Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

GICLEUR R100

+4
alex
pockaman
beaujolais racer
spawn33
8 participants

Aller en bas

GICLEUR R100 Empty GICLEUR R100

Message  spawn33 Lun 16 Mar 2015 - 19:04

Bonsoir tous le monde , je refait mes carbus, et changement de toute les pieces mobile . ce sont des bing en 40,j ai des cornets .  DONC la question c est : je monte quoi en gicleur , diametre origine ou pas , si une âme charitable passe par la ..  paix

spawn33


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty Re: GICLEUR R100

Message  beaujolais racer Lun 16 Mar 2015 - 19:22

précise un peu:
type exact de moto, de carbu et de cornet....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty GICLEUR R100

Message  spawn33 Dim 22 Mar 2015 - 15:53

SALUT , c est une r100/7 de 78 ,cornet rond KN, le vilo va etre neuf (si j en trouve,sans vendre un rein) arbre a cames d origine . les soupapes ont été refaites et changement segmentation.

spawn33


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty Re: GICLEUR R100

Message  pockaman Dim 22 Mar 2015 - 18:31

D'origine c'est du 150, laisse donc ça. De toute manière les cornets KN ne laissent pas passer plus d'air que l'origine, alors tu ne risques rien.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty GICLEUR R100

Message  spawn33 Lun 23 Mar 2015 - 11:58

ok ,merci pocka, juste un truc c est la première fois que je refait des carbus  et j ai une question ,comment dire ....un peut concon confus  comment tu fait la difference pour les gicleurs c est marqué dessus ou tu prend un pied a coulisse.....on se moque pas; merci

spawn33


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty Re: GICLEUR R100

Message  pockaman Lun 23 Mar 2015 - 12:26

C'est frappé sur le gicleur
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty Re: GICLEUR R100

Message  alex Lun 23 Mar 2015 - 12:38

prend une loupe ... old
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty GICLEUR R100

Message  spawn33 Lun 23 Mar 2015 - 19:14

siffle et meme pas de moqueries ,....... merci beaucoup. merci encore pour les renseignements, et juste une dernière après je vais au lit........ je viens de lire sur un autre post qu il y avait un risque avec les ultrassons pour le nettoyage du dit carbu ? fragilisation  de certaine parties et oxidation rapide si les carbus sont pas remis en place rapidement, donc pas si bien que ça ??? 
alors un bon coup de souflette?

spawn33


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty Re: GICLEUR R100

Message  Le Gros Zimm Lun 23 Mar 2015 - 19:49

spawn33 a écrit:siffle et meme pas de moqueries ,....... merci beaucoup. merci encore pour les renseignements, et juste une dernière après je vais au lit........ je viens de lire sur un autre post qu il y avait un risque avec les ultrassons pour le nettoyage du dit carbu ? fragilisation  de certaine parties et oxidation rapide si les carbus sont pas remis en place rapidement, donc pas si bien que ça ??? 
alors un bon coup de souflette?

Le liquide dans lequel baigne le carbu est de l'eau.
Comme le carbu est en alliage, tu n'as pratiquement pas de risque d'oxydation.
Les gicleurs sont en laiton, là aussi pas de risque d'oxydation.
Par contre, certaines vis support sont en métal ferreux. Mais il sont traités contre la corrosion car sinon ils auraient rouillés depuis longtemps.
Le soucis, c'est le produit que l'on rajoute dans l'eau pour améliorer l'efficacité du nettoyage.
Ils sont en général soient alcalins, soient acides. Et là, effectivement, il faut bien rincer après le trempage et souffler pour éliminer tout résidus de ces produits.
Mais, sur un Bing,  on peut se passer d'un bac à ultrasons assez facilement et avoir un résultat très correct. C'est juste un peu plus long.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty GICLEUR R100

Message  spawn33 Mar 24 Mar 2015 - 21:14

merci pour les infos, je vais tenter les ultrassons et rinçage dans les règles,yapluka...

spawn33


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty gicleurs r100

Message  r 50 Mar 24 Mar 2015 - 21:40

Surtout pense a VIRER CES MERDES DE CORNETS QUI SERVENT A RIEN  qu'a avaller des merdes et qui empechent une bonne carburation a tous les regimes .......sauf si tu fais du circuit
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty GICLEUR R100

Message  spawn33 Mar 24 Mar 2015 - 22:31

c est une salle manie ,je trouve ça trop sympa ,j ai jamais u de problème de carburation avec, et comme je les entretiens (huile) ils n avalent rien de travers.. clin
il y a trèèèèèès longtemps j avais monter des cornets KN sur mon Vmax ,rien que le bruit ( car sur un V les cornets sont sous le faux rèservoir )  quand tu tourne la poignèe en grand, ptain  j en est les larmes aux n oeils. drunken

spawn33


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty Re: GICLEUR R100

Message  Mick13 Mar 24 Mar 2015 - 22:43

Euh ... Moi aussi, j'ai deja monté des stages 7 sur des Vmax, mais je suis pas sur que l'on puisse comparer.
M'enfin, si l'on compare, un des 4 filtres du Vmax = le volume de 3 filtres cornets de BM clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty Re: GICLEUR R100

Message  spawn33 Mar 24 Mar 2015 - 22:49

rien de comparable mon seigneur, ma ptite bm par rapport au v4, c est juste que quand j ai acheter la bm ( en pièces) et que j ai vu les carbus , direct j ai penser au KN........ une paire de bing et des KN  ben je trouve ça BO     clin

spawn33


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty Re: GICLEUR R100

Message  Mick13 Mar 24 Mar 2015 - 23:00

Pour être honnête, les gouts et les couleurs ... Mais le K&N dans la boite a air d'origine est surement plus efficace

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty au sujet des KN

Message  SandTracker86 Jeu 14 Juil 2022 - 9:55

Bonjour à toutes et à tous ;
Je confirme pour les éléments KN  ;
j 'ai monté des KN en remplacement des filtres d ' origines , surtout pas d ' éléments coniques ; sur la R 100 R et sur la R100 GS ...et je les entretiens méticuleusement .
Pour ceux qui roulent sur pistes ou les performances passent avant tout ; les pilotes/mécaniciens suivent leurs machines régulièrement...après chaque manches . Ce sont des machines préparées , différentes donc . Pour les " poireaux " comme moi , mème si je "m 'amuse " un peu  sur les routes communales /départementales de montagne ou les chemins à tracteurs , je garde mes machines "stock" .optimisées seulement et je garde les pièces d ' origines dans un carton , conditionnées à  l 'abri de l oxydation /corrosion. La poussière , la brumisation de l'eau , sont destructeurs des éléments internes de tout dispositifs mécaniques . Il y a d ' excellents documentaires sur le sujet...notamment relatifs à la Baja 1000 ou Baja California , 1600 Kms de pistes entres cactus et serpents à sonnettes...
Bonnes lectures Bmwistes. 
ST86
SandTracker86
SandTracker86


Revenir en haut Aller en bas

GICLEUR R100 Empty Re: GICLEUR R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum