Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rallonger câble batterie :/

5 participants

Aller en bas

Rallonger câble batterie :/ Empty Rallonger câble batterie :/

Message  boubas69 Sam 7 Mar 2015 - 13:36

Salut à tous,

Après pas mal de mois d absence je reprend le chemin de l atelier pour les quelques finitions de la moto... 
Dernier travail: changement de batterie pour une odyssey, plus compact, génial... Création du support batterie en alu, nickel. 
Par contre la j arrive au moment du montage et je me rend compte que mes câbles + et - sont trop court de 5cm... 
D'où ma question comment puis je les rallonger facilement ( sans tirer dessus lol!  ;) ) quel type de câble ou de connexion avez vous déjà utilise. Une existe t il une solution simple et pas compliqué?

Je suis quasiment persuadé d avoir déjà vu un sujet équivalent t sur le Fofo mais je n arrive pas à retomber dessus.  faché 

Merci à tous  bien
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Rallonger câble batterie :/ Empty Re: Rallonger câble batterie :/

Message  Mick13 Sam 7 Mar 2015 - 19:18

La masse, facile, tu adapte un câble de Jap, le plus, l'idéal est d'avoir de quoi sertir un câble sur mesure, ta rallonge de 5 cm quoi (prévois de la marge) + gaine thermorétractable épaisse, de qualité pour isoler.
Mais le plus simple a mon sens est de mettre ta batterie le plus en avant possible et de boulonner un petit bout de cornière au fond de ton bac a batterie, pour qu'elle ne puisse pas reculer.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Rallonger câble batterie :/ Empty Re: Rallonger câble batterie :/

Message  Ornach Mar 10 Mar 2015 - 15:08

boubas69 a écrit:.../... je me rend compte que mes câbles + et - sont trop court de 5cm...
Je suis étonné que tu ais besoin de rallonger tes câbles
j'ai récemment monté une PC680 et j'ai juste eu à tourner d'un 1/4 de tour les cosses d'origine (R100 RT 1983);
la batterie est montée dans la boite à batterie d'origine, calée vers l'avant ; j'ai mis des tampons en polyprop expansé sur l'ar pour le calage
la bride du dessus plaque bien sur la partie hors des connexions
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Rallonger câble batterie :/ Empty Re: Rallonger câble batterie :/

Message  rodesch Mar 10 Mar 2015 - 16:17

J'ai eu le même problème, sur une K100, et je l'ai résolu en fabriquant une patte en alu pour la masse, remontant ainsi la fixation.. Pour le plus, voire une barrette isolé en électricité maison ou industrielle ?
l'avantage c'est que tu gardes tes câbles d'origine.
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Rallonger câble batterie :/ Empty Re: Rallonger câble batterie :/

Message  PizzaRoller Mar 10 Mar 2015 - 16:58

L'autre avantage, ça facilite la recherche du début d'incendie ...

Il vaut mieux éviter de jouer au bricoleur du dimanche avec des câbles de batterie.

Vas chez un électricien auto avec tes deux câbles et demande lui les mêmes plus long, ça coûtera moins cher que de foutre le feu à la pétoire.

____________________
Rallonger câble batterie :/ Idee-p10 Toutélectrix   Rallonger câble batterie :/ 569134          Rallonger câble batterie :/ Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Rallonger câble batterie :/ 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rallonger câble batterie :/ Empty Re: Rallonger câble batterie :/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum