-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

joint de phare r90s

+3
APEMA
PizzaRoller
flat71
7 participants

Aller en bas

joint de phare r90s  Empty joint de phare r90s

Message  flat71 Sam 11 Avr 2015 - 7:38

Je vous parle de ce joint là...... bon désolé je ne peux pas vous mettre l'image avec la tablette grr, c'est un gros joint rond qui se place entre le phare et la tete de fourche, je vous met la ref : 46631233186 en la tapant dans un moteur de recherche on tombe tout de suite dessus.

je n'ai pas ce joint sur ma meule, quelqu'un sait si c'etait une option ou pas, en avez-vous sur les votres? Merci de vos retours.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  PizzaRoller Sam 11 Avr 2015 - 8:01

C'était d'origine et il est normalement collé sur le carénage.
C'est dispo chez les revendeurs ...

____________________
joint de phare r90s  Idee-p10 Toutélectrix   joint de phare r90s  569134          joint de phare r90s  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... joint de phare r90s  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  flat71 Sam 11 Avr 2015 - 8:39

Ok merci pizza, oui j'ai vu que c'était toujours dispo, a rajouter donc à ma prochaine commande:clin:.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  APEMA Mer 14 Mar 2018 - 8:39

A propos de ce joint, je m'interroge sur le fait de savoir s'il y en a avec plusieurs dimensions : En effet, j'ai acheté chez HORNIG ce joint de jonction entre le phare et la tête de fourche, car l'ancien était tout craquelé, et glissait régulièrement en arrière sur le phare. Il s'agit bien de la référence 46631233186, mais avec des prix étonnants sur les différents sites, variant du simple au triple, voire plus ??? (chez HORNIG "seulement" 17,40 €, chez MOTORWORKS environ 19,50 €, mais 218,80 € chez VDH !!!! confused )

Mon joint neuf est parfait question consistance, mais est visiblement bien trop grand pour tenir correctement sur la circonférence du cerclage de phare...Alors, soit il y a une astuce que je ne comprends pas, soit il y a au moins deux dimensions...Le phare de la R100S, par exemple, qui utilise le même type de tête de fourche serait-il d'un diamètre plus grand que le phare des premières 90 S, d'où ce joint visiblement trop grand ?

Mon joint tient bien sur 3/4 de la circonférence du phare, mais "baille" nettement sur 1/4, car trop grand... argg
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  PizzaRoller Mer 14 Mar 2018 - 9:42

Il n'y a qu'un seul phare de ø 180 mm pour les /6 et/7.
Le caoutchouc est normalement collé sur le carénage.
Si tu as un jour d'un côté, assure toi que le phare est bien centré dans le trou du carénage. Les excentriques des pattes de cligno servent à centrer correctement.

____________________
joint de phare r90s  Idee-p10 Toutélectrix   joint de phare r90s  569134          joint de phare r90s  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... joint de phare r90s  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  APEMA Mer 14 Mar 2018 - 11:36

Je n'ai pas collé le joint sur le carénage, préférant monter d'abord "pour voir"...Du coup, je passe le caoutchouc par l'avant, sur le phare, et je tente de lui faire épouser la circonférence du phare. L'écartement (le vide) entre la bulle et le phare est parfaitement régulier, j'ai ajusté légèrement la hauteur du phare pour obtenir ce "jour" régulier...et donc phare bien centré partout.
Le joint rentre donc parfaitement via le phare, s'ajuste entre le phare et la bulle (en l'ajustant par l'arrière), sauf qu'il est trop grand sur 1/4 de la périphérie...???
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  Fredr90s Mer 14 Mar 2018 - 11:52

Est-ce qu'un joint isolant classique (il y en a des multitudes en GSB) ne peut pas faire l'affaire ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty JOINT PHARE CARÉNAGE 90S

Message  icare Jeu 15 Mar 2018 - 8:42

Bonjour
J'ai eu également des soucis pour installer ce fameux joint de phare et du carénage
Depuis, je me suis exercé, d'abord je crois qu'il y a un sens, je ne sais plus lequel, et avec de la patience on y arrive
Néanmoins, même monté correctement, il y a ,à certains endroit de la circonférence ,il y a  un espace, j'ai essayé, après avoir monté ce joint de re régler le carénage ou le phare sans résultats
Merci pour vos conseils éclairés ( évidemment  !!!)

icare


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  goeland_ Jeu 15 Mar 2018 - 9:11

Fredr90s a écrit:Est-ce qu'un joint isolant classique (il y en a des multitudes en GSB) ne peut pas faire l'affaire ?

ca peut certainement le faire. Mais l'origine à une forme bien spécifique avec une lèvre coté TdF et une autre coté phare
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  APEMA Jeu 15 Mar 2018 - 9:15

A la réflexion, je pense que je cherche à monter ce joint dans le mauvais sens, la forme courbe du joint n'est pas neutre, comme le suggère "goeland"...Je réessaye dans l'autre sens !
Mais je vois que "icare" a eu le même souci...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  goeland_ Jeu 15 Mar 2018 - 9:23

Je vérifie ce soir mais gros diamètre sur la TdF, et petit sur le phare. En gros la courbure suit celle du bol de phare
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  beaujolais racer Jeu 15 Mar 2018 - 10:38

goeland_ a écrit:Je vérifie ce soir mais gros diamètre sur la TdF, et petit sur le phare. En gros la courbure suit celle du bol de phare
en effet.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  APEMA Sam 17 Mar 2018 - 10:09

J'ai changé de sens, et ça va nettement mieux : Mais avec le "gros" diamètre vers l'arrière (donc dans le fond de la TDF), et le "petit" vers l'avant...Effectivement, il s'agit de suivre la courbure du phare. Non seulement le joint tient bien, donc sans collage nécessaire, mais il n'y a plus qu'un tout petit endroit non jointif, car diamètre général reste un poil trop grand...
joint de phare r90s  180317111424753538

Il faut que je peaufine encore un peu...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  flat71 Sam 17 Mar 2018 - 11:24

Je viens de regarder sur la mienne et c'est bien de cette façon que je l'ai installé aussi, en place depuis plus de 2 ans sans collage et ça n'a jamais bougé bien.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

joint de phare r90s  Empty Re: joint de phare r90s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum