignent ...
( cela ne l'empêchait  de tourner ... à part la fumée bleue aux pots.. )  
Pour l'hivernage, je pense que la position des soupapes est importante
le point mort haut doit être salvator ( Adamo )

Sinon, bien compris, il est urgent d'attendre que la ST  se refasse une santé dans les cols qu'on aime bien yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  Mick13 Sam 20 Déc 2014 - 23:00

si possible, débranche la durit d'essence, en cas de robinet fuyard, tu perdras le plein... sans remplir le moteur ou pourrir les carbus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  LULU T100 Dim 21 Déc 2014 - 8:59

clin
Le robinet est au top, mais bonne info
( plus critique quand la bécane est sur la latérale, non? )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty hivernage

Message  Vieuxboulon Dim 21 Déc 2014 - 9:11

Je te conseille soit de remplir le réservoir à ras bord soit de le vider complètement en laissant le bouchon de remplissage ouvert car selon l'endroit de garage de ta bécane la condensation attaque l'intérieur du  réservoir .Tu vas te retrouver avec de la boue rouge dans les cuves de carbus amoins que ton réservoir soit traité Restom.
Pour le moteur pas besoin de se prendre la tête . Chez BMW ça démarre sans problèmes même après de longs mois
...

Vieuxboulon


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Montage d'un démarreur de Peugeot sur une R 100 R !!!

Message  Vieuxboulon Ven 16 Oct 2015 - 15:36

Lorsque j'ai acheté ma R 100 R  il y a deux ans le précédent proprio m'avait dit avoir monté un démarreur de Peugeot 206 au lieu et place du démarreur d'origine . Si l'économie est immédiate au moment du montage cela l'est moins lorsque , quelques bornes après , vous vous apercevez  comme moi que le démarreur ferraille à chaque  démarrage pour finalement lâcher brutalement lorsque vous êtes en vadrouille a l'autre bout du pays ...La cause en est qu'il y a un jeu important entre le pignon d'entrainement et le pignon . Ce jeu bouffe rapidement la couronne et encore plus vite le pignon . Donc , au pire , désaccouplement  moteur/boite , remplacement de la couronne , du démarreur  etc...
Bénéfice = perte sèche ...Donc gaffe ...Ciblez la pièce d'origine . Les volants moteur allégés et la couronne qui l'est aussi ne sont pas bon marché.

Salut à tous , Vieux Boulon

Vieuxboulon


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  Mick13 Ven 16 Oct 2015 - 18:32

quand on fait cette modif, en fait, on garde le nez de démarreur Valeo/BMW
Donc pas de relation de cause a effet

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  Palica Gringo Ven 16 Oct 2015 - 21:25

Une chance qu'on parle de ca dans un sujet sur l'hivernage car sinon, on aurait ete hors sujet drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  Mick13 Ven 16 Oct 2015 - 22:02

Palica a écrit:Une chance qu'on parle de ca dans un sujet sur l'hivernage car sinon, on aurait ete hors sujet drunken

C'est vrai, heureusement que l'on parle d'hivernage siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  fredo06 Ven 16 Oct 2015 - 22:14

Passe moi les clés je te la fais tourner moi ! mache

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Hivernage  Empty Re: Hivernage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum