[ R2v en général ] Amortisseurs Koni

+3
arno73
Richard de l'Aulagnier
oggy
7 participants

Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  oggy Dim 1 Fév 2009 - 21:08

Bonsoir les gens.

Qu'en est-il de la qualité des amortisseurs Koni, mieux moins bien que ceux d'origine ?

A vos expériences.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Fév 2009 - 21:18

Si tu parles des koni il y a trente ans,ils étaient plus raides donc la tenue de route était meilleure au détriment du confort,maintenant si c'est aux ikon actuels que tu penses,je ne connais pas.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  oggy Dim 1 Fév 2009 - 21:42

Je précise, je suis tombé sur une annonce pour des amortisseurs Koni, alors koni ou ikon, pour l'instant la question est encore en suspent en attendant la réponse du vendeur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  oggy Dim 1 Fév 2009 - 21:42

Et question longévité, ça donnait quoi ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Fév 2009 - 22:23

De mémoire un peu mieux que BM,peut-être parce que plus durs,mais surtout reconditionnables,Arnaud 13 en a une paire sur sa bécane,demande lui ce qu'il en pense.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  arno73 Lun 2 Fév 2009 - 9:42

sur ma lemans, l'ancien propro avait monyé unepaire de hagon-de-merde a banir, deux ans et un qui pete en plus de tenir toute la route. J'ai remonté une vieille paire de koni reglables, ma lemaans est redevenue un rail , pourtant a les voirs, ils donnent pas envie :550381.gif: Je les avais monté sur mon crado racer BM' de memeoire z'etaient un poil trop raides avec la fourche d'origine. sinon ça bouge pas dansle temps
arno73
arno73


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  Palica Gringo Lun 2 Fév 2009 - 12:27

Les Ikon ( www.ikonsuspension.com/content/product_ranges/7610_series_shocks.shtml ) sont une fabrication sous licence des Koni et doivent donc donner sensiblement les memes resultats.

J'en ai sur ma R90S, excellente qualite, bonne tenue dans le temps et reconditionnables. Pas excessivement chers en plus. De plus, Ikon offre meme en option le cache chrome ou en inox reprenant l'aspect retro des anciens modeles.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  Mick13 Lun 2 Fév 2009 - 12:37

J'ai une paire de Konis (les derniers vendus, avec réglage hydrolique), sur ma RS, nickels, RAS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  NONO84 Mar 3 Fév 2009 - 15:05

j'ai des ikon 222 sur mon flat. rien a dire, à des vitesses raisonnables...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  Lou2 Mar 3 Fév 2009 - 16:13

Pour 200 euros la paire chez moto-bins , tu as les pompes d'origine bmw . Tu gardes les ressorts et le cache en haut et c'est reparti pour un bon paquet de bornes , à pas trop cher en plus clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  oggy Mar 3 Fév 2009 - 16:28

lou a écrit:Pour 200 euros la paire chez moto-bins , tu as les pompes d'origine bmw . Tu gardes les ressorts et le cache en haut et c'est reparti pour un bon paquet de bornes , à pas trop cher en plus clin d'oeil:

Ca c'est bon quand tu as des amortisseurs d'origine....
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  Lou2 Mar 3 Fév 2009 - 17:46

AH! Ben oui , c'est mieux en effet. :rire.gif:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  oggy Mar 3 Fév 2009 - 20:41

ARNAUD13 a écrit:j'ai des ikon 222 sur mon flat. rien a dire, à des vitesses raisonnables...

Merci Arnaud, pour moi aussi c'est des vitesses raisonnables. clin d'oeil:
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[ R2v en général ] Amortisseurs Koni Empty Re: [ R2v en général ] Amortisseurs Koni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum