joint de phare r90s
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APEMA
PizzaRoller
flat71
7 participants
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joint de phare r90s
Je vous parle de ce joint là...... bon désolé je ne peux pas vous mettre l'image avec la tablette , c'est un gros joint rond qui se place entre le phare et la tete de fourche, je vous met la ref : 46631233186 en la tapant dans un moteur de recherche on tombe tout de suite dessus.
je n'ai pas ce joint sur ma meule, quelqu'un sait si c'etait une option ou pas, en avez-vous sur les votres? Merci de vos retours.
je n'ai pas ce joint sur ma meule, quelqu'un sait si c'etait une option ou pas, en avez-vous sur les votres? Merci de vos retours.
flat71
Re: joint de phare r90s
C'était d'origine et il est normalement collé sur le carénage.
C'est dispo chez les revendeurs ...
C'est dispo chez les revendeurs ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: joint de phare r90s
Ok merci pizza, oui j'ai vu que c'était toujours dispo, a rajouter donc à ma prochaine commande:clin:.
flat71
Re: joint de phare r90s
A propos de ce joint, je m'interroge sur le fait de savoir s'il y en a avec plusieurs dimensions : En effet, j'ai acheté chez HORNIG ce joint de jonction entre le phare et la tête de fourche, car l'ancien était tout craquelé, et glissait régulièrement en arrière sur le phare. Il s'agit bien de la référence 46631233186, mais avec des prix étonnants sur les différents sites, variant du simple au triple, voire plus ??? (chez HORNIG "seulement" 17,40 €, chez MOTORWORKS environ 19,50 €, mais 218,80 € chez VDH !!!! )
Mon joint neuf est parfait question consistance, mais est visiblement bien trop grand pour tenir correctement sur la circonférence du cerclage de phare...Alors, soit il y a une astuce que je ne comprends pas, soit il y a au moins deux dimensions...Le phare de la R100S, par exemple, qui utilise le même type de tête de fourche serait-il d'un diamètre plus grand que le phare des premières 90 S, d'où ce joint visiblement trop grand ?
Mon joint tient bien sur 3/4 de la circonférence du phare, mais "baille" nettement sur 1/4, car trop grand...
Mon joint neuf est parfait question consistance, mais est visiblement bien trop grand pour tenir correctement sur la circonférence du cerclage de phare...Alors, soit il y a une astuce que je ne comprends pas, soit il y a au moins deux dimensions...Le phare de la R100S, par exemple, qui utilise le même type de tête de fourche serait-il d'un diamètre plus grand que le phare des premières 90 S, d'où ce joint visiblement trop grand ?
Mon joint tient bien sur 3/4 de la circonférence du phare, mais "baille" nettement sur 1/4, car trop grand...
APEMA
Re: joint de phare r90s
Il n'y a qu'un seul phare de ø 180 mm pour les /6 et/7.
Le caoutchouc est normalement collé sur le carénage.
Si tu as un jour d'un côté, assure toi que le phare est bien centré dans le trou du carénage. Les excentriques des pattes de cligno servent à centrer correctement.
Le caoutchouc est normalement collé sur le carénage.
Si tu as un jour d'un côté, assure toi que le phare est bien centré dans le trou du carénage. Les excentriques des pattes de cligno servent à centrer correctement.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: joint de phare r90s
Je n'ai pas collé le joint sur le carénage, préférant monter d'abord "pour voir"...Du coup, je passe le caoutchouc par l'avant, sur le phare, et je tente de lui faire épouser la circonférence du phare. L'écartement (le vide) entre la bulle et le phare est parfaitement régulier, j'ai ajusté légèrement la hauteur du phare pour obtenir ce "jour" régulier...et donc phare bien centré partout.
Le joint rentre donc parfaitement via le phare, s'ajuste entre le phare et la bulle (en l'ajustant par l'arrière), sauf qu'il est trop grand sur 1/4 de la périphérie...???
Le joint rentre donc parfaitement via le phare, s'ajuste entre le phare et la bulle (en l'ajustant par l'arrière), sauf qu'il est trop grand sur 1/4 de la périphérie...???
APEMA
Re: joint de phare r90s
Est-ce qu'un joint isolant classique (il y en a des multitudes en GSB) ne peut pas faire l'affaire ?
Fredr90s
JOINT PHARE CARÉNAGE 90S
Bonjour
J'ai eu également des soucis pour installer ce fameux joint de phare et du carénage
Depuis, je me suis exercé, d'abord je crois qu'il y a un sens, je ne sais plus lequel, et avec de la patience on y arrive
Néanmoins, même monté correctement, il y a ,à certains endroit de la circonférence ,il y a un espace, j'ai essayé, après avoir monté ce joint de re régler le carénage ou le phare sans résultats
Merci pour vos conseils éclairés ( évidemment !!!)
J'ai eu également des soucis pour installer ce fameux joint de phare et du carénage
Depuis, je me suis exercé, d'abord je crois qu'il y a un sens, je ne sais plus lequel, et avec de la patience on y arrive
Néanmoins, même monté correctement, il y a ,à certains endroit de la circonférence ,il y a un espace, j'ai essayé, après avoir monté ce joint de re régler le carénage ou le phare sans résultats
Merci pour vos conseils éclairés ( évidemment !!!)
icare
Re: joint de phare r90s
Fredr90s a écrit:Est-ce qu'un joint isolant classique (il y en a des multitudes en GSB) ne peut pas faire l'affaire ?
ca peut certainement le faire. Mais l'origine à une forme bien spécifique avec une lèvre coté TdF et une autre coté phare
goeland_
Re: joint de phare r90s
A la réflexion, je pense que je cherche à monter ce joint dans le mauvais sens, la forme courbe du joint n'est pas neutre, comme le suggère "goeland"...Je réessaye dans l'autre sens !
Mais je vois que "icare" a eu le même souci...
Mais je vois que "icare" a eu le même souci...
APEMA
Re: joint de phare r90s
Je vérifie ce soir mais gros diamètre sur la TdF, et petit sur le phare. En gros la courbure suit celle du bol de phare
goeland_
Re: joint de phare r90s
en effet.goeland_ a écrit:Je vérifie ce soir mais gros diamètre sur la TdF, et petit sur le phare. En gros la courbure suit celle du bol de phare
beaujolais racer
Re: joint de phare r90s
J'ai changé de sens, et ça va nettement mieux : Mais avec le "gros" diamètre vers l'arrière (donc dans le fond de la TDF), et le "petit" vers l'avant...Effectivement, il s'agit de suivre la courbure du phare. Non seulement le joint tient bien, donc sans collage nécessaire, mais il n'y a plus qu'un tout petit endroit non jointif, car diamètre général reste un poil trop grand...
Il faut que je peaufine encore un peu...
Il faut que je peaufine encore un peu...
APEMA
Re: joint de phare r90s
Je viens de regarder sur la mienne et c'est bien de cette façon que je l'ai installé aussi, en place depuis plus de 2 ans sans collage et ça n'a jamais bougé .
flat71
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