-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

4 participants

Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  Didier Lun 5 Jan 2015 - 18:19

Comme elle fait du bruit aléatoire au point  mort et qu'en débrayant le bruit disparait ,je vais voir en premier lieu tout le système de la tige de butée d'embrayage sinon c'est soit l'embrayage ou la boite et là  je démonterai Suspect .

J'ai enlevé  le cable ,démonté  la biellette . son roulement était grippé . 
J'ai enlevé le soufflet et le ressort  c'est en bon état  .
J'ai mis du temps à sortir le piston et le roulement à bille est  venu  sauf la partie du" flasque de portée" à l' intérieur  de la boite   qui est est resté dans la boite, et l'état du roulement à l'air "bon"  .
J'avais lu que le piston est en plastique et  il me semble  que celui ci est  en alu  mais bon il faisait   très sombre !
Je  n'arrive  pas  à sortir la tige de la butée d'embrayage même avec une petite pince,  il faisait nuit et   froid ,et  je n'ai pas beaucoup de place pour mes paluches .
La tige est en l'intérieur en démarrant le moteur ,je pensais la décoller  un peu  pour la sortir nada .
Est- ce normal  qu'elle coince ?
Avant de tout  démonter  , j'aurai voulu voir l'état de la tige! 
Avez vous une combine pour l'enlever cette p... de tige  sinon demain  je gicle la boite , mais là c'est toute  mes motos  qui sont démontées   faché


Dernière édition par Didier le Dim 18 Jan 2015 - 12:15, édité 3 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty EMBRAYAGE 80/GS

Message  REVEL Lun 5 Jan 2015 - 20:04

Salut , regarde sur garde embrayage exploser 
c 'est expliquer grosso modo
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty ambrayage 80/gs

Message  REVEL Lun 5 Jan 2015 - 20:22

A mon avis, tu devrais changer ton roulement.
Si c'est foutu comme une 100/7, il y a aussi un feutre sur la tige, ( pour le bruit enfin je crois).
Il est à peut près comme un filtre de clope
Bon courage ce n'est peut être pas grave.
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Re: Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  Didier Lun 5 Jan 2015 - 20:48

REVEL a écrit:A mon avis, tu devrais changer ton roulement.
Si c'est foutu comme une 100/7, il y a aussi un feutre sur la tige, ( pour le bruit enfin je crois).
Il est à peut près comme un filtre de clope
Bon courage ce n'est peut être pas grave.
C'est pas tout a fait le même système qu'une série 7.
Mon problème,c'est que malgré une pince ,je n'arrive pas à faire avancer la tige , que je n'ai donc pas de prise pour  enlever le flasque du roulement et  que je n'ai pas de petit aimant .
Sinon j'ai déjà démonté plusieurs fois le système  d'embrayage de série 6/7

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty EMBRAYGE80/GS

Message  REVEL Lun 5 Jan 2015 - 22:15

Il te faut trouver un aiment, du style que les vieux se servent pour la pétanque, pour ramasser les boules.
Un aiment télescopique, tu vois ce que je veux dire.
Ou alors, peut être un tournevis avec de la graisse au bout, histoire que ça colle pour faire monter la tige
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Re: Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  pockaman Mar 6 Jan 2015 - 8:15

Sur ton modèle, la tige, côté embrayage, est enfichée dans le volant moteur après avoir traversé le plateau de pression. Ca explique peut-être que ça grippe un peu... mais normalement ça doit venir quand même assez facilement : quand tu débrayes, ça fait avancer la tige, donc aucune raison qu'elle soit bloquée.

Il n'y a pas de feutre sur la tige sur ces modèles, mais un micro-joint spi sur l'arbre de boîte, là où passe la tige.

Souvent le bruit au point mort qui disparaît en débrayant ne vient pas de la butée mais du roulement d'entrée de boîte. En débrayant, tu arrêtes de faire tourner les arbres de boîte : le bruit cesse.
Mais en débrayant, tu fais aussi fonctionner le roulement de butée : si c'était lui qui faisait du bruit, tu l'entendrais à ce moment-là.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Re: Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  Didier Mar 6 Jan 2015 - 13:53

pockaman a écrit:Sur ton modèle, la tige, côté embrayage, est enfichée dans le volant moteur après avoir traversé le plateau de pression. Ca explique peut-être que ça grippe un peu... mais normalement ça doit venir quand même assez facilement : quand tu débrayes, ça fait avancer la tige, donc aucune raison qu'elle soit bloquée.

Il n'y a pas de feutre sur la tige sur ces modèles, mais un micro-joint spi sur l'arbre de boîte, là où passe la tige.

Souvent le bruit au point mort qui disparaît en débrayant ne vient pas de la butée mais du roulement d'entrée de boîte. En débrayant, tu arrêtes de faire tourner les arbres de boîte : le bruit cesse.
Mais en débrayant, tu fais aussi fonctionner le roulement de butée : si c'était lui qui faisait du bruit, tu l'entendrais à ce moment-là.
Merci  Gael,bon j'ai essayé, j'ai perdu patiente et j'ai décidé de démonter la boite, ce sera plus vite fait   Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  145644 .
Puis tu as  raison mon roulement de la tige est bon donc il me reste  plus que les roulements de boites  et tes explications  sont sans appels  Twisted Evil

J'ai un problème en voulant dévissé l'axe du bras oscillant ma douille  de 27 que j'avais limé à explosé !
Peut- on en enlevant les 4 vis du pont /cardan du bras oscillant reculé le pont suffisamment pour avoir assez d'espace pour ôté la boite 
car il ne me reste que ça pour  l'enlever

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Re: Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  pockaman Mar 6 Jan 2015 - 14:13

Non, ça ne suffit pas.

Autre solution, avance le moteur. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Re: Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  Didier Mar 6 Jan 2015 - 14:26

pockaman a écrit:Non, ça ne suffit pas.

Autre solution, avance le moteur. clin
Ok priere !
Je vais voir si c'est comme sur les série 6  en levant juste l'arrière du moteur , je devisse l'avant et j'enlève  l'axe arrière et  un coup de cric et c'est terminé !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Re: Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  Didier Mar 6 Jan 2015 - 18:32

La boite est enfin sur l'établi et elle est  nettoyé:
J'ai mis 5 heures pour tomber cette satané boite,je tiens à remercier Murphy de m'avoir gentiment accompagné  tout le long de l'opération  !
Gael , tu as raison,j'ai été obligé d'avancer le moteur, j'ai bien tenté de lever le cul du moteur mais le cric en a décider autrement ,de toute façon cela n'aurait peut-être pas pu se faire car la tige du système de débrayage était bloqué  ?????  faché :

La portée du cul de boite pour le piston du système de débrayage est nickel  par contre  le piston  en aluminium a du mal a rentrer  .
Je l'ai poncé à la paille de fer fini au 000, J'ai nettoyé la portée du cul de boite et cela coulisse  bien . 
Le flasque  du roulement à bille de la butée était  complètement grippé sur la tige .
La tige à un pas de vis  en bout  si j'avais su ,je me serai fait  moins chier  ,faudra que je pense a faire un petit outil . 
Vu que tout est démonté  je vais  vérifier l'embrayage et enlever le volant moteur .
Encore  du plaisir à démonter ,espérons que la matinée suffira .

Je referai bien la boite mais je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas les outils pour la démonter  juste pour régler  les roulements 
L'avantage  de cette opération ,  c'est que je vais en profiter pour tout nettoyer,peindre  et changer toutes les pièces qui sont HS, il ne me restera  que les soupapes et une segmentation dans  10000km .
L'inconvénients ,c'est que j'ai déjà des motos en pièces détachées  et la note  va être salé ,cette année est très prometteuse souris  

La boite prête à être démontée
Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn3914

Le roulement  de la biellette était grippé ,les cages ont souffertes 

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn3910

L'axe  de la biellette a souffert 
Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn3912
La portée  du piston est OK 


Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn3911

C'est gras !J'ai droit a un démontage et changement du joints derrière le volant ! Changé aussi l'embrayage (histoire de ne pas redémonter )

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn3913


Du coup c'est plus épuré comme ligne 
Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn3915

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Re: Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  Didier Dim 18 Jan 2015 - 12:12

Elle vient de changer de cap, de l'épurage , elle passe au dépouillage!
Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn3914

Pour bricoler  l'établi sera plus adapté
Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn3916


je vais déjà changer les joints de la pompe et du vilo

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn4011
Le moteur est sur l'établi , comme il fuit  un peu de partout, dû a son immobilisation de +10 ans, j'en profite de changer tous les joints et refaire  la distribution
Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Dscn3915


Dernière édition par Didier le Dim 18 Jan 2015 - 15:31, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Re: Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  Gastair Dim 18 Jan 2015 - 13:41

Il était temps de refaire la distri...
Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Sans_t16


Neuve :
Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Neuf10

remarque : le patin de tendeur est à présent tout en plastique

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Pa310010
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage et + si affinités  de ma 80G/S Paris Dakar  Empty Re: Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum