Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission

4 participants

Aller en bas

[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission Empty [R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission

Message  krakos Lun 9 Mar 2015 - 19:21

Voila déjà expliqué dans la partie présentation mais la bonne place c'est ici et avec des photos c'est mieux :

[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission P1020310
[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission P1020311

Les 2 platines qui supportent cale pieds et pots sont coupées dans leur partie la plus fine. Une soudure va y remédier mais est ce un problème connu et récurrent ?

Ensuite je veux sortir l'arbre de transmission du bras oscillant. J'ai serré le cardan dans un étau avec des mors doux et essayé de dévisser à la main sans résultat puis avec une clé à chocs pneumatique toujours sans résultat. Faut il insister ou utiliser une autre méthode (chauffer...) ?

krakos


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission Empty Re: [R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission

Message  lavadrouille Lun 9 Mar 2015 - 19:29

Pour les supports de repose pieds j'ai eu la même chose sur ma r100/7 de 1981, j'ai ressoudé car le cadre était nu mais je pense que ça a très peu d'influence !
lavadrouille
lavadrouille


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission Empty Re: [R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission

Message  wafid Lun 9 Mar 2015 - 20:05

Problème connu, essaye de faire une recherche sur le forum tu trouveras des réponses illustrées

coucou
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission Empty Re: [R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission

Message  krakos Lun 9 Mar 2015 - 20:17

Pour le problème des tôles je me doutais vu leur conception que ce devait être connu. Une soudure suffit elle, un petit renfort est ce mieux ou bien ne rien faire ?
Rechercher sur le forum sur ce sujet cela devient compliqué, quel mots utiliser, de trop nombreuses pages qui s'affichent....

krakos


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission Empty Re: [R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission

Message  pockaman Lun 9 Mar 2015 - 20:44

Problème récurrent, le mieux c'est de souder un petit renfort par dessus. Ca evite aux pots de vibrer, car ce sont leurs vibrations qui peu à peu fendent les supports à cet endroit.

Pour l'arbre de transmission, dévisser l'écrou c'est déjà pas facile (c'est serré à plus de 200Nm), mais pour extraire la cloche canelée, c'est encore plus rigolo (presse + chauffe, ou outil spécial BMW).
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission Empty Re: [R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission

Message  krakos Lun 9 Mar 2015 - 20:54

Je ne vais pas insister et emmener mon bras oscillant chez un pro, c'est bien aussi d’admettre ses limites.

krakos


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission Empty Re: [R100RS, 1976] Questions cadre et démontage arbre de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum