-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dépose moteur et peinture cadre

+2
Mick13
carlitos-way
6 participants

Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Dépose moteur et peinture cadre

Message  carlitos-way Lun 16 Mar 2015 - 21:36

Bonsoir à tous , je voius expose vite fait le truc ..
J'ai cru bien faire en tentant de peindre une partie arrière du cadre de mon R80 au pinceau ( avec une bonne laque ) mais malgré un tendu de bonne facture les micro poussiéreuse sont collées dessus et le résultat est vraiment pas terrible...
Moi qui pensait éviter une dépose moteur , avec tous le faisceau a débrancher me voila condamné à tous démonter si je veux un boulot propre..
J'ai un peu la trouille de faire des conneries mais je crois que c'est la seule solution pour un boulot Nikel !.. Confier le sablage et la peinture en mode Epoxy a un pro ( en y ajoutant les jantes, le bac a batterie, la béquille plus la boucle arrière une fois retaillée et soudée...
J'espère m'en sortir quand même :-/

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  Mick13 Lun 16 Mar 2015 - 21:51

yapluka ! ça n'est pas si compliqué

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  Le Gros Zimm Lun 16 Mar 2015 - 22:00

Déshabiller un cadre n'est pas très compliqué mais il faut de la méthode et de la place!
Le premier outil a utiliser est l'appareil photo. Il faut prendre un maximum de photos, la mémoire est souvant parfois défaillante, surtout si tu fais ça étalé dans le temps.
Ensuite il te faut des sachets, style sachets de congélation, et des cartons, ou mieux encore, des bacs en plastique.
Il faut démonter élément par élément,  vérifier, nettoyer et dégraisser chaque pièce, puis l'ensacher et noter sa provenance.
Il ne faut pas hésiter à prendre des notes et faire des croquis.
Au bout de nombreuses années, le circuit électrique s'est "fossilisé", il a pris une certaine forme et c'est rigidifié.
Avant de le déposer, il faudra noter et photographier chaque courbure, chaque passage dans le cadre et l'emplacement exact de chaque composant.
Et si, au remontage, tu es perdu, il y a sur ce forum assez de "velus" pour te remettre sur le bon chemin.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  carlitos-way Lun 16 Mar 2015 - 22:06

Salut Mick13 , Je suis pas une brèle mais franchement c'est l'aventure .. Mais en même temps j'ai pas envie de préparer une cafe avec une peinture pareille .
1- fabriquer des étiquettes pour numéroter les câbles du faisceau.
2- faire le Max de photos pour tout bien remonter .
3- déposer le bras oscillant en désaccouplant j'espère eviter les mauvaises surprises ( joints)
4 - déposer la boîte ( vérifier l'embrayage )
5- sortir le moulin ( ca le permettra de le peindre en partie en noir )
A cette occasion vous auriez une peinture a me conseiller ? Je pensais a de la peinture Motip HT en bombe (+600 degrés) type satinée..
6- Démontage de La Fourche ( elle fuit les Spy sont HS) je sais pas faire non plus... Mais comme je suis un grand malade :-// soyons fous..
Et routage après une belle Epoxy par un pro..
Mon printemps va y passer et meme mon ete .. Lol





carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  carlitos-way Lun 16 Mar 2015 - 22:14

Merci beaucoup ( le gros zim)
Ce qui est dommage c'est que je suis tout seul dans mon coin et je n'ai pas de potes qui s'intéressent au flat comme moi ... Dommage donc et bah c'est pas grave puisque vous êtes là .. Merci les mecs pour vos conseils c'est vraiment cool

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  Mick13 Lun 16 Mar 2015 - 22:29

pas besoin de peinture HT pour le cadre.
Si tu as acces a un pistolet, l'epoxy Restom est un bon produit.
Tu peux aussi te renseigner sur les peintures epoxy cuites au four, dans ton coin ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  carlitos-way Lun 16 Mar 2015 - 22:33

Je parlais de peinture HT pour le moteur , pour le cadre je le file a un pro qui a déjà refait ma Tobec Nikel .. Je ferais refaire le cadre a l'epoxy ;-)

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  Mick13 Lun 16 Mar 2015 - 22:42

pour le moteur, idem, Restom, pour cylindres, les autres, je ne connais pas, donc, je ne peux pas donner mon avis.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  carlitos-way Lun 16 Mar 2015 - 22:56

Ah ok ; mais je n'ai pas de compresseur et pas de pistolet :-/
Donc on va avancer pas a pas.. Ma connerie sur le cadre m'a fait comprendre qu'il y a des pros donc je verrais au fur et à mesure ..
;-)

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  Philimael Mar 17 Mar 2015 - 8:18

Une fois qu'on se lance dans une belle restau, on ne sais plus s'arréter siffle 
Sur un cadre tout beau repeint à neuf, on ne peut remettre que des pièces rigoureusement nickel.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  carlitos-way Mer 18 Mar 2015 - 8:20

Je suis d'accord , maintenant le soucis c'est le temps et les moyens que l'on peut y mettre ..j'ai déjà passé un an sur la précédente becane et je n'ai pas trop l'envie de refaire pareil ;-)
Mais je peux faire mieux ..

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  Fredr90s Mer 18 Mar 2015 - 10:48

Philimael a écrit:Une fois qu'on se lance dans une belle restau, on ne sais plus s'arréter siffle 
Sur un cadre tout beau repeint à neuf, on ne peut remettre que des pièces rigoureusement nickel.

C'est un engrenage... Tout ce qui est un peu rouillé ou terni se verra comme le nez au milieu de la figure sur un cadre refait à neuf, donc tout voudra changer ce truc, puis ce machin, puis le faisceau, puis......

Si ton cadre, ton BO et toutes les autres pièces doivent être sablées, il faut impérativement les protéger (tous les filetages, la direction, axe de BO, transmission, etc.) et de toute manière changer ensuite tous les roulements. Attention aussi à bien choisir ta peinture (couleur et finition) en demandant à voir des cadres déjà finis sinon tu risques des surprises. Bon courage !

Dans quelle région es-tu ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  carlitos-way Mer 18 Mar 2015 - 12:39

Salut fred90
Je suis dans le val de Marne , mais pour la peinture je ne m'en fais pas car j'ai une super boîte a 300 m de chez a Villeneuve le roi qui s'appelle Lifting color .
Ils m'ont déjà refait la Motobecane que j'ai restaurée et le résultat était super. Un beau sablage et Epoxy de belle facture.
Je vais leur confier les jantes, et plusieurs autres pièces .
En ce qui concerne le cadre je vais voir si je le sens capable de déposer le moteur etc...
J'avoue que ça me prends un peu la tête mais patience ...

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  bernard f Mer 18 Mar 2015 - 18:18

J ai le meme peintre:clin:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  carlitos-way Mer 18 Mar 2015 - 18:24

Salut Bernard ;-)
Je sens que de toute façon je vais finir par tout sortir du cadre et
Prendre le Max de photos du faisceau( pour le remontage et la transfo de celui-ci)
Je compte mettre un compteur acewell et ce sera pas un luxe .. Vu l'état bordelique du faisceau vampirisé par les domaines pour montage sirène, radio etc... Un vrai boxon!!

carlitos-way


Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur et peinture cadre Empty Re: Dépose moteur et peinture cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum