Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Et celle là?

+10
Le Gros Zimm
PizzaRoller
Mick13
lolo13
Gastair
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
flattwin66
breizracer
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 6 Avr - 18:53

Bausseigne. clin

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  tontons Lun 6 Avr - 19:21

breizracer a écrit:
tontons a écrit:
Je reprends certains arguments mais soyez assuré que je le fais sans animosité clin
C'est juste un avis.
C'est quand même triste qu'ici aussi, on en soit arrivés à ce genre de précision, genre "fumer tue", "évitez de manger trop gras trop sucré trop salé", "buvez avec modération", ..."je parle juste sans animosité , avec le sourire, sans chercher de noises"...

Merci pour tes observations que je partage entièrement, Tontons! clin
Le pire c'est que tu as raison: je n'aurais peut-être pas pris ces précautions il y a quelques temps ... mais vu les dérives du moment.
Pas que je croyais non plus que ceux à qui je m'adressais seraient susceptibles et prendraient la mouche, je suis certain qu'il n'auraient rien perçu de négatif.

Mais je ne voulais pas en rajouter ...

M... alors, voilà que je me sens obligé de me justifier maintenant Et celle là? - Page 2 176372
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Gastair Lun 6 Avr - 19:43

tontons a écrit:

M... alors, voilà que je me sens obligé de me justifier maintenant 

Ben t'avais plutôt intérêt, non mais..... ! Suspect




souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Motocine Lun 6 Avr - 19:56

Globalement , j'aime bien avec des choix techniques discutables. La fixation des amortisseurs AR n'est pas très heureuse. Il en est de même pour l'axe de l'amortisseur AR gauche qui se serait bien passé de la reprise d'effort de l'étrier de frein.

Bon on échappe au réservoir de Yamaha XT et aux bandes thermiques  clin


Dernière édition par Motocine le Mer 8 Avr - 8:49, édité 1 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Le Gros Zimm Lun 6 Avr - 20:01

Sur le Flatistan, il n'y a pas de pensée unique....et c'est très bien!
Certains trouvent cette moto très bien et à leur goût, pour d'autres c'est le contraire.
Chacun à une sensibilité différente et l'argumente.
Que ce style de moto plaise, c'est certain. Il faut juste aussi accepter qu'elle puisse déplaire à d'autres. lol!
Mettons en avant nos PPMC (plus petits multiples communs), plutôt que nos différences.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Le Gros Zimm Lun 6 Avr - 20:13

Gastair a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:regardez la moto de course de Gaêl et Luc, vous comprendrez

... c'est à dire ?

Sans rentrer dans les détails de la technique, le fait de monter des filtres directement sur les carbus apportent plus d'inconvénients que d'amélioration pour la carburation. C'est à peu près aussi efficace que des bandes thermiques!
D'autre part, vu le montage, je ne suis pas sûr que ces carbus restent longtemps en place.

Je faisais référence à la moto du BOC, car cette moto, conçue exclusivement pour la compétition, a des cornets d'entrée d'air relativement longs.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Gastair Lun 6 Avr - 20:37

Le Gros Zimm a écrit:
Gastair a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:regardez la moto de course de Gaêl et Luc, vous comprendrez

... c'est à dire ?

Sans rentrer dans les détails de la technique, le fait de monter des filtres directement sur les carbus apportent plus d'inconvénients que d'amélioration pour la carburation. C'est à peu près aussi efficace que des bandes thermiques!
D'autre part, vu le montage, je ne suis pas sûr que ces carbus restent longtemps en place.

Je faisais référence à la moto du BOC, car cette moto, conçue exclusivement pour la compétition, a des cornets d'entrée d'air relativement longs.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Oui il est vrai qu'il est nécessaire d'avoir une chambre de tranquillisation...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  PizzaRoller Lun 6 Avr - 20:50

La moto du BOC perdait aussi régulièrement ses carbus à tel point qu'il a fallu les attacher aux culasses avec du fil de fer.
Le montage avec des pipes souples à ses limites pour tenir le carbu !

____________________
Et celle là? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Et celle là? - Page 2 569134          Et celle là? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et celle là? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Francesco Mar 7 Avr - 7:08

tontons a écrit:

Certainement moins fonctionnelle que d'origine mais bon ...
- j'ai des gb courts: ça me dégueulasse la moto côté avant, me lèche la veste côté arrière, mais j'en suis conscient et ces inconvénients ne l'emportent pas sur l'aspect esthétique que je privilégie (et qu'on n'est pas obligé de partager bien sûr);
- pas de compte tours: je n'en avais pas non plus sur le g/s à l'origine, ça ne me manque pas plus que ça;
- selle inconfortable: elle doit quand même l'être assez pour faire 100 kms avant un arrêt. Le proprio n'est pas obligé d'être un roule toujours.
Tant que tout cela ne nuit pas à la sécurité ...
Raz le bol de ces mecs qui ne font rien que critiquer !!!!!
Montre nous un peu ce que t'es capable de faire, au lieu de démonter le boulot des autres !!!!  Et celle là? - Page 2 176372
Je crois que je vais me tirer d'ici, j'en ai vraiment ma claque de lire ces commentaires à deux balles......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Mick13 Mar 7 Avr - 7:13

Padre, Tontons fait l'inverse ! Il dit "j'ai" sa moto (sympa et bien finie), a les inconvénients de ces motos modifiées, et il fais avec, et avec le plaisir d'avoir une moto modifiée a son gout.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Francesco Mar 7 Avr - 7:16

Bon, je vois que je n'en ai pas mis assez pour que même toi tu ne piges pas que je déconne à fond !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Mick13 Mar 7 Avr - 7:26

Francesco a écrit:Bon, je vois que je n'en ai pas mis assez pour que même toi tu ne piges pas que je déconne à fond !  souris

Je m'en doutais un peu ... Mais je voulais aussi être sur !

Moi, je suis content qu'il y ait des café racers, des scramblers, des selles plates etc
ça mets de l'innovation, du sang neuf
et les "minots" de 20 ans ont parfois des idées que l'on aurait pas forcément, imprimantes 3D etc
Puis chaque moto est notre moto ou sa moto, et la quelle dictature pourrait dire "tu ne dois pas mettre ceci ou cela" ? En dehors de considération esthétiques ?
Parfois les débats manquent d'ouverture d'esprit, et de respect de l'autre.
Je trouve ça dommage.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  the thing Mar 7 Avr - 7:35

Mick13 a écrit:
Puis chaque moto est notre moto ou sa moto, et la quelle dictature pourrait dire "tu ne dois pas mettre ceci ou cela" ? En dehors de considération esthétiques ?
Parfois les débats manquent d'ouverture d'esprit, et de respect de l'autre.
Je trouve ça dommage.

Entièrement d'accord et on en parle souvent ensemble donc c'est pas une découverte entre nous.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Francesco Mar 7 Avr - 7:47

Je suis d'accord, mais quand même, le mec qui mets une selle plate peut crever la bouche ouverte devant moi, je ne bougerais pas un orteil. 
Surtout si en plus il a monté un gros pneu carré à l'avant. 
Faut pas déconner quand même !
'Tain, ce fil pue la bondieuserie, j'ai cru que j'avais cliqué sur forum Honda par erreur......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  beaujolais racer Mar 7 Avr - 7:56

Il y a un boulot considérable sur cette machine.
le résultat est je trouve plus heureux que la moyenne.
quelques erreurs techniques, c'est sur , qui n'en fait pas?
Certains me font penser aux types sur les manifestations motos qui,devant une belle réalisation, avant même le moindre compliment, vont aller directement au défaut ou à la pièce pas d'origine, histoire de montrer leur "érudition" , de faire comprendre qu'ils auraient fait mieux, alors que ça ne révèle qu'un caractère envieux ou jaloux.

J'en croise parfois de ces "érudits" Béhèmistes docteurs ès série 5/6/7 quand je sors ma machine, les seules critiques que j'entends, c'est de leur part (genre: vous avez mis des emblèmes 100rs sur votre moteur alors qu'il s'agit d'un RT, d'un intérêt puissant).

Le principe des motos perso , c'est qu'elles sont perso, donc elles ne plaisent pas à tout le monde.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Francesco Mar 7 Avr - 8:02

beaujolais racer a écrit: les seules critiques que j'entends, c'est de leur part (genre: vous avez mis des emblèmes 100rs sur votre moteur alors qu'il s'agit d'un RT, d'un intérêt puissant).

'tain, t'as fait ça ? Mais c'est nul !!!!!  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  PizzaRoller Mar 7 Avr - 8:05

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit: les seules critiques que j'entends, c'est de leur part (genre: vous avez mis des emblèmes 100rs sur votre moteur alors qu'il s'agit d'un RT, d'un intérêt puissant).

'tain, t'as fait ça ? Mais c'est nul !!!!!  souris

C'est vrai, t'aurais mis des 90S, tu doubles le prix moque

____________________
Et celle là? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Et celle là? - Page 2 569134          Et celle là? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et celle là? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  beaujolais racer Mar 7 Avr - 8:10

PizzaRoller a écrit:
Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit: les seules critiques que j'entends, c'est de leur part (genre: vous avez mis des emblèmes 100rs sur votre moteur alors qu'il s'agit d'un RT, d'un intérêt puissant).

'tain, t'as fait ça ? Mais c'est nul !!!!!  souris

C'est vrai, t'aurais mis des 90S, tu doubles le prix moque
Justement j'y songe, personne n'en aurait une paire?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Mick13 Mar 7 Avr - 8:53

si tu veux j'ai un logo 90S
comme ça sur les champs, "oh une 90S" puis au retour, "Oh une 100 RS"  lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Francesco Mar 7 Avr - 10:20

Moi je mettrais un G/S........ moque pour faire encore monter leur côte !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  the thing Mar 7 Avr - 10:52

PizzaRoller a écrit:
C'est vrai, t'aurais mis des 90S, tu doubles le prix moque

Pire tu quadruples avec un emblème 60S c'est exxxxxtrèmement rare..... Twisted Evil Et celle là? - Page 2 145644

Francesco a écrit:Moi je mettrais un G/S........ moque pour faire encore monter leur côte !

C'est vrai que normalement une GS ça monte mieux les cotes.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Francesco Mar 7 Avr - 11:04

Sinon, j'ai deux " 500 Four" qui traînent........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  beaujolais racer Mar 7 Avr - 11:31

Francesco a écrit:Sinon, j'ai deux " 500 Four" qui traînent........
Plutôt qu'un sein sans four, je préfère les nichons de la cuisinière...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Francesco Mar 7 Avr - 11:35

souris
Remarque, tu n'es qu'un amateur.

On a sur ce Forum, quelqu'un capable d'affubler une G/S de sigles "90S", ET d'une selle de Bonnie modèle Jubilée de la Reine. Ah misère !!!!  Suspect
N'est ce pas Mr Craps que je ne nommerais pas ?  Et celle là? - Page 2 145644

Et celle là? - Page 2 Img_3010

Et celle là? - Page 2 Sam_8210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  PizzaRoller Mar 7 Avr - 11:56

the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:
C'est vrai, t'aurais mis des 90S, tu doubles le prix moque

Pire tu quadruples avec un emblème 60S c'est exxxxxtrèmement rare..... Twisted Evil Et celle là? - Page 2 145644


Je te dis pas si je la mets en vente sur le coincoin, celle là. siffle

Un prototype quasi inconnu dont il ne reste qu'un seul exemplaire sur les trois construits !
Au minimum 50 000 osus à débattre aux enchères  moque

____________________
Et celle là? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Et celle là? - Page 2 569134          Et celle là? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Et celle là? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  tontons Mar 7 Avr - 14:00

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:
Puis chaque moto est notre moto ou sa moto, et la quelle dictature pourrait dire "tu ne dois pas mettre ceci ou cela" ? En dehors de considération esthétiques ?
Parfois les débats manquent d'ouverture d'esprit, et de respect de l'autre.
Je trouve ça dommage.

Entièrement d'accord et on en parle souvent ensemble donc c'est pas une découverte entre nous.... serremain

Espèce de faux cul ... tu es tout juste bon à me répéter que j'ai nické un toaster ... tu parles d'un dialogue ...
moque 
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Et celle là? - Page 2 Empty Re: Et celle là?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum