Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[R90/S compte tours éléctronique]

+3
PizzaRoller
ffrd
Har12
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Lun 29 Déc 2014 - 15:33

Bonjour tout le monde, comme indiqué dans le titre c'est du compte tours qu'il s'agit, je m'explique, le compte tours d'origine est à entrainement mécanique (par câble), pas précis et l'aiguille sautille donc j'ai voulu changer de système en mettant celui d'une R80 de 81, je change juste le cadran en mettant celui d'origine et en plus je gagne en luminosité vu qu'il comporte un genre de bol en plastique transparent qui propage bien la lumière, bref, ceci étant fait je branche le compte tours comme me l'a indiqué mon électricien auto, fil rouge sur la cosse + de la bobine (sous le réservoir), fil vert sur la cosse - et le fil marron sur n'importe quelle partie du cadre vu que c'est un fil de masse, j'ai essayé avec le premier compte tours çà a fonctionné un peu mais après plus rien ! on m'a dit que le circuit était HS et je le trouve nulle part, je me suis dégoté un autre, je l'essaye avant de tout monter, il a fonctionné genre 10 secondes après PAF plus rien, (aucune fumée, aucune odeur de cramé, rien du tout, juste l'aiguille qui ne bouge plus) je crois que c'est la même panne, ai je raté un épisode? Normalement c'est du 12V donc le courant ne devrait pas être trop fort pour cramer le circuit ! Vos conseils et merci d'avance
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Lun 29 Déc 2014 - 15:58

Je crois que j'ai posté le sujet au mauvais endroit, je suis désolé  confus
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  ffrd Lun 29 Déc 2014 - 16:01

Salut l'ami,
dans la flatistech rubrique 62 chapitre "compte tours électronique" tu as les instructions de montage d'un compte tours électronique BMW série 7 sur les modèles R60/6 à R100RS à compte tours mécanique. Tout se branche dans le boitier des instruments avec une photo des différents raccordements.
J'utilise ce système depuis des années sans problème.
biker
Bonnes fêtes de fin d'année.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Lun 29 Déc 2014 - 16:06

Oh merci beaucoup, joyeux noël (un peu en retard) et bonne fête de fin d'année   coucou
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Lun 29 Déc 2014 - 16:12

Bon il faut dire que j'ai rien pigé pour le moment mais je vais essayer d'y voir plus clair
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Jeu 1 Jan 2015 - 14:31

Salut à tous et bonne et heureuse année, bon je reviens sur le sujet car vu que je suis nul en électricité je dois m'assurer de bien comprendre ce que j'ai à faire au risque de tout foirer, en fouillant sur ce merveilleux forum j'ai lu quelque part qu'une bobine livrait 6V (donc 12V pour les deux), le compte tour que j'avais monté (en passant les fils directement sur une seule bobine) avait cessé de fonctionner après 10 secondes montre en main, j'ai pensé que le circuit était HS mais çà peut être le cas avec seulement 6V ?? Pour les branchement je n'ai pas trop compris le fichier que j'ai trouvé sur la Flatistech, en fait le bloc compteur que j'ai est un /6 deuxième version (comme vous allez voir sur la photo ci dessous), celui que j'ai dégoté est un je ne sais pas trop quoi mais beaucoup plus récent à ce que je vois, pas le même ordre de voyants lumineux et pas le même circuit imprimé, que faire au juste? En plus j'aimerais voir si le compte tours fonctionne encore avant de me faire chier à souder les fils d'un truc HS...Si quelqu'un a déjà fait ce montage en faisant des photos ce serait super. Merci à tous 
https://servimg.com/view/18018328/168 
https://servimg.com/view/18018328/169
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  PizzaRoller Jeu 1 Jan 2015 - 16:46

Les bobines ne délivrent pas du 6 V mais plutôt du 20 000 V
Elles sont alimentées en 6 V
Ça n'a aucune importance pour ce qui t'intéresse, le fil qui va au compte tour est connecté à l'arrivée du fil du rupteur sur la borne 1 de la bobine de droite (si elles sont montées dans le bon sens)

La photo du circuit correspond à un modèle avec compte tour électronique avec les trois petites cosses pour brancher le compte tour (/7 ou dernières /6), il te faut donc regarder le schéma des /7 première version et non /6
La prise de la 90 correspond à un brochage pour bloc avec compte tour mécanique donc complètement différente de celle pour bloc avec compte tour électronique.

____________________
[R90/S compte tours éléctronique] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S compte tours éléctronique] 569134          [R90/S compte tours éléctronique] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S compte tours éléctronique] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Jeu 1 Jan 2015 - 17:37

Justement PizzaRoller le bloc que j'ai est celui d'une /6 deuxième version, avec compte tours mécanique, je voulais savoir ou mettre les trois satanés fils, parce que j'ai rien pigé
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Jeu 1 Jan 2015 - 19:29

Voilà à quoi ressemble le bloc compteur que j'ai : 
https://servimg.com/view/18018328/171
https://servimg.com/view/18018328/170
Aux experts de me dire quoi faire au juste  clin
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  PizzaRoller Jeu 1 Jan 2015 - 20:50

La photo du circuit que tu as posté est un circuit pour compte tour électronique et non pour ton bloc avec compte tour mécanique. 

Le branchement que tu as décrit plus haut est correct. Il n'y a que trois fils pour un compte tour. Le fil du signal se branche sur la borne 1 de la bobine droite (pas sur la haute tension !)

____________________
[R90/S compte tours éléctronique] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S compte tours éléctronique] 569134          [R90/S compte tours éléctronique] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S compte tours éléctronique] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Jeu 1 Jan 2015 - 21:01

Regarde les deux dernieres photos que j'ai posté, du coté compte tours je n'ai que 3 bornes...et pour le branchement c'est ce que j'ai justement fais mais l'aiguille ne bouge plus au bout de 10 secondes...
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  PizzaRoller Jeu 1 Jan 2015 - 22:50

Har12 a écrit:... fil rouge sur la cosse + de la bobine (sous le réservoir), fil vert sur la cosse - et le fil marron sur n'importe quelle partie du cadre vu que c'est un fil de masse, ...

En relisant ton premier post, une question : Le fil rouge sur le + de quelle bobine ?

Sur un bloc instrument de /6, tu peux trouver la même chose sur la borne 12 du bloc (en haut à gauche vu de derrière) et la masse se trouve sur la borne 7 (en bas à gauche).
Il n'y a que le fil du signal qu'il faut aller chercher sur la bobine de droite (ou sur le rupteur au niveau du condensateur)

____________________
[R90/S compte tours éléctronique] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S compte tours éléctronique] 569134          [R90/S compte tours éléctronique] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S compte tours éléctronique] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Lun 27 Avr 2015 - 14:48

Je vais essayer de réanimer ce post, franchement les gars je n'ai toujours pas trop compris ce que je dois faire, meme en lisant le dossier de la flatistech  confus
Selon la première photo (Notice BMW), il faut brancher les fils sur les Bornes 12,10 et 7, cependant moi je n'ai pas la fiche 10 ! Si j'ai bien compris quand on ne dispose pas de cette fiche là, il faut rallonger le câble vert jusqu’à la borne 1 de la bobine de droite non? OK la bobine de droite c'est celle à droite quand on est assis sur la moto face à la route, mais c'est laquelle la borne 1? 
PS : Une autre question SVP, comment reculer le kilométrage d'un compteur? vu que je dois changer le compte tours, je dois aussi changer le compteur mais en gardant mes cadrans (les aiguilles d'origines que j'ai ne sont pas les mêmes que celles des modèles plus récents), j'ai un compteur qui affiche 88MK et le mien affiche 41MK.
Merci 
[R90/S compte tours éléctronique] Sans_t11[R90/S compte tours éléctronique] 2015-010
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  PizzaRoller Lun 27 Avr 2015 - 15:39

Har12 a écrit:...
Selon la première photo (Notice BMW), il faut brancher les fils sur les Bornes 12,10 et 7, cependant moi je n'ai pas la fiche 10 ! Si j'ai bien compris quand on ne dispose pas de cette fiche là, il faut rallonger le câble vert jusqu’à la borne 1 de la bobine de droite non? OK la bobine de droite c'est celle à droite quand on est assis sur la moto face à la route, mais c'est laquelle la borne 1? 

Tu as bien compris !

La borne 1 de la bobine, ben c'est écrit dessus !
C'est celle où se branche le fil noir qui vient de l'allumeur.

Normalement, quand le montage est fait comme à l'origine,
- la cosse la plus à droite de la bobine de droite est la borne 1, elle reçoit le fil de l'allumeur,
- la cosse de gauche de la bobine de droite est la 15. Elle reçoit un petit fil de liaison avec la borne 1 de la bobine de gauche,
- la cosse la plus à gauche de la bobine de gauche et la 15. Elle reçoit l'alimentation des bobines par un fil vert ou vert/bleu selon que tu as ou non un commodo avec coupe circuit.

____________________
[R90/S compte tours éléctronique] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S compte tours éléctronique] 569134          [R90/S compte tours éléctronique] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S compte tours éléctronique] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Lun 27 Avr 2015 - 21:45

priere   bien Voilà qui est nettement claire dans ma tête, et pour le kilométrage as tu une idée? confused
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  PizzaRoller Lun 27 Avr 2015 - 21:48

Le plus simple est de sortir l'axe des rouleaux, mettre le kilométrage qui te convient et remonter en faisant attention à bien monter les petits pignons.
C'est délicat à faire mais tout à fait possible. J'ai remis à 0 celui de la R60.

____________________
[R90/S compte tours éléctronique] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S compte tours éléctronique] 569134          [R90/S compte tours éléctronique] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S compte tours éléctronique] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Lun 27 Avr 2015 - 21:55

PizzaRoller a écrit:Le plus simple est de sortir l'axe des rouleaux, mettre le kilométrage qui te convient et remonter en faisant attention à bien monter les petits pignons.
C'est délicat à faire mais tout à fait possible. J'ai remis à 0 celui de la R60.
Déjà essayé, çà marchait plus comme avant et l'axe ne tenait plus en place comme il se doit  je pleure
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  PizzaRoller Lun 27 Avr 2015 - 23:24

Il doit y avoir un tuto là dessus.
Certains collent la roue dentée d'entrainement sur l'axe.

Je n'ai pas eu de problème à ce niveau donc je n'ai pas testé ces solutions.

____________________
[R90/S compte tours éléctronique] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S compte tours éléctronique] 569134          [R90/S compte tours éléctronique] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S compte tours éléctronique] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Lun 27 Avr 2015 - 23:36

J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de tuto concernant çà, si tu peux me filer un lien je te serais reconnaissant  clin
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Ven 29 Mai 2015 - 12:57

Salut tout le monde, retour d’expérience concernant le branchement du compte-tours électronique, le branchement se fait sans problèmes, rien de vraiment compliqué par contre j'ai remarqué un truc, je ne sais pas si c'est lié avec çà, moto sur la centrale au point mort, quand j’accélère, aux alentours de 3500 tours le témoin de point mort se met à clignoter, une explication? 
Merci à tous clin
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Mar 9 Juin 2015 - 14:47

Petite question encore, je ne sais pas pour l'étalonnage mais pour une R90/S c'est normal d’être en 5ème a 3500 tr/min à 100km/h?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Flatosaure Mar 9 Juin 2015 - 14:52

Ca me semble un peu bas comme régime pour 100km/h.
Soit elle tire long, je ne sais pas si ton pont est d'origine, soit le W de ton compteur n'est pas le bon.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Har12 Mar 9 Juin 2015 - 15:32

Je ne sais pas si elle tire long ou pas, j'ai un rapport de pont 37/11 et j'ai pas pu dépasser 140km/h Suspect
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Mick13 Mar 9 Juin 2015 - 15:38

Har12 a écrit:Je ne sais pas si elle tire long ou pas, j'ai un rapport de pont 37/11 et j'ai pas pu dépasser 140km/h Suspect
C'est très court !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  gabounette77 Mar 9 Juin 2015 - 15:52

La R90S doit avoir un pont 33/11.
110 km/h à 4005 trs/mn.
Compteur W691.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S compte tours éléctronique] Empty Re: [R90/S compte tours éléctronique]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum