Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

3 participants

Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  pupuce Lun 26 Jan 2015 - 22:17

Bonsoir les Flatistanais,je vais essayer de faire court....
 Je possede  une r100 rt  de81 décarénée  et je galere pour trouver la panne electrique.. .Pour tout dire...j"ai beau étudier toute votre doc concernant la technique et dieu sait si  je prend mon temps,en general avec de la reflexion j arrive a me dépatouiller tout seul;je suis un peu autodidacte,j aime pas déranger... Mais là,je sèche ! je doit etre allergique a l electricité moto... Je n y arrive pas ! En plus,j ai ll impression que le faisceau a été bidouillé au niveau du phare et j y perd mon latin.
 Tout ca pour vous dire que je cherche une ame charitable compétente en electricité dans le Rhone,ou aux alentours qui pourrait me donner un coup de main pour me dépanner...et surtout  m 'expliquer la recherche et la cause de la panne ;tout ça en echange d un bon cassecroute et d'un moment convivial a causer motos.
  Pas avant la fin du mois de fevrier le coup de main car je dois subir une intervention chirurgicale dans deux jours et je risque de ne pas etre tres frais dans les semaines a venir....  Me faut juste le temps de recuperer un peu...
Voili voilou,ma demarche peut vous paraître un peu singuliere mais j avoue que j apprecierai un ptit coup de main...
   Bien cordialement  Pupuce


Dernière édition par pupuce le Sam 14 Fév 2015 - 7:23, édité 1 fois

pupuce


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  PizzaRoller Mar 27 Jan 2015 - 0:32

Je suis un peu loin pour le casse croûte mais un circuit de feu stop n'est pas bien compliqué à dépanner !

Un fil vert/noir pour amener le +12V à chaque contacteur avant et arrière
On repart avec un fil vert/rouge vers la lampe du feu stop dont bien sûr le support est à la masse par un fil brun

Le fil vert/noir est protégé par un fusible de 8A, celui qui sert aussi à protéger les circuits des clignos et le klaxon

Le principe de recherche de panne est aussi simple :
Tu vérifies que le +12V arrive bien à chaque contacteur sur le fil vert/noir.
Tu vérifies ensuite que le +12V sort bien du chaque contacteur sur le fil vert/rouge en action le frein correspondant.
Tu vérifies le +12V au connecteur de raccord du faisceau arrière (au niveau de la caisse à outils).
Si tout est bon, il n'y a pas de raison que le +12V n'arriva pas sur le fil vert/rouge dans le feu arrière sinon une oxydation des cosses du dit connecteur.
La masse est amenée aussi par ce connecteur.


Bien sûr, la lampe n'est pas grillée ...

Bon courage mais dépanne ta santé avant la moto et bon rétablissement .

____________________
(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Idee-p10 Toutélectrix   (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) 569134          (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  pupuce Mar 27 Jan 2015 - 17:50

Merci a toi Pizzaroller, je vais essayer ta technique....
Mais si je n y arrive pas c est moi qui vais aller te voir   lol

pupuce


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  pupuce Mar 27 Jan 2015 - 17:53

Le plus marrant c 'est que je me fais operer pas tres loin de chez toi...a Montpellier...

pupuce


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  PizzaRoller Mar 27 Jan 2015 - 20:57

Moitié chemin !

Descend avec la moto, je passe te voir clin souris

____________________
(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Idee-p10 Toutélectrix   (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) 569134          (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  pupuce Mar 27 Jan 2015 - 22:13

Ha si j' pouvais..... Evil or Very Mad  Peut etre plus tard si j "arrive pas a gérer.....

pupuce


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  PizzaRoller Mar 27 Jan 2015 - 23:20

Z'ont oublié le parking moto à l'hosto moque 

Retape toi bien, on retapera la bécane après

____________________
(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Idee-p10 Toutélectrix   (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) 569134          (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  pupuce Sam 14 Fév 2015 - 7:22

Salut les amis bmistes,ça y est, je suis rentré a la maison la semaine derniere (que c est bon !!!  ) avec un dos en bien meilleur état,mais faut pas griller les étapes... L'avantage c est que dans ces moments là,on a le temps de gamberger... et hier j'en  ai profiter pour verifier le petit connecteur  en provenance du contacteur de frein arriere;ses cosses étaient completement rouillées... (le seul que je n'avais pas reperé) . et depuis,j'ai retrouvé l'eclairage stop ,avant et arriere. Un grand MERCI a toi PIZZAROLLER pour tes pistes de réflexions; et au plaisir de ,peut etre te rencontrer un jour.
                Amicalement  Pupuce

pupuce


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  Philimael Sam 14 Fév 2015 - 7:26

Une intervention efficace.... clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU) Empty Re: (RESOLU)Feux stops HS,besoin d un coup de main dans le RHONE( RESOLU)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum